RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'Action-Démocratique aujourd'hui.

Aller en bas 
+8
Couillon anonyme
Carl Fiset
forumradio
Bernard Cantin
JohnPeace_
Nelson Sergerie
Francois
Jean Langlois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:07

Maudit que tu fais pas crédible, Bob aves tes p'tites montées de lait à la Phil ...

Je suis féministe oui, mais plus modérée que toi, de toute évidence! Laughing

Martin prend du recul et relativise mon brave. Es-tu capable de faire ça au lieu d'avoir d'l'air d'un imbécile enragé?

Plante a parlé de ça il y a 6 mois... Ouin pis ? Il ne voulait pas être candidat pour l'ADQ il y a 6 mois? Ça change quoi? Il est où le hors-contexte par rapport à ce que j'ai écrit? Par rapport aux journalistes?

Ça ne fait pas ton affaire ? T'es adéquiste? Prends-toé en pas aux autres!

Y'a une game de pouvoir qui se joue présentement au Québec, tu t'attends à quoi? Des minouches de candidats?

Après les élections ça va être pire. Les électeurs vont reprocher les promesses non-tenues aux élus!!!!

Va falloir que tu t’endurcisses...

Bien avant les élections, j'ai prédis une balloune dégonflée concernant l'ADQ... et ça rien à voir avec Plante, Allume ! Va voir la liste des candidats au pire et poses-toi les bonnes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Nadeau




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:06

Citation :
Charest réclame la tête d'un candidat de l’ADQ

Martin Ouellet
Presse Canadienne
Saguenay

Jean Charest a exigé lundi l'éviction du candidat adéquiste Jean-François Plante, l'accusant d'avoir banalisé la violence faite aux femmes et la tuerie de la Polytechnique.

Les commentaires du candidat de l'Action démocratique du Québec (ADQ) sont «très graves, extrêmement graves», a estimé le chef libéral, en conférence de presse à Saguenay, où il a fait campagne au cours des deux derniers jours.
Text complet
http://www.cyberpresse.ca/article/20070305/CPACTUALITES02/70305151/6488/CPACTUALITES


Citation :
Dumont corrige son candidat mais ne le blâme pas
Malorie Beauchemin
La Presse
Rivière-du-Loup

Le chef de l'ADQ, Mario Dumont, a été forcé hier de se dissocier des propos de son candidat dans Montmagny-L'Islet, Claude Roy, qui s'était prononcé la veille contre le registre fédéral des armes à feu.

«On est en faveur du maintien d'un registre, on l'a d'ailleurs voté à l'Assemblée nationale, a affirmé M. Dumont. Tout ce qui serait dit ailleurs est une position personnelle concernant un dossier fédéral. Nous, nos positions sont claires là-dessus.»

Le ministre de la Sécurité publique et candidat libéral, Jacques Dupuis, avait réagi plus tôt dans la journée pour condamner les propos du candidat adéquiste. «Avec cette sortie du candidat de l'ADQ, on se rend compte que non seulement M. Dumont n'a pas d'équipe forte autour de lui, mais que certains de ses candidats ont des valeurs et des positions qui ne sont pas partagées par la majorité des Québécoises et des Québécois», a souligné M. Dupuis.

Animateur d'émissions de télévision sur la chasse et la pêche, M. Roy avait aussi, la veille, livré un vibrant plaidoyer pour la construction de minicentrales hydroélectriques dans sa région. Au passage, il avait écorché les artistes qui s'opposent à ces projets, dont Roy Dupuis pour la rivière Rupert, en affirmant que «ces artistes devraient se concentrer sur leur métier».

Le chef adéquiste a répondu en disant qu'il souhaitait pour sa part «l'engagement en politique et dans des causes sociales de tous les citoyens du Québec, quelle que soit leur profession».

Ce n'est pas la première fois qu'un candidat adéquiste prend des positions controversées depuis le début de la campagne, mais cela ne semble pas déranger le chef outre mesure.

«Ça ne m'embête pas d'avoir des gens qui ont du franc-parler, a dit M. Dumont. On veut avoir des candidats qui vont parler au nom de leurs citoyens, qui vont exprimer des idées.»


http://www.cyberpresse.ca/article/20070305/CPACTUALITES0203/703050621/6488/CPACTUALITES


Issssh.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:16

Bob, C'tu drôle ça, mais même Dumont pense que ce n'est pas une bonne idée d'être cave ne serait-ce qu'un 10 minutes sur le net quand tu te présentes comme candidat pour son parti. Il se dissocie des niaiseries de Plante. Dumont doit être aussi une folle féministe !cheers

J'ai toujours pensé que le registre des armes à feu était de la bêtise, un puits sans fond, une dépense pour rien. Je n'ai jamais eu besoin de faire de la démagogie sur la violence faites aux femmes, ni celle des femmes faites aux hommes pour expliquer mon point de vue sur le contrôle des armes à feu ...

(encore moins de refuser de porter la cocarde blanche pour les événements de la polytechnique, 14 femmes mortes parce qu'elles étaient femmes)

L'équité salariale, j'pense que ce n’est pas si fou que ça en 2007 de croire qu'à travail égal une femme peut avoir un salaire égal à celui d'un homme.

Plante a dit des niaiseries, la suite logique des choses c'est qu'il s'explique. Dire des ''vrâs affaires'' ça a un prix qu'il faut assumer. Cristi c'est un candidat qui aura peut-être le pouvoir, peut-on savoir de quoi il en retourne? J'pense que oui ... c'est aussi ça la démocratie!

Maintenant on peut tout tordre et enculer toutes les mouches que tu voudras...


***

Le lundi 05 mars 2007

Dumont promet de «discipliner» ses candidats

Malorie Beauchemin

La Presse

Les Méchins

Les jours se suivent et se ressemblent pour le chef de l’Action démocratique du Québec, Mario Dumont, forcé presque quotidiennement de se dissocier des propos de certains de ses candidats.

Ce matin, il a promis de «discipliner» ses candidats, répondant à une question sur les propos de son candidat dans Deux-Montagnes, Jean-François Plante, qui a remis en question l’équité salariale et banalisé la violence faites aux femmes.

«L'équité salariale c'est fait et ça va rester, moi, je ne remets pas du tout ça en question, a dit M. Dumont. Pour tout ce qui est de la violence faite aux femmes, c'est des choses qu'à l'ADQ on ne banalise pas. Ce sont des propos qui n'ont pas été tenus dans le cadre de la campagne, mais qui ont été associés à un de nos candidats et dont je me dissocie totalement.»
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:17

http://adqaction.com/main.php#news0

M. Plante doit revoir ses positions?
Il dit avoir toujours été en faveur de l'équité salarial dans ce communiqué tout en affirmant qu'il fallait dénoncer la violence faite aux femmes, un fléau...
oh boy...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:18

À cette adresse vous trouverez les fameux audios qui ont été probablement enlevé sur XTRM.

https://www.youtube.com/watch?v=5d70D2FieFM

Vous en trouverez plusieurs autres sur la même page.

***

M.Plante s'excuse à cette adresse :

Mise au point de Jean-François Plante
2007.03.05

http://adqaction.com/main.php#news0


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:44

Plante joue à la victime...

Savoir rester debout
Par Jef Planet, lundi 5 mars 2007 :: General :: #124 :: rss :: Tags/Mots-clés:

Savoir rester debout

Ce matin le journaliste Denis Lessard a écrit un article à mon sujet à la demande du Parti Libéral

Je dis bien à la demande parce qu’il semble bien évident que l’équipe libérale avait sciemment préparé sa job c’est a dire de faire un montage CUT & PASTE de bouts de phrases sur youtube avec réactions et communiqués de presse préparés à l’avance.

http://www.radioxtrm.com/index.php?2007/03/05/124-savoir-rester-debout

Ça pourrait faire un beau débat juridique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:06

Plante avait pas à s'excuser pour ça!

Citation :
L'absurdité de l'équité salariale
Les Affaires, p. 10 Tasha Kheiriddin, July 08, 2006

Les syndicats québécois ont célébré le 20 juin dernier une «victoire» qui coûtera au gouvernement du Québec (c’est-à-dire aux contribuables québécois) un milliard et demi de dollars en paiements rétroactifs et qui ajoutera en plus 800 millions de dollars annuellement à la masse salariale de l’État.

Quelle est cette supposée victoire? C’est l’entente sur l’équité salariale en vertu de laquelle près de 400 000 employés de l’État – en grande majorité des femmes – recevront un ajustement de salaire rétroactif, allant de 2,35% pour les enseignantes à 11% pour les éducatrices en garderies.

Cette entente plaira aux femmes syndiquées et employées par l’État ainsi qu’aux hommes qui occupent des emplois traditionnellement féminins. Mais pour tous les autres travailleurs québécois, cela signifie que leurs impôts déjà exorbitants vont subventionner ces hausses de salaire artificielles.

D’un point de vue économique, l’équité salariale est un concept très dommageable. Comment fonctionne-t-il? Premièrement, il faut reconnaître que l’équité salariale ne consiste pas réellement en la fixation d’un salaire égal pour un travail égal, sans tenir compte du sexe de l’employé, mais plutôt en la fixation d’un salaire égal pour un travail de même valeur. Au Québec, l’équité salariale exige que l’on compare les emplois en fonction de quatre critères: les qualifications, les efforts exigés, les responsabilités et les conditions de travail. Si la comparaison révèle que deux emplois sont de valeur égale, les syndicats en concluent qu’ils méritent le même salaire.

Les défenseurs de l’équité salariale prétendent que les métiers traditionnellement masculins sont en moyenne mieux rémunérés que les métiers traditionnellement féminins à cause d’une discrimination cachée ou systémique. Ainsi, si les camionneurs (majoritairement des hommes) sont payés plus que les secrétaires (majoritairement des femmes), la discrimination serait à la base de cet état des choses.

Cette logique ignore complètement une notion économique fondamentale: l’offre et la demande. Une des raisons expliquant pourquoi un emploi est mieux rémunéré qu’un autre est qu’il existe moins de personnes qualifiées pour le faire. S’il y a moins de travailleurs aptes ou prêts à conduire des camions qu’il n’y en a pour occuper des emplois de bureau, par rapport à la demande dans chaque secteur, alors les camionneurs pourront exiger un salaire plus élevé.

En tant que femme, je trouve offensant le concept d’équité salariale, qui tient pour acquis que les femmes ont besoin de protection contre le grand méchant loup qu’est le marché.

Aujourd’hui, plus de la moitié des étudiants universitaires sont des femmes. Les femmes sans enfant et jamais mariées gagnent 97% du salaire des hommes célibataires et sans enfant. Certes, il y a des écarts entre les revenus masculins et féminins, mais ces écarts se rapportent aux choix que font les individus à l’égard de leurs vocations et du temps consacré au travail.

Bien sûr, hommes et femmes devraient obtenir un salaire égal pour un travail égal. Mais essayer de quantifier la valeur de chaque emploi est un exercice futile et coûteux. Les membres des syndicats québécois peuvent se féliciter de cette entente, mais le reste de la population devrait réaliser que leurs gains sont une perte pour le reste d’entre nous.

Tasha Kheiriddin is Executive Vice President of the Montreal Economic Institute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:06

Citation :
L’équité salariale
Le Journal de Montréal, p. 24 Nathalie Elgrably, 09 novembre 2005

En magasinant le week-end dernier, j’ai constaté une effroyable injustice. Une bijouterie exposait deux bagues ravissantes, mais l’une coûtait 10 fois moins cher que l’autre. Pourtant, elles étaient identiques: même monture, même éclat, même taille. Le bijoutier m’expliqua alors que la pierre qui ornait la bague la plus chère était un diamant, tandis que l’autre était un zircon, une pierre abondante que l’on qualifie souvent de «faux diamant».

Zircon ou diamant, les deux pierres remplissent la même fonction et se ressemblent tant que même un bijoutier chevronné peut difficilement les différencier à l’oeil nu. Malgré tout, les diamants coûtent considérablement plus cher que les zircons.

S’agit-il d’une discrimination envers les zircons? Peut-être devraient-ils se syndiquer? Leur syndicat pourrait alors exiger des acheteurs qu’ils paient le même prix pour les deux pierres. Après tout, n’accomplissent-elles pas une «tâche équivalente»?

On s’en doute bien, l’écart de prix s’explique par la disponibilité de chacune des pierres, et non par l’utilisation qu’on en fait. Les diamants coûtent plus cher que les zircons simplement parce qu’ils sont plus rares.

Je n’oserai jamais comparer un travailleur à une pierre, aussi précieuse soit-elle, mais les salaires aussi dépendent de la rareté.

Les syndicats refusent pourtant de reconnaître ce phénomène. Après la CSN, la FTQ a conclu la semaine dernière une entente sur les hausses de salaires pour les éducatrices des CPE, mais le blocage persiste sur les montants qui iront à l’équité salariale.

Les syndicats semblent bénéficier de l’appui de la population sur cette question. D’ailleurs, qui oserait s’opposer à une valeur aussi noble que l’équité? Mais il ne faut pas se laisser berner par les mots, aussi séduisants soient-ils. On doit analyser le principe qu’ils servent à identifier.

Quatre critères

L’équité salariale exige que l’on compare les emplois en fonction de quatre critères: les qualifications, les efforts exigés, les responsabilités, et les conditions de travail. Si la comparaison révèle que deux emplois sont de valeur égale, les syndicats en concluent qu’ils méritent le même salaire. L’idée est attrayante, mais elle est aussi illogique que de demander que les zircons soient vendus au même prix que les diamants.

Les revendications des syndicats viennent du fait que les emplois à prédominance féminine sont souvent moins bien rémunérés que ceux à prédominance masculine. D’ailleurs, une éducatrice en garderie me faisait remarquer que son salaire est inférieur à celui d’un gardien de zoo. Mais cette observation est-elle suffisante pour crier à l’injustice et invoquer la discrimination?

Les gardiens de zoo touchent un salaire supérieur à celui des éducatrices parce qu’ils sont plus difficiles à recruter. Plus un employeur rencontre de difficultés à combler un poste, plus il offre un salaire élevé pour attirer des travailleurs. Si les emplois féminins sont moins bien payés, c’est notamment parce que la main-d’oeuvre y est habituellement plus facile à trouver. La discrimination n’a rien à y voir.

Il faut également se demander si le métier d’éducatrice et celui de gardien de zoo sont réellement «équivalents». Si c’est le cas, les travailleuses devraient logiquement être capables et disposées à occuper l’un ou l’autre emploi, et l’on pourrait s’attendre à ce qu’elles choisissent celui qui offre le meilleur salaire.

Pourtant, aucune éducatrice n’a jamais quitté son emploi pour devenir gardienne de zoo, et les jeunes femmes qui intègrent le marché du travail continuent à préférer garder des enfants plutôt que des animaux. Je ne vois qu’une explication: les deux emplois ne sont pas équivalents, et les calculs savants des syndicats n’y changeront rien.

Nathalie Elgrably est économiste à l'Institut économique de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:11

Citation :
Certaines personnes ont toujours eu du mal à supporter ceux qui occupent l'espace de liberté.

C'est drôle mais c'te bout de phrase sonne faux. Maudit que c'est galvaudé à la va comme j'te pousse.

Ils parlent tous de liberté et ils sont près à couper dans la charte !

Donc, J-F Plante s'excuse sur le site ADQ pour ensuite faire dans la victimisation et le complot sur son site XTRM. Faudrait peut-être qu'il se tienne peinard pour deux ou trois jours.

J'dis ça d'même ...

P.S Hey Bob Martin Gagné tu es le parfait exemple de «libarté, libarté, libarté» maudit fou va! Va suivre tes gourous libert-a-riens et fous-moi la paix saint-innocent!


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:30

Citation :
Les défenseurs de l’équité salariale prétendent

Et es défenseurs de la non-équité salariale prétendent le contraire ...

Qui essais-tu de convaincre ?

C'est drôle mais mon comptable me disait pas plus tard que la semaine dernière, que des chiffres c'est comme les statistiques, tu peux leurs faire dire n'importe quoi !

Revenons au sujet du début qui est J-F Plante. Pourquoi ça :

«L'équité salariale c'est fait et ça va rester, moi, je ne remets pas du tout ça en question, a dit M. Dumont. Pour tout ce qui est de la violence faite aux femmes, c'est des choses qu'à l'ADQ on ne banalise pas. Ce sont des propos qui n'ont pas été tenus dans le cadre de la campagne, mais qui ont été associés à un de nos candidats et dont je me dissocie totalement.»

Pourquoi son chef dit ça? Si tu as raison Bob sur ton approche sur l’équité salariale, Dumont vaut pas grand-chose ….
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:40

Ces histoires autour de déclarations de "poteau" de l'ADQ démontre que
ce parti a recruté n'importe qui afin d'être représenté dans tout les comtés.

Que ces candidats ressemblent aux idées du parti était secondaire.

En ce qui concerne l'Équité salarial c'est un autre concept social qui va contre le principe capitaliste de l'offre et de la demande comme expliqué par Elgarby dans le text présenté précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:54

Citation :
Ces histoires autour de déclarations de "poteau" de l'ADQ démontre que ce parti a recruté n'importe qui afin d'être représenté dans tout les comtés.

Que ces candidats ressemblent aux idées du parti était secondaire.

J'osais pas le dire ...

Citation :
En ce qui concerne l'Équité salarial c'est un autre concept social ...

Effectivement c'est un autre concept social !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:46

Plante n'a pas de dit de conneries. Je l'écoutais tous les jours et JAMAIS il n'a émit de propos racistes et sexistes. Il ne cherche pas à faire un show juste pour faire un show comme certains...

Je l'ai déja rabroué quand j'étais en désaccord avec lui comme je fais avec tous les animateurs de radio.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:56

Il n'a pas dit de conneries, selon toi ... pas selon son chef. Il a lui-même avoué être un polémiste.

Et alors ?

Attends là ... tu crois quoi? Que je n'ai pas fait ça avec AA? Que personne a fait ça avec AA ? Cibole ... pale ça devient gênant ton affaire.

Puis mausus on est en campagne électorale. Ce ne sera pas la première fois que cela arrive. Aujourd'hui c'est une candidate libérale qui fait une folle d'elle avec le droit d'accès à un médecin de famille.

Et tout dépend de notre parti choisi, on sautera ou non. Il me semble que c'est ça des élections ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:15

Sur RDI :

Karine Delarosbil candidate ADQ prend des vacances en Floride pendant la campagne électorale! Ça adonne avec la semaine de relâche, que voulez-vous ...

J-F Plante passe encore aux nouvelles sur RDI pour des propos tenus à Radio-Pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:42

Citation :
Jean-François Plante en remet

Malorie Beauchemin

La Presse

Valcartier

Malgré son mea-culpa pour avoir tenu des propos jugés offensants pour les femmes, le candidat de l'ADQ dans Deux-Montagnes, Jean-François Plante, continue de soulever la controverse en laissant sous-entendre qu'André Boisclair exploite son homosexualité à des fins politiques.

Alors que le chef adéquiste Mario Dumont défendait son candidat bec et ongles la veille, il a plutôt cherché hier à se dissocier du problème en déclarant que ce serait «aux citoyens de Deux-Montagnes de décider».

M. Plante était invité lundi à l'émission de radio satellite de Jean-François «Jeff» Fillion, ancien animateur à CHOI-FM, à Québec, célèbre pour avoir perdu un procès en diffamation. Les deux adeptes de la radio polémique ont discuté de politique, écorchant au passage le chef du Parti québécois. «Il joue son orientation sexuelle quand ça l'arrange, et quand ça ne l'arrange plus, il s'en sert pour faire son outré», a dit le candidat adéquiste.

«M. Plante adhère aux idées et valeurs de l'ADQ. Il a émis un communiqué en ce sens, ce qui clôt cet épisode de la campagne», a réitéré hier M. Dumont.

Sur le site de la radio Web de M. Plante, on retrouve aussi différents t-shirts en vente. L'un d'entre eux porte la mention «Je ne suis pas péquiste». Dans la même page, un autre t-shirt affiche «Vote for pédo?» en référence à un film où l'acteur porte un chandail qui dit «Vote for Pedro». Mais le principal intéressé soutient toutefois qu'il n'y a «aucun rapport avec le Parti québécois».

Dumont contre-attaque

Devant ce qu'il considère être une "campagne de salissage" de la part des libéraux, le chef de l'ADQ n'a pas hésité à répondre à ses adversaires sur le même ton. "Le candidat (libéral) qui fait face à Mme Roy dans Lotbinière (Laurent Boissonneault), lui, il a considéré que la crise forestière - 10 000 emplois perdus - et l'effondrement du viaduc, c'était des "pépins" que M. Charest avait rencontrés durant son mandat", a souligné M. Dumont, dans une mise au point exceptionnelle, qui précédait la présentation de son engagement du jour.

Le chef de l'ADQ a ensuite ressorti le programme politique du Parti progressiste-conservateur, dirigé par Jean Charest en 1997. L'adoption d'une charte des droits des victimes, ainsi que l'abrogation de la loi pour le contrôle des armes à feu, figurent au programme, deux sujets qui ont dans les derniers jours soulevé des critiques libérales à l'égard de l'ADQ.

M. Dumont a dit vouloir "soulever les contradictions" de Jean Charest, avant de sommer le premier ministre de revenir à une "campagne d'idées".

De passage à Gatineau pour parler de transports, M. Charest a fait l'apologie de son équipe de candidats, rappelant les "déclarations bizarres" de certains adéquistes. "Les gens doivent savoir que, du côté de l'équipe de M. Dumont, il y a des problèmes", a-t-il dit.

Le chef du Parti québécois a pour sa part déclaré que toute cette controverse démontrait que M. Dumont avait autour de lui "une équipe de novices, sans expérience gouvernementale".

La commission nationale des femmes de Québec solidaire a, en matinée, demandé le retrait de la candidature de Jean-François Plante, en raison des "propos désolants" qu'il a tenu au sujet des femmes.



http://www.cyberpresse.ca/article/20070307/CPACTUALITES0203/703070595/6461/CPACTUALITES02
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:03

[quote="Pimentfort"]
Citation :
Jean-François Plante en remet
Malorie Beauchemin
La Presse
Valcartier

Malgré son mea-culpa pour avoir tenu des propos jugés offensants pour les femmes, le candidat de l'ADQ dans Deux-Montagnes, Jean-François Plante, continue de soulever la controverse en laissant sous-entendre qu'André Boisclair exploite son homosexualité à des fins politiques.
«Il joue son orientation sexuelle quand ça l'arrange, et quand ça ne l'arrange plus, il s'en sert pour faire son outré», a dit le candidat adéquiste.

Citation :
Alors que le chef adéquiste Mario Dumont défendait son candidat bec et ongles la veille, il a plutôt cherché hier à se dissocier du problème en déclarant que ce serait «aux citoyens de Deux-Montagnes de décider».
C'est quoi le problème ?
Est-ce que le problème c'est l'analyse de Plante ou c'est Plante ?

Un chef s'attend à ce qu'un "poteau" fasse le moins de vague possible.
S'il en fait et qu'il est rappelé à l'ordre il s'attend à ce que le"poteau"
devienne une mer d'huile.

Or ce n'est pas dans la nature de Plante. Plante s'aime, se trouve intelligent. Sa personne est plus important qu'une cause.

Quand Plante dit qu' Osez-montrer-vos-dents utilise son oprientation sexuelle pour mener sa campagne est-il capable de le démontrer ou si
un journaliste lui pose la question il va partir dans des discours comme
sur Radio-Réveil sans répondre à la question ?

Plante c'est du bonbon pour un journaliste parresseux. Il fait un copié/
collé pris sur un site internet, criss ca dans un journal et va voir le chef
pour l'écoeurer. Pourquoi ne commencerait-il pas par demander à Plante
de s'expliquer ?

Personnellement je pense que ca scorerait moins fort au tirage, mais les gens comprendraient que ce candidat, et non le parti, a de la vase entre les deux oreilles.

D'avoir des candidats dans tout les comtés va lui nuire bien plus que l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:00

Plante est OUT!

Dumont a reculé encore une fois!

J'annule mon vote!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:05

Tres bonne decision de Dumont! Il aura mon vote fort probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:58

Selon un article publié sur Cyberpresse (site Internet de la grosse Presse épaisse de Montréal), l'ADQ a émis un communiqué selon lequel le parti et Jean-François Plante ont «convenu que l’ampleur de la controverse des derniers jours ne permettait plus à monsieur Plante de représenter sereinement et efficacement l’ADQ dans la présente campagne».

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20070308/CPACTUALITES0203/70308106/6488/CPACTUALITES

Quel degré de crédibilité devrait-on accorder à l'idée que le retrait de Plante est une décision conjointe et non une décision imposée par l'ADQ à l'encontre de Plante ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:07

On va voir comment va réagir la plante.

Il a quand même une fonction à L'ADQ. S'il perd cette fonction il va se
sentir encore plus insignifiant.

Selon Bellemare à, Dupont ce midi, Dumont a ainsi montré qu'il était un
chef.

Bellemare dit comme moi Rolling Eyes que ce n'est pas le propos de Plante qui posait un problème mais la récidive de Plante qui ne ferme pas sa .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:24

Plus rien ne le rattache au Québec maintenant...le foutra-t-il son camp ou ce sont encore des mots en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Invité
Invité




L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:36

Surement pas! C’est comme le Bob (Gratton) qui vient écrire sur ce forum à l’occasion… tout est mieux aux States mais trop peureux pour partir… qu’est-ce qui les retient donc temps ici??? Ils sont relativement jeune, éduqué… libre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:57

Je pense sérieusement à ne pas aller voter. ADQ avait mon vote, mais avec la décision de pissou de Mario, je ne suis plus certain dutout de les appuyer. Je naime vraiment pas Jeff Plante, mais je crois que rien dans ses déclarations ne méritait une telle attention une fois quon a pris le temps decouter les explications (désolé pour les apostrophes mon clavier bogue...).
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:40

On s'est servi d'une mauvaise excuse pour faire une bonne action: La démission forcée d'un candidat de très mauvaise qualité.

Au net, bravo Mario Dumont. L'équipe ADQ a prit du mieux aujourd'hui.

En passant, Plante s'est fait ramasser solide à LCN par Denis Lévesque ce soir. Jamais vu Lévesque dominé autant un invité les quelques fois j'ai regardé son émission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Action-Démocratique aujourd'hui.   L'Action-Démocratique aujourd'hui. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Action-Démocratique aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: