Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Omerta. Police. Lun 22 Déc 2008 - 15:22 | |
| - Jean Langlois a écrit:
-
- Citation :
- Publié le 03 novembre 2008 à 05h00
Aucun agent n'aurait laissé filer Sylvie Trudel Mathieu Boivin Le Soleil (Québec) La Sûreté du Québec (SQ) et le ministère public n'ont pas cru l'histoire de Sylvie Trudel .... que des patrouilleurs de la SQ l'avaient laissée filer après l'avoir interceptée en état d'ébriété avancé au Lac-Beauport, le 17 juin 2006....
La policière a fait cette surprenante déclaration lors de la divulgation de sa sentence de 18 mois à purger dans la collectivité, le 21 mai dernier. Sous serment, elle a avancé devant le tribunal que les agents de la SQ l'avait laissée repartir parce qu'elle leur aurait dit qu'elle était une policière de Québec.
.....une enquête du département des affaires internes de la SQ, qui est basé à Montréal, démontre que les événements allégués par l'ex-policière ne seraient jamais arrivés. Après avoir complété leur rapport, les enquêteurs ont remis le fruit de leur travail à un procureur de la Couronne, qui n'a trouvé aucune matière pour déposer des accusations contre qui que ce soit.
12 policiers rencontrés
«Douze policiers de la SQ ont patrouillé à Lac-Beauport ce soir-là et ils ont tous été rencontrés», explique Martine Bérubé, porte-parole du bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales. «Tous les rapports remplis ce soir-là ont été revus et le journal des transactions a été fouillé de fond en comble. Suite à toute cette recherche, les enquêteurs sont venus à la conclusion qu'aucun policier de la SQ n'avait intercepté la dame à l'endroit et à l'heure mentionnés par celle-ci.»..... http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200811/02/01-35468-aucun-agent-naurait-laisse-filer-sylvie-trudel.php
Ce n'est pas pcq des policiers mentent. C'est pcq la policière ment !
Celà n'est pas arrivé. Pas "on n'est pas capable de le prouver".
12 policiers étaient dans ce secteur de la région de Québec quelques minutes avant l'accident ?
12 policiers patrouillent le Lac-Beauport la nuit l'été ?
Gang de crosseurs. Ce secteur doit être couvert par deux autos- 4 policiers.
Les 8 autres on les invente pour rendre impossible l'identification des deux policiers fautifs. C'est plus difficile de chercher des coupables quand il y a 12 suspects plutôt que 4.
D'autant plus que les policiers qui ont laissé aller Trudel sont probablement les premiers qui sont arrivés sur l'accident.
Et si on demande à la policière d'identifier les policiers disons que c'est pour le moins plus difficile de le faire quand il y a 12 policiers.
Dans cette affaire je ne crois pas que c'est dans l'intérêt supérieur de la nation qu'on retrace les deux policiers. Par contre qu'on me dise que cet évènement n'est pas arrivé est inacceptable.
Et ca démontre de facon évidente qu'on ne peut pas laissé des policiers enquêter sur des policiers. Et ce qui est encore plus scandaleux c'est que c'est passé comme du beurre dans la poêle. | |
|