RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondages BBM

Aller en bas 
+40
Eloi666
Bret 2
Picassowhat
Attilio Ciampini
Marion Louise Gingras
Rotasse1
FanDeTalk
charlou
Mic
jeffmorency
australo
Jean-Guy
Richard Boisvert
marcandre123
raoul
Pluc
Coroner Da Vinci
Jackson Pollock
Francois-Julien Delisle
michel cloutier
Dominique L
metalouis
Michel Paul
Antoine
Méo Penché
bleu_blanc_rouge
Danielle P
Yves Laramée
acronyme
fidelito
Gilles Parent
Canada1
Peter
doubledry
gilbert
forumradio
Bernard Cantin
Roger
Couillon anonyme
Jean Langlois
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:31

Rythme FM continue à dominer, et la station est en avance même face aux Grandes Gueules sur Énergie, euh pardon NRJ (la dernière fois que j'ai tenté d'écouter le 94,3 ça sonnait bien plus «Énergie» que «NRJ»).

Paul Arcand continue à dominer le matin, et René Homier-Roy conserve sa seconde place. Cependant, l'émission qui a le meilleur auditoire moyen minute est «Rythme au travail PM» sur... Rythme FM, évidemment ! Arcand est en quatrième place (après «Rythme au travail AM», et «À la semaine prochaine» sur la Première Chaîne).

Force Radio (ventes de Cogeco et Corus) a publié un document intéressant disponible ici (format PDF). Chez les 25-54, le 98,5 FM atteint un sommet d'écoute vers 7 heures le matin, mais Rythme FM atteint un niveau légèrement plus élevé vers 11 heures. Il est intéressant de constater à quel point le 98,5 FM tombe comme une roche dès qu'Isabelle Maréchal entre en ondes...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:17

Couillon anonyme a écrit:

Paul Arcand continue à dominer le matin....... Arcand est en quatrième place....
scratch pouvez-vous m'expliquer svp couillon?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:36

Arcand mène en comparaison avec les autres émissions matinales, mais trois émissions diffusées ailleurs à d'autres moments ont un auditoire moyen minute supérieur.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:38

Couillon anonyme a écrit:
Il est intéressant de constater à quel point le 98,5 FM tombe comme une roche dès qu'Isabelle Maréchal entre en ondes...

-- Le couillon anonyme

Avez-vous déjà tenté d'écouter Maréchal... elle est chiante tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:19

Oui, j'avoue pour Maréchal... entre Arcand et Dutrizac mon poste n'est pas le 98,5.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:48

Couillon anonyme a écrit:
....Arcand est en quatrième place (après «Rythme au travail AM», et «À la semaine prochaine» sur la Première Chaîne).
-- Le couillon anonyme

A Québec "A la semaine prochaine" (Radio-Canada) est 16e si je me souviens bien.

C'est la seul émission que j'essais de pas oublier d'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:01

C'est plus difficile de créer des habitudes d'écoute la fin-de-semaine... !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:55

L'émission est diffusé depuis longtemps à Québec.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:52

forumradio a écrit:
Avez-vous déjà tenté d'écouter Maréchal... elle est chiante tout simplement...
J'ai déjà tenté de l'écouter. Pas capable. Sa voix est insupportable. C'était déjà assez terrible quand elle était à CKAC vers 2000-2001, et on dirait que c'est encore pire sur le FM.

Avis à ceux qui ont une voix désagréable : faites donc de la télévision à la place, ça passe mieux. C'est vrai pour Maréchal, c'est vrai pour les autres aussi.

Il est essentiel à la radio d'avoir une voix qui est, au minimum, pas trop désagréable. C'est une vérité qui devrait être bien évidente, mais manifestement certains patrons semblent ne pas être au courant.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:45

Demain, jeudi, 11h résultat des BBM d'hiver 2011.

C'est le marché central qui a été sondé.

Prédictions ?

Bouchard et Parent baisse à CJMF.

Tout le monde monte à CHOI.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:57

J'étais in and out alors voici ce que je déduis des bouts que j'ai entendu.

La plus écoutée

CFOM
CKOI (CFLP)
CJMF
CHOI

Bouchard (CJMF Morning) baisse en moyenne 1/4

Gilles Parent (CJMF drive) a parlé en part de marché de son show alors pas possible de savoir s'il monte ou baisse mais c'est le show le plus écouté. Par contre il spécifie que Gasse
(CHOI drive) monte. Gasse confirme il dit être à 2,000 auditeurs de Parent.

Hugo Langlois monterait le midi, Dupont ?

A suivre ...

Vous, vous avez des chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:31

Gilles Prent live

CHOI premier écart de 200 avec CJMF le matin. Pas de chiffre. Si Bouchard montait
on les aurait.

10h à 14 h Maurais et Dupont numéro 1

Hugo Langlois progresse de 13h à 14h de ce que je décode (Il n'était pas là avant. C'était le désastre de Anne Marcotte).

Drive Parent numéro 1 Gasse remonte fort. Pas de chiffre. J'en décode que Parent baisse.

Parent attribue la hausse générale de CHOI à la Nordqiue Nation.

Moi à leur show du soir et à la programmation en générale. Quand les gens ouvrent le poste le matin il est à CHOI.


Dernière édition par Jean Langlois le Ven 27 Mai 2011 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:54

Gasse live BBM

25,000 en moyenne au 1/4 le matin (Dernier BBM 18,000) Premier.

Maurais mid morning augmente de 5,000 (il était à 14 000 apx). Second.

Dupont 26 000 moyenne 1/4. Augmente de 3,000. Premier.
Merci à Maurais ....

Gasse reconnaît Parent numéro 1 mais 21,000 1/4 h encore une baisse pour lui.
Gasse plus 6,000 à 19,000 apx.

Quelqu'un prend la relève ? Dodo time ici.


Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 26 Mai 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:12

Merci Jean pour le sommaire des chiffres

J'ai aussi trouvé ceci sur RR (merci Fil) :
http://www.bbm.ca/_documents/radio_market_ratings/statistiques_de_base_pour_la_radio_printemps_2011_final.pdf

Si quelqu'un a le document détaillé avec les heures, gênez vous pas de le publier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:31

Serait t-il possible d'avoir les résultats complets pour le Saguenay? SVP
Revenir en haut Aller en bas
jeffmore
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:25

Moi ce que je retiens en gros de tout ça c'est que 20 000 auditeurs de moins écoutent vs le printemps passé.

Où vont-ils, à perdre 20 000 de même par sondage, on voit que le produit de radio conventionnel n'est pas en croissance. Dans une couple d'année ça va faire peur.

Sont-ils sur le net, sur la radio satellite, sur le ipod, ou ont-ils juste pas de temps pour écouter?

Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas tous sur nexus radio Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:41

Pourquoi CJMF baisse et CHOI monte.

Les animateurs des émissions phares ne sont pas moins bons ou meilleurs qu’il y a 2-3 ans et ce sont les mêmes animateurs depuis plusieurs années. Le sondage a été fait en pleine période électorale et en pleine saga du Colisée. Des évènements de nature à favoriser le talk.

Pourquoi la fidélité à leur endroit baisse et monte ?

Qu’est-ce qui a changé à CJMF ou CHOI depuis 2 ans ? A CHOI la programmation est devenu all talk et elle s’est renforcée afin de garder ses auditeurs sur sa station. A CJMF la programmation a perdu une animatrice, Josey Arsenault, qui parvenait à maintenir les chiffres de Hugo Langlois entre le show du midi et le drive.

Par contre elle maintenait de piètres chiffres. Quand Hugo Langlois entre en ondes les
auditeurs que lui laisse Bouchard quittent massivement pour CHOI et ailleurs.

Je crois même que le non-intérêt pour l’émission qui suit la sienne fait perdre beaucoup
d’auditeurs à Bouchard dès 9h30. Pas pour rien que c’est à 9h25 qu’il fait la chronique avec Mario Dumont. Ca marche pour moi car la plupart du temps il me garde jusqu’à la fin de Dumont mais après, cio.

Hugo Langlois a ses fan mais manifestement ils sont largement moins nombreux que ceux de Maurais et Dupont. Ainsi, quelqu’un qui n’aime pas Langlois sait qu’il est là jusqu’à 14h alors ils quittent la station et plusieurs ne reviennent pas pour Parent. Pendant ce temps là à CHOI il y a Maurais jusqu’à midi puis Dupont jusqu’à 14h30. Les auditeurs qui ont quittés CJMF à 10h00 ne reviendront pas massivement à Parent à 14h00. En fait je ne crois pas que quelqu’un puisse quitter Dupont pour Parent mais ca doit arriver. Faudrait voir les moyennes
au ¼ h de 14h à 15h du show de Parent.

CJMF a un très gros problème dans sa programmation. Il n’y a rien entre le morning et le drive. Parent doit rebâtir l’auditoire à tous les jours. En plein milieu de l’après-midi c’est pas évident. Bouchard peut se compter chanceux d’ailleurs d’avoir l’équipe du drive pour récupérer un peu d’auditeurs dont il héritera le lendemain matin.

Lors de l’analyse des sondages Gilles Parent disait que Hugo avait une bonne remontée de 13h à 14h. Par contre pas un mot sur la période de 10h à 13h.

Je l’ais écouté une fois. C’est un show de nouvelles avec les collaborateurs et journalistes du réseau COGECO. Je n’ais pas eut une mauvaise impression. Je vais réécouter quand Dupont et Radio-Canada m’auront désespéré.

Au sujet de Dupont mon comportement d’auditeurs évolue. 1 show sur 3 je switch à Rad-Can après 60 secondes et une autre fois sur trois après 15 mn. Son show me rejoint de moins en moins.

D’après moi ce trou de beigne est un problème majeur à CJMF qui explique une baisse des auditeurs de 20,000 auditeurs dans sa programmation. Le mixte musique / Talk n’aide pas
non plus et Gilles Parent a dit que bientôt CJMF deviendrait all talk

Ce qui explique la hausse de CHOI d’après moi c’est l’ajout de Maurais qui assure une transmission des auditeurs de Gravel à Dupont et le love-line de Mario Tremblay de 21h à
minuit je crois. Les gens ferment le radio à CHOI alors quand ils l’ouvrent le matin il est à CHOI. Gravel peut remercier Tremblay comme Dupont pour Maurais et Gasse pour Dupont.


Citation :
Publié le 27 mai 2011 à 05h00
Sondage BBM: CFOM au sommet
Olivier Parent
Le Soleil

....Elle peut néanmoins se targuer de conserver le titre de l'émission du matin la plus écoutée avec Bouchard en parle. Le morning man Sylvain Bouchard doit toutefois se méfier, puisqu'il est maintenant talonné par le Show du matin, à CHOI (98,1)......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201105/26/01-4403237-sondage-bbm-cfom-au-sommet.php

Citation :
BBM QUÉBEC - MARCHÉ CENTRAL - PRINTEMPS 2011

STATIONS AUDITEURS

CFOM - 173,800

CKOI - 169 900

FM 93 - 165 700

RADIO X - 134 900

NRJ - 130 900

ROCK DÉTENTE - 118 900

PREMIÈRE CHAINE - 116 900

RADIO CLASSIQUE - 52 700

ESPACE MUSIQUE - 46 300

RYTHME FM - 41 400
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/encoreplus/archives/2011/05/20110526-211305.html

Citation :
Publié le 26 mai 2011 à 15h06
Sondage BBM difficile pour RockDétente
Claude Plante
La Tribune

(Sherbrooke) La radio RockDétente sort amochée du dernier sondage BBM concernant les cotes d'écoute à Sherbrooke au cours du printemps 2011.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/arts-spectacles/201105/26/01-4403123-sondage-bbm-difficile-pour-rockdetente.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4403237_article_POS1

Saguenay, on attend des nouvelles de chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:02

Jean Langlois a écrit:
En fait je ne crois pas que quelqu’un puisse quitter Dupont pour Parent mais ca doit arriver.

C'est ce que je fais à chaque jour à 14h00, et lorsque Gilles part en pause (vers 14h35) je switch vers CHOI pour écouter le début du show de Gasse. Je ne reviendrai pas à Gilles avant 15h00, car entre 14h35 et 15hr c'est juste des pubs, meteo, nouvelles, quizz ...

Le reste de l'après-midi je zappe entre Gasse et Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:06

Des chiffres ramassés durant la fin de semaine.

Le midi Dupont CHOI 26,000 1/4h
CFOM 18,000
Hugo Langlois CJMF 14,000

Dany Houle 17-19h (CHOI) monte.

Mario Tremblay (CHOI) 21h-24h monte 3,900 1/4

Demers disait la semaine dernière qu'il était décu de ses chiffres de la fin de semaine.

Peut-être que c'est du aux désastres qui sont en ondes le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:14

Pour la région de Québec, est-ce que la période de sondage est terminée ? c'est de quel date à quel date pour l'automne ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:26

Pluc a écrit:
Pour la région de Québec, est-ce que la période de sondage est terminée ? c'est de quel date à quel date pour l'automne ?

Merci,

C'est terminé. C'était de la fête du travail au 30 octobre. Résultats le 1er décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:30

Parfait merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:19

Résultats BBM d'automne, les plus importants, dans une quinzaine de jours.

Prédiction dans le talk privé :

Bouchard baisse / Gravel monte

Langlois baisse / Maurais monte

Dupont se maintien / Langlois aussi (A cause de son show d'info de 13h00 à 14h)

Parent monte / Gasse baisse (14h30 / 17h)

Après ca c'est all the way CHOI.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:34

Et Roby Moreault lui ? hausse ? baisse ?

Je l'écoute pas souvent, mais à voir les commentaires de Jean ici sur le forum, son show semble s'améliorer. Espérons pour lui que ca se traduise par des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:04

Jean Langlois a écrit:

Après ca c'est all the way CHOI.

Après 17h00 c'est CHOI en hausse partout jusqu'à 12h30 le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages BBM
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondages
» Sondages
» sondages de campagne
» Où sont les sondages?
» Prévisions et projections / Sondages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: