RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COUILLARD COUILLARD COUILLARD

Aller en bas 
+5
doubledry
Couillon anonyme
forumradio
kat
Jean Langlois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Berné VS Couille
Je crois Julie couillard à 100%
COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_lcap6%COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
50%
COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_lcap15%COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
0%
COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_lcap35%COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Bernier va perdre des votes?
COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_lcap6%COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Non
COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_lcap38%COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 18 ]
Total des votes : 48
 
Retour

AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:37

A Kat...

Je m'excuse pour certains mots que j'ai pu utiliser dans mon texte précédement... Consangain et autres... Je suis allé un peu loin parce que j'ai écrit ce texte en regardant un reportage qui montrait que la plupart des beaucerons allait voter de nouveau pour Maxime Bernier...

Je l'ai dit et je le redis. Maxime Bernier est un débile léger qui ne vit que sur la réputation de son père. C'est un ''kid Kodac'' qui aime beaucoup être aimé en serrant des mains et en embrassant des bébés.

Par contre, c'est un homme qui a démontré de nombreuses fois un manque flagrant de jugement... (Jos louis en afghanistan, déclarations malheureuses comme ministres des affaires étrangères, sortir avec Julie Couillard, les documents oubliés ou demandé à être détruits...)

Si vous voulez voter pour Maxime Bernier, vous avez le droit, c'est ça la démocratie mais, avec cet homme, vous avez la démonstration que certaines personnes ne vont pas en politique pour les bonnes raisons...

Il est évident que Bernier n'est là que pour le vedetteria. Pour l'image. Pour la pension parce qu'il ne pourrait probablement pas être engagé ailleur dans le secteur privé.

Et si vous voulez tout de même voter pour Maxime Bernier pour les raisons que vous avez mentionné plus haut, vous faites la preuve évidente que vous n'avez pas beaucoup plus de jugement que votre candidat préféré.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 8:33

Citation :
Je l'ai dit et je le redis. Maxime Bernier est un débile léger qui ne vit que sur la réputation de son père.


C'est un fait.

Citation :
Et si vous voulez tout de même voter pour Maxime Bernier pour les raisons que vous avez mentionné plus haut, vous faites la preuve évidente que vous n'avez pas beaucoup plus de jugement que votre candidat préféré.

Je ne fait pas l'apologie de Maxime non plus, je donne des faits, je vous transmet que des faits. Par contre, je doute que l'appui des beaucerons à Bernier soit aussi forte que les médias le laissent entendre. Le problème que je vois est que certains électeurs beaucerons ont aimé le père et voteront pour le fils pour ces raisons aussi. Ne me demandez pas pourquoi ils ont aimé le père....je ne comprend pas ce bout là. Plusieurs n'ont pas aimé Gilles Bernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:52

Citation :
Dans le fond, le problème pour vous, c'est qu'il ai le droit d'être candidat?

Non dans l'fond c'est qu'on en veule (et encense ce con) ENCORE comme candidat, il est la mon problème ...

Discutable le droit de vote, absolument, mon point était disons plus une question morale que de droit !
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:18

Faut croire quand dans la loi, rien ne l'empêchait de se représenter come béputé...peut-être faudrait-il s'en remettre à son chef qui ne l'a pas mis dehors définitivement.

Maintenant qu'il est là comme candidat, ben cé risqué qu'il ait des votes.

Qui ici a encensé Bernier?


Dernière édition par kat le Lun 6 Oct 2008 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:55

Citation :
Tout le monde en parle
Julie Couillard en remet
Louis Mathieu Gagné
Le Journal de Montréal
06/10/2008 09h13

C'est avec aplomb et assurance que Julie Couillard a renouvelé ses attaques contre l'ancien ministre Maxime Bernier hier soir à l'émission Tout le monde en parle, afin, a-t-elle dit, de rétablir les faits et de laver sa réputation ternie depuis cinq mois.
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/10/20081006-091300.html
Est-ce qu'il y a été question de Kevlar ?

Est-ce que Lepage a tenté d'en apprendre plus ou ce qu'il avait déjà entendu était suffisant.

On lui a demandé si Max était un bon amant ? Était-il là le matin quand elle se réveillait ? Le micro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:10

Est-ce qu'il y a été question de Kevlar ?

Un peu oui.

Est-ce que Lepage a tenté d'en apprendre plus ou ce qu'il avait déjà entendu était suffisant.


C'est tivident hein qu'il ne l'a pas cuisinée. C'est tivident hein, qu'on lui a donné l'occasion de se défendre. C'est tivident hein.

Farce à part, rien de ce qu'on ne sait pas déjà sur Couillard-Bernier.

Quelques questions sur son passé avec ses amants criminels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:13

kat a écrit:
Est-ce qu'il y a été question de Kevlar ?

Un peu oui.
Est-ce qu"on lui a demandé si elle se servait de son corps pour avoir des contrats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:23

On lui a demandé si elle n'avait pas tenté d'influencer son conjoint pour des contrats, quelque chose du genre. J'ai été dérangée durant ce bout là, désolée.

Elle a aussi confirmé être sous enquête de la GRC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:42

Kat vous avez écrit :

''Je ne fait pas l'apologie de Maxime non plus, je donne des faits, je vous transmet que des faits. Par contre, je doute que l'appui des beaucerons à Bernier soit aussi forte que les médias le laissent entendre. Le problème que je vois est que certains électeurs beaucerons ont aimé le père et voteront pour le fils pour ces raisons aussi. Ne me demandez pas pourquoi ils ont aimé le père....je ne comprend pas ce bout là. Plusieurs n'ont pas aimé Gilles Bernier.''

Vous, qui semblez être une beauceronne (et croyez-moi, ce n'est pas défaut), me rassurez. Merci!

L'esprit d'entrepreneurship légendaire des Beaucerons n'a pas besoin d'un Maxime Bernier ni même d'un gouvernement qui décide de couper dans les subventions des organismes de developpement économique dans Chaudière-Appalache, ce qui, somme toute, va nuire à la Beauce.

Je ne suis pas un fan du Botox Québecois, des Libéraux, des verts ou des NPD mais, vous l'avez probablement deviné, je ne peux pas imaginer qu'un peuple fier comme les Beaucerons puisse croire qu'il n'y a pas une meilleure avenue que ce grand débile de Bernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 5:59

Mais quelqu'un qui veut voter pour son parti, le parti auquel il croit et qu'il doit, pour se faire, élire le tata qu'on présente dans son compté....faut-il que cette personne ne vote pas pour le parti qu'elle favorise?

Pis si les autres candidats des autres partis n'ont rien de plus à offrir, crime, on fait quoi, on vote pas? C'est un peu la situation ici en Beauce.

Citation :
d'un gouvernement qui décide de couper dans les subventions des organismes de developpement économique dans Chaudière-Appalache

Si vous parlez de la loi 34, c'est provincial ça. Harper disait vouloir investir 300 millions dans le développement économique...en tout cas, on verra bien. Le taux de chômage en Beauce-Appalaches se porte encore bien mieux comparé à l'ensemble du Qc selon les stats du gouv du Qc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:47

doubledry a écrit:
.... ni même d'un gouvernement qui décide de couper dans les subventions des organismes de developpement économique dans Chaudière-Appalache, ce qui, somme toute, va nuire à la Beauce.....
Le ministre Blackburn ,je crois, a expliqué de facon satisfaisante cette décision.

Vous parlez de Pôle-Québec. Pôle était depuis le début financé par un programme visant à aider les nouvelles entreprises.

Pôle n'est plus une nouvelle entreprise depuis quelques années.

A la question à savoir pourquoi ne pas le financer autrement le ministre évoque le salaire du boss.

Si vous croyez que Pôle n'est pas inutile pourriez-vous le démontrer Double-Dry ?

Kat, probablement que les conservateurs aimeraient bien que Max soit
battu. C'est un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:50

Citation :
Kat, probablement que les conservateurs aimeraient bien que Max soit
battu. C'est un boulet.

Vrai. Mais pourquoi on ne lui a pas montré la porte définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:46

Triste nouvelle aujourd'hui ,:
Citation :
LES SEINS DE JULIE COUILLARD
Oui, ils sont refaits
Agnès Gaudet
Journal de Montréal
07-10-2008 | 09h42
Vous croyiez que tout avait été dit sur Julie Couillard? Eh! bien, non.

Parce que l'ex de Maxime Bernier déplore le fait que tous les médias ont davantage parlé de ses seins que d'elle-même, Éric Salvail et Isabelle Racicot ont posé une question à 100 $, voire beaucoup plus:

«Regarde-moi dans les yeux avec tes yeux couleur de mer, lui a demandé Salvail à Salvail Racicot pour emporter, à Énergie. Est-ce que tes seins sont refaits?»

«Je n'aime pas le terme, a répondu Julie Couillard.

«Dans les faits, et je pense que je ne devrais pas en avoir honte, a-t-elle poursuivi, quand Gilles Giguère est décédé, j'ai perdu 35 livres en deux semaines.

«Avant que Gilles décède, je gagnais ma vie entre autres avec ma poitrine parce que j'étais mannequin et que mon plus gros client était Canadelle, qui possède les marques Wonderbra, Daisyfresh [...] J'avais eu ces seins naturels-là toute ma vie.

«À 26 ans, on me demandait d'apprendre à vivre à partir d'un C normal à un B faible. Quand on est habitué de vivre avec son corps...»

«Donc, Julie, on va résumer par oui?» a renchéri Isabelle Racicot.

À quoi Julie Couillard a répondu par l'affirmative.
En tout cas on ne peut pas dire qu'elle n'est pas honnête. Elle gagnait
sa vie grâce à son corps. Bernier aurait-il trippé sur un B-Faible ?
Citation :
«À 26 ans, on me demandait d'apprendre à vivre à partir d'un C normal à un B faible. Quand on est habitué de vivre avec son corps...»
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:01

Ce matin Julie à CHOI....Elle se fait poser les vraies questions je pense. Qu'est-ce que Maxime Bernier a fait pour vous salir?? N'est-ce pas la faute des médias? Pourquoi ne pas poursuivre les médias? Ect.....

Elle répond mais elle est pas mal énervée...le ton haussé...elle cri!

Elle se sent persécutée.

Elle dit enfin que l'acharnement médiatique lui en a fait voir de toutes les couleurs.

Sainte Julie qui veut aider un ex motard à changer de vie.

C'est la faute à Maxime de ne pas avoir vu venir toute cette aventure, c'est lui le ministre, le politicien.

5 mois sans travail....personne ne veut l'engager....qui a refuser de l'engager??

Hé bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:36

Je n'ai pas écouté à choi mais Sylvain Bouchard ne l'a pas ménagé non plus. Je ne crois pas qu'elle s'aventurera plus loin... vers la Beauce...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:27

Citation :
Publié le 09 octobre 2008 à 05h09 | Mis à jour à 05h09
Pas de trafic d'influence, jure Couillard
Le Soleil, Jocelyn Bernier
Simon Boivin
Le Soleil


(Québec) «Celle-là, je ne la comprends pas.» Pendant qu'elle travaillait pour que Kevlar décroche le contrat d'un édifice fédéral à Québec, Julie Couillard a eu une liaison avec le conseiller politique responsable du dossier à Travaux publics. Mais elle ne s'explique pas qu'il ait été dégommé lorsque la chose a été rendue publique.....«Ça n'a pas été mon chum, c'était un ami, a-t-elle dit au Soleil, mercredi. Il y a plein de gens qui ne comprennent pas. Ça ne devrait pas avoir eu de conséquence dans la vie de Bernard Côté. Il n'avait pas de pouvoir décisionnel dans ce dossier, et ce n'est jamais passé proche de se concrétiser.»

Seulement un ami? «Écoutez, on est en 2008, il était célibataire, j'étais célibataire... Pour qu'il y ait du trafic d'influence, il faudrait qu'il y ait eu compensation monétaire quelque part.
Un ami de longue date oserais-je demander ?
Citation :
Publié le 09 octobre 2008 à 05h00 | Mis à jour à 05h00


Julie Couillard: le glamour ne panse pas les blessures
Simon Boivin
Le Soleil

....«Ça a pris 15 minutes de ma vie, aller serrer la main à George Bush, se souvient-elle. Mais on s'entend que si je l'appelle demain matin, il va dire : «?Who??. Ce n'est pas tout le monde qui a pu lui serrer la main, c'est vrai. Mais est-ce que ça change quelque chose à ma vie aujourd'hui? Tu vas jusqu'à serrer la main du président des États-Unis, et regarde ce qui m'est arrivé. Alors ça donne quoi?»

Il faut vivre un cocktail qui rassemble le gratin international pour réaliser à quel point la chose est loin d'être aussi grisante qu'il n'y paraît, poursuit-elle. ....Les dignitaires des autres pays, ils n'ont pas nécessairement les sujets de conversation qui seraient mon premier choix. Il faut qu'on se force à trouver des terrains communs pour avoir une conversation, s'intéresser à ce qui se passe. ........»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200810/09/01-27823-julie-couillard-le-glamour-ne-panse-pas-les-blessures.php
Serré la main de Bush devrait être un signe d'intelligence de sa part ?

Citation :
pas nécessairement les sujets de conversation qui seraient mon premier choix
De quoi elle aime parler au fait ?

De quoi parlait-elle avec Maxime ?

Deux superficiels.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:23

Ouf!!! Je suis en train d'écouter l'entrevue de Julie Couillard avec Dom Maurais et Guy.a.Gravel!! Faut que ses proches l'aide cette madame!!! Folle ciboire!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:41

Dominique Maurais et Denis Gravel excellents! Domage que l'entrevue n'est pas été plus longue. Je pense qu'on voit la vrai nature de la "madame"
http://www.radioego.com/ego/listen/1143
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 5:14

Ça été bon. Pis ce n'est pas là qu'elle a redoré son blazon, c't'ivident hein!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:48

J'ai mis l'article au complet parce chaque ligne me semble d'intérêt.
Citation :
Julie Couillard a des balises très élastiques sur les activités de lobbyisme et la notion de trafic d’influence.
En entrevue au Journal hier, l’« ex » de Maxime Bernier a reconnu qu’elle a été rémunérée par la firme Kevlar de Québec pour le travail qu’elle a accompli pour le bon cheminement du dossier de l’édifice à bureaux devant regrouper 700 fonctionnaires à Québec. Kevlar est sur les rangs, en offrant un terrain connu comme le stationnement Dorchester, au centre-ville. Mme Couillard était assurée en plus d’une généreuse commission si Kevlar obtenait l’important contrat convoité.

C’est l’un des dirigeants de Kevlar, Philippe Morin, un autre « ex » de Julie Couillard, qui s’est chargé de la mettre en présence de Maxime Bernier lors d’un souper qu’il avait organisé. Ce fut le point de départ de sa relation avec le ministre. M. Morin lui a aussi confié le suivi du dossier en question auprès de Bernard Côté, un membre du cabinet du ministre des Travaux publics d’alors, Michael Fortier. Elle avait rencontré M. Côté par hasard, soutient-elle, lors d’une sortie dans un bar bien fréquenté de Montréal.

Julie Couillard n’était pas inscrite au registre des lobbyistes. Mme Couillard maintient qu’elle n’a pas fait de lobbying pour Kevlar. Elle était « agente au développement des affaires », explique-t-elle, et elle a fait le suivi du dossier de l’immeuble de Québec parce que les communications entre Philippe Morin et Bernard Côté paraissaient rugueuses. Or, M. Côté n’était pas un haut fonctionnaire de l’administration publique, susceptible de fournir des informations techniques sur l’appel d’offres, mais un membre du personnel politique. Il a d’ailleurs démissionné lorsque le scandale a éclaté.

Julie Couillard se défend encore plus évidemment d’une tentative de trafic d’influence. Le Code criminel stipule, à l’article 121, qu’une infraction est commise par quiconque «ayant ou prétendant avoir de l’influence auprès du gouvernement ou d’un ministre du gouvernement, ou d’un fonctionnaire, exige, accepte ou offre, ou convient d’accepter directement ou indirectement, pour lui-même ou une autre personne, une récompense, un avantage ou un bénéfice de quelque nature en contrepartie d’une collaboration, d’une aide, d’un exercice d’influence ou d’un acte ou d’une omission concernant (...) une soumission en vue d’obtenir un contrat avec le gouvernement».

L’enquête

Mme Couillard n’a pas encore été interrogée par la GRC pour reconstituer la chronologie de ses rencontres avec les différents acteurs dans cette histoire, le contenu des échanges, le cheminement du dossier de Kevlar. Elle se vante même d’avoir appris par une bonne source (!) à la suite d’une réunion du Conseil du Trésor où siégeait Maxime Bernier que ce dernier y aurait torpillé la candidature de Kevlar. Celui-ci lui aurait ainsi fait perdre la grosse commission qu’elle visait. De qui détient-elle des informations sur le contenu de réunions ultra-secrètes du Conseil du Trésor ? Elle n’a pas voulu me le dire. Cela devrait intriguer la GRC.

Les notes d’honoraires de Julie Couillard à Kevlar révéleraient peut-être aussi des informations pertinentes aux enquêteurs. Mme Couillard a-t-elle facturé Kevlar pour des rencontres qu’elle présente comme privée, soit avec l’un de ces acteurs au dossier ou, par exemple, en vue d’une éventuelle candidature pour le Parti conservateur ? Ou pour des rendez-vous avec Maxime Bernier Ces questions sont certainement légitimes dans le contexte. Elle n’a pas voulu élaborer en entrevue sur sa rémunération.

Je respecte la présomption d’innocence à laquelle a droit Julie Couillard. Je respecte aussi l’aplomb dont elle fait montre. Elle possède également une bonne vivacité d’esprit et elle sait jouer avec l’image: elle a même adopté les tenues d’une sage couventine depuis la sortie de son livre. C’est un rôle de composition cependant qui m’amène à douter de bien d’autres qu’elle s’attribue. J’attendrai l’absolution du Procureur général avant de lui donner aveuglément la mienne.
http://www.canoe.com/infos/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2008/10/20081009-114112.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:42

Comment il sait ca Samson qu'il y a une enquête de la GRC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:56

Citation :
Publié le 10 octobre 2008 à 05h00 | Mis à jour à 11h24
Julie ou Maxime, la Beauce a choisi
Isabelle Hachey
La Presse


(Saint-Georges de Beauce)
.....À quelques jours des élections, le fils du pays paraît imbattable.

...... «On n'en vend presque pas, dit-elle. Les gens d'ici, Maxime, c'est leur dieu, alors ils n'achèteront pas ce livre. ....»

......La question est de savoir s'il réussira à faire aussi bien, mardi, que lors des élections de janvier 2006, où il avait obtenu une majorité de 26 000 voix, la plus grande au Québec. Un mandat fort lui permettrait d'entamer sa réhabilitation politique... qui pourrait aussi mener à un retour au sein d'un éventuel cabinet de Stephen Harper.....

....Son principal atout semble être son père, Gilles Bernier, une célébrité locale. «Les gens ne votent pas pour Maxime, ils votent pour Gilles!», s'exclame le candidat bloquiste André Côté. «Cette vieille famille du coin a beaucoup de connaissances. Gilles a été député pendant des années. Il allait aux funérailles tous les samedis pour serrer des mains. Il faisait de la politique à l'ancienne, et cela été rentable pour lui.»

Son fils a suivi l'exemple....
En Beauce, le clan Bernier fait partie de la famille. «Et quand un membre de la famille subit un coup dur, on le soutient», dit Noëlla Vachon, petite-fille des créateurs des célèbres petits gâteaux qui portent son nom......

....Bernard Landry, lui, se souvient. En 1996, alors qu'il était ministre des Finances du Québec, il avait embauché Maxime Bernier comme conseiller politique.....Pour M. Landry, en tout cas, il ne fait aucun doute qu'en 1996, M. Bernier était souverainiste. «C'était absolument nécessaire pour travailler dans mon cabinet», tranche-t-il. «La question ne se posait même pas, c'était une évidence.» M. Bernier persiste toutefois à dire qu'il a voté NON au référendum d'octobre 1995. «Je suis fier d'être nationaliste québécois au sein d'un Canada uni.» Et surtout, ne se lasse-t-il pas de répéter, «je suis fier d'être Beauceron».
http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-2008/200810/10/01-28191-julie-ou-maxime-la-beauce-a-choisi.php
Un Dieu backé par les petits gateaux vachon !

Un retour au cabinet du premier ministre ? Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:23

Couillard en rediffusion now à CHOI. 10h23
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:53

Jean Langlois a écrit:
Couillard en rediffusion now à CHOI. 10h23


Meme pas besoin de la provoquer cette madame, elle se cale elle-meme...Incroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:42

Je ne l'avais jamais entendu.

Elle s'exprime comme un lavement d'estomac. Elle tente de bien parler
mais ca donne rien de concluant.

Jean Pelletier dirait d'elle que c'est une pauvre fille.

Des personnes comme ca existent. Superbe mais quand ils ouvrent la bouche ca se gâte.

Comment Bernier pouvait-il passer une soirée avec ca ?

Ah oui, j'oubliais, une queue bandée n'a pas de jugement.

J'avais une amie comme ca. Une bête de sexe mais je ne l'aurais pas présenté au premier ministre des USA.

Dit moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es.

Vraiment vous allez voter pour ce taré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUILLARD COUILLARD COUILLARD   COUILLARD COUILLARD COUILLARD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUILLARD COUILLARD COUILLARD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie Couillard devance la parution de son livre.
» Couillard, c'est quoi ca ?
» Le mot de la semaine de Couillard
» L'administration Couillard
» Les municipalités auront plus de pouvoirs. Couillard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: