Jean Langlois Admin
| Sujet: Profilage racial. Police. Lun 18 Juil 2011 - 8:19 | |
| - Citation :
- Publié le 18 juillet 2011 à 06h00
Quelle égalité, maman? Francine Laplante L'auteure habite la Couronne Nord.
Je suis la mère de quatre enfants noirs et d'un enfant blanc. .... Mes deux fils ainés, l'un blanc et l'autre noir, ont tous les deux obtenu leur permis de conduire au cours des derniers mois. Nous avons la chance d'habiter un quartier «cossu» de Laval, nous avons la chance d'avoir deux véhicules récents que nos fils peuvent prendre pour se rendre à leurs diverses activités.
Or, aussi incroyable que cela puisse paraître, mon fils blanc ne s'est jamais fait intercepter par les policiers pour un contrôle et une vérification, alors que mon fils noir a eu droit à neuf vérifications de routine par la police de Laval depuis l'obtention de son permis de conduire, le 19 mai dernier! Pas un, pas deux, pas trois... neuf, et ce, en moins de deux mois! ..... http://www.cyberpresse.ca/opinions/201107/15/01-4418362-quelle-egalite-maman.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_place-publique_1242600_accueil_POS1 Je vous invite à lire la lettre au complet pour bien sentir le sujet. Si les faits sont tels que présentés les policiers ne pourront plus nier que les races étrangères ont un traîtement différent. Par contre j'aimerais savoir si ces vérifications donne des résultats. Est-ce qu'on arrête plus de noirs que de blancs en bout de ligne ? Si on vérifie 10 noirs et qu'on en arrête la moitié peut-être que ces vérifications racistes sont justifiées. J'en doute fortement mais avant de dénoncer à fond de train les policiers j'aimerais avoir l'information. | |
|