RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arthur vs Gillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:02

Citation :
André Arthur ne pourra pas compter sur son immunité parlementaire pour justifier son absence en cour dans le contexte de la poursuite intentée par Robert Gillet.
Quelqu'un sait pourquoi AA voulait retarder les procèdures ? Ca a été
expliqué en quelque part ?
J'ai vraiment hâte au procès en espérant qu'il n'y ait pas d'interdit de publication.
Citation :
Mise à jour: 04/04/2007 10h45
LCN
Justice

André Arthur ne peut invoquer son immunité parlementaire

André Arthur ne pourra pas compter sur son immunité parlementaire pour justifier son absence en cour dans le contexte de la poursuite intentée par Robert Gillet.
Les juges de la Cour d'appel ont statué, hier, qu'un pareil privilège n'existait pas et que le député de Portneuf invoquait un privilège aboli depuis 1770.

L'avocat d'André Arthur n'a pas indiqué s'il portera ou non cette cause devant la Cour suprême.

Ce recours judiciaire a longuement retardé l'ensemble des procédures. Le procès devait débuter en octobre 2006.

Robert Gillet poursuit pour 3 millions de dollars le député indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Re: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:35

Il est possible que la volonté d'Arthur ne soit pas de retarder les procédures, mais simplement d'éviter de témoigner en cour, en raison d'une stratégie quelconque dont je ne suis pas certain qu'elle soit bien avisée (si une telle stratégie existe).

Le retard des procédures ne serait alors qu'un effet secondaire causé par sa tentative d'éviter de témoigner.

Un retard des procédures pourrait être basé sur la tenue actuelle ou espérée de discussions hors-cour, mais il me semble qu'en un tel cas il est possible de faire retarder les procédures sans recourir à un artifice. Autrement, je crois comprendre qu'un retard ne ferait qu'augmenter le compte à payer en cas de condamnation, pour cause de frais d'intérêts.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Re: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:57

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:23

voir aux archives de RR le lien: Affaire Gillet vs Genex-Le grain de
sable dans l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Re: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:42

http://www.radioreveil.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5981&highlight=affaire+gillet

Quelqu'un trouve dans ce lien donné par Harley une motivation pour AA de retrader les procédures?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Re: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:57

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Re: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:01

Si j'étais à sa place, j'aurais aussi demandé le retardement des procédures, le temps de penser à ma défense et de le faire suer, mais surtout à celui de placer mon fric, de telle sorte qu'il puisse être à l'abri de quelque saisie que ce soit... Je ne suis pas formée ni douée en matière administrative, mais soyez assuré que je me serais informée pour éviter qu'on vienne me prendre mes biens de manière fortuite...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Re: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:21

Bernard Cantin a écrit:
Je crois qu'il ne cherchait qu'à faire un pied de nez à la partie adverse.
Je pense que c'est ce qui fait le plus de sens.

Probablement aussi que l'intérêt pourait baisser chez Gillet et faciliter un règlement hors-cour à gros rabais.

Plus on s'éloigne de son arrestation plus il redevient montrable moins il a intérêt à ce que AA et cie fassent témoigner des gens qui vont venir témoigner de sa mauvaise réputation avant son arrestation.

Parler de lui qui dégueule en sortant d'un bar; qui pogne les seins d'une femme en plein restaurant; qui fait des commentaire sexuels déviant à
d'autres, etc.

Bernard pour perdre cette cause il faudrait qu'il y ait un aligement vraiment suspect de planètes.

C'est à dire,:
-Ordonnance de non publication.
-Refus d'entendre une défense de mauvaise réputation de Gillet.
-Absence de témoins en défenses.
-Un juge "intéressé".
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arthur vs Gillet Empty
MessageSujet: Re: Arthur vs Gillet   Arthur vs Gillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur vs Gillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: