RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Action-Démocratique aujourd'hui.

Aller en bas 
+8
Couillon anonyme
Carl Fiset
forumradio
Bernard Cantin
JohnPeace_
Nelson Sergerie
Francois
Jean Langlois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carl Fiset




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 03/02/2007

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:41

C'est un contact qui fait de la redistribution de pourriel et non RR qui a servi de base pour la propagande. C'est la raison de mon excuse. Cependant, le fil a évolué entretemps et a été effacé ensuite et vous auriez pu y lire le dénouement de l'affaire s'il n'avait pas été effacé. DG, avez-vous contacté par courriel X-Tream, la station de radio internet de Plante? Est-ce l'adresse planet@netacces.com qui a servi d'intermédiaire pour la propagande?

Jean Langlois a écrit:
Je repose ma question. Que va-t-il faire de l'argent ramassé s'il n'est pas élu le poteau de l'ADQ dans on ne sait même pas quel comté.
Bonne question. Sa conjointe va en profiter?? D'ailleurs, ça fait deux courriels que je reçois de "lui" en un bon laps de temps et ça fait deux fois que c'est sa conjointe qui les écrits. Pas une grosse équipe derrière lui on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:06

TUD a écrit:
Cependant, le fil a évolué entretemps et a été effacé ensuite et vous auriez pu y lire le dénouement de l'affaire s'il n'avait pas été effacé.

Quel est-il ? Pourquoi a-t-il été effacé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:32

Mario Dumont dit,:
Citation :
Jean Charest ne défendait pas les intérêts du Québec pour préserver ses chances de retour en politique fédérale
C'est original. Est-ce qu'il va soutenir ca ? Il sait que Charest a été
"contacté" ? Donnes-en plus Mario.
Citation :
Mario Dumont a ajouté qu'André Boisclair n'avait pas l'étoffe nécessaire pour diriger le Québec, ni même son propre parti.
Ca va de soit mais qu'il le dise c'est chien en ....
Citation :
Québec 2007
Mario Dumont montre les dents
LCN
25/02/2007 20h20
LCN

Le chef de l'ADQ, Mario Dumont, est passé en mode attaque aujourd'hui.
Lors d'un discours prononcé devant des militants à Lévis, Mario Dumont a écorché Jean Charest et André Boisclair.

Il a affirmé que Jean Charest ne défendait pas les intérêts du Québec pour préserver ses chances de retour en politique fédérale. Mario Dumont a ajouté qu'André Boisclair n'avait pas l'étoffe nécessaire pour diriger le Québec, ni même son propre parti.

Le chef adéquiste est gonflé à bloc. Il veut être pris au sérieux et considéré comme une alternative aux libéraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:14

Citation :
13h22 - Québec 2007 · L'ADQ veut transférer la taxe scolaire aux municipalités
Mario Dumont promet par ailleurs d'abolir les commissions scolaires. LCN Lun
Citation :
08h47 - Québec 2007 · Un seul rapport d'impôt
Québec percevrait tout l'argent et verserait ensuite à Ottawa ce qui lui revient. Journal de Montréal Lun
Citation :
08h47 - Québec 2007 · Jean Charest, un chef fédéral
Mario Dumont a estimé hier que la position du gouvernement Charest, dans le dossier du déséquilibre fiscal, se résumait à «prendre ça comme ça vient et espérer que le fédéral soit généreux pour pouvoir dire merci». Journal de Montréal Lun
Citation :
08h47 - Québec 2007 · Boisclair au rayon des «congelés»
André Boisclair est assis dans un panier d'épicerie conduit par Marc Laviolette, et on ne sait pas s'il va finir au rayon du «congelé», a blagué hier Mario Dumont. Journal de Montréal Lun
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fiset




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 03/02/2007

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:13

Pourquoi est-il effacé? Faudrait demander à notre modérateur adoré. Phil l'a réclammé la fermeture du fil à plus d'une reprise. Pour ma part, c'est un contact politique de Plante qui redirigeait les messages. Je ne sais pas pour DG cependant. J'ai mis plus haut l'adresse courriel qui a servi d'intermédiaire pour les pourriels.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: L’ADQ veut créer un poste de Protecteur de la jeunesse   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:01

Citation :
Au même titre que le Protecteur du citoyen, le titulaire du nouveau poste sera nommé par l’Assemblée nationale. Il sera doté d’un pouvoir de surveillance, d’enquête et d’intervention directe en cas de négligences, d’abus ou d’injustices.
Coudonc l'ADQ a-t-il le monopol des nouvelles idées ?

Citation :
Accueil » Actualités » Élections provinciales » Texte complet
Le mercredi 28 février 2007

L’ADQ veut créer un poste de Protecteur de la jeunesse
Malorie Beauchemin
La Presse
Saint-Eustache

Réitérant son engagement à mettre la famille au cœur de ses priorités, le chef de l’ADQ Mario Dumont promet la création d’un poste de Protecteur de la jeunesse, s’il est élu à la tête du gouvernement au lendemain du scrutin du 26 mars 2007.

Au même titre que le Protecteur du citoyen, le titulaire du nouveau poste sera nommé par l’Assemblée nationale. Il sera doté d’un pouvoir de surveillance, d’enquête et d’intervention directe en cas de négligences, d’abus ou d’injustices.

«C’est notre plus grande richesse les enfants, on veut plus d’enfants au Québec, et on veut s’en occuper mieux, a dit M. Dumont. On a pas beaucoup d’enfants et quand on regarde comment on s’en occuper, c’est pas mal triste.»
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:00

Vous ne trouvez pas que l'ADQ est en train de se 'vieux-partiser'? Ils font plusieurs annonces à connotation sociale. L'autre jour c'était injecter de l'argent pour plus de cliniques sans rendez-vous. Je m'attends de l'ADQ des idées visant à couper dans le gouvernement pour avoir une administration plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:39

Dumont est un "vieux politicien", malgré ses quelque 36 ans...
13 ans à l'Assemblée nationale, et son militantisme auparavant au PLQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:36

Bernard Cantin a écrit:
Biographie à venir. J'ai hâte de voir. La bataille de ce comté m'intéresse.

http://adqaction.com/candidats.php?candidatId=119

La biographie est maintenant en ligne… fait à noter, il est dit que Mr. Plante est chroniqueur à XM Radio Satellite mais sans rien préciser de plus… avait-il peur de ce mouillé en indiquant chroniqueur à la Radio Pirate de Jeff Fillion???
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:20

Je vois plutôt ça comme une faveur qu'il a fait à Fillion. Les abonnements à Radio-Pirate arrivent à échéance au mois de mars. C'est pas le temps de gaffer en s'associant à un politicien de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:41

JF Plante? L'homme qui aime les faits justes... pas capable d'écrire les faits dans un CV? De quoi a-t-il peur?
On voit l'honnêteté de l'homme... santa
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:46

Au moins celle-là est drôle :

La "fameuse" équipe adéquiste a écrit:
Dans Westmount-St-Louis, on retrouve une traductrice.

- Dans Lac-St-Jean, on retrouve un technicien agricole qui n'a aucune formation universitaire.

- Dans Joliette, on retrouve un avocat qui a... 23 ans!

- Dans Ste-Marie-St-Jacques, on retrouve un microbiologiste qui a lui aussi 23 ans.

- Dans La Pinière, on retrouve un agent immobilier.

- Dans Taillon, on retrouve une femme qui "oeuvre dans la restauration".

- Dans Laprairie, on retrouve une "responsable d'un comptoir pharmaceutique dans une résidence".

- Dans Marguerite-d'Youville, on retrouve un jeune étudiant en Droit.

- Dans Pointe-aux-Trembles, on retrouve un jeune stagiaire en Droit.

- Dans Bonaventure, on retrouve une femme qui est adjointe administrative de son mari, qui lui est conseiller financier.

- Dans Labelle, on retrouve un formateur pour le transport en camion.

- Dans Laurier-Dorion, on retrouve une femme qui semble être sans emploi rémunéré depuis 2000, mais qui est bénévole dans un l’hôpital.

- Dans Robert-Baldwin, on retrouve la secrétaire d'un chiropraticien, mais qui a heureusement une longue expérience avec le public dans des boutiques de vêtements.

- Mais la palme du curriculum vitae "boosté" aux hormones pour les besoins de la cause revient au compté de Mont-Royal. On dit, et je cite, que le candidat "s’avère un atout extraordinaire pour l’ADQ puisqu’il est à compléter actuellement un DEC en Sciences Humaines avec un profil international vers la gestion des affaires". Mais heureusement, indique-t-on, le candidat, "qui n’a pas peur du travail, a même été emballeur dans un Supermarché Métro en 2004"

http://ideauxetdebats.blogspot.com/2007/02/la-fameuse-quipe-adquiste.html

J'ai toujours pensé que Dumont devrait être le chef Libéral. Après toutes ces années, l'équipe ADQ n'est toujours pas de très haut calibre.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:14

J'ai su aujourd'hui que les communistes (QS) et le parti vert étaient exclus du débat à Québec. J'ai pensé au passé.

Citation :
Mario Dumont veut participer au débat- 1994
La Cour rejette la demande d'injonction de l'ADQ, qui demande que son chef Mario Dumont participe au débat télévisé de 1994.

Site des Archives de Radio-Canada

http://ms.radio-canada.ca/archives/2003/fr/wmv/combat_lemidi_19940810.wmv

Quand aurons-nous droit à toutes les idées ? Pourquoi Dumont ne le demande pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:53

Mais voyons John Peace... les intérêts de Dumont ont changé... c'est un politicien lui aussi vous savez !

Quelqu'un a déjà dit : «Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder...»

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:03

Dumont était-il élu à ce moment là ?

Bernard Cantin a écrit:
....c'était injecter de l'argent pour plus de cliniques sans rendez-vous. Je m'attends de l'ADQ des idées visant à couper dans le gouvernement pour avoir une administration plus efficace.
Merci pour se rappel à l'ordre Bernard. Moi je m'attends à ce que tout
les partis parlent de rationalisation des effectifs administratifs et des
structures. Qui l'a fait ?

En attendant,:
Citation :
Éventuel gouvernement adéquiste
Une commission d'enquête sur les aînés sera instaurée
Norman Delisle
Presse Canadienne (PC) 02/03/2007 11h06
Un éventuel gouvernement adéquiste créera une commission d'enquête sur les conditions de vie des aînés, a indiqué aujourd'hui le chef de l'Action démocratique, Mario Dumont.

Article complet,:
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/quebec2007/archives/2007/03/20070302-110621.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:52

Personne n'a regardé le système et coupé dans les cadres. La seule solution que tous les partis envisagent est: injecter plus d'argent.

On met déjà 45% des ressources de la province en santé. C'est aberrant. Arrêtez de mettre de l'argent en santé, réexaminez ce qui y est déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:47

Couper dans la gestion est une connerie qu'on répète à chaque élection. Vous aimeriez encore l'entendre ? Vous devriez vous informer. Ce côté là a été réglé il y a longtemps. J'augmenterais les dépenses en gestion maintenant.

De mon côté, je me demande plus à quoi sert de soigner les gens qui ne sont pas dans la population active. Les vieux, les cancéreux, les handicapés etc.. voulez-bien me dire quelle avantage la société en retire de les soigner ? Il faudrait peut être mieux laisser la nature suivre son cours et se concentrer sur les gens ayant le potentiel de participer à notre productivité une fois guérie.

Les ressources sont limitées. À chaque fois qu'on s'attarde sur un non-productif, il y a des chances qu'un productif en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:24

80% des dépenses en santé sont les salaires.

Laissez les patients tranquilles. Je peux vous trouver une tare justifiant que je ne vous soigne pas.

J'ai une petite idée de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:14

JohnPeace_ a écrit:
Couper dans la gestion est une connerie qu'on répète à chaque élection. Vous aimeriez encore l'entendre ? Vous devriez vous informer. Ce côté là a été réglé il y a longtemps.
Sous Jean Rochon, ministre péquiste, 53,000 médecins et infirmières ont
quittés les hôpitaux. Combien de pousseux de crayon depuis ?
Citation :
L'echec du virage ambulatoire
Charest exploite des propos de Jean Rochon
Michel Hébert
Le Journal de Québec
27/02/2007 06h47
L'ex-ministre péquiste de la Santé, Jean Rochon, a ravi, hier, les stratèges de Jean Charest en avouant qu'il savait d'emblée que le virage ambulatoire serait un échec. Mieux encore, Jean Rochon a foncé parce que ses collègues du cabinet et les centrales syndicales le voulaient. «On savait que c'était peut-être pas le bon choix pour la santé, mais tout le monde voulait ça, y compris les syndicats», a déclaré l'ex-ministre Rochon à la radio de la SRC, hier matin.

Ses propos tombaient pile pour Jean Charest, qui présentait sa «plateforme en santé», axée notamment sur l'embauche de 1500 médecins. Celui-ci n'a donc pas manqué l'occasion de dire qu'il devait continuer à «reconstruire» le réseau, hypothéqué par les départs à la retraite de 18 884 employés, dont 4000 infirmières.

«Qui était alors ministre avec Jean Rochon? André Boisclair!» a lancé Jean Charest devant 600 militants massés dans une salle communautaire de la communauté italienne de l'est de Montréal.

Jean Rochon a admis hier qu'il avait vu d'emblée les dommages de cette opération qui n'a pas été suivie, comme promis, de soins à domicile et de longue durée pour les personnes âgées, mais plutôt par des compressions budgétaires douloureuses. Au lieu de «faire souffrir tout le monde», Jean Rochon dit avoir «ciblé» ses interventions. «Le réseau souffre encore de ce qu'ils ont fait», martèle Philippe Couillard, ces jours-ci.

La dette

Au lieu de 25 000 personnes, le gouvernement Bouchard s'est retrouvé avec 53 000 retraités sur les bras. «Quand c'est arrivé, deux fois plus que prévu, ça devenait à peu près pas gérable à court terme», a dit l'ex-ministre péquiste. L'opération a donc été financée ainsi: 220 millions ajoutés au passif des régimes de retraite et 1,8 milliard de dollars portés à la dette du gouvernement. La facture aura atteint 3,5 milliards en 2013.
JohnPeace_ a écrit:
Les ressources sont limitées.

Mais non, à chaque année les ministres qui se succèdent à
la santé ajoutent des millions et ce n'est pas fini.

Boisclaire s'engage à augmenter les dépenses en santé de plus de un milliard par année.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/2007/03/02/012-pq-boisclair-sante.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 5:32

Citation :
La "fameuse" équipe adéquiste a écrit: ...

Le retour de l'Union Nationale ... Le même style de pouvoir ! On avance, on avance 60 ans en arrière!

Une belle brochette de cuistres naïfs, zéro expérience et manipulés (liste ci-haut) par un chef qui lui rêvait de devenir politicien quand il avait 12 ans.

La même dynamique que la gauche solidaire, on recrute dans le désespoir de cause. Pourquoi se forcer à mettre de bons candidats? Mont-Royal c'est libéral depuis 150 ans, faque ...

***

Citation :
Sous Jean Rochon, ministre péquiste, 53,000 médecins et infirmières ontquittés les hôpitaux. Combien de pousseux de crayon depuis ?

«Oubliez Lucien Bouchard et Jean Rochon. Le véritable responsable des fermetures d'hôpitaux et de la détérioration des soins de santé s'appelle Jean Chrétien. — Jean Charest, 7 mai 1997, alors qu'il était chef du Parti progressiste-conservateur du Canada»

Cool ...

Citation :
Une commission d'enquête sur les aînés sera instaurée

Heu pourquoi ? Combien? Le problème n'est-il pas le même que pour nos hôpitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:16

J'ai appris hier par le biais de l'émission de télévision « tout l'monde en parle» que :

Rolling Eyes ADQ= Opportuniste .... noooonnnnn !


Citation :
Samedi le 20 janvier 2007, Antoine Robitaille, Le Devoir

Québec -- En plein coeur du débat sur la déconfessionnalisation du système d'éducation, à l'automne 1999, l'Action démocratique du Québec (ADQ) prônait les «accommodements raisonnables» tous azimuts à l'école, et ce, pour toutes les religions.


L'ADQ, qui s'opposait à la déconfessionnalisation des écoles, avait présenté un mémoire de 18 pages lors de la consultation sur la place de la religion à l'école organisée par la commission permanente de l'Éducation. La formation politique y avait défendu une position qui semble trancher avec celle que le chef du parti, Mario Dumont, a adoptée. Rappelons qu'en novembre dernier, après la médiatisation de quelques cas d'accommodement pour des minorités religieuses, M. Dumont avait fait une sortie remarquée contre les «accommodements raisonnables», disant que c'en était «assez». À son sens, ces gestes relevaient d'un «à-plat-ventrisme» de la majorité «qui ne mène nulle part». Ces propos ont été qualifiés de démagogiques jeudi, à la fois par le premier ministre et par le chef péquiste.

En 1999, dans le mémoire de l'ADQ -- que des libéraux manifestement fiers de leur trouvaille ont distribué hier à plusieurs médias --, on affirmait que, «comme toute organisation, l'école québécoise est tenu [sic] à une obligation d'accommodement raisonnable». Plusieurs pratiques qui se veulent «neutres», notait l'ADQ, sont susceptibles de «créer de la discrimination à l'égard de certains élèves». On illustrait la chose par divers exemples: le calendrier scolaire «entrant en conflit avec les fêtes religieuses juives, musulmanes ou autres» et des règles vestimentaires qui interdisent le port de certains vêtements religieux ou «imposent le port de vêtements considérés comme impudiques».

Les principes défendus dans le mémoire de l'ADQ de 1999 auraient ouvert tout grand les portes des écoles québécoises aux religieux. «Là où le nombre le justifie», plaidait-on, un cours d'enseignement confessionnel devait être «élaboré pour chaque confession». Le mémoire soulignait même que dans la région de Montréal, «on pourrait envisager de regrouper les élèves de différentes écoles afin de constituer des groupes suffisamment nombreux pour justifier un enseignement confessionnel conforme à leurs convictions [ou à celles de leurs parents]». L'ADQ allait jusqu'à dire qu'en «l'absence de ressources professorales compétentes relativement à une confession en particulier, les écoles devraient également pouvoir faire appel à des personnes issues de cette confession religieuse». En 1999, pour l'ADQ, les règles syndicales des établissements scolaires devaient même s'effacer pour faire place aux accommodements en question: «Puisque les convictions en matière de religion relève [sic] des droits et libertés de la personne, les conventions collectives devraient s'adapter aux besoins exprimés par les parents et leurs enfants et non l'inverse.» L'ADQ évoquait les impératifs de la «souplesse» et de la «flexibilité» afin de s'adapter aux besoins particuliers des élèves. (Note du blogueur : Une belle définition de l'accomodement raisonnable, ça

Malaise

Le rappel de ce texte de l'ADQ a suscité un certain malaise au sein de la formation politique. Mario Dumont a rejeté toute demande d'entrevue. «Il n'y a aucune contradiction [entre les positions de 1999 et de 2007]. M. Dumont n'a jamais dit qu'il était contre les accommodements raisonnables en soi mais contre les accommodements déraisonnables», a soutenu son attachée de presse, Élodie Girardin-Lajoie. Elle a tenu à souligner que dans son mémoire, l'ADQ insistait «comme aujourd'hui» sur des valeurs comme l'égalité entre les hommes et les femmes. (Note blogueur : Il reste qu'il était moins attaché à la sacro-sainte laïcité. Allons, M. Dumont, revenez comme avant !)

Joint à Lachine, le coauteur du mémoire, Cédrick Pautel, à l'époque président du comité sur l'éducation de la commission politique de l'ADQ, a sèchement refusé de répondre aux questions du Devoir sur l'évolution des positions de l'ADQ. «On va en rester là», a dit en raccrochant celui qui a été secrétaire général de la Fédération des associations d'étudiants de l'Université de Montréal au début des années 90.


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:33

Voici comment Denis Lessard qualifie Jean-Francois Plante,:
Poteau, pion, maillon faible.

Citation :
Le lundi 05 mars 2007
ANALYSE

Les libéraux attaquent les maillons faibles de l'ADQ
Denis Lessard
La Presse
Québec

Avec la montée de l'Action démocratique dans les sondages, la campagne électorale risque de se transformer en duel entre Jean Charest et Mario Dumont. Autonomiste contre fédéraliste. Avec ou sans équipe. Les répliques des derniers jours ont de plus en plus l'allure d'un match de tennis entre les deux chefs.

Avec comme conséquence qu'André Boisclair paraît tout à coup laissé pour compte. Les sondages le donnent deuxième, mais avec un tel retard sur les libéraux qu'il ne paraît guère menaçant pour l'instant.

Devant la popularité indéniable du chef adéquiste, les stratèges libéraux comptent se tourner dans les prochains jours vers une stratégie d'encerclement qui les a servis dans le passé. Jean Charest peut marteler à chaque occasion que Mario Dumont est mal entouré, rien n'est aussi efficace que de l'illustrer. Et comme une bonne moitié des 125 candidats adéquistes ont été choisis très rapidement, les probabilités sont fortes de trouver de ce côté des déclarations susceptibles d'embêter Mario Dumont.

Un air de déjà-vu? Bien sûr. Au débat de 2003, Jean Charest avait décoché un missile Scud sur Bernard Landry en lui brandissant sous le nez des propos trouvés quelques heures plus tôt sur Internet. Quelques phrases ambiguës de Jacques Parizeau auront suffi à faire glisser M. Landry et toute sa campagne.

Jusqu'ici, les cyberfouineurs du PLQ étaient restés bon enfant. Glisser à l'oreille d'un reporter qui s'occupe de la campagne sur Internet que le tout jeune Alexandre Tremblay-Michaud, un candidat-poteau de Mario Dumont dans Mont-Royal, est considéré comme un «atout extraordinaire pour l'ADQ» parce qu'il poursuit des études collégiales et qu'il a été emballeur en 2004... La croisière s'amuse à même les fiches mises par l'ADQ sur le Net.

Hier, le coup était plus sévère. Dans son blogue audio Radio XTREM, Jean-François Plante, candidat adéquiste de Deux-Montagnes, remet en question le bien-fondé de l'équité salariale pour les employées de l'État. La discrimination positive à l'endroit des femmes créera, selon lui, une forme «d'apartheid où on bloque les hommes», un «effet pervers» de discrimination. Faire plus de place aux femmes signifie que moins d'hommes seront embauchés, déplore-t-il.

Le 6 décembre, pour souligner la tuerie de Polytechnique, M. Plante insiste : il refuse de porter le ruban blanc, symbole d'appui aux familles des victimes, révélaient ses entrevues sur sa radio XTREM.

Citation :
Toutes ces interventions sont été éliminées de son site il y a quelques jours «à cause de la mise en garde du Directeur général des élections», a-t-il expliqué hier à La Presse.

Mais les cyberrouges avaient déjà inscrit sur leur disque dur les entrevues controversées de M. Plante, ancien conseiller municipal de Rosemont.

Un extrait? «On vient de passer le 6 décembre et j'ai encore refusé de mettre le ruban blanc. Imagine-toi donc combien on est épouvantable de pas mettre ce ruban-là. Et là, on nous a encore sorti la chanson de la violence faite aux femmes. Pourquoi la violence faite aux femmes? Y a pas de violence faite aux hommes? Ça existe pas? Pourtant, y a des chiffres qui nous disent que, bon, c'est à peu près semblable», disait M. Plante dans une entrevue en décembre dernier.

Relancé par La Presse, hier, l'adéquiste en rajoute : la manifestation qui commémore Polytechnique «ostracise les hommes, comme s'ils étaient les seuls à apporter de la violence». La société nourrit «un sexisme inexcusable envers les hommes», affirme M. Plante. En outre, la nouvelle politique adoptée par Québec afin que la moitié des conseils d'administration des sociétés d'État soient composés de femmes est «discriminatoire». Personne ne devrait être nommé en fonction de son sexe, plaide cet «égalitaire». Autant de propos susceptibles de causer de la controverse...

Plus tôt, le PLQ avait piégé un autre pion de la campagne adéquiste. Claude Roy, candidat adéquiste dans Montmagny-L'Islet, également chroniqueur de chasse et pêche, s'est opposé au maintien du registre fédéral des armes à feu, que souhaite conserver le gouvernement Charest.

Cela lui a valu un communiqué bien senti du ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis. On brandit le spectre de Dawson et on accuse le débonnaire chasseur d'être à la solde du lobby des armes à feu. Mais Jacques Dupuis, en quelques mots, résume l'objectif de toutes ces opérations : «M. Dumont n'a pas d'équipe forte autour de lui et certains de ses candidats ont des valeurs et des positions qui ne sont pas partagées par les Québécois.»

Aux échecs, quand on ne peut mettre le roi adverse en danger, on lui bouffe quelques pions, c'est toujours ça de pris.

Citation :
Toutes ces interventions sont été éliminées de son site il y a quelques jours «à cause de la mise en garde du Directeur général des élections», a-t-il expliqué hier à La Presse.
Maudit crosseur de menteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:08

Jean Charest réclame son départ de la campagne...

(RDI)
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:40

La balloune dégonfle ... doucement !

Franchement, se servir de ces événements tragiques pour se faire du capital politique, yé fou ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:46

PeuImporte a écrit:
La balloune dégonfle ... doucement !

Franchement, se servir de ces événements tragiques pour se faire du capital politique, yé fou ou quoi ?

Plante a parlé de ça il y a 6 mois pour dénoncer les folles de féministes comme toi qui se sont servit de cette tragédie pour castrer davantage les hommes et pousser leur agenda stupide de contrôle des armes à feu.

Encore une fois, les journaleux sortent des propos hors-contexte qui n'ont rien à voir à la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Action-Démocratique aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: