RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'Action-Démocratique aujourd'hui.

Aller en bas 
+8
Couillon anonyme
Carl Fiset
forumradio
Bernard Cantin
JohnPeace_
Nelson Sergerie
Francois
Jean Langlois
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:12

Plusieurs pensent à l'ADQ comme étant le parti qui partagera
le pouvoir avec un gouvernement minoritaire libéral.
Est-ce possible aussi que l'ADQ fasse passer les péquistes ?

Citation :
Le mercredi 14 février 2007
ANALYSE
L'ADQ tiendra-t-elle dans la région de Québec?
Paul Roy
La Presse
Québec

Québec et sa région pourraient combler les aficionados de combats électoraux extrêmes. Il suffirait, pour cela, que le parti de Mario Dumont continue de se refaire une santé. À renforts d’accommodements raisonnables ou autrement.

« L’ADQ a une forte présence dans la région de Québec (Québec et Chaudière-Appalaches), c’est un joueur qui compte, dit le politologue Réjean Pelletier, de l’Université Laval. Le PQ, lui, doit lutter pour s’affirmer davantage. Quant aux libéraux, ils sont en bonne posture, mais si l’ADQ se renforce, ils pourraient perdre des sièges. »

Une forte présence, l’ADQ? Québec compte 11 circonscriptions provinciales, et Chaudière-Appalaches (Rive-Sud et Beauce) huit, pour un total de 19. L’ADQ, on l’a vu, en représente quatre. Mais, fait intéressant, elle avait fini deuxième dans huit circonscriptions. Elle peut donc être considérée comme un joueur dans au moins 12 circonscriptions sur 19.

La suite de l'analyse,:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070214/CPACTUALITES/70213295/1026/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:53

Mario Dumont va perdre de la crédibilité avec cette histoire. Il devrait
se concentrer sur son équipe de rêve afin de la matérialiser.
Mario, dit-lui que ton père est plus fort que le sien. Qu'il est laid. Qu'il est
à la botte des riches mais n'appel pas maman au secours svp.
Citation :
Mise à jour: 15/02/2007 16h45
LCN
Propos sur Mario Dumont
Pierre Arcand ne s'excuse pas

Malgré une mise en demeure, le candidat libéral Pierre Arcand persiste et signe: il ne présentera pas d'excuses publiques ou de rétractation à Mario Dumont pour l'avoir associé au leader de l'extrême-droite française, Jean-Marie Le Pen.
Le nouveau candidat libéral a affirmé qu'il ne se mettrait pas à genoux devant le chef adéquiste.

Il fait face à des poursuite de la part du chef de l'Action démocratique du Québec qui ne décolère pas.

Mario Dumont n'accepte pas les explications données par Pierre Arcand, qui traitait de la contribution de Mario Dumont dans le débat entourant les accommodements raisonnables.

Tout au plus, le candidat libéral a-t-il indiqué que ses propos était peut-être un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:30

Citation :
Le vendredi 16 février 2007
La Presse
L'ADQ promet 5200 $ par an par enfant
Denis Lessard
La Presse

L’allocation promise ... coûtera 900 millions par année. L’argent qu’on compte dégager en sabrant les dépenses publiques – l’aide sociale notamment – et en misant sur la croissance économique rendent cette cible réaliste, estime-t-il.
"rendent cette cible réaliste".
C'est très engageant Rolling Eyes

Tant qu'il ne fait rien avant d'avoir l'argent en banque c'est safe.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070216/CPACTUALITES/70215279/5032/CPACTUALITES
Citation :
Le vendredi 16 février 2007
L'ADQ promet 5200 $ par an par enfant
Denis Lessard
La Presse
Québec

Si l’Action démocratique est portée au pouvoir, les parents d’enfants d’âge préscolaire auront droit à un chèque de 100 $ par semaine pour chaque enfant qui n’occupe pas une place dans une garderie subventionnée.

«Cela veut dire 5200 $ par année par enfant, non imposables», de préciser Mario Dumont dans une entrevue accordée hier à La Presse à son domicile dans le Vieux-Québec. Cet engagement sera au centre de la campagne de son parti, «le plus gros morceau du programme», prévoit-il déjà.

«C’est une politique pour aider les familles et, disons-le, nataliste. En France, de telles politiques ont augmenté significativement les taux de naissance, et le Québec est rendu là», insiste-t-il.

En 2003, l’ADQ avait proposé des «bons de garde» destinés aux parents, en remplacement de subventions aux garderies.

Mais la mesure était bien plus timide ; on parlait alors de 1,2 milliard sur cinq ans. L’allocation promise cette fois coûtera 900 millions par année. L’argent qu’on compte dégager en sabrant les dépenses publiques – l’aide sociale notamment – et en misant sur la croissance économique rendent cette cible réaliste, estime-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:07

À ce stade-ci, j'ai bien l'intention de donner la corde à Dumont pour qu'il se pende avec... Tout d'un coup qu'il mettrait en oeuvre ses promesses comme les conservateurs le font à Ottawa.

On a essayé le PQ, ils nous ont mis dans la merde avec des programmes sociaux ingérables.

On a essayé les libéraux, ils ont tout fait sauf ce qu'ils avaient promis.

Peut-on réellement être perdant?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:01

Francois a écrit:
Peut-on réellement être perdant?
Vu comme ca non.
Mais ca pourait coûter plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:04

Chers parents et amis

Comme vous le savez très certainement, une campagne électorale s’enclenchera dans quelques jours pour culminer le 26 mars. Tous les partis sont sur un pied de guerre. La lutte s’annonce très chaude et captivante dans beaucoup de comtés au Québec. Une vraie lutte à trois partis, voilà longtemps que nous n’avons vu cela au Québec et n’est-ce pas là une plus juste manière d’exercer la démocratie? Nous aurons ENFIN un vrai choix. Plus question de devoir choisir entre le moins pire des deux vieux partis…

Je ne vous cacherai pas plus longtemps mes allégeances politiques, déjà sûrement en quelques lignes, vous aviez deviné que j’ai choisi depuis quelques années l’ADQ pour me représenter. Moi et aussi mon conjoint et amoureux, Jean-François Plante.

Cet homme que vous connaissez peut-être par sa radio (radioxtrm.com) Ses idées pour lesquelles ils n’a jamais courbé l’échine (la jeunesse, l’écologie, la cause des pères et celle de la liberté de parole), par ses 8 ans comme conseiller municipal ou comme membre de l’exécutif national de l’ADQ pour représenter la grande région de Montréal, je devrai m’arrêter ici tellement la liste est longue. Passionné de politique depuis toujours et adéquiste depuis le début, il a décidé cette année de considérer l’offre que lui a fait M. Mario Dumont non seulement pour devenir candidat dans un comté de la banlieue nord de Montréal; mais aussi comme lieutenant du grand Montréal, c’est dire toute la confiance que M. Dumont porte à mon amoureux. Mais pour mener une campagne solide et se donner les moyens de la gagner, il faut impérativement trouver les fonds nécessaires et c’est pourquoi aujourd’hui, je fais appel à votre solidarité.

Jean-François, fier combattant, a toujours été à la guerre pour gagner et pour changer le Québec, pas question pour lui de demi-mesure, voilà une de ses grandes et nombreuses qualités et c’est pourquoi, sa réflexion s’arrêtera définitivement lorsque qu’il saura qu’il a les armes financières pour se battre à armes égales, tout le reste, il le possède déjà.

La beauté de la chose, c’est qu’au Québec, un don à un parti politique (pour un candidat en campagne électorale) se traduit par un retour d’impôt…. Par exemple, si vous donnez 400$, vous obtiendrez un retour d’impôt provincial de 300$. Les dons doivent provenir de particuliers, doivent être fait par chèque et libellé à l’ordre de l’Action démocratique du Québec. Il est important que les chèques nous parviennent à la maison afin qu’ils ne soient pas confondus avec les chèques des 124 autres candidats. Alors chers parents et amis, je vous remercie à l’avance de votre générosité et de votre appui à faire du Québec, un monde un peu meilleur.

Merci

Mireille Lacasse


P.S. Si vous vous sentez d’une générosité sans borne, sachez que la loi électorale limite les dons à des partis politiques à 3000$ annuellement … par personne :-)

Comme vous le savez, les vieux partis ont installés leurs tentacules partout, ils disposent donc de moyens pharaoniques! Mais ce n'est pas grave, nous ne nous en laisserons pas imposer par ces vieilles
méthodes. Chaque contribution compte, qu'elle soit de 5$ ou de 3000$
Nous avons besoin de vous pour changer le Québec!

Merci de faire circuler cette lettre.

Adresse pour nous faire parvenir les chèques :

Jean-François Plante
6645 boulevard Saint-Michel, Montréal, (Québec) H1Y 2G2 (514) 376-8760
SVP : inscrire votre adresse complète pour que nous puissions vous retourner votre reçu d'impot
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:14

Jean, tu fais dans la propagande maintenant? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:23

Mais non, mais non.
DG voullait partager cette info avec nous.

Moi je suis content de voir que ce parasite se cherche enfin un job.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:27

J'ai cru un instant que DG était la subvention de M. Plante. Mausus que j'ai les idées mal tournées

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:04

Sans aucun doute, je n’ai rien à voir avec Plante… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:08

Sa femme est enceinte, il n'y a qu'elle qui travaille et en plus elle doit s'occuper de sa compagne de levée de fonds pendant que lui ne fait que de la radio de sous-sol et écrire des conneries sur les forum Internet jour et nuit ????

C'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:31

Citation :
Jean-François, fier combattant, a toujours été à la guerre pour gagner et pour changer le Québec, pas question pour lui de demi-mesure, voilà une de ses grandes et nombreuses qualités et c’est pourquoi, sa réflexion s’arrêtera définitivement lorsque qu’il saura qu’il a les armes financières pour se battre à armes égales, tout le reste, il le possède déjà.
Et s'il n'a pas assez de cash à son goût il va faire quoi avec l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:26

cou donc, combien de personnes ou de sites ont reçu ce message?
Ça commence à sonner drôle, ceci dit, avec tout le respect pour DG qui l'a reçu lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:12

Nelson, vas lire le sujet sur RR et tu verras de ou ca part ce message…
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:26

Plutôt confus aussi sur RR. Mais Carl Fiset s'excuse d'en avoir parlé sur le
bureau de relation publique de JF Plante.
Citation :
Je vous offre mes excuses à M. Plante et à RR, même si c'était seulement un questionnement. C'était juste un peu étrange comme circonstance. J'ai fait une recherche sur internet concernant la compagnie qui fait du marketing sur le net, Solutions Netaccès inc. Le message a été posté sur leur site, et Netaccès me l'ont envoyé. Quels sont leurs clients? L'ADQ? Tant qu'à ça, j'aurais eu des lettres de candidats de n'importe quelle circonscription. Je ne vois pas où Solutions Netaccès Inc aurait pu obtenir mon adresse courriel. Je ne me rappelle pas non plus de vous avoir écrit personnellement M. Plante à votre adresse courriel, si ça peut clarifier les choses. Je suis satisfait de la réaction des admin de RR, c'est on ne peut plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:46

Donc, si Plante ne réussit pas à se faire financer sa campagne, il ne se présente pas? Il n'est pas en mesure de s'investir dans tous les sens du mot?


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:03

L'ADQ n'a aucune chance dans la région de MTL. Plante est un poteau.
Il va être battu mais il va marquer des points dans le parti.

Je repose ma question. Que va-t-il faire de l'argent ramassé s'il n'est pas élu le poteau de l'ADQ dans on ne sait même pas quel comté.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:21

Ce qui n'est pas évident dans ce message est à qui faire le chèque. L'ADQ ou à JF Plante directement. Au jour 2 de la campagne, sait-on si Plante se présente ou non?

Je suis aussi sceptique face aux chances de l'ADQ dans Montréal et partage l'analyse de Jean. Mais je pose cependant une question, est-ce qu'un poteau pour une Plante n'est pas plutôt un tuteur?

En regardant leur site ce soir, l'ADQ semble manquer de candidats dans plusieurs comtés. Ils ont l'air un peu désorganisés, à croire qu'ils étaient les seuls au Québec à ne pas croire aux élections imminentes. Il me semble que la semaine où Landry a fustigié Boisclair et que le sondage favorisant les libéraux sort, 1+1=2???
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:32

Gerry Sklavounos a participé au dernier congrès de l'ADQ en novembre dernier. Son passage au Parti libéral du Québec a d'ailleurs surpris les militants de l'ADQ de la région de Montréal. « Nous sommes revenus ensemble du congrès, nous avons discuté de la façon dont il pouvait s'impliquer et d'une éventuelle candidature », rapporte Jean-François Plante, candidat de l'ADQ dans Deux-Montagnes et membre du comité exécutif du parti.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070222/CPACTUALITES02/702220799/5155/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:09

Voici sa compétition:

Pour les libéraux un nom connu dans le comté à l'expérience politique limitée. Une bibitte de commission scolaires...

http://candidats.plq.org/candidats.php?candidat=93

Pour les péquistes:

Un 'collègue' conseiller municipal, ex-agriculteur avec expérience d'attaché-politique.

http://campagne.pq.org/~admin7/?q=candidats/548

Ce sera intéressant à suivre. Plante est 'parachuté' dans le comté puisqu'il est d'Outremont et devra se battre contre 2 candidats ayant des racines dans le comté.

Il serait un des instigateurs de la politique de l'ADQ d'abolir les commissions scolaires.

A suivre, je crois que le PQ gardera ce comté qui a déjà été représenté par JP 1er lui-même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:55

Biographie à venir. J'ai hâte de voir. La bataille de ce comté m'intéresse.

http://adqaction.com/candidats.php?candidatId=119
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptySam 24 Fév 2007 - 5:26

D'autres personnes qui commentent sa candidature Laughing
http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?p=518473#518550

Il me semble que le candidat de 2003, Eric Duhaime, était un peu plus solide. On va voir si l'influence du chef va l'aider à améliorer le score de l'ADQ dans ce comté. Les résultats de la dernière élection :

L'Action-Démocratique aujourd'hui. 2montagnezd2

Une autre candidature assez weird est le syndicaliste Robert Hémond dans Dubuc :
http://adqaction.com/candidats.php?candidatId=63

Imaginez comment ça dû être tough trouver un candidat adéquiste pour se rabattre sur un syndicaliste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptySam 24 Fév 2007 - 21:39

JohnPeace_ a écrit:
Une autre candidature assez weird est le syndicaliste Robert Hémond dans Dubuc :
http://adqaction.com/candidats.php?candidatId=63
Imaginez comment ça dû être tough trouver un candidat adéquiste pour se rabattre sur un syndicaliste !!!

Sa biographie est à venir sur le site de l'ADQ. On cherche une facon
subtile d'éviter le mot syndicat dans sa bio ?

Pour Plante ils cherchent une facon d'éviter les mots "pédant" et "insignifiant".
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptySam 24 Fév 2007 - 22:13

Il semble que la nouvelle du jour soit ces engagements,:
Citation :
ADQ
Mario Dumont mise sur l'économie d'énergie
LCN
24/02/2007 19h24

Le chef de l'ADQ, Mario Dumont, a présenté aujourd'hui, à Shawinigan, un plan d'efficacité énergétique.
L'ADQ investirait quatre milliards sur huit ans pour dégager 16 tétrawatts heure, l'équivalent de trois centrales du Suroît.

Des programmes pour améliorer l'isolation des maisons, de l'argent pour remplacer les vieux électroménagers, des incitatifs fiscaux aux entreprises et une politique pour inciter les organismes publics sont au menu. L'énergie ainsi dégagée serait exportée à meilleur prix.

«On se lance dans un grand chantier. C'est un chantier qui n'est pas physiquement regroupé le long d'une rivière dans le nord. C'est un chantier qui est partout dans le Québec», a expliqué le chef adéquiste.

Si je comprends bien,: Ma laveuse-à-linge va bien mais je devrais la changer afin qu'une compagnie (hydro) fasse d'avantage d'argent pcq je m'endette ?

Hydro-Québec augmente le prix, me demande de diminuer ma consommation et vend le surplus d'électricité dégagé par mon endettemennt pour une nouvelle machine à plus fort prix.

Je gagne où ?

Citation :
Le chef de l'ADQ, Mario Dumont, a présenté aujourd'hui, à Shawinigan, un plan d'efficacité énergétique.
L'ADQ investirait quatre milliards sur huit ans pour dégager 16 tétrawatts heure, l'équivalent de trois centrales du Suroît.

Des programmes pour améliorer l'isolation des maisons, de l'argent pour remplacer les vieux électroménagers, des incitatifs fiscaux aux entreprises et une politique pour inciter les organismes publics sont au menu. L'énergie ainsi dégagée serait exportée à meilleur prix.

Cette déclaration vise les votes vert,:
Citation :
«On se lance dans un grand chantier. C'est un chantier qui n'est pas physiquement regroupé le long d'une rivière dans le nord. C'est un chantier qui est partout dans le Québec»
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:51

Quand on ne paye pas le juste prix pour un service, on le gaspille invariablement. Et quand on gaspille l'électricité, on perd une chance de la vendre au prix du marché aux USA ou en Ontario. Plus on exporte, plus on crée de la richesse.

Je serai probablement adéquiste pour cette élection, mais j'aurais appuyé cette mesure peu importe le parti qui l'aurait proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Action-Démocratique aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: