Jean Langlois Admin
| Sujet: Le vatican est anti-démocratique. Mer 3 Sep 2008 - 12:18 | |
| N'oubliez jamais que le vatican considère que la démocratie n'est qu'un moindre mal en attendant la théocratie. L'objectif de l'église catholique est d'assouvir les hommes à la loi de dieu. Pas à la loi des hommes. - Citation :
- Le mercredi 03 septembre 2008
Le député Gravel ne sera pas candidat Patrick Lagacé La Presse
Le Vatican a ordonné au prêtre-député Raymond Gravel de choisir entre l’Église et le Parlement. Le député a fait un choix, douloureux : il ne sera pas candidat du Bloc québécois dans Repentigny, qu’il représente depuis près de deux ans, a appris La Presse. «Mon évêque a reçu des instructions de Rome : je devais faire un choix entre la prêtrise et le métier de député. Il y avait une menace de laïcisation, on aurait pu me défroquer», a expliqué le député bloquiste, hier soir........
.....«L’engagement des prêtres en politique est interdit en vertu du droit canonique, a souligné Raymond Gravel. Mais il y a des exceptions. ....
Mais les prises de position de Gravel lui ont valu l’inimitié de plusieurs catholiques canadiens-anglais qui, dit-il, se sont plaints à Rome de son opposition au projet de loi C-484 (sur les enfants non nés victimes d’actes criminels, largement dénoncé comme une menace au droit à l’avortement) et de son appui à Henry Morgentaler, quand il a été annoncé qu’il serait décoré de l’Ordre du Canada.
«On s’est plaint de mes positions avant-gardistes», résume-t-il, jurant se plier de bonne grâce à la volonté de ses supérieurs.....
..... Pas question pour lui de sortir de l’Église. «Je respecte la décision du Vatican : c’est ma vie, être prêtre.»...... http://www.cyberpresse.ca/article/20080903/CPACTUALITES/80902405/6737/CPACTUALITES - Citation :
- L’engagement des prêtres en politique est interdit en vertu du droit canonique
PCQ un prètre ne peut pas être soumis à la loi des hommes ou en devenir complice. | |
|
Julie Thibault
| Sujet: Re: Le vatican est anti-démocratique. Mer 3 Sep 2008 - 12:22 | |
| Pour une fois, l'église prend une décision sensée... À mon avis, on ne devrait jamais mêler la religion et la politique | |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Le vatican est anti-démocratique. Mer 3 Sep 2008 - 13:04 | |
| N'eut été de ca l'Eglise aurait laissé Gravel là justement pour être près du pouvoir des hommes, pour l'influencer dans l'esprit de dieu. En fait Gravel était un sacrifice. - Citation :
- Mais les prises de position de Gravel lui ont valu l’inimitié de plusieurs catholiques canadiens-anglais qui, dit-il, se sont plaints à Rome de son opposition au projet de loi C-484 (sur les enfants non nés victimes d’actes criminels, largement dénoncé comme une menace au droit à l’avortement) et de son appui à Henry Morgentaler, quand il a été annoncé qu’il serait décoré de l’Ordre du Canada.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vatican est anti-démocratique. | |
| |
|