RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marie St-Laurent

Aller en bas 
+8
Marion Louise Gingras
Richard Larose
Peter
doubledry
zaqwe
Roger
forumradio
Jean Langlois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

Marie St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie St-Laurent   Marie St-Laurent - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:13

Marie St Laurent est la persone la plus insignifiante de la radio.Je ne comprends surtout pas pourquoi elle fait encore de la radio au Québec
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Marie St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie St-Laurent   Marie St-Laurent - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:41

Citation :
Une centaine d’invités ont assisté en fin de journée au lancement du FM 101.5, ancien CHEQ FM 101.3, qui marque son changement de fréquence par une puissance 20 fois supérieure au rayonnement qu’elle avait auparavant.

Cette nouvelle antenne de 100 000 watts permettra à la station mariveraine de rayonner sur toute la Rive-Sud de Québec. «Mes racines sont en Beauce. Je suis très fier que notre station puisse maintenant avoir une si grande portée, affirme Richard Speer, président du groupe Attraction. Pour moi, l’investissement dans ce projet était incontournable.»

http://www.enbeauce.com/actualites/societe/102891/lancement-de-la-station-cheq-fm
Il y a quelqu'un en quelque part qui semble ne pas avoir compris l'augmentation de puissance.  Je vais tenter ici de fournir une explication plus exacte à ce sujet.

Quand CHEQ-FM était au 101,3 MHz, la station diffusait alors en mode omnidirectionnel avec une PAR (puissance apparente rayonnée, ou en langage commun, «puissance» tout court) de 4677 watts.

Avec le passage au 101,5 MHz, la station utilise désormais une antenne directionnelle, et la PAR moyenne est maintenant de 26 000 watts.  Le chiffre de 100 000 watts utilisé dans l'article cité ci-haut réfère plutôt à la PAR maximale.  (Par définition, cela implique que dans certaines directions, la PAR est inférieure à 26 000 watts.)

Ce n'est que dans la direction où la PAR maximale est atteinte que la PAR est bel et bien 20 fois plus élevée qu'avant.  La PAR moyenne, elle, est seulement 5,5 fois plus élevée qu'auparavant (ce qui est quand même une augmentation importante).  Dans certaines directions, l'augmentation de la PAR est nécessairement encore plus faible.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marie St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie St-Laurent   Marie St-Laurent - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:50

Invitée de Yves Landry :

A écouter pour rendre à césar ce qui ....

http://www.radioego.com/ego/listen/14899

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Marie St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie St-Laurent   Marie St-Laurent - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:26

Si j'ai bien compris une intervention en ondes aujourd'hui elle est de retour à CHOI la fin de semaine.

Quelqu'un a plus de dope ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Marie St-Laurent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie St-Laurent   Marie St-Laurent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie St-Laurent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHEQ
» Marie Saint-Laurent quitterait Radio Pirate
» Marie St-Laurent, la Farmer
» Qu'on en commun Marie St-Laurent et Esther Bégin?
» Laurent Laplante est mort.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: