RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La nouvelle CHRC

Aller en bas 
+9
Richard Boisvert
Michel Paul
Danielle P
Francois-Julien Delisle
Couillon anonyme
gilbert
forumradio
Julie Thibault
Jean Langlois
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eastmain




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/11/2006

La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:33

Seb@RP a écrit:
J'imagine que tu peux me donner des exemples de pensées de gauche qui ne sont pas qu'uniquement fruits de l'émotivité, et qui sont basées sur des faits et de la logique, donc. J'aimerais bien ca te croire, mais malheureusement, ce que j'observe ne va pas dans ce sens. Et quand je lis de Michel Paul, c'est rien pour aider Smile

Je ne parle pas ici d'un cas particulier. Honnêtement, aucune idée de qui est Michel Paul. Et je m'en fiche éperduement.

Là n'est pas l'essentiel de mon propos.

Pas plus qu'il n'est de défendre une vision de droite ou de gauche. Il s'agit simplement d'une réaction à des propos que je perçois comme limitatif et qui, à mon sens, viennent desservir le débat social. "C'est à gauche, donc c'est émotif, donc ça n'a pas de valeur factuelle" n'est pas un argumentaire qui fera jaillir des idées et des solutions viables pour l'avenir de la société québécoise, vous en conviendrez.

À la limite, ce regard, j'aurais plus tendance à l'associer à cette "droite émotive" dont je faisait état tout à l'heure.

Cela dit...

Le coeur du débat, actuellement, c'est la manière dont la droite présente ses idées. La droite l'a. La gauche ne l'a pas vraiment. Malheureusement également pour le débat social. Ce qui permet, d'ailleurs, à un argumentaire comme le vôtre de se répandre...

La gauche, si elle veut se réinventer, doit donner plus de place à ses arguments plus pragmatique. Qui existent. Qui sont là. Mais qui, je l'admet, son parfois submergé par un discours trop émotif qui permet à la droite de se faufiler sous l'illusion d'un discours pragmatique.

La grande difficulté, c'est de laisser la droite proposer les réformes. Et c'est le cas actuellement... Une bonne partie des débats sociaux, actuellement, son récupérés par la vision à droite des choses.

Le problème, de cette manière, c'est qu'on évite, justement, un réel débat...

Si on laisse à la droite le monopole des idées d'efficacité, de performance, de réussite, alors ce sera un échec majeur pour la gauche. Pourquoi? Parce que ces idées, elles ne sont pas de droite, ce sont simplement des idées qui font avancer la société. Et il y a une façon de gauche de les mettre en pratique.

Il s'agit juste de la mettre plus de l'avant.

Actuellement, la gauche émotive dessert la gauche. Mais, il ne faut pas tomber dans la démagogie pure et simple en disant que la gauche ne peut qu'être émotive. Parce que ça, ça relève un peu plus de la "propagande de droite" que de l'information factuelle.

Bien entendu - si la gauche ne réussit pas à récupérer ses idées, c'est, à mon sens, l'ensemble du débat social qui en sortira perdant.

Et, en parallèle, que la droite fasse également attention de ne pas tomber dans une opposition purement émotive.

Parce que, je le mentionnais, impression que votre position à droite, Seb, relève aussi de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:12

Ce midi j'ai quitté Dupont après 5 mn du niaisage quotidien relativement
à la non vie sexuelle de Dessureault. Sleep

Je suis allé à Radio-Canada. Dany Laférière .... pas capable et en ce
moment il est de tout les shows à Rad-Can. CJMF ? Un gars qui parle
avec Josey Arsenault de sa vie amoureuse Sleep J'attéri à CHRC

Jean Langlois a écrit:
Cela fait quelques nuits que j'entends en reprise Jean-Claude Labbée, ex-éditeur du Journal de Québec. Il fait des commentaires et des entrevues.

Il a une émission ? Lui il m'intéresse.

Il anime le show du midi cheers avec Audrey Paré et Alexandra Paré.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:42

audrey tremblay
Revenir en haut Aller en bas
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:58

Ça m'arrive plus souvent qu'autrement d'atterrir à CHRC le midi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:09

Citation :
Mis à jour le 14 décembre 2009 à 11h16
Nouveau colisée: pas avant six ans
Simon Boivin
Le Soleil


(Québec) ...Nommé par le gouvernement Charest en novembre, M. Rousseau, qui s'occupe aussi de l'organisation des Remparts de Québec, du Blizzard midget AAA, du Challenge Bell et qui est copropriétaire de la station Québec 800 ......

"Copropriétaire" c'est nouveau ou j'ai manqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:02

une coquille journalistique ou une récompense (ou plutôt un incitatif,c'est pas rentable) pour Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:29

Citation :
M. Rousseau, qui s'occupe aussi de l'organisation des Remparts de Québec, du Blizzard midget AAA, du Challenge Bell et qui est copropriétaire de la station Québec 800 ......

et ce super homme Rousseau, est-il le boss à CHRC ?..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:16

La seule station all talk en ondes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La nouvelle CHRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle CHRC   La nouvelle CHRC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle CHRC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHRC annonce ....
» AA à CHRC
» CHRC
» Le CH out de CHRC
» Gasse n'est plus à CHRC?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: