RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 PY et Kim de Loft Story

Aller en bas 
+4
Melissa Belanger
Carole
Jean Langlois
Bernard Cantin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:35

Un hétéro qui adopte l'éthique vestimentaire des homos, qui a parfois moins de poil qu'une femme..on définie un concept là.....
Un homme très fier de sa présentation, qui est de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:51

Citation :
Un hétéro qui adopte l'éthique vestimentaire des homos, qui a parfois moins de poil qu'une femme..on définie un concept là.....

Yark ! pas mon genre ...

Citation :
Un homme très fier de sa présentation, qui est de bon goût.

De bon goût, hum selon une mode ?
Revenir en haut Aller en bas
DG
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:56

Selon les standards du genre, Stephane Rousseau, Sébastien Benoit, Corneille et Joselito sont tous dans la classe des métrosexuels…
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:12

C'est en plein ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:26

Pour plus de détails sur les métrosexuels:

Est métrosexuel un homme entre 20 et 40 ans. Le mot est dérivé de métropole et non de transport en commun! C'est le type urbain branché qui aime magasiner, choisit ses vêtements avec goût et paye le prix pour de grandes marques connues. Il s'hydrate, s'exfolie, va chez son coiffeur-styliste et non chez le barbier du coin. Il se fait faire des manucures, il s'épile, s'entraîne au gym, il concocte de bons petits plats, connaît les bons vins, les bons cigares, les belles voitures, il lit ses magazines pour homme comme le populaire GQ dans lequel les articles de fond sur la politique étrangère côtoient des bancs d'essai de crèmes pour monsieur. Il aime autant le hockey ou le soccer que n'importe quel autre homme "viril" mais il a ce petit je-ne-sais-quoi qui le différencie de ses acolytes mâles. Il possède plusieurs caractéristiques traditionnelles du comportement gay ou féminin, mais c'est un homme tout ce qu'il y a de plus hétérosexuel. Un homme parfait serez-vous tenté de penser! Qui ne rêve pas de magasiner avec son homme (sans se chicaner), de le voir mettre sa crème anti-rides, ses pieds tout doux vous effleurant sous les couvertures la nuit…Un homme rose? Pas tout à fait, l'homme rose nous ramène tout droit dans les années 80 et le terme, vous en conviendrez n'était pas très flatteur, un peu trop psycho-pop… On n'a rien contre un homme sensible, qui aime communiquer et qui parle de ses émotions mais de là à le qualifier d'homme rose…. On comprend pourquoi l'expression est vite passée de mode. La différence entre l'homme rose et le métrosexuel est que le premier parle de ses émotions et s'ouvre à l'autre, bref, il découvre la part féminine en lui par le biais de la communication, alors que le second est plutôt le produit de notre société de consommation où l'image (contenant) est plus importante que le message (contenu). D'autres diront qu'il est narcissique, égocentrique et vaniteux.


L'origine de la métrosexualité

L'expression est née sous la plume de l'écrivain Anglais Mark Simpsons en 1994 dans un article sur salon.com. Durant la fin des années 90 et le début des années 2000, on a vu réapparaître le terme à quelques reprises mais c'est le 22 juillet 2002, toujours sur salon.com que l'expression de Simpsons "Metrosexual" entra définitivement dans l'histoire des médias et dans l'inconscient collectif. Tous les médias se sont alors penchés sur ce phénomène, essayant de nommer ce nouveau type d'homme. Voici la définition qu'il en donne: "An urban male with a strong aesthetic sense who spends a great deal of time and money on his appearance and lifestyle." Donc, "Un homme urbain qui possède un grand sens esthétique et qui dépense temps et argent sur son apparence et son mode de vie." (source: salon.com)

Pourquoi en parle-t-on autant? C'est un amalgame de facteurs réunis ensemble qui donne cette impression de convergence. Tout dans la société nous indique la venue de cet homme nouveau. D'un côté l'essor des cosmétiques pour hommes qui s'adressent directement à eux, à leurs besoins (où humour et pratico-pratique rejoignent leur côté masculin). La valorisation de la jeunesse éternelle (40 ans et en paraître 28), l'éducation des jeunes hommes par des mères, des sœurs et des copines qui leur ont appris que prendre soin de soi est tout à fait normal, il n'y a rien de gay à troquer son savon Irish Spring décapant pour un savon au lait de chèvre hydratant. Et que l'Old Spice irrite la peau alors qu'il y a tant d'après-rasages adoucissants. Et puis le mode de vie urbain ou sortir en jeans-tee-shirt-running shoes est "out", à moins que le tee-shirt soit un Diesel, les jeans de marque Mavi et des Puma aux pieds. Et puis comme les femmes, les hommes ont leurs icônes masculins, leurs modèles, leur inspiration, que ce soit Brad Bitt , Lenny Kravitz ou l'idole du foot, David Beckam, qui a lui seul incarne le concept de métrosexualité au grand complet. Il peut se permettre de porter jupe, coiffure inspirée et vernis aux ongles de pieds tout en étant viril. Tour de force!

Dans une société où l'image compte de plus en plus, faut-il s'étonner que l'on qualifie les hommes qui prennent soin de leur apparence comme étant des métrosexuels? Après tout, si on recule dans le temps, au 19ème siècle par exemple, les Dandys étaient des métrosexuels avant l'heure comme le personnage de Des Esseintes, un esthète raffiné et paumé, dans le roman À Rebours de Joris-Karl Huysmans (1884). La mince barrière entre les "genres" sexuels (en anglais: gender) étant ici aussi un fait marquant; pour glisser entre l'homosexualité et l'hétérosexualité, il n'y a qu'un petit pas à faire. Et si on observe l'histoire des cosmétiques à travers l'histoire de l'humanité, on ne s'étonnera pas d'apprendre que les hommes étaient les plus grands utilisateurs de crèmes, d'onguents et de maquillage. Être beau et prendre soin de soi est une façon de démontrer son amour-propre et sur un ton plus négatif mais plus honnête; c'est aussi une façon de marquer son statut social, de montrer qu'on a du pouvoir et de l'argent, que l'on soit homme ou femme. En psychanalyse, on dira que c'est un sujet en quête de reconnaissance: "Dis-moi que je suis à l'image que je pense que tu te fais de moi…."

http://www.amabilia.com/contenu/societes/sec08_180.html
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:44

Citation :
Qui ne rêve pas de magasiner avec son homme (sans se chicaner), de le voir mettre sa crème anti-rides, ses pieds tout doux vous effleurant sous les couvertures la nuit…Un homme rose?

Moi!! Very Happy J'aurais l'impression d'être avec ma chum de fille, non de non. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:19

C'est la féminisation de la peau, par dessus la msculinisation des muscles...résultat: tout va éclater.

Dernière phase du féminisme actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:21

Je ne voudrais pas croire que ce sont les femmes qui ont demandé ça aux hommes?? Dtes-moi que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:24

Les hommes ne choisissent pas les femmes, ils s'y "convertissent"...comme le chasseur qui accepte les pires conditions pour mettre la main sur une proie.

Le femmes ont aussi dicté cette nouvelle tendance sexuelle: l'Übersexuel:

"Terme inventé par la publicitaire américaine Maria Salzman, l'übersexuel est un homme qui a l'apparence d'un macho ou d'une personne virile mais qui se comporte comme quelqu'un d'ouvert en fait. Du type barbe de trois jours, poils dépassant de la chemise et jeans troués. L'homme se tourne un peu moins vers lui-même et un peu plus vers les autres. Le nouvel idéal masculin caractérisé par une confiance absolue en soi sans être odieux ou vain, une virilité à toute épreuve, de la classe et un attachementà la qualité de la vie. George Clooney ou Antonio Banderas en sont de bons exemples.

On les oppose souvent aux métrosexuels.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%9Cbersexuel »


Donc à tout ceux qui ont gaspillé des milliers de dollars pour se faire épiler le torse, ils ne vous reste plus qu'à vous touver un mari!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:36

Citation :
George Clooney ou Antonio Banderas

Sincèrement, j'aime mieux les 2 types que vous citez que ceux cités plus haut...Sébatien Benoit, j'aurais l'impression de le protéger tellement il a l'air fra-fra....je blague bien sûr mais......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:45

Citation :
C'est la féminisation de la peau, par dessus la msculinisation des muscles...résultat: tout va éclater.

Dernière phase du féminisme actif.

Cibole, des métro-machin y'en a partout en occident!

Franchement, ça va faire là ! Pis les fausses boules tant qu'à faire c'est à cause des féministes aussi ...

Cibole, assumez vos niaiseries!

Citation :
Je ne voudrais pas croire que ce sont les femmes qui ont demandé ça aux hommes?? Dtes-moi que ce n'est pas le cas.

Absolument pas ...

Ça rien à voir avec le féministe. Ça a plus avoir avec la beauté à tout prix dans une société de surconsommation. Je ne suis pas contre la consommation, bien au contraire. Faut juste savoir, y'a pas un pot de crème, ni une guenille de marque qui vont t'empêcher de vieillir. Pis une vieille ou un vieux rajeunie c'est laid ...

Citation :
Qui ne rêve pas de magasiner avec son homme (sans se chicaner), de le voir mettre sa crème anti-rides, ses pieds tout doux vous effleurant sous les couvertures la nuit…Un homme rose?

Nah merci, je prèfère l'homme de cro-magnon !
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:50

Citation :
Faut juste savoir, y'a pas un pot de crème, ni une guenille de marque qui vont t'empêcher de vieillir. Pis une vieille ou un vieux rajeunie c'est laid ...

Le monde est naïf, que voulez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:02

Ce n'est pas en relation direct avec le féminisme...j'ai dit que c'en était la derniere phase. C'est lié aux "conséquences" du féminisme. Le pouvoir des femmes d'une part, la efféminité récente des hommes d'une autre part.

Mais ca ne tombe pas du ciel jeune enfant...il y a des "causes" à cela...le matriarcat social.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:12

Se peut-il aussi que les hommes soient aussi sensibles que les femmes à la belle apparence. Se peut-il que ce ne soit pas un phénomène de femellisation mais un choix que font certains hommes?

J'ose espérer que ce n'est pas un un phénomène qui se verra grandir parce qu'on va devoir faire des efforts pour trouver un vrai homme tantôt.

Une amie à moi fréquentait ce type de mec....maudit, y dansait mieux que les filles, il était plus féminin que les filles, en tout cas, il était presque menaçant: on le regardait comme s'il était une fille, une compétitrice!!...et les gars le repoussaient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:56

Je ne sais pas ce que le féminisme vient encore faire là-dedans, surtout à notre époque où aucune s'identifie à ce regroupement et à l'âge qu'ont les gars et les filles de cette génération, soit entre 20 à 30 ans.

Plusieurs gars prennent soin maintenant de leurs corps et pourquoi pas. Il n'y a rien de mal à se mettre une crème pour protéger ou hydrater sa peau. Et trop longtemps, par rapport à la tenue vestimentaire, les hommes étaient confinés à quelques modèles de vêtements. Ces derniers étaient toujours semblables et dans les mêmes teintes. J'aime bien la diversité qu'ils retrouvent maintenant dans les boutiques; celle auquelle e les femmes ont toujours eu accès. Et puis, pour l'esthétique, pourquoi n'auraient-ils pas droit, eux aussi, à un traitement leur permettant de bien entretenir la peau de leur visage?

Là où ma surprise dépasse l'entendement, c'est quand je vois un mâle s'épiler tout ce qu'il a de poils sur le corps. Les plus jeunes diront que c'est pour plaire à leurs blondes. Les autres en ont peut-être marre du modèle hyper macho qu'on véhicule depuis des années. Peut-être même, plusieurs se cherchent-ils...

Peu importe, je préfère le modèle viril, plein de poils, qui s'habille en vrai gars, qui ne sait pas plus comment faire une cravate que d'attacher des petits boutons avec ses gros doigts, qui a du caractère et qui grogne un brin lors du magasinage geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:41

Pourquoi les jeunes hommes tentent-ils de ressembler aux femmes ? PCQ leurs pères les ont mal élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:26

Jean Langlois a écrit:
Pourquoi les jeunes hommes tentent-ils de ressembler aux femmes ? PCQ leurs pères les ont mal élevé ?
Non ,,c'est parce que leurs peres preferent les femmes.. Cool Et les jeunes hommes veulent autant d'attention qu'en ont les jeunes femmes..Simple..
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:47

Jean Langlois a écrit:
Pourquoi les jeunes hommes tentent-ils de ressembler aux femmes ? PCQ leurs pères les ont mal élevé ?


Parce que les seuls modèles qu'on leur présente sont des femmes, comme tout bon québécois ne sait pas parler l'anglais ni le comprendre il écoute des téléromans québécois qui montre des femmes alpha qui domine des mâles bétas. Les femems sont tout le temps ailliés aux homosexuels Razz .

Les parents ne s'occupent pas de leur enfants et l,envoie se faire laver le cerveaux par des professeures. Comparez le ratio entre les hommes et les femmes enseignants. No

André Arthur l'a aussi mentionné, Mailloux aussi(quoi que j'ai jamais écouté Mailloux) lol! .

Le Québec n'est pas fou de ses enfnats, il rend fous ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:49

PS j'aime maganiser mais pas le linge. Mes magasins : Le Bureau en Gros, les LCBO, les ebay games, les Coles et Indigo et faire l'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:42

Jean Langlois a écrit:
Pourquoi les jeunes hommes tentent-ils de ressembler aux femmes ? PCQ leurs pères les ont mal élevé ?

Les pressions sociales sont très fortes à l'adolescence et même au début de l'âge adulte. Les jeunes garçons tout comme les jeunes hommes veulent plaire aux filles et comme les mentalités et les valeurs ont été élargies du modèle traditionnel macho, les gars tentent plusieurs expériences. Comme n'importe quel humain, ils vont agir souvent par impulsion et par essais-erreurs: si l'effet souhaité est atteint, ils vont poursuivre, si non, s'arrêter. Je ne crois pas que pour eux, leur virilité soit en jeu, au contraire, elle est augmentée.

Si un jeune homme aime une fille qui déteste le poil (et elles sont nombreuses ces dernières années), les gars vont simplement s'ajuster de ce côté.

J'ai une amie esthéticienne et elle reçoit presqu'autant de gars que de filles pour l'épilation au laser. Ils se font faire la poitrine, très souvent le dos, les bras, les parties ( scratch )... bref, à peu près tout, sauf les jambes et les aisselles où là, ça apparaîtrait beaucoup trop féminin aux yeux des filles. No
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:46

Ça s'peux-tu que ce soit juste une mode ?

Citation :
Parce que les seuls modèles qu'on leur présente sont des femmes, comme tout bon québécois ne sait pas parler l'anglais ni le comprendre il écoute des téléromans québécois qui montre des femmes alpha qui domine des mâles bétas. Les femems sont tout le temps ailliés aux homosexuels

Parler l'anglais? Viarge c'est quoi le rapport avec le poil des hommes juriboire?

Maudit capotage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:49

MG a écrit:

Parce que les seuls modèles qu'on leur présente sont des femmes, comme tout bon québécois ne sait pas parler l'anglais ni le comprendre il écoute des téléromans québécois qui montre des femmes alpha qui domine des mâles bétas. Les femems sont tout le temps ailliés aux homosexuels Razz .

Les parents ne s'occupent pas de leur enfants et l,envoie se faire laver le cerveaux par des professeures. Comparez le ratio entre les hommes et les femmes enseignants. No

André Arthur l'a aussi mentionné, Mailloux aussi(quoi que j'ai jamais écouté Mailloux) lol! .

Le Québec n'est pas fou de ses enfnats, il rend fous ses enfants.

Bon, encore les femmes qui sont les méchantes sorcières et les profs qui entretiennent les gros patterns.

Peut-on penser que les mâles d'aujourd'hui peuvent avoir un certain pouvoir décisionnel dans leur vie? Qu'ils ne sont pas entièrement sous le joug d'un déterminisme social féminin qui les aliène? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:45

PeuImporte a écrit:
Ça s'peux-tu que ce soit juste une mode ?

Citation :
Parce que les seuls modèles qu'on leur présente sont des femmes, comme tout bon québécois ne sait pas parler l'anglais ni le comprendre il écoute des téléromans québécois qui montre des femmes alpha qui domine des mâles bétas. Les femmes sont tout le temps ailliés aux homosexuels

Parler l'anglais? Viarge c'est quoi le rapport avec le poil des hommes juriboire?

Maudit capotage!


C'est pour s'informer. Un homme peut bien être poilu et malpropre mais il peut encore se faire manipuler par sa femme. Au Québec une bonne partie de l'ignorance vient du fait d'avoir accès en français à des textes sur les rapports hommes femmes qui souligne la même tendance et le même point de vue. Dans la monde Anglo-Saxon il y a plusieurs points de vues aussi bien soutenue un que l'autre.

Combiens de couple se basent sur les écrits d'une sexologue ou d'un logues quelquon'que pour leur vie de couple et de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Invité




PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 4:55

J'aimerais avoir un seul exemple d'un point de vu sur les relations hommes / femmes qui n'existe pas du côté francophones mais qui existe du côté anglophone.

On dirait un argument passe-partout que tu vas utiliser utiliser ad nauseam sans trop te poser de question si il y a vraiment un rapport.

De toute façon, selon statistique Canada, le taux de bilinguisme des francophones au Québec des 20 à 24 ans est de 53,6 % et celui des 25 à 29 ans de 53,7 %. Est-ce que tu aurais développé un complexe de supériorité en te faisant à croire que tu es dans une sorte de classe à part parce que tu es capable de mal comprendre un texte en anglais alors qu'en fait, c'est tout à fait banal ?

Maudit capotage !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:53

Taux de bilinguisme des provinces les plus francophones
Recensement de 2001 Anglophones Allophones Francophones
Ontario 8,2 % 6,8 % 89,4 %
Nouveau-Brunswick 15,0 % 17,5 % 71,5 %
Québec 66,1 % 50,4 % 36,5 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PY et Kim de Loft Story   PY et Kim de Loft Story - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PY et Kim de Loft Story
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeff Fillion et Kim (Loft Story 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: