Je serai vraiment surpris si Gilles Parent acceptait de recommencer à se lever à 4h1/2-5h le matin.
Plein de travailleurs se lèvent aussi tôt le matin mais quand tu animes un show de radio 1h plus tard ce n'est pas la même dynamique.
Un morning man se fais réveiller par un bulletin de nouvelles. Dans la salle de bain un autre radio. De l'éveil à l'arrivé en studio il a trouvé un lead à son chow. Un sujet à débattre. Un lead qui l'intéresse dans le sport. Des commentaires pertinent sur l'actualité. Etc.
Après son show, si il a une bonne équipe, l'animateur prend ca relaxe, s'informe.
S'il est montant ou aspirant, équipe ou pas, il va continuer à travailler des dossiers.
Avant de se coucher il va se taper tout les bulletins de nouvelles télé.
Toujours mindé sur son show car le matin ce n'est pas comme le midi ou sur le drive. Il n'a pas 3-4 hrs pour préparer sa performance quotidienne.
C'est payant mais ca fait son temps. A un moment donné tu décroches.
Question de qualité de vie. Souvenez-vous d'André Arthur disant "Ca fait 25 ans que je me lève très tôt et je ne me suis toujours pas habitué".
C'est arrivé souvent qu'André allait aux Espos et revenait durant la nuit pour faire son show.
Pour en revenir à Parent, s'il fait se move c'est que celà va être très payant.
CJMF me garderait comme auditeur mais ca n'en prendrait pas beaucoup ailleurs pour que je quitte. Donc je resterais encore plus par défaut que par intérêt.
Le matin je veux être informé ou diverti avec de l'actualité. Pas la télé, les arts et spectacles, la météo, et les plugs.
Hugo Langlois ca passe dans le drive mais ca ne passerait pas pour moi le morning. Si ca vaut la peine de faire des nouvelles dans un morning c'est pcq que celui qui la fait est incontournable. Pas un bouche trou à valoriser.
Catherine Bachand. Capable de faire n'importe quoi. Elle est bonne.
Celui qui fait une revue des sites internet devrait se trouver autre chose à faire.
En ce qui concerne le midi, Dupont à CJMF. Pourquoi pas. Mais à moins qu'il ait eut des informations à l'effet contraire CHOI pourrait déplier des $$$ pour le garder. Surtout si Parent quitte.
Bouchard sur le retour ? Lui ca dépend vraiment de ce qu'il a dans la face. A son âge changé ainsi de créneau pourrait vraiment être difficile.
De plus si CJMF fait ce move le matin c'est qu'il construit à court terme.