RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le vatican est anti-démocratique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le vatican est anti-démocratique. Empty
MessageSujet: Le vatican est anti-démocratique.   Le vatican est anti-démocratique. EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:18

N'oubliez jamais que le vatican considère que la démocratie n'est qu'un moindre mal en attendant la théocratie. L'objectif de l'église catholique
est d'assouvir les hommes à la loi de dieu. Pas à la loi des hommes.
Citation :
Le mercredi 03 septembre 2008
Le député Gravel ne sera pas candidat
Patrick Lagacé
La Presse

Le Vatican a ordonné au prêtre-député Raymond Gravel de choisir entre l’Église et le Parlement. Le député a fait un choix, douloureux : il ne sera pas candidat du Bloc québécois dans Repentigny, qu’il représente depuis près de deux ans, a appris La Presse.

«Mon évêque a reçu des instructions de Rome : je devais faire un choix entre la prêtrise et le métier de député. Il y avait une menace de laïcisation, on aurait pu me défroquer», a expliqué le député bloquiste, hier soir........

.....«L’engagement des prêtres en politique est interdit en vertu du droit canonique, a souligné Raymond Gravel. Mais il y a des exceptions. ....

Mais les prises de position de Gravel lui ont valu l’inimitié de plusieurs catholiques canadiens-anglais qui, dit-il, se sont plaints à Rome de son opposition au projet de loi C-484 (sur les enfants non nés victimes d’actes criminels, largement dénoncé comme une menace au droit à l’avortement) et de son appui à Henry Morgentaler, quand il a été annoncé qu’il serait décoré de l’Ordre du Canada.

«On s’est plaint de mes positions avant-gardistes», résume-t-il, jurant se plier de bonne grâce à la volonté de ses supérieurs.....

..... Pas question pour lui de sortir de l’Église. «Je respecte la décision du Vatican : c’est ma vie, être prêtre.»......
http://www.cyberpresse.ca/article/20080903/CPACTUALITES/80902405/6737/CPACTUALITES

Citation :
L’engagement des prêtres en politique est interdit en vertu du droit canonique
PCQ un prètre ne peut pas être soumis à la loi des hommes ou en devenir
complice.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le vatican est anti-démocratique. Empty
MessageSujet: Re: Le vatican est anti-démocratique.   Le vatican est anti-démocratique. EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:22

Pour une fois, l'église prend une décision sensée... À mon avis, on ne devrait jamais mêler la religion et la politique
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le vatican est anti-démocratique. Empty
MessageSujet: Re: Le vatican est anti-démocratique.   Le vatican est anti-démocratique. EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:04

N'eut été de ca l'Eglise aurait laissé Gravel là justement pour être près
du pouvoir des hommes, pour l'influencer dans l'esprit de dieu.
En fait Gravel était un sacrifice.
Citation :
Mais les prises de position de Gravel lui ont valu l’inimitié de plusieurs catholiques canadiens-anglais qui, dit-il, se sont plaints à Rome de son opposition au projet de loi C-484 (sur les enfants non nés victimes d’actes criminels, largement dénoncé comme une menace au droit à l’avortement) et de son appui à Henry Morgentaler, quand il a été annoncé qu’il serait décoré de l’Ordre du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le vatican est anti-démocratique. Empty
MessageSujet: Re: Le vatican est anti-démocratique.   Le vatican est anti-démocratique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vatican est anti-démocratique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Action-Démocratique aujourd'hui.
» Vatican Information Service.
» L'action "démocratique" du Québec ?
» Salon du livre de Québec anti-québécois
» Jugement anti-souverainiste envers le Québec. Sarkozy

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: