Quelques communiqués de presse et nouvelles auto-promotionnelles en réaction au présent sondage...
(98,5 FM)
https://www.985fm.ca/audio/611507/le-98-5-est-toujours-numero-un-au-canada
(Radio-Canada)
https://presse.radio-canada.ca/radio/13119/cet-hiver-ici-premiere-et-ici-musique-comptent-9-des-15-emissions-les-plus-ecoutees-dans-le-grand-montreal/
(CKOI 96,9)
https://www.ckoi.com/nouvelles/611528/ckoi-est-la-station-musicale-avec-le-plus-d-auditeurs-au-quebec
(Rythme 105,7)
https://montreal.rythmefm.com/nouvelles/611525/rythme-105-7-est-la-station-musicale-la-plus-ecoutee-a-montreal
Je n'ai rien trouvé du côté des stations de Bell Média. Peut-être que la vente de feu en radio n'est pas finie de leur côté... Rien non plus du côté de WKND 99,5 ou de BPM sports, mais personne ne s'attend à autre chose pour des postes ayant une longue histoire de cotes d'écoute peu reluisantes.
- Couillon anonyme a écrit:
- L'absence de Paul Arcand dans la première partie de cette période pourrait en principe affecter à la baisse les résultats pour le 98,5 FM, mais je pense personnellement que son public pourrait l'avoir écouté plus fidèlement depuis en sachant qu'il ne serait plus possible de l'entendre le matin à partir de cet été...
Je ne sais pas s'il y a eu un surplus d'écoute de l'émission de Paul Arcand à la suite du retour en ondes de l'animateur, mais s'il y en a eu un, ça semble ne pas avoir été suffisant pour compenser la baisse présumée en décembre, d'après Le Devoir.
https://www.ledevoir.com/culture/medias/808543/premiere-fois-ici-premiere-devance-98-5-fm-certains-creneaux-journee?
À noter que Le Devoir ne semble pas avoir eu accès aux données hebdomadaires qui auraient pu confirmer que la baisse dans l'écoute de l'émission matinale du 98,5 FM est due à l'absence d'Arcand. Avec la méthodologie des PPM, il est toujours possible qu'un poste monte ou descende davantage en raison de changements dans la composition du panel audimétrique plutôt qu'en raison d'un changement réel dans l'écoute.
-- Le couillon anonyme