RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Projet de construction d'une 'Mosqué' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:03

J'a vu en fin de semaine dernière ce que l'on appelle un iman, vers le milieu de la Côte de la Montagne, vers les marches qui descende en bas, Il était habillé d'une tunique verte.. Il était accompagné de quelques personnes, parlant arabe je n'ai rien compris biensur, mais j'ai vu qu'ils semblaient pointé de son doigt les hauteurs des environnements..

Autour de lui il y avait aussi 2 types avec des caméras, et d'autres autour de lui.

Ce n'est que pendant cette semaine que j'ai entendu ou vu aux médias ce project pour Québec d'une Mosqué içi, j'ai fait le lien, car ca parait assez évident un habillement et le language utilisé..

Eh bien..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:25

Vous extrapolez beaucoup mais peut-être avez-vous vu juste.

Une mosquée à coté du sexe shope de Dubois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:38

Un peu plus bas, Dans les marches exactement du haut vers le bas, là ou il y a les restaurant.
Ils sont demeurés la au moins 45 minutes, pour le temps que j'y étais.

Le sexe shop je ne savais pas, je sais (la Co.Dubois importation) qu'ils ont une boutique de vente d'arcticles et un peu d'Arts amérindiens pour touristes...

Mais ce que je disais est que les visiteurs étaient en train de pointé du doigt l'environnement (le haut des batisses comme vers le ciel Nord Sud Est Ouest à vrai dire), et un d'autres filmaient les entourages de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:22

http://www.cciq.org/newsite/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=64

Sous - Projet de la Nouvelle Grande Mosquée de Québec.

Il y a déjà une Mosqué à Québec à l'heure actuelle, mais il en a une autre à venir, eux le savent en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:23

Ouais pis!?

C'est quoi le problème Monsieur Philippe?

Vous avez peur que les immeubles que L'IMAM et pas IMAN pointaient du doigt soient des cibles de futurs terroristes?!

Votre sujet sur ce forum implique quoi au juste?
Une mise en garde pour les résidents du quartier et ainsi une démonstration explicite de votre étroitesse d'esprit ou simplement un exemple de xénophobie lié à votre totale ignorance des cultures différentes de la votre?!

Je réside à Sainte-Foy, pres de l'Université laval. je suis un ''blanc pur laine'' et si je devais poster un sujet sur ce site à chaque fois que je croise des africains, marocains, tunisiens et autres musulmans je passerais mon temps devant mon clavier.

Je suis également responsable(homme à tout faire) de deux blocs appartements où réside une majorité d'étudiants étrangers, pour la plupart originaire de l'Afrique du Nord dont la plupart musulmans.

Puis-je vous dire que j'aime dix fois mieux répondre à un appel de service d'une ou d'un étudiant étranger que ceux fait par des ''pur-laines''... Le respect n'est vraiment pas le même!

Anyway, Monsieur Philippe, la prochaine fois que vous verrez quelqu'un d'étrange qui lève un doigt vers le ciel, j'espère que ce serait un majeur en votre direction!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:37

Peut-être aussi que Daniel ne faisait que donner de l'information. C'est comme ca que je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:57

Oui j'ai dit simplement la nouvelle et je n'ai pas voulu partir un débat ou de critiquer j'ai peser mes mots, sans question, en pensant que quelqu'un savait s'y le projet de cette mosqué va être lancé, comme tout autre projet d'ailleur.

Ca me fait penser à des gens qui regarde une peinture, chacun à ses points de vue, sans partir de débat.. le rouge me rend agressif, le vert est flou, je vois çi je vois ca.. ?!!?

Mais les critiques du genre de doubledry perso j'embarque pas là dedans.
C'est fou ce que les gens de la société peuvent créer des extrémistes.

Mais ca me donnent l'occasion de dire, Je vois souvent aller des architectes avec leurs clients sur leurs projets, alors dans ce fait, je sais aussi que les musulmans installent leurs mosqués dans des positions cardinaux préçis, Alors ce que j'ai vu qui était spécial (pour son habillement et ses gestes) car le monsieur regardait les point cardinaux selon l'environnement et entourage.

À cela je dis que oui possible, dans des gestes comme ça, j'ai compris que qu'un projet circulait, ca se voit dans la manière d'agir, et c'est impressionnant.

J'ai rien dit d'autre, alors ce que dit doubledry qui n'a pas compris et a mis ses mots qui sont les tiens, ce qui a en lui, ca lui appartient. Ca me choque pas car ce n'est pas ce que j'ai penser , tel qu'il le décrit.

J'ai rien contre les musulmans et gens qui ont une foi et qui mettre en pratique quelque chose de bien. Mais si tu veux parler de faschistes tel que le décrit l'animateur Donald Cuccioletta, c'est une autre affaire.

Citation :
Puis-je vous dire que j'aime dix fois mieux répondre à un appel de service d'une ou d'un étudiant étranger que ceux fait par des ''pur-laines''... Le respect n'est vraiment pas le même!
Bravo rien à dire !

Citation :
Anyway, Monsieur Philippe, la prochaine fois que vous verrez quelqu'un d'étrange qui lève un doigt vers le ciel, j'espère que ce serait un majeur en votre direction!
Mais vous en voyez donc bien de ça même pour le redire aux autres Shocked
En relisant, j'ai bien dit le doigt pointé vers une direction Nord Sud Est Ouest. Mais ne me rend pas responsable de ce que j'ai pas dit ou de confondre avec ta vision qui est la tienne.
________________
Ce que l'on dit aux autres, on le dit à soi même.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:08

C'est pour dire que le soi-disant racisme québécois n'en est probablement pas....on connait peut-être une montée de switchs sensibles qui voient du racisme à chaque fois que le mot musulman est prononcé.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:49

Monsieur Philippe,
J'ai visiblement interprété vos propos dans la mauvaise direction et je m'en excuse.

Peut-être que j'écoute un peu trop ''the Bouchard and Taylor show'' et que je lis trop de commentaires débiles ailleurs...

Je regrette le choix des mots à votre endroit et je m'en excuse encore une fois.

(note à moi-même: Lire plus attentivement les messages sur ce forum)

Désolé pour les autres membres qui ont perdu leur temps en lisant mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:55

Smile pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..   Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de construction d\'une \'Mosqué\' à Québec..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» Projet de loi et Pétrolières...
» Le vrai Négociateur. Labeaume.
» Un tam-tam day à Québec.
» Construction .... collusion ......commission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: