RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Audiences de lundi sur CHOI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptySam 9 Sep 2006 - 22:26

Voici l'ordre du jour pour lundi.
Ça pourrait ne durer qu'une journée.
Si vous avez lu les remarques que j'ai déposées au cours des dernières semaines dans la même section, vous avez une idée de quoi il sera question.
Contrairement à mars, je ne pourrai y être, mais j'ai «délégué» un observateur qui sera là pour m'en parler de façon honnête. Et non pas dans le genre de Tibodeau est un crosseur... :-)
Je transmettrai son texte s'il est d'accord.
NS


AUDIENCE PUBLIQUE


Ordre du jour


11 septembre 2006


ARTICLES AVEC COMPARUTION


1. Radio Nord Communications inc.

2. MX Média inc.


LES INTERVENTIONS REÇUES CONCERNANT LES DEMANDES INSCRITES À CETTE AUDIENCE SONT DISPONIBLES AUX DOSSIERS PUBLICS.


Salle d'examen temporaire : 304A
418-649-5264


1
Québec (Québec)
No de demande 2006-0576-9




Avis d'audience publique de radiodiffusion CRTC 2006-7-2, article 33



Demande présentée par Radio Nord Communications inc. en vue d'obtenir une licence visant l'exploitation d'une entreprise de programmation de radio FM commerciale de langue française à Québec.



La nouvelle station serait exploitée à la fréquence 98,1 MHz (canal 251C1) avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 40 000 watts (puissance apparente rayonnée maximale de 40 000 watts/hauteur de l'antenne de 429 mètres).



La requérante propose une formule musicale rock alternatif. Pour les sept premières années d'exploitation, la station versera 1 056 000 $ à des initiatives directes au développement des talents canadiens.


De plus, la requérante indique également que, suivant l'entente intervenue avec Genex, cette dernière contribuera un montant équivalent à des initiatives directes au développement des talents canadiens.


Selon la pratique habituelle, le Conseil prendra en considération toutes les interventions déposées relativement à cette demande.


POUR LA REQUÉRANTE


Pierre R. Brosseau

Réjean F. Nadeau

Raynald Brière
Louis Panneton

Francine Côté
Guy Banville



INTERVENANTS COMPARANTS
1.
Claude Thibodeau (int. 252 – article 1)

2.
Communications Michel Mathieu, Michel Mathieu (int. 253 – article 1)

3.
MBL Communication Média Inc., Marc Lachance (int. 268 – article 1)

4.
Sauvé et Associés, Yves Sauvé (int. 272 – article 1)

5.
Festival d'été International de Québec, Daniel Gélinas (int. 254 – article 1)

6.
ADISQ, Solande Drouin (int. 269 – article 1)




2.
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
No de demande 2006-0298-9



Avis d'audience publique de radiodiffusion CRTC 2006-7, article 16



Demande présentée par MX Média inc. en vue d'obtenir une licence visant l'exploitation d'une entreprise de programmation de radio FM commerciale de langue française à Salaberry-de-Valleyfield.



La nouvelle station serait exploitée à la fréquence 106,5 MHz (canal 293A) avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 840 watts (puissance apparente rayonnée maximale de 840 watts/hauteur de l'antenne de 51 mètres).



POUR LA REQUÉRANTE




Jean-Pierre Major

Suzanne Turbide



INTERVENANTS COMPARANTS




1. CKOD FM 103, Robert Brunet et Dean Nevins
(int. 148 – item 2)



2. Sauvé et Associés, Yves Sauvé (int. 243 – item 2)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptySam 9 Sep 2006 - 22:52

Que viennent faire le Festival d'été et l'ADISQ dans cette audience?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptySam 9 Sep 2006 - 23:59

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyDim 10 Sep 2006 - 7:06

Citation :
Demande présentée par Radio Nord Communications inc. en vue d'obtenir une licence visant l'exploitation d'une entreprise de programmation de radio FM commerciale de langue française à Québec.
La nouvelle station serait exploitée à la fréquence 98,1 MHz

Pourquoi aucun autre groupe ne demande pas lui aussi l'obtention de la licence plutôt que de s'opposer a Radio-Nord ? Me semble que ca aurait été intéressant de voir le CRTC avoir à se démerder avec de probables ententes de couloir afin d'éviter la cour suprême.
En n'ayant que RN comme postulant ca facilite la job.
Si Thibodeau est convaincu que ce n'est pas legit pourquoi ne fait-il pas une demande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:46

Merci de me rafraichir la mémoire. J'avais oublié que je ne comprenais pas car c'est techniquement incompréhensible.
Si Thibodeau a l'intention de plaider l'incompétance technique du CRTC
à donner la licence à Radio-Nord il va se faire dire qu'il est hors d'ordre
car c'est de la présentation de RN dont il va être question pas la compétance du CRTC.
Thibodeau le sait très bien. Je ne comprends pas sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:36

Quelqu'un parmi vous avez osé vous rendre sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:59

Au pire on demandera à Fil de venir nous faire un reportage. Il va nous parler de Thibodeau, pas de ce qu'il a dit. Il va parler de Gillet et de la pédophilie. Il va nous dire comment sont habillé les commissaire, leur poid etc. Sans dout nous dire que le surnom de Brière est l'orignal puisque AA l'a dit.
Pis il va trouver le moyen de planter PY.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:13

J'ai entendu une cut de Thibodeau qui expliquait que son objectif était de faire respecter la décision du CRTC, faire fermer la station. Sa station,CJMF avait été fermer par le CRTC suite à un retrait de licence alors il demande qu'il en soit ainsi pour CHOI.
En fait ce qu'il demande c'est qu'on laisse la cour suprème statué sur la légitimité du CRTC.
Là on se rejoint.
Lui par vengeance moi pour la liberté des animateurs.
Quand un organisme politique gouvernemental contrôle la programmation verbale et musicale d'une station radio on est pas loin de la propagande, de la censure et de la dictature.
A mort le CRTC.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:26

C,est dans le fond ce que je disais il y a déjà je ne sais plus combien de temps.
Qu'il y aille pour les bonnes ou les mauvaises raisons, sur le fond, Thibodeau a raison.
Allons au fond des choses. Ainsi, on saura où la ligne sera tracée pour la suite des choses.
Mais croyez-vous vraiment que les commissaires sont prêts à aller aussi loin?
Au pire, ils vont ouvrir la licence et ceux qui voudront appliquer le feront. Tout d'un coup que Genex refait le même coup que le FM 93 dans les années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:58

Nelson Sergerie a écrit:
Mais croyez-vous vraiment que les commissaires sont prêts à aller aussi loin?

Mais non, ils risquent de perdre leur job.
Est-ce que le politique est prêt à perdre un organisme de contrôle des médias ?
Mmmmmmmmm, des doutes.
Un indice ? Les politiciens laissent faire au CRTC quelque chose d'illégale.

Est-ce que Thibodeau a un plan B. Dans le genre amener l'attribution de la licence à Radio-Nord devant la cour suprême ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:18

Je viens de lire le texte du Soleil de demain et j'apprends rien sur ce qui s'est passé. Un résumé plate, sauf que RNC propose une ligne ouverte sur l'heure du diner. Mais on ne sait pas de quoi on va parler... Le texte ne le mentionne pas. Qu'est-ce qu'on dit à Québec dans les médias?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:25

Radio (Je n'ai pas la télé) ca se résume à qui a comparu et la cut dont j'ai déjà parlé. Rien sur l'illégitimité de l'opération. Ca va passer comme dans du beurre.
Le CRTC sauve sa job. Les politiques gardent le contrôle et Demers s'en met plein les poches.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fis
Invité




Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:46

Le CRTC va rendre sa décision après les fêtes si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:30

Si quelqu'un peut m' expliquer de quel mot Claude Thibodeau parlait quand il parlait d' un mot qui commenece avec f et commence avec k ???!!!??

Faudrait vraiment le mettre sur les médicaments ce type...

IL a vraiment des problèmes de manque d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:15

L'objectif de Thibodeau au sujet de l'audience illégale du CRTC sur CHOI,:

Claude Thibodeau a écrit:
Si vous tenez autant que moi à nous libérer de la domination soviétiquedu CRTC, contactez Demers, et IMPLOREZ-LE de terminer la seule procédure qui donne la chienne au CRTC: La Cour suprême.....
Le contenu radio au Canada sera soustrait aux fonfons du CRTC...CT

Sa crédibilité est malheureusement atteinte étant un de ceux qui a donné beaucoup d'importance au CRTC lors des audiences qui ont amené au retrait du permis. Si tu traîtes des gens de fonfons faut que ce soit fonfon un jour fonfon toujours.
Donc sur cette apparence de double-discours il explique ceci, :

Claude Thibodeau a écrit:
Je crois que personne au Canada ne méprise le CRTC plus que moi. Mais mon sentiment d'injustice augmente lorsque je constate que les règles ne sont pas les mêmes pour tous. ....
Moi et mes collègues avons "payé la contravention".
Alors le voisin qui a des passe-droit...

Il y a un problême de cohérence là car ce n'est pas sur du contenu musical que le CRTC a fermé CHOI. Thibodeau s'est vengé de Fillion et AA qui chient sur lui depuis toujours. Point final.
Bien que sa dernière cause soit juste il paye pour le petit plaisir qu'il s'est fait.

Source Radio-Réveil
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:03

Lu sur cyberpresse ce soir:

Du côté du PQ, le critique en matière de culture, Yves-François Blanchet, accusait l'ADQ de faire «de la récupération politique un peu grossière». «Bertrand Cantat a été jugé dans un État de droit. Il a purgé sa peine. On ne refera pas son procès, même si on a un malaise. Les citoyens sont appelés à trancher en achetant ou pas un billet pour le spectacle», a-t-il affirmé.

Et que ferait-il lui-même? «J'ai beau avoir un gros malaise avec la partie éthique de la question, je ne m'interdirais pas d'aller voir la pièce pour ça», a-t-il répondu.

Selon lui, «l'État québécois n'a pas à intervenir dans la direction artistique», «n'a pas à censurer ou sanctionner les choix artistiques» du TNM ou d'une autre institution culturelle. Le Québec n'a pas à intervenir auprès de Citoyenneté et Immigration Canada. «Il doit respecter les juridictions, ne pas intervenir dans un sens ou dans l'autre. La loi doit tout simplement s'appliquer», a plaidé M. Blanchet.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/201104/06/01-4387239-tolle-a-quebec-autour-de-laffaire-cantat.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

Wow! il en a fait du chemin ce Yves-Francois Blanchet depuis l'époque où, en tant que gérant d'Éric Lapointe, il a utilisé abusivement sa tribune de président de l'ADISQ dans un combat sans merci contre CHOI et Jeff. Comme les temps change...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audiences de lundi sur CHOI Empty
MessageSujet: Re: Audiences de lundi sur CHOI   Audiences de lundi sur CHOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audiences de lundi sur CHOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOI
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?
» CHOI off the Air
» CHOI en vacance.
» CHOI fait de la TV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: