RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pauvres et caves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptySam 30 Juin 2007 - 14:26

Il me semble qu'avant de faire des enfants tu t'organises pour être capable de les loger.

Et si ta situation économique change tu déménages de coin.

Dans mon coin il y a des maisons à louer à 400 piastres par mois et du travail en masse.

Citation :
1er juillet
Familles à la rue
Gilles Pilon
Le Journal de Montréal
30/06/2007 12h20

Demain soir, premier juillet, une centaine de familles pauvres du Québec risquent encore de se retrouver à la rue faute de moyens financiers pour se payer un logement décent.

C'est ce qui ressort d'une enquête menée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain et confirmée par le ministère des Affaires municipales et la Ville de Montréal au cours des derniers jours.

«La situation est moins pénible qu'en 2001, mais il reste encore trop de familles incapables de se payer un logement décent au Québec...», de dire François Saillant, porte-parole du FRAPRU.

En 2001, le taux de logements inoccupés à Montréal n'était que de 0,8% alors qu'aujourd'hui il atteint presque 3 %. Par contre, le coût des loyers a augmenté de 25% depuis cette époque.

Ce qui persiste toutefois, c'est la pénurie de logements à prix abordable pour les familles nombreuses, pénurie qui touche maintenant les villes de Sherbrooke, Gatineau, Québec et Rouyn-Noranda.

À la Ville de Montréal, on a mis sur pied un programme d'assistance pour les familles sans logis qui offrira de l'hébergement temporaire et les assistera dans la recherche d'un nouveau logement.

«Souvent, les familles manquent de moyens pour se trouver un logement, nous les aidons à contacter les locateurs et nous les mettons en contact avec les organismes d'aide qui peuvent leur offrir des services de gardiennage pour les enfants et du transport pour visiter les logements...», de dire Natacha Beauchesne.

La Ville ira même jusqu'à intervenir auprès des locateurs pour les convaincre de louer leurs logements à des familles nombreuses. Toute famille sans logis dimanche peut téléphoner au 514 868-4002 pour obtenir de l'aide.

De son côté, Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales, a fait savoir qu'aucune famille ne se retrouverait à la rue dimanche.

«Nous allons être là pour accompagner les familles ayant besoin d'un logement, il y aura de l'hébergement d'urgence et de l'aide financière pour les familles ne pouvant assumer le coût du loyer...», de dire la ministre.

Mme Normandeau s'attend à ce qu'encore cette année, une centaine de nouveaux ménages aient recours à l'aide gouvernementale pour arriver à payer leur loyer.

Bon an mal an, Québec verse environ 65 millions $ en aide aux familles incapables de payer leur loyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:19

Une maison à louer pour 400$ par mois???!!!

Dans quel coin de la province habitez-vous monsieur Langlois? Fort-Chimo?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:58

45 mn de Québec. Des 1 1/2 meublés et chauffés à $280.00. Pas besoin de s'expatrier bien loin pour être capable de vivre selon ses moyens.

Il faut juste accepter de se prendre en main et cesser de compter sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:16

vous pouvez acheter des maisons en Gaspésie pour ce prix là mensuellement.
Bien sûr, si vous voulez vous donner la peine de vous aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:16

doubledry a écrit:
Une maison à louer pour 400$ par mois???!!!

Dans quel coin de la province habitez-vous monsieur Langlois? Fort-Chimo?

Pas rare par chez-nous, pis la job non plus pas rare!

Y'en a pour qui l'effort ne fait pas partie de leur culture!

Je me pose une question. Ces familles là, avant de vouloir déménager habitent déjà un logement? Pourquoi cherchent-ils un logement? On a augmenté leur loyer? On les a mis dehors?? Si non, pourquoi déménager si tout convient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptySam 7 Juil 2007 - 1:16

Donc, tous les B.S paresseux devraient déménager dans votre coin?
C'est une bonne nouvelle pour RH ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Th
Invité




Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptySam 7 Juil 2007 - 1:48

Je suis entièrement daccord. Mais les engageriez-vous Jean? Je préfère encore faire 60 heures par semaine plutôt que d'engager un BS et j'en ferais 120 plutôt que d'engager RH
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptySam 7 Juil 2007 - 6:09

doubledry a écrit:
Donc, tous les B.S paresseux devraient déménager dans votre coin?
C'est une bonne nouvelle pour RH ça!!!

Té fort toi!

Tu sais pourquoi ils déménagent toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
MG
Invité




Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptySam 7 Juil 2007 - 8:14

Julie Th a écrit:
Je suis entièrement daccord. Mais les engageriez-vous Jean? Je préfère encore faire 60 heures par semaine plutôt que d'engager un BS et j'en ferais 120 plutôt que d'engager RH


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptyLun 9 Juil 2007 - 6:19

Julie Th a écrit:
....Mais les engageriez-vous Jean? Je préfère encore faire 60 heures par semaine plutôt que d'engager un BS et j'en ferais 120 plutôt que d'engager RH
je ne crois pas que ce soit exclusivement des BS qui aient de la misére à se loger.

Anyway un BS qui part de sa ville natale avec 3 enfants afin de pouvoir travailler, oui, je l'encouragerais.

Pour ce qui est des BS comme RH ca nme surprendrait tellement qu'il sorte de leur merde locale rassurante où ils ont leurs petits trafics que je n'y penserais même pas.

A moins que ce "RH" arrive de nulle part et se remettre à vivre sa petite vie de BS là j'aurais des doutes et je me demanderais pourquoi il a quitter la place où il se pognait le cul pour venir se le pogner ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:26

Citation :
et je me demanderais pourquoi il a quitter la place où il se pognait le cul pour venir se le pogner ici.

Peut-être pour la même raison que certains autres....au lieu de faire le ménage du loyer, aussi bien le quitter et en trouver un plus propre.

Mon beau-père a eu ce type de locataire qui se ventait de déménager au lieu de récurer! Il était sur l'aide sociale. D'ailleurs, il avait entré dans la maison sa motocross et en avait profité pour tester le plancher!!

Ce doit être une raison pour laquelle certains veulent changer d'appartement.

Citation :
je ne crois pas que ce soit exclusivement des BS qui aient de la misére à se loger.

Pas certaine que ceux qui travaillent ne trouvent pas de logement. Peut-être que ce problème se retrouve chez les familles à très faibles revenus, sans aide sociale...mais ce doit être plutôt rare.

Et pourquoi certains assistés sociaux doivent déménager? Pour se rapprocher du travail? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Th
Invité




Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:57

J'ai lu sur R&C que RH vous proposait ses services Jean, tout en vous promettant son 100% Prétextant l'inégalité des individus, la qualité du 100% peut donc varier d'un individu à l'autre, toujours selon RH

L'employeur en a rien a foutre de l'inégalité des individus. Il a besoin d'employés parce qu'un travail doit être effectué au sein de son entreprise. Si les capacités du candidat son limités, le salaire suivra ou il engagera quelqu'un d'autre.

Mais bon, allez donc faire comprendre ça à un BS.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:47

La mentalité d'un BS: tout lui est dû!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Contenu sponsorisé





Pauvres et caves Empty
MessageSujet: Re: Pauvres et caves   Pauvres et caves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres et caves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on nous prend pour des caves...
» Les pauvres attaqués par les environnementaleux.
» Ces pauvres artistes
» D'une mer à l'autre, guerre aux pauvres
» Orson Welles des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: