RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 André Arthur et Surprise sur prise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptyDim 25 Fév 2024 - 23:54

En fouillant dans mes archives je suis tombé sur un vieux texte de Marcel Béliveau, publié sur le défunt site Planète Québec, où il se plaignait de la présence d'une publicité pour André Arthur.

http://web.archive.org/web/20200219214551/http://planete.qc.ca/marcel-beliveau/que-de-la-merde/

La tentative ratée de surprendre Arthur pour l'émission Surprise sur prise à laquelle le texte fait allusion devait faire l'objet, en compagnie d'autres échecs, d'une émission en 1991-1992.

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2171155?docpos=4

Je suis cependant incapable de déterminer si cette tentative s'était ramassée en ondes.

Est-ce que quelqu'un a des souvenirs relativement à tout ça ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptyLun 26 Fév 2024 - 18:06

Si ca peut vous aider c'est au Michelangelo que ca s'est passé mais je n'ai pas plus de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptyJeu 29 Fév 2024 - 23:57

Le texte de Béliveau m'a donné l'impression qu'il y avait un lien entre son piège humoristique et l'attitude négative d'Arthur à son endroit... mais peut-être que je lis trop de choses entre les lignes.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptySam 2 Mar 2024 - 2:06

Vous souvenez-vous d'André en robe de chambre devant sa maison qui envoyait chier tout ceux qui voulait le faire évacuer parce qu'un camion à ordure posait un problème devant chez lui?

Lemars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptyLun 4 Mar 2024 - 0:30

Je me souviens de l'incident et du fait qu'il avait appelé l'animateur qui le remplaçait durant son congé (Stéphane Dupont, si ma mémoire est bonne) pour faire une description en direct.

Je ne me souviens pas spécifiquement qu'il y ait eu des tentatives de l'évacuer de chez lui (ou qu'il n'y en ait pas eu).

Je suis certain qu'il y a un rapport avec la question de départ, mais je ne suis pas certain de bien le comprendre...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptyJeu 7 Mar 2024 - 20:18

Si on pouvait cerner le moment de cette intervention, j'ai l'extrait complet dans mes archives que je pourrais ressortir. Je dirais l'été 2005 car il était question de l'air conditionné qui a fonctionné toute la journée dans les camions de pompiers les portes ouvertes.

André était en vacances et c'était durant l'émission du matin où Stéphane Dupont le remplaçait. C'en est suivi d'une analyse qui a durée plusieurs heures où ils ont fini par le "couper" des ondes car il avait nettement défoncé l'heure de fin prévue de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: André Arthur   André Arthur et Surprise sur prise EmptyJeu 7 Mar 2024 - 23:29

29 juin 2005 ! Pas ben ben difficile à retracer en googlant André Arthur robe de chambre pompiers, la nouvelle TVA sort tu suite…

Y’a eu une couple d’évènements impliquant André dehors en robe de chambre mais avec les pompiers, pour moi, c’est la seule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:48

Francois Crepeault a écrit:
Si on pouvait cerner le moment de cette intervention, j'ai l'extrait complet dans mes archives que je pourrais ressortir.  Je dirais l'été 2005 car il était question de l'air conditionné qui a fonctionné toute la journée dans les camions de pompiers les portes ouvertes.

André était en vacances et c'était durant l'émission du matin où Stéphane Dupont le remplaçait.  C'en est suivi d'une analyse qui a durée plusieurs heures où ils ont fini par le "couper" des ondes car il avait nettement défoncé l'heure de fin prévue de l'émission.

Défoncer le moment prévu de la fin d'une émission est une pratique fortement associée à l'époque, et encore aujourd'hui, à des gens comme Jean-Marc Parent, ainsi que cet ami de Bruno Landry qu'est Guy A. Lepage.

J'aurais cru que cela aurait motivé André Arthur à ne pas suivre cet exemple.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:55

Lolo Riri a écrit:
29 juin 2005 ! Pas ben ben difficile à retracer en googlant André Arthur robe de chambre pompiers, la nouvelle TVA sort tu suite…

Y’a eu une couple d’évènements impliquant André dehors en robe de chambre mais avec les pompiers, pour moi, c’est la seule ! Laughing

Ça semble cependant être le seul événement de cette nature à avoir attiré l'attention des médias.

Je dois dire que si quelqu'un m'avait dit qu'un jour, je ferais des recherches sur Google et le système d'archives de journaux de BANQ pour «André Arthur» et «robe de chambre», je ne l'aurais jamais cru.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:29

Voici l'extrait du 29 juin 2005 :

https://netorg2144411-my.sharepoint.com/:u:/g/personal/francois_francoiscrepeault_com/EfEXLv8cWR1Oh2IwvE185-IBgeZqHaJU4MGmhrQXnauKtg

Vous n'avez ici que 33 minutes sur un extrait de plus d'une heure où André a fait défoncer l'émission de plus de 30 minutes comme j'ai mentionné plus haut et mon séquenceur automatique de l'époque était programmé pour s'arrêter après 10 minutes d'extra d'émission ... et non 30 ...

Bonne écoute !

Jean Langlois et Couillon anonyme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Arthur et Surprise sur prise Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et Surprise sur prise   André Arthur et Surprise sur prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur et Surprise sur prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Arthur à CIQI FM Montmagny
» André Arthur à BLVD.
» André Arthur vs. Jeff Fillion
» R.I.P. André Arthur
» André Arthur à CHOI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: