RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 On souhaite le contrôle d'Internet aux prochaines élections

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




On souhaite le contrôle d'Internet aux prochaines élections Empty
MessageSujet: On souhaite le contrôle d'Internet aux prochaines élections   On souhaite le contrôle d'Internet aux prochaines élections EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:25

Citation :
Le mardi 22 juillet 2008


Le DGE veut contrôler Internet aux prochaines élections



Jocelyne Richer

La Presse Canadienne

Québec

Le contrôle d'Internet constituera le grand défi du Directeur général des élections (DGE), à la prochaine campagne électorale.

Dans les années 70, le Québec s'est doté d'une politique stricte de contrôle des dépenses électorales, qui peut paraître aujourd'hui désuète quand on considère l'intérêt marqué des citoyens, militants et des partis politiques pour l'univers du web, lieu privilégié où passer désormais leurs messages.

Maintenant qu'il est acquis que la Toile deviendra chaque jour davantage indissociable de l'univers politique, particulièrement en période de fièvre électorale, le DGE, Marcel Blanchet, se sent obligé d'intervenir.

...

Par exemple, la définition même de ce qu'est une «dépense électorale» pourrait bien devoir être révisée, étant donné que la diffusion de messages sur Internet peut se faire sans frais.

Qu'il s'agisse de chansons politisées sur You Tube, de blogues, de chaînes de courriels ou de messages vidéos, tout l'univers du cyberespace sera examiné sous l'angle de l'avantage indu qu'il pourrait procurer à l'un ou l'autre parti.

...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080722/CPSOLEIL/80722156/6787/CPSOLEIL

Il m'apparait impossible de contrôler tout ce qui sortira sur Internet. Comment pourraient-ils le faire? Je suis certaine que des détours seront utilisés très facilement pour contourner les lois. De plus, ce serait une façon détournée du gouvernement de m'interdire de m'exprimer dans un forum de discussion par exemple. Quelle est la ligne qui délimite la liberté d'expression? J'ai très hâte de voir le rapport qui sera déposé en septembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Janik

Janik


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2008

On souhaite le contrôle d'Internet aux prochaines élections Empty
MessageSujet: Re: On souhaite le contrôle d'Internet aux prochaines élections   On souhaite le contrôle d'Internet aux prochaines élections EmptySam 26 Juil 2008 - 9:17

Maudit que jai ben fait de calisser mon camp a Toronto quand j'entends des niaiseries de meme...

M. Arthur a raison: un Quebec libre ne serait pas un pays libre...
Revenir en haut Aller en bas
 
On souhaite le contrôle d'Internet aux prochaines élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Arthur et les prochaines élections fédérales
» Le nationalisme. Outil de contrôle.
» Acronymes homosexuels hors de contrôle
» Cruise contrôle à CKAC/Radiomédia
» Élections PEI 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: