RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondages BBM

Aller en bas 
+40
Eloi666
Bret 2
Picassowhat
Attilio Ciampini
Marion Louise Gingras
Rotasse1
FanDeTalk
charlou
Mic
jeffmorency
australo
Jean-Guy
Richard Boisvert
marcandre123
raoul
Pluc
Coroner Da Vinci
Jackson Pollock
Francois-Julien Delisle
michel cloutier
Dominique L
metalouis
Michel Paul
Antoine
Méo Penché
bleu_blanc_rouge
Danielle P
Yves Laramée
acronyme
fidelito
Gilles Parent
Canada1
Peter
doubledry
gilbert
forumradio
Bernard Cantin
Roger
Couillon anonyme
Jean Langlois
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:04

Même si le but n'est pas de ménager les animateurs ça fait encore dur.

Je comprends pourquoi un patron pourrait vouloir induire en erreur le public sur les cotes d'écoutes mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire autant à l'endroit d'un animateur.

Ça donne quoi à un patron d'avoir un animateur qui croit être le plus écouté alors que c'est faux ?

Je pourrais comprendre, à la limite, qu'un patron pourrait vouloir seulement donner des chiffres sur un groupe démographique donné dans le cas où la station a pour stratégie de viser exclusivement le groupe en question, mais ça ne semble pas être ce dont il est question ici.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: BBM Automne 2013   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:52

Selon moi, les seules personnes que cela peut leur etre rentable d'enquiquiner avec leurs faussetés, sont les publicitaires, les acheteurs de pub, leurs chers clients !!! Ces povres eux autres, ils seraient bien mal pris de ne pas gober leur salade et les croire numéro 1, si c'est écrit dans le journal et que leurs propres animateurs le disent en onde !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:56

A chaque endroit où j'ai travaillé avec André Arthur (CHRC, CJRP, CJMF, CKVL) on a eut un exemplaire du cahier de BBM. Tous les chiffres de notre show, de ceux des autres shows et des shows des autres stations.

Par âge, sexe, lieu d'écoute, temps d'écoute, etc. Le cahier. J'en ai probablement quelques uns encore.

Le seul endroit cependant où cela semblait naturel c'est à CHRC. Partout ailleurs André a du l'exiger.

A CHRC les commerçants se battaient pour avoir du temps d'antenne à.  Les vendeurs de la station répondaient au téléphone.

Ce que les vendeurs pensaient des résultats BBM n'avait aucune importance. On n'avait pas besoin de déguiser les chiffres.

Maintenant ce sont les vendeurs qui analysent les chiffres.

Ca donne une programmation de vendeurs en ondes.


Dernière édition par Jean Langlois le Lun 23 Déc 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: BBM Automne   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:18

Jean ! Quelle est la derniere année ou tu as été dans une de ces stations ? Ce dont je te parle, les chiffres ''pognassés'' dans les bureaux avant d'etre amenés a l'avant aux artisans, c'est une tendance des dernieres années, pas du temps de Noé ! Very Happy Et, dans ton temps, la radio était écoutée, les journaux se vendaient encore aussi d'ailleurs...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:51

lili ribo a écrit:
...c'est une tendance des dernieres années ...

C'est ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:44

Jean Langlois a écrit:
A chaque endroit où j'ai travaillé avec André Arthur (CHRC, CJRP, CJMS, CKVL) on a eut un exemplaire du cahier de BBM.

 scratch  CJMS 1040 n'a jamais été membre du BBM.

Et sauf pour une certaine journée en mai 1984, André Arthur n'a jamais été diffusé à CJMS 1280.

Jean Langlois a écrit:
J'en ai probablement quelques uns encore.

Maudit chanceux !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: BBM Automne 2013   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:20

Il s'est melé dans ses lettres, il devait vouloir dire CJMF...
Revenir en haut Aller en bas
charlou

charlou


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/05/2013

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:52

Est-ce que CHEQ de la Beauce est membre de BBM ? J'aimerais savoir comment cette station se classe les fins de semaine. Ils ont un format de musique des années 60 à 80 que j'aime beacoup. Je les écoute du samedi matin jusqu'au dimanche soir (sauf le mois de décembre où ils ne diffusent que de la musique de Noël).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: BBM Automne 2013   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:45

Aux dernieres nouvelles (c.a.d. il y a une couple d'années) CHEQ FM n'était pas abonné a BBM.
Revenir en haut Aller en bas
charlou

charlou


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/05/2013

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:33

lili ribo a écrit:
Aux dernieres nouvelles (c.a.d. il y a une couple d'années) CHEQ FM n'était pas abonné a BBM.

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:04

Couillon anonyme a écrit:
S'il existe vraiment des patrons qui induisent leurs animateurs en erreur au sujet de leurs cotes d'écoute afin de ménager ces derniers... que dire, ça fait vraiment dur.

-- Le couillon anonyme

Omission de quelques "Détails" du patron sur les chiffres ou mauvaise interprétation de Monsieur Fournier? Aucune idée! Par-contre ce que je sais (Par-ce-que j'ai les chiffres en détails) c'est qu'il n'est pas numéro #1 12+ full (ni central) il est plutôt 3e après Rouge FM. Il ne doit pas l'être non plus dans le groupe cible 25/54 puisque Le Show Tard est une des émissions les plus dominantes (Si non la plus dominante) de la radio de Québec dans son créneau horaire dans ce groupe avec 35 parts de marché. Peut-être est-il #1 dans le groupe hommes 35+ propriétaires d'un chandail du Canadien! C'est juste qu'il faudrait que son patron lui dise dans quel groupe il domine (Si il existe) et que lui le précise en ondes par honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:56

Citation :

Omission de quelques "Détails" du patron sur les chiffres ou mauvaise interprétation de Monsieur Fournier? Aucune idée! Par-contre ce que je sais (Par-ce-que j'ai les chiffres en détails) c'est qu'il n'est pas numéro #1 12+ full (ni central) il est plutôt 3e après Rouge FM.

Ça ne me surprend pas du tout. Fournier comme la plupart des animateurs Mourialais pensent qu'ils sont les seuls à faire de la radio au Québec. Je me souviens très bien que Michel Villeneuve s'était obstiné avec un collaborateur qui lui a dit que son émission n'était pas diffusé à Québec, lui qui était convaincu d'être réseau  No


Dernière édition par FanDeTalk le Dim 5 Jan 2014 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:16

Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur des propos qui me sont attribués dans le message qui précède.

En ce qui concerne Ron Fournier, à tort ou à raison, il me semble être du genre à pouvoir s'auto-proclamer «numéro un» un peu partout sans avoir pris la peine de vérifier les résultats, davantage par bouffonnerie que par intention d'induire en erreur...

Quoi qu'il en soit, je me souviens d'un certain animateur montréalais, il y a une dizaine d'années, qui avait déclaré en ondes à la suite de la publication des cotes d'écoute que son émission était «votre émission numéro un».

Lorsque cet animateur avait été interrogé par un auditeur qui avait aussi entendu un concurrent se proclamer le plus écouté (avec raison dans le cas de ce dernier), il s'était défendu en affirmant que parmi ses auditeurs à lui, son émission était numéro un.  C'est sûr que quand on élimine ainsi tous les concurrents...

Quand j'ai vu une publicité de Fresca quelque temps plus tard qui proclamait que «dix buveurs de Fresca sur dix préfèrent le Fresca» ou quelque chose du genre, j'ai pensé à lui.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Rotasse1




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2008

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Sondage BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 7:45

C'est pas aujourd'hui 9h les BBM? Vos prédictions Question 
Revenir en haut Aller en bas
Marion Louise Gingras




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/06/2012

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:37

Flop pour le show de Fillion sur NRJ
Revenir en haut Aller en bas
Rotasse1




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2008

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:41

J'en doute même pas. Qu'est-ce que ca va donner pour CKOI VS NRJ?
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:24

Ils viennent de donner les résultats au FM93. CHOI est premier au total avec une faible avance mais Bouchard semble heureux et a déclaré que de mémoire c'est le meilleur résultat pour son show 31 000 auditeurs.

Le midi CHOI est à 24 000 et Fillion est à 19 900. Parent lui a lancé un Jab en disant "Jeff qui riait de nous parcequ'on avait des petits chiffres !"
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:47

Skoal a écrit:
Flop pour le show de Fillion sur NRJ

Je ne crois pas que Jeff Fillion sera affecté par les sondages. Il est maitre à bord dans sa business. Il vend ses podcasts, Ecoute ou pas il a déjà sa clientèle fidèle à Radio Pirate
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:28

selon Patricia Vincent:

Jeff le midi: 22,600 auditeurs de moyenne au quart d'heure par rapport à 7 000 avant l'arrivée de @jefffillion . #NRJ #BBM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:55

1er CHOI
2ème FM93
3ème: Rouge FM

http://www.journaldequebec.com/2014/05/29/une-triple-egalite-en-tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:05

Jeff Fillion sur twitter:

22 600 auditeurs dans le central, hausse de 223%, #2 derrière Stéphane Dupont (félicitation! 24 600). Merci aux auditeurs et nos...

Il faut comprendre que le marché de talk est bon à Qc. 223% up c'est rien sachant que l'andernier il n'y avait rien.

Par contre moi je suis persuadé que Fillion à 22 600 auditeurs est déçus. Il visait plus haut j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:10

https://www.bbm.ca/_documents/radio_market_rankings/2014_Spring_Radio_DI_ToplineReport_FR.pdf

sondage - Sondages BBM - Page 13 Bbm10


Dernière édition par Pluc le Jeu 29 Mai 2014 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:11

Dupont avait le double de la part de marché de son plus proche concurrent, il est maintenant collé par Fillion et sera dépassé au prochain sondage.

Nrj devrait continuer à se transformer et écraser le paresseux à Maurais et son show plate.
Revenir en haut Aller en bas
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:12

Je ne pense pas que ça impacte véritablement les BBM, mais maudit que chui écoeurer de la pub à la radio. Je comprends que c'est la principale (voir même unique) source de revenus, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de minutes de pub / heure qu'avant...

Par exemple dans le 5 à 7 de radio X j'ai déjà vu quelque chose du genre: pub débute à 18:35, retour 18:40, 2 minutes de concours/météo, on retourne en pub jusqu'à 18:47, un ptit segment de quelques minutes sans véritable contenu, pub jusqu'à 18:55-57, mot de la fin et pub encore jusqu'au prochain show. Ça fait une belle demi-heure de radio de marde et c'est carrément une insulte pour l'auditeur, aussi bien nous dire de changer de poste pendant dans la dernière demi-heure du show, je ne veux pas une lecture d'un public sac.

Après ça ils se demandent pourquoi la radio parlée va pas bien et que le monde aiment mieux leurs ipods... c'est pas écoutable sauf par podcast quand tu skipper le garbage autours du contenu.


Dernière édition par metalouis le Jeu 29 Mai 2014 - 12:13, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:25

Le boss de CHOI dit qu'il s'attendait à une baisse de 20% du show de Dupont. C'est 14 %.

C'est énorme.

Prochain BBM Fillion plante Dupont.

Hier Gilles Parent a dit que Dupont ne serait plus dans les plans de CHOI et qu'il s'en allait à NRJ avec Fillion.

Aujourd'hui Dupont a dit que Parent n'avait aucune crédibilité et que ce midi il allait raconté une histoire vécu avec Parent qui allait faire en sorte que ce dernier ne parlerait plus jamais de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   sondage - Sondages BBM - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages BBM
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondages
» Sondages
» sondages de campagne
» Où sont les sondages?
» Prévisions et projections / Sondages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: