RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La religion victime des athées. Enfin !

Aller en bas 
+6
raoul
Couillon anonyme
kat
SD
Julie Thibault
Jean Langlois
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:19

Pimentfort a écrit:
Vous dites avoir souffert parce que vous étiez athée, donc j'imagine, contre la majorité pratiquante de votre époque.
La majorité n'était déjà plus pratiquante depuis longtemps et il était déjà à la mode de critiquer continuellement les prises de positions de l'Église catholique sur à peu près tout... tout sauf, curieusement, l'existence de Dieu.

J'ai eu affaire à des gens qui se disaient «catholiques» mais qui n'allaient pratiquement jamais à l'église et qui prônaient le divorce, le sexe avant le mariage, l'homosexualité, l'avortement, la contraception, le mariage des prêtres, etc. (et je ne parle pas ici de gens en désaccord avec la position catholique sur un seul de ces sujets). Invariablement ils décrivaient l'hostie reçue lors de la communion comme représentant le corps du Christ, sans s'apercevoir que ce faisant ils reniaient un des traits distinctifs du catholicisme par rapport au protestantisme... Ils ridiculisaient le pape et disaient qu'il était dépassé et ne savait pas de quoi il parlait. Ils tenaient quand même à se décrire comme «catholiques». Ils avaient un drôle de sourire méprisant lorsque je disais être athée. Des gens de mon âge et aussi des enseignants.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
SD

SD


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/03/2008

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:00

Julie Thibault a écrit:
lobo a écrit:
Les plus grands meutriers de l'Histoire (Napoléon, Hitler, Mao, Staline, Pol-Pot) étaient des athées.


L'athéisme, une évolution de la société mon cul!
C'est certaine que si on pense aux croisades ou à l'inquisition y'a de quoi être fier...


Si on considère l,Islam comme une religion oui(270 millions de morts en 1400 ans)

Pis pour Julie, Staline(60 millions de victimes), Hilter(30 millions), Mao(100 millions) , Napoléon(je sais pas) et Pol Pot(3 millions)

Oui leur 133 vitimes millions de victimes sont plus que les 4 000 de l'inquisition et les 100 000 des 200 ansa de croisades.

CAa 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:35

Si CA a fait son secondaire 2 en 93, ça lui fait environ 30 ans.

Si on calcul vos chiffres au proratta de la population à cette époque, pas certaine qu'on est si loin que ça. Mais la méchanceté dans les gestes était la même, sinon pire, parce que fait au nom de votre église, qui représente votre dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 6:39

Couillon anonyme a écrit:


J'avais pourtant donné un indice sur mon âge il y a quelque temps déjà, voir ce message au 4e paragraphe :

https://radioquebec.1fr1.net/politique-f9/dumont-la-droite-catholique-t1694.htm#18412

Tirez vos propres conclusions.

-- Le couillon anonyme

P. S. -- Si vous pensez que j'ai fait ma 2e secondaire à 40 ans, vous êtes dans le champ !

Je n'avais pas vu ce message. C'est fait maintenant et vous ne m'en intriguez que davantage.

Pour la 2e secondaire, ce serait presque rigolo de finalement découvrir que je vous ai déjà enseigné! J'ai commencé en 1990!

P.S.--J'ai la quarantaine entamée et je suis encore à redoubler mon secondaire, année après année. geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:56

Pimentfort a écrit:
Si on ne croit ni en un Dieu catholique, ni à une autre divinité portant un nom différent selon la religion en question, mais qu'on adhère à une simple force supérieure inconnue mais qu'on reconnait présente sans la souligner dans une forme de pratique religieuse, sommes-nous athées?
Pourquoi croyez-vous à une force supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:18

Dans le même ordre d'idée :

Citation :
Publié le 16 août 2013
Mis à jour à 06h05
Les croyants moins intelligents que les athées?
Philippe Mercure
La Presse

... Les chercheurs avancent trois explications à leurs découvertes. La première est que les gens intelligents sont moins portés à se conformer aux règles et résistent donc davantage aux dogmes religieux.

La seconde est que les gens qui brillent aux tests de quotient intellectuel tendent à penser de façon analytique plutôt qu'intuitive. Or, les croyances religieuses relèvent davantage du deuxième mode de pensée et résistent souvent mal à l'analyse rationnelle.

La troisième explication est plus complexe. Les auteurs croient que la religion joue plusieurs fonctions importantes chez l'être humain. Elle aide à percevoir le monde comme étant ordonné et prévisible et crée un sentiment de sécurité. Elle incite aussi au contrôle et au dépassement de soi.

«Ces fonctions sont aussi conférées par l'intelligence. Par conséquent, il est possible que les gens intelligents aient moins besoin des croyances et des pratiques religieuses», expliquent les chercheurs...
http://www.lapresse.ca/actualites/sciences/201308/16/01-4680383-les-croyants-moins-intelligents-que-les-athees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sciences_1817902_accueil_POS1
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:34

Citation :
...les gens religieux sont en moyenne moins intelligents que les athées.
Je ne suis pas religieux, Dieu merci!
Revenir en haut Aller en bas
omni




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/11/2012

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:32

raoul a écrit:
Citation :
...les gens religieux sont en moyenne moins intelligents que les athées.
Je ne suis pas religieux, Dieu merci!

tu es donc l'exception à la règle !!..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 2:11

raoul a écrit:
Je ne suis pas religieux, Dieu merci!
Very Happy 

Par ailleurs :
Citation :

Publié le 16 août 2013 à 17h30
Préjugé envers les croyants: «pas plus idiots», estime l'Église catholique de Québec
François-Olivier Roberge
Le Soleil

...«On n'est pas plus idiots de croire ou de ne pas croire. On chemine de façon différente...»
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201308/16/01-4680629-prejuge-envers-les-croyants-pas-plus-idiots-estime-leglise-catholique-de-quebec.php
Mais si, mais si ...
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:04

Ceux qui croient sont moins intelligent.

Citation :
Publié le 20 août 2013
Mis à jour à 19h34
L'interdiction des symboles religieux serait une erreur, selon Charles Taylor
Martin Ouellet
La Presse Canadienne

... En entrevue mardi à La Presse Canadienne, le coprésident de la Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables n'a pas mâché ses mots pour décrier les mesures évoquées mardi par le Journal de Québec. Il a dit craindre l'exclusion de communautés entières du marché de l'emploi dans le secteur public à cause de leurs convictions religieuses.

«De grâce, épargnez-nous cela!», a lancé M. Taylor au bout du fil, convaincu que de telles mesures pour assurer la «neutralité de l'État» porteraient un «coup très dur» à la réputation du Québec dans le monde....
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201308/20/01-4681565-linterdiction-des-symboles-religieux-serait-une-erreur-selon-charles-taylor.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3
Si tu as besoin d'apporter ta religion à ta job tu es un problème.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:44

Je suis religieux et je prends cette étude averc humour:-))
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:13

Citation :
Des nuances à apporter

> L'étude ne considère que l'intelligence analytique, définie comme «la capacité de raisonner, de planifier, de résoudre des problèmes, de penser de façon abstraite, de comprendre des idées complexes, d'apprendre rapidement et d'apprendre par l'expérience». Elle exclut complètement l'intelligence créative et l'intelligence émotionnelle.
http://www.lapresse.ca/actualites/sciences/201308/16/01-4680383-les-croyants-moins-intelligents-que-les-athees.php
Les "intelligences" abstraites n'ont pas été considéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:55

Citation :
Publié le 22 août 2013 à 05h00
Bannissement des symboles religieux: «un athéisme officiel», selon Mgr Fournier
Carl Thériault
Le Soleil

... «Il ne peut pas y avoir un athéisme officiel, pas plus qu'une religion officielle. L'athéisme officiel devient comme une autre religion sous une autre forme qui ne respecte pas notre histoire et notre patrimoine. Il faut être très clairvoyant [...] L'État doit protéger la liberté de religion et non pas la restreindre. Cela donne aussi un signal aux autres pays du monde. Comment peut-on ensuite défendre les chrétiens et les Coptes en Égypte si on a ici toutes sortes de restrictions?» a déclaré, en entrevue au Soleil, le porte-parole des évêques catholiques québécois...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201308/21/01-4682034-bannissement-des-symboles-religieux-un-atheisme-officiel-selon-mgr-fournier.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_les-regions_578_section_POS1
Si tu veux défendre les chrétiens dans le monde rien ne t'en empêche. Je me joindrais même à toi.
On ne doit pas persécuter des personnes à cause de leurs lubies religieuses.

Cela n'est pas de ca dont on parle.

Pas très intelligent comme raisonnement.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 3:26

Étiez-vous au courant ?

Citation :
Publié le 26 avril 2014 à 21h49
Des pèlerins de Québec célèbrent les nouveaux saints
Olivier Parent
Le Soleil

Des milliers de pèlerins célèbrent, dans la nuit de samedi à dimanche (3h30, heure de Québec) la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Les festivités ont débuté un peu partout dans le monde, samedi, y compris à Québec à l'église Saint-Benoit-Abbé.

L'évêque auxiliaire de Québec, Mgr Gaétan Proulx, a tenu une cérémonie eucharistique en portant la chasuble que le pape Jean-Paul II avait revêtue lors de sa visite à Québec, en 1984.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201404/26/01-4761249-des-pelerins-de-quebec-celebrent-les-nouveaux-saints.php

La Une internet du Soleil.

C'est quoi la nouvelle ?

Pourquoi Le Soleil, présumé ex "Action-Catholique", met ca à la une ? Pourquoi ce journal en doit une à la secte catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 2:52

Citation :
Mis à jour le 20 août 2015 à 20h24
Un leader musulman veut que Québec interdise les moqueries sur la religion
Jocelyne Richer
La Presse Canadienne

La loi devrait explicitement interdire à quiconque de se moquer de la religion, a soutenu jeudi un des leaders de la communauté musulmane du Québec, Salam Elmenyawi...

Le leader musulman en a rajouté, en faisant valoir que lorsqu'on tourne en dérision l'islam, «vous vous moquez de moi, vous vous moquez de ma femme, vous vous moquez du prophète, de la mère du prophète»...
http://www.lapresse.ca/actualites/201508/20/01-4894199-un-leader-musulman-veut-que-quebec-interdise-les-moqueries-sur-la-religion.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_politique_2275309_section_POS1

Non, non, non, je me moque de vous qui croyez à des sornettes. Votre mère je ne la connais pas.

Vous voulez m'empêcher de me foutre de la gueule des catholiques qui croient que Jésus a marché sur l'eau ?

Des Raéliens qui croient que les extraterrestres sont à l'origine de ma vie ?

Des juifs qui attendent le sauveur de la terre ?

Et des autres vendeurs de bullshit spirituels ?

On va laissé faire ok ?

Pensez à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 2:25

Réaction 8 jours plus tard :

Citation :
Publié le 28 août 2015 à 10h06
Les religions peuvent être ridiculisées, assure Couillard
Simon Boivin
Le Soleil

La liberté d'expression comprend la possibilité de ridiculiser une religion et le projet de loi 59 ne l'empêchera pas, assure Philippe Couillard...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201508/28/01-4896035-les-religions-peuvent-etre-ridiculisees-assure-couillard.php

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:54

À la suite d'une discussion amusante avec un vrai religieux, un mormon, je lui ai dit que ma religion à moi c'était la fée des dents. Fin de la discussion.

Il a ri de ma religion, le vilain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: la religion victime des athees   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:58

Une franco-tunisienne se devoile (yeah!) et cree une commotion sur les medias sociaux !
https://www.facebook.com/hindi.ayari?fref=ufi
Revenir en haut Aller en bas
bibite




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/04/2014

La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:01

Bon

Je peux pas dire que je suis athé, je suis un agnostique(je crois en une entité supérieure mais je connais mes limitations de compréhensions du sujet et je ne peux définir ce qui cette "entité supérieure"). Socrate était agnostique: Il a dit la seule chose que je sais est que je sais rien.

D'intérêt personnel je lis des livres sur la parapsychologie, les entités multi-dimensionels(non je crois pas au raël anglais David Icke mais plutôt intéressée à John Keel) et sur les théories de Carl Jung, un psychiatre contemporain de Sigmund Freud.

Non je crois pas en un messie. En tant que paléo-conservateur j,admire (pas vénère) des politiciens comme Marine Le Pen, Donald Trump, Geerts Wilders et UKIP en Angleterre. Je donne pas de qualité super naturelle à des individus. Je trouve juste ça admirable ce qu'ils font tout comme j,admire les savants du 19ième siècle comme Louis Pasteur, Thomas Edison et Graham Bell. Je leur donne pas de caractéristique super humaines.



J'impose pas mes croyances aux autres. Je crois en la liberté de culte et la liberté d'expression. la seule exception est l'Islam: c'est une idéologie politique qui a un système de loi, la Charia. Tant que les mahométhans (le vrai nom des croyants musulmans parce qu'ils vénèrent Mahomet leur sois disant prophète) font pas des réformes sérieuses dans leur "religion" on devrais pas les admettre dans l'occident.

On a le droit de rire des formes de croyances, et vous pouvez rire que je suis agnostique. Dans les autres formes de croyances il y a les sectes officieuses.


Ex: la secte des verts qui croient en gaïa(l,esprit de la terre) et qui rêve de réduire massivement la population humaines pour sauver la Terre. Ex David Suzuki et Steven Guilbaut

Ex: la secte nationaleuse. Des séparatistes qui cherche le "messie" qui va les séparer des anglais et faire un petit pays francophone . Ex Mathieu Block Côté

Ex: la secte des mondialiste de droite: Ceux qui veulent la fin de l'état nation et la libre circulation de personnes et de biens , la fin du nationalisme et du protectionisme. Ex:Phil Bélanger, Dominique Dumas, Jeff Fillion, Jeff Plante, Éric Duhaime, le parti républicain sauf Donald Trump.

Les communiste: Ils croient à la révolution(l'abolition des bourgeois et du capital) et le grand soir.

La secte du canadien: Ils vénèrent les joueurs du passé comme Guy Lafleur, Jean Béliveau, Marice Richard et Patrick Roy. Ils espèrent le messie pour gagner la coupe Stanley et haïssent viscéralement les Bruins de Boston.

ETC

De toute façon bonne année 2016 à tous.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion victime des athées. Enfin !   La religion victime des athées. Enfin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion victime des athées. Enfin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TQS -- Tanguay hypocrite ou victime d'une job de bras ?
» La religion va envahir WYUL 94,7 (Hits FM) et WVNV 96,5
» CJMS 1040 victime des voleurs de cuivre
» L'islam, première religion à Bruxelles dans vingt ans
» Le 91,9 sports enfin en mono ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: