RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL... Empty
MessageSujet: LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL...   LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL... EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:42

Je suis d'accord avec l'équité salarial entre les homme et les femmes. Parfois, en voyant travailler mes collègues féminines, je me dis que celles-ci devraient gagner plus que moi.

C'est bien beau l'équité homme-femme dans un caucus libéral mais ceci entraîne, selon moi, un gros problème de compétences ou même de colonne vertébrales!

Prenez les trois ministres sur la sellette en ce moment:

Julie Boulet au transports

Yolande James a l'immigration

Michelle Courchesne à l'éducation

Ces trois sujets sont ceux qui reçoivent le plus de traitement médiatique au Québec et pendant ce temps, les trois ministres équitables de Charest ne font que gaffes après gaffes.

Julie Boulet sort en conférence de presse un dimanche. Elle est accusé de ne pas faire comme il faut par le PQ. De plus, son projet de loi est décrié par tout le monde.

Courchesne fait une apparition à TLMEP et fait deux fautes dans la dictée qu'elle propose aux invités. (elle fait tout pour pas avoir a faire la dictée de Guy A.) Elle oublie de donner le titre pourtant important car il impose le genre féminin (une faute obligatoire si cette information est omise) et en plus, le texte de la ministre contient une faute!
Le corrigé de la dictée de la ministre à été retiré du site de TLMEP quelques minutes après que certaines personnes y ai relevé la faute en question...
Voici l'article en question:
Citation :


Hier après-midi, le corrigé de la dictée de la ministre de l'Éducation Michelle Courchesne donnée dimanche soir à l'émission de Guy A. Lepage avait disparu du site de Tout le monde en parle.

Pourtant, le corrigé est apparu sur le site immédiatement après l'émission, tel que promis par l'animateur. Mais il contenait une grosse erreur. Immédiatement, les internautes qui ont échappé à la réforme de l'éducation ont protesté en masse. Devant le mot frais, aucun prend un s. Dans le corrigé, le s était absent.

À qui la faute?

Voyons d'abord le corrigé de la dictée d'un peu plus de deux lignes, qui m'a été envoyé par courriel par Carole-Andrée Laniel, la rédactrice en chef de TLMEP, en fin d'après-midi hier.

«Si le destin m'eût voulue professeur, j'aurais pris sans hésiter dans ma classe le roi et son fou, telles deux petites pestes, et ce, sans aucuns frais de leur part, ni deux cents piastres, ni deux cent cinquante sous.»

Mme Laniel m'assure qu'elle a vérifié toutes les positions de caméras durant la lecture de la ministre, et qu'elle a vu de ses yeux vu un s à aucuns. Une caméra pointait directement la feuille tenue par Mme Courchesne.

Donc pas la faute de la ministre, mais cette bonne dame a quand même fait une omission de taille. Elle a oublié de donner le titre de sa dictée «La gentille maîtresse».

En omettant le titre, elle a provoqué la chute de toutes les vedettes qui ont fait la dictée à l'émission. Ils ont tous mis voulu au masculin, ne sachant pas qu'il s'agissait d'une gentille maîtresse.


Pour Yolande James, ministre de l'immigration, Je la cherche encore. Pendant que le québec perd son temps avec une commision inutile de 5 millions de dollars. La seule chose que nous avons apprise est que le commisaire Bouchard est probablement à la solde d'un congrès Juif de queslques sortes lorsqu'il à péter les plombs sans raison lorsqu'un homme lui faisait remarquer que plusieurs produits vendu dans les supermarchés sont Kascher et que cela coute une fortune.

En commission parlementaire, la ministre James, à assuré que le québec n'allait pas réduire le nombre d'immigrés d'ici 2010. En affirmant cela, elle ne fait que confirmer que la commission ''the Bouchard and Taylor show'' était inutillement couteuse car elle n'a pas encore reçu les recommendations du rapport.
I rest my case!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL... Empty
MessageSujet: Re: LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL...   LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL... EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:03

doubledry a écrit:
Je suis d'accord avec l'équité salarial entre les homme et les femmes. Parfois, en voyant travailler mes collègues féminines, je me dis que celles-ci devraient gagner plus que moi!

Dans la vraie vie peut-être mais pas en politique. En politique ce n'est pas une question de salaire mais d'image. Une représentation proportionnelle
des sexes et des races peu importe les compétances.

En ce qui concerne les ministres les compétances ne sont même pas un critère pour les hommes alors pourquoi le serait-il pour les femmes ?

Anyway les ministres font ce qu'on leur dit de faire.

Pensez-vous que Julie Boulet qui vient du privé considère que c'est une bonne affaire pour l'économie de taxer d'avantage les citoyens avec des niaiseries de .05, de photo-radar et autres opérations de ponction d'argent dans les poches ?

Julie, comme les autres, a un mandat,: Faire rentrer du cash pour qu'elle et ses amis en ait d'avantage à dépenser. Ceux qui lui disent comment faire sont ceux qui ont des intérêts à long terme à ce que la machine grossisse.

En passant DD, source svp.
des consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL... Empty
MessageSujet: Re: LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL...   LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL... EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:33

A Jean,

DD c'est pas les initiales de ''du con Denys'' ?
Faites attention, je n'aimerais pas être confondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL... Empty
MessageSujet: Re: LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL...   LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MINISTRES FEMMES LIBÉRAL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douze ministres changeraient de siège. Fédéral.
» Libéral majoritaire ou minoritaire
» Retour d'ascenseur libéral.
» Le nouveau cabinet libéral
» Les femmes .... des cochonnes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: