RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La nouvelle CHRC

Aller en bas 
+9
Richard Boisvert
Michel Paul
Danielle P
Francois-Julien Delisle
Couillon anonyme
gilbert
forumradio
Julie Thibault
Jean Langlois
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:51

Citation :
Le jeudi 28 août 2008
CHRC-info 800: Claude Rousseau à la barre
Stéphanie Bois-Houde
Le Soleil
Québec

.......Claude Rousseau, ancien premier vice-président chez Bell Canada et coprésident du Championnat mondial de hockey 2008 de l’IIHF, s’engage à rendre à CHRC, propriété du groupe Cadrin-Tanguay-Roy, son contenu 100 % Québec et d’en faire une radio au service de la population.

«Sport, culture et actualité.» L’ordre n’est pas à négliger. Jacque Tanguay confirme d’ailleurs qu’il a pour objectif de réserver la plage horaire de 15h à minuit aux sports. Au sujet du volet culture, Claude Rousseau évoque l’exemple d’un partenariat avec L’Impérial, propriété de Michel Cadrin.

«Nous pourrions diffuser des shows live ou des capsules d’une quinzaine de minutes de leurs spectacles» Vise-t-il une station dédiée à la promotion des événements organisés par le groupe allant même jusqu’à désavantager les autres intervenants de la région?

«Nous ne regardons pas vers le groupe, mais la collectivité. Peu importe les organismes, nous allons les supporter s’ils répondent à la réalité de Québec.» Il répète et insiste que CHRC diffusera un contenu «d’information très locale, hors du radar habituel et près des gens».

Quant à l’information, Claude Rousseau dit qu’il est trop tôt pour s’avancer sur le plan de l’organisation de la salle des nouvelles qui compte présentement sept journalistes.

«Nous revoyons actuellement la grille horaire pour évaluer quel public nous rejoindrons. Naturellement, le sport meublera plusieurs plages (...). Si notre analyse démontre que l’actualité représente 40 % de la grille au lieu de 15 %, c’est sûr qu’il va falloir s’équiper d’une salle des nouvelles beaucoup plus vaste, avec plus de gens.»

Y aura-t-il des embauches de journalistes? «Pas nécessairement, on peut aussi procéder à un remaniement.» M. Rousseau distingue alors de manière équivoque ce qu’il appelle la «question journalistique» et «le fait d’être en ondes». Il fait alors allusion à la possibilité de s’associer à d’autres réseaux.

D’ici deux mois, les changements s’installeront progressivement. Jacques Tanguay précise que les émissions réseaux de CKAC vont disparaître pour être remplacées par d’autres locales, possiblement un Québec la nuit, pour les noctambules, qui prendrait le relais des sports. À court terme, Rémy D’Anjou conserve son micro du matin, mais dans une formule améliorée.

«Notre objectif est de faire une radio plaisante à l’oreille et très positive», réaffirme-t-il.....

.....Lorsque Le Soleil a demandé au maire de réagir sur un éventuel retour d’André Arthur à CHRC — station où le roi a régné sporadiquement jusqu’en 2007 —, le maire a répondu deux fois plutôt qu’une : «Ce n’est pas de mes affaires». Jacques Tanguay a refusé de commenter la rumeur. Il a été impossible pour Le Soleil de joindre André Proulx, président du syndicat des employés de CHRC.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080828/CPSOLEIL/80827241/6568/CPARTS
Tiens tiens «Sport, culture et actualité.» Jusqu'à maintenant c'était "sport, culture et loisir".
Citation :
station où le roi a régné sporadiquement jusqu’en 2007
scratch
1998 ?

Sporadiquement ?
20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:18

Citation :
À court terme, Rémy D’Anjou conserve son micro du matin, mais dans une formule améliorée.

«Notre objectif est de faire une radio plaisante à l’oreille et très positive», réaffirme-t-il.....
Une radio plaisante à l'oreille... positive....Shocked Ont-il vraiment déjà écouté Rémy D'Anjou! Issshhh.... Ça s'enligne pour radio drabe et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:16

Citation :
Publié le 25 novembre 2008 à 05h00
CHRC au Colisée
Patricia Cloutier, collaboration spéciale
Le Soleil


(Québec) Pour être dans le feu de l'action comme station de radio sportive et culturelle, CHRC lorgne les locaux vides du Colisée Pepsi et entend y déménager ses pénates. Tout n'est pas encore ficelé, mais son président Claude Rousseau confirme que cet emplacement est le choix numéro un du groupe Cadrin, Tanguay et Roy, les propriétaires de la station.

....... Il n'a pas été possible de connaître les noms de ces nouveaux animateurs justement, dont certains auraient une expérience enviable. M. Rousseau garde son annonce pour la mi-décembre. Début 2009, la nouvelle équipe devrait entrer en ondes dans de nouveaux studios, que l'on achètera préfabriqués et facilement démontables. Pratique si jamais le Colisée est détruit pour faire place à un amphithéâtre tout neuf!

CHRC - qui ne veut plus être appelée Info 800 - sera une station de sport et de culture, tout en se gardant un peu d'information. Mais oubliez les grandes gueules ou l'opinion mur à mur. Claude Rousseau confirme que Jeff Fillion ne fait pas partie de la programmation, même si c'est quelqu'un pour qui il a «beaucoup de respect».

«On veut faire une radio positive. On veut conserver le momentum du 400e», soutient M. Rousseau. Il veut accueillir des innovateurs, des sportifs en développement, des artistes peu connus, pour que leur professeur ou leur voisin soit à l'écoute du citoyen ordinaire qui «passe à la radio».
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/medias-etc/200811/24/01-803955-chrc-au-colisee.php
Donc l'option de déménager dans L'Impériale, propriété de Michel Cadrin, est out.

On va louer de la ville des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:34

shit... Mario Hudon... reshit... Rémy D'anjou...

Quels sont ces gens avec une expérience "enviable"?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:57

Ron Fournier ne sera plus diffusé à Québec.

Mario Hudon va le remplacer.

Gilles Parent est la source.

Mario Hudon qui se faisait exploiter à CHOI selon Parent ira donc à CHRC
poursuivre son bénévolat.

Il y en a qui payeraient pour être en ondes.


Dernière édition par Jean Langlois le Mar 16 Déc 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:10

batinse....

Fournier pour Hudon....

C'est échanger Gretzky pour une douzaine de hockey...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: la nouvelle   La nouvelle CHRC EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:04

De toute évidence Ron était pas inclus dans la transaction...faut faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:07

Gilles Parent, qui semble avoir comme source Hudon, a dit que c'était une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: la nouvelle   La nouvelle CHRC EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:17

une expérience...??? Question
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:37

le gars veut tellement faire de la radio qu'il fait de la "description" de hockey du semi-pro un peu partout en province.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:04

Mario Hudon a confirmé hier soir que les boss allaient le garder en ondes après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: la nouvelle   La nouvelle CHRC EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:15

Il s'est pratiqué a faire de la description dans le semi pro pis la, il va etre capable d'en faire pour les Remparts.Il savait ou il s'en allait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:28

Le patron de CHRC était en studio ce matin vers 9h00 pour annocer la nouvelle programmation en ondes à compter de lundi prochain.

6-10 Rémy D'anjou et son fils Martin Sirois.

10h-13h30 Audrey Tremblay (ex-TQS) Affaire publique.
Entrevues avec des personnes politique, d'affaires
et des culturels.

13h30-15 Francois Paquet, sport.

15h-19h Raynald Cloutier, sport.

19h-00h Mario Hudon, sport

Dans 3-4 mois de minuit à 6h00 un show de nuit sur la vie nocturne de Québec et des appels. Je ne sais pas si l'animateur est connu.

Deux mots d'ordre dans la station,LOCAL et POSITIF.

Positif ....


Dernière édition par Jean Langlois le Ven 2 Jan 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: la nouvelle   La nouvelle CHRC EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:07

Ahhh...ca c'est dangereux , utiliser un mot de meme...
ca veut rien dire pis tout dire en meme temps.
J'espere qu'ils l'ont expliqué mieux que ca a leur personnel parce que ca peut etre platte en titi.Si le monde prend ca a la lettre et s'imagine qu'il ne faut plus rien dénoncer, ne plus mettre en relief les erreurs réelles et couteuses de nos dirigeants, par exemple, ca va etre mental...
Remarquez qu'on vit dans une société qui est rendu de meme.J'ai, juste avant Noel, été tres mal servi dans un magasin par une jeune femme déplaisante qui me disait ''n'importe quoi'' pour me vendre quelque chose et m'obstinait a tort sur des évidences... je l'ai rapporté a sa gérante qui se trouvait la au comptoir, cette derniere au lieu de prendre le commentaire et de s'en servir pour améliorer son service, m'a dit ''c'est bizarre , je n'ai JAMAIS de commentaire négatif concernant x...'' au lieu d'entendre ce que je lui disais, elle ne m'écoutait meme pas.Spécial.On est rendu la.Tout doit toujours etre beau et correct meme si ca ne l'est pas.
Ca fait pitié.On n'améliore rien dans ce temps la.On peut juste rempirer les choses.J'espere que c'est pas ca qu'il voudront dire par positif a CH...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:12

Jean Langlois a écrit:

13h30-15 Martin Paquet, sport.


je crois que c'est François Paquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:15

Effectivement. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:25

Ça promet.
Intéressant comme concept...
Quel genre de cote d'écoute cela pourra aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:53

Aucune idée et les proprios ont déjà annoncé qu'il ne serait pas sondé par BBM.

Le show du matin "Le père et le fils" va probablement piquer la curiosité et on va être vite fixer sur son potentiel.

J'ai l'impresion que le show de 10 à 13h30 va être une grosse info-pub.

Le reste de la programmation en sport va permettre aux sportifs locaux de se faire connaître mais je me demande si les gens s'intéressent vraiment au sport amateur.

Anyway, juste ramener les gens au AM est un défi. Par contre le groupe Tanguay, Cadrin et Roy a l'air de se foutre des chiffres.

Ils ont encore l'air de se foutre de la qualité de la mise en ondes aussi quand ils ne sont pas local. Les spots ne partent pas, partent sur d'autres
spots ou partent pendant les nouvelles réseau.

On est loin du temps ou l'effort pour garder des auditeurs poussaient les techniciens à se rendre à une résidence pcq les gens se plaignaient d'un mauvais signal.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:52

J'écoute le mid-morning-mid-afternoon.

Info-Pub.

Philipe Laroche propriétaire de restaurants Cage Aux Sports et ex-médaillé olympique. Sa vie, sa buisness, ses loisirs, un centre récrétaif,etc.
30 mn apx.

En ce moment deux intervenantes du Centre de prévention du suicide.
Leur rôle, leurs services, financement.

Le prétexte est le triples meurtres d'enfants commis par leurs ordures de parents.

A travers ca des nouvelles et des sports racontés par le journaliste de formation Mathieu Tanguay.

L'animatrice Audrey Tremblay doit prendre ca off prochainement et c'est ..... qui va la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:50

Audrey Tremblay, animatrice, sera absente après une semaine de show. Des engagements prévus dans le sud pour 1 semaine et demi.
C’est l’appel du sud dit-elle.

Entrevue 10h20 à 10h55
Conrad Sioui, nouveau chef du « village » « Huron » .

Un Hôtel est ouvert sur la réserve.
Les employés ne seront qu’Hurons.
C’est normal nous dit l’animatrice Tremblay.
J’aimerais ca voir un hôtel de Québec qui discriminerait ainsi
sur la race pour l’embauche.

Qui est-il. Une de ces filles est morte. Pouvez-vous expliquez les circonstances. Ben elle
est parti blablabla. Suicide, accident, maladie ?

Son élection. Première pensée lors de l’élection ….

Les « indiens » ont été malmenés au Bye bye. Comment réagit-il. Si un mouvement s’organise pour avoir la tête du responsable il embarque mais il préférerait pouvoir parler à quelqu’un qui comprends le gros bon sens.

C’est long. Soui est intéressant mais pas aussi longtemps s’il n’est pas challengé. L’animatrice gagnerait à bousculer courtoisement ses invités.

Sioui fini en la complimentant et l’animatrice devient confuse « je rougies ».

Désolé mais manifestement CHRC ne vise pas à avoir des chiffres. Je réécoute
dans quelques temps. C’est sa première semaine.

La semaine prochaine, Roby Morault.

Roby Morault en entrevue.

Morault va être le frappeur de relève de CHRC je présume.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:18

Ça me fait de la peine de voir ça mais on dirait que CHRC devient une station rejet des autres...

Audrey Tremblay aussi fine et belle qu'elle peut être n'a pratiquement pas de culture. Demandez-lui donc qui est le président de la FTQ ce midi?

Quant à Roby Moreault, il a intérêt à développer lui aussi sa culture des dossiers, à apprendre à faire de la recherche fondamentale s'il veut finir par connaître un jour du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:42

Roby Moreault semble avoir un problème d'écoute.

Ce midi il recevait Gilles Lamontagne. I lui a demandé de raconter comment c'était passé les évènements lorsque le bombardier
qu'il pilotait a été atteint par des tirs.

Lamontagne commence à raconter les évènements en détail. Deux des
hommes dans le bombardier était blessé ...... et Moreault lui coupe la parole .... et vous avez été fait prisonnier ? Lamontagne a bafouillé
et a enchaîné brièvement sur sa détention. Manifestement il a compris que l'animateur ne l'écoutait pas.

J'aurais aimé savoir s'il s'est écrasé, comment ca s'est passé à l'atterrissage, ses équipiers sont-ils mort, etc.

Roby Moreault va animer un show d'affaire publique à CHRC les samedi et dimanche de
7h00 à 12h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:10

Jean Langlois a écrit:

Roby Moreault va animer un show d'affaire publique à CHRC les samedi et dimanche de
7h00 à 12h00.
Si je comprends bien c'est trois émissions locales qui se suivent de 7h00 à .....

Ca devait commencé demain mais c'est reporté d'une semaine . (Moreault)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptySam 24 Jan 2009 - 12:28

Jean Langlois a écrit:
Jean Langlois a écrit:

Roby Moreault va animer un show d'affaire publique à CHRC les samedi et dimanche de
7h00 à 12h00.
Si je comprends bien c'est trois émissions locales qui se suivent de 7h00 à .....

Ca devait commencé demain mais c'est reporté d'une semaine . (Moreault)

scratch
A 6h30 ce matin c'était Johane Verdon. (info-pub)

A 9h15 Luc Mathieu Chiropraticien.(Info-pub)

A 11h Des dividus qui parlent d'auto. (Info-pub ?)

A travers ca Roby Moreault. Je ne sais pas quand mais puisqu'à midi
il a dit qu'il était de retour je présume qu'il était en ondes plus tôt.

Il dit que le samedi matin ca va être des émissions de services

Il fait qq manchettes, explique la programmation (je n'ai rien compris) et passe le micro à Louis-Simon Laforest pour une émission de sport local
qui s'appel Podium.

Il y a deux semaines il devait faire un show de 5h le samedi matin.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:59

CHRC semble vouloir être le CJMS 1040 de Québec, moins l'aspect «chèques qui rebondissent» (du moins on présume et espère)...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle CHRC Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle CHRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRC annonce ....
» AA à CHRC
» CHRC
» Le CH out de CHRC
» Gasse n'est plus à CHRC?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: