Attilio Ciampini
Nombre de messages : 430 Age : 64 Localisation : Canada-USA-Great Britain Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Marie St-Laurent Sam 24 Aoû 2013 - 19:13 | |
| Marie St Laurent est la persone la plus insignifiante de la radio.Je ne comprends surtout pas pourquoi elle fait encore de la radio au Québec | |
|
Couillon anonyme
| Sujet: Re: Marie St-Laurent Dim 25 Aoû 2013 - 9:41 | |
| - Citation :
- Une centaine d’invités ont assisté en fin de journée au lancement du FM 101.5, ancien CHEQ FM 101.3, qui marque son changement de fréquence par une puissance 20 fois supérieure au rayonnement qu’elle avait auparavant.
Cette nouvelle antenne de 100 000 watts permettra à la station mariveraine de rayonner sur toute la Rive-Sud de Québec. «Mes racines sont en Beauce. Je suis très fier que notre station puisse maintenant avoir une si grande portée, affirme Richard Speer, président du groupe Attraction. Pour moi, l’investissement dans ce projet était incontournable.»
http://www.enbeauce.com/actualites/societe/102891/lancement-de-la-station-cheq-fm Il y a quelqu'un en quelque part qui semble ne pas avoir compris l'augmentation de puissance. Je vais tenter ici de fournir une explication plus exacte à ce sujet. Quand CHEQ-FM était au 101,3 MHz, la station diffusait alors en mode omnidirectionnel avec une PAR (puissance apparente rayonnée, ou en langage commun, «puissance» tout court) de 4677 watts. Avec le passage au 101,5 MHz, la station utilise désormais une antenne directionnelle, et la PAR moyenne est maintenant de 26 000 watts. Le chiffre de 100 000 watts utilisé dans l'article cité ci-haut réfère plutôt à la PAR maximale. (Par définition, cela implique que dans certaines directions, la PAR est inférieure à 26 000 watts.) Ce n'est que dans la direction où la PAR maximale est atteinte que la PAR est bel et bien 20 fois plus élevée qu'avant. La PAR moyenne, elle, est seulement 5,5 fois plus élevée qu'auparavant (ce qui est quand même une augmentation importante). Dans certaines directions, l'augmentation de la PAR est nécessairement encore plus faible. -- Le couillon anonyme | |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Marie St-Laurent Dim 17 Nov 2013 - 3:50 | |
| Invitée de Yves Landry :
A écouter pour rendre à césar ce qui ....
http://www.radioego.com/ego/listen/14899
| |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Marie St-Laurent Lun 23 Juin 2014 - 22:26 | |
| Si j'ai bien compris une intervention en ondes aujourd'hui elle est de retour à CHOI la fin de semaine.
Quelqu'un a plus de dope ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie St-Laurent | |
| |
|