Sujet: Gilles Proulx aurait volé 90 000$ à Alex Hilton Mar 19 Nov 2024 - 6:05
Le même Gilles Proulx qui défendait les frasques et crimes des Hilton aurait volé le pactole de Alex Hilton. Comme c'est un péquiste, vous n'en entendrez pas parler dans les médias de Pédaleau.
Le scénario s’intéresse particulièrement à la reprise en main d’Alex, après des années d’alcoolisme, de violence et de dépression.
L’animatrice Marie-Claude Savard tente notamment d’y faire la lumière sur une affaire jusqu’ici inconnue du public : la disparition d’un pécule de près de 90 000 $ amassé par Alex Hilton à la fin de sa carrière de boxeur.
« Ses dernières bourses, qui représentent à peu près 90 000 $, lui ont été volées par un animateur de radio connu qui a accepté de faire le documentaire. C’était Gilles Proulx », a déclaré Mme Savard, lorsqu’elle était interviewée à l’émission On va se le dire, à Radio-Canada, pour faire la promotion de sa série.
Le frère du grand Jacques Proulx dit avoir été "naïf", j'hésite entre épais ou crosseur.
VIGER aime ce message
Couillon anonyme
Sujet: Re: Gilles Proulx aurait volé 90 000$ à Alex Hilton Mar 19 Nov 2024 - 23:07
Jean-Guy a écrit:
Comme c'est un péquiste, vous n'en entendrez pas parler dans les médias de Pédaleau.
Pas convaincu que «péquiste» soit ce qui explique ce silence. «Membre de la famille Québecor» me semble plus probable.
Pour ceux qui l'ignorent ou qui l'auraient oublié, Gilles Proulx a une chronique hebdomadaire dans le Journal de Montréal.
La Presse a écrit:
« Ses dernières bourses, qui représentent à peu près 90 000 $, lui ont été volées par un animateur de radio connu qui a accepté de faire le documentaire. C’était Gilles Proulx », a déclaré Mme Savard, lorsqu’elle était interviewée à l’émission On va se le dire, à Radio-Canada, pour faire la promotion de sa série.
Dire que Gilles Proulx aurait «volé» la somme en question implique à mon avis qu'il aurait pris le contrôle de cette somme à son avantage. Ce qui semble peu probable si on se fie à l'ensemble des faits relatés dans cet article.
La Presse a écrit:
Dans son documentaire, Marie-Claude Savard « déplore » que Gilles Proulx n’ait pas « essayé d’aller chercher l’argent » en inscrivant Alex Hilton dans une action collective qui a ultimement permis aux victimes de Mount Real de récupérer 43 millions en 2016.
Il doit bien y avoir une raison qui explique pourquoi Proulx aurait été responsable d'inscrire Alex Hilton à ce recours. Quelle est cette raison ? Comment se fait-il qu'elle ne soit pas fournie ?
La Presse a écrit:
« Je n’ai pas beaucoup d’éducation, j’ai fait confiance aux mauvaises personnes », se désole Alex Hilton.
Il a manifestement raison. Ceci étant dit, il ne s'ensuit pas nécessairement que Proulx l'ait volé !
-- Le couillon anonyme
VIGER
Sujet: Re: Gilles Proulx aurait volé 90 000$ à Alex Hilton Mer 20 Nov 2024 - 10:41
Il anime maintenant une émission sur "l'histoooooire" à l'antenne de Radio VM. Benny va là ?
Toujours est-il qu'il était en ondes lors du radiothon annuel de la station en compagnie de Shirley Théroux et Soeur Angèle il y a environ deux semaines.
Roger Drolet disait souvent qu'il y a 3 Gilles Proulx. La question est de savoir lequel aurait donc floué Alex Hilton...?
Jean Langlois aime ce message
Couillon anonyme
Sujet: Re: Gilles Proulx aurait volé 90 000$ à Alex Hilton Mer 20 Nov 2024 - 23:42
J'ai de la misère à comprendre à quoi réfère «Benny va là». Proulx se fait livrer du poulet en studio ?
-- Le couillon anonyme
VIGER
Sujet: Re: Gilles Proulx aurait volé 90 000$ à Alex Hilton Jeu 21 Nov 2024 - 0:16
Bénévolat
Couillon anonyme aime ce message
Couillon anonyme
Sujet: Re: Gilles Proulx aurait volé 90 000$ à Alex Hilton Ven 22 Nov 2024 - 0:42
Je crois que les animateurs à Radio VM sont tous bénévoles. Je pourrais concevoir qu'un animateur puisse être payé advenant que sa présence rapporte clairement un montant en dons considérablement plus élevé que son salaire. Cela semble toutefois peu plausible en pratique considérant le manque de notoriété de la station et de ses émissions.
Si ma mémoire est bonne, quand CKAC était sur le point d'adopter son format de sports en continu, un appelant avait suggéré à Roger Drolet qu'il pourrait déménager son émission à Radio Ville-Marie... et il me semble qu'il avait rejeté cette suggestion au motif qu'il ne serait pas payé.
-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme
Sujet: Re: Gilles Proulx aurait volé 90 000$ à Alex Hilton Hier à 22:33
En cherchant un peu plus attentivement, je suis tombé sur un article dans La Tribune (Sherbrooke), publié en 2014, qui affirmait que tous les animateurs à Radio VM étaient bénévoles.