RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 André Arthur et les forums

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:34

En abordant le sujet de Wikipedia lors de son émission à TQS du mardi 12 mai dernier, André Arthur a trouvé le moyen de faire des commentaires au sujet des forums sur Internet. Comme cela pourrait intéresser les lecteurs de RadioQuébec, je joins ici une retranscription de ses propos.

-- Le couillon anonyme

Retranscription des propos d'André Arthur :
«Ce qu'il y a de mieux et de pire sur l'Internet, d'après moi, en tant que petit vieux croulant et maladroit, rien ne l'illustre mieux que Wikipedia. Vous trouvez là des mines de renseignements aussi surprenants et véridiques les uns que les autres, et en même temps, vous avez tout le danger anonyme de ces forums d'imbéciles ou un gars discute avec ses 35 pseudonymes de sujets qu'il ne connaît pas en présence d'adolescents malveillants qui attendent juste l'occasion pour se donner de l'importance. Parce que c'est aussi ça, les forums sur l'Internet, surtout ceux qui parlent de radio et de télévision -- je vous en parlerai une autre fois.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:53

vous l'avez écouté en reprise sur le site de TQS couillon?

en direct il a mentionné Radio Réveil et le forum de Jean Langlois, avec un ton plus ou moins méprisant....en reprise, les noms de forum on été supprimés silent .
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:10

je confirme.
Peut-être que l'extrait se trouve encore sur radioego?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:28

Je n'ai pas entendu la version en direct. La retranscription provient de la reprise telle que trouvée sur le site de TQS. Plus loin dans l'extrait, AA fait allusion aux «forums de piètre qualité» qui permettent l'anonymat, mais pas de mention spécifique.

Est-ce que l'introduction aurait été ré-enregistrée ? Le point de coupure de la censure n'est pas évident à trouver...

Si l'extrait original est présent sur radioego.com, il est trop mal identifié pour que je puisse le trouver.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:46

Se pourrait-il que les «adolescents malveillants qui attendent juste l'occasion pour se donner de l'importance» se trouvent non pas sur les forums de radio, mais plutôt sur Facebook ?

Voyez les liens suivants que j'ai trouvés en faisant une recherche Google. D'après Facebook, André Arthur est maintenant un député du Bloc québécois...

https://www.facebook.com/pages/Andre-Arthur/7793181506

http://74.125.47.132/search?q=cache:fW258AphPR4J:www.facebook.com/pages/Andre-Arthur/7793181506+%22Andre+Arthur%22+forums&cd=4&hl=en&ct=clnk&gl=ca

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:29

la coupure survient juste après les mots "pseudonymes de sujets" dans votre re-transcription couillon, on peut entendre un léger "clic" ....vive la technologie qui permet de leurrer le peuple cheers
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:55

forumradio a écrit:
je confirme.
Peut-être que l'extrait se trouve encore sur radioego?

Je reviens sur ma citation.
J'ai entendu la mention des deux forums à Sylvain Bouchard le lendemain matin.
Voilà pour la précision.

En passant, Patricia Cloutier dans Le Soleil parle d'une fenêtre pour CHRC.


La porte de Québec 800 n'est pas fermée pour Arthur

Après avoir annoncé, jeudi, que son émission du midi à TQS se terminait à l'automne, l'animateur et député André Arthur a confié au Journal de Québec que ce «serait merveilleux» de pouvoir retourner animer à Québec 800, là même où il a commencé sa carrière. Une possibilité qui n'est pas écartée par Claude Rousseau, président de cette station de radio AM. «Il faudrait que j'y réfléchisse. On regarde différentes options pour l'automne, on analyse les possibilités», se contente-t-il de dire. M. Rousseau soutient qu'il ne veut rien changer à la portion sport de sa station, mais qu'il brasse des idées pour le reste de la grille horaire. André Arthur ne l'aurait pas encore approché de façon formelle.
Le Soleil, le 13 mai 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:28

Couillon anonyme a écrit:

Retranscription des propos d'André Arthur :
«...... vous avez tout le danger anonyme de ces forums d'imbéciles ou un gars discute avec ses 35 pseudonymes de sujets
Citation :
Radio-Réveil et le forum de Jean Langlois
qu'il ne connaît pas en présence d'adolescents malveillants qui attendent juste l'occasion pour se donner de l'importance. Parce que c'est aussi ça, les forums sur l'Internet, surtout ceux qui parlent de radio et de télévision -- je vous en parlerai une autre fois.»
Ais-je le choix de me sentir interpelé ou de ne pas me sentir interpelé ?
Dois-je me sentir concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:40

André, quelle différence y a-t-il entre une ligne ouverte à la radio et un forum de discussions RadioQuébec ?


Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 14 Mai 2009 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Patrice Nadeau




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:41

Lise!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:01

Non, cette fois la réponse n'est pas Lise.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:17

M. Arthur n'aime pas ce qu'il ne contrôle pas... les tribunes, lui les contrôlait !
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:10

Je trouve cela assez particulier de voir André Arthur critiquer les forums de discussion qui traitent de la radio.

Les critiques sur l'anonymat autorisé sur certains forums, dont celui-ci, sont pour le moins surprenantes lorsqu'on se souvient que celui les émet prenait des appels lors de ses émissions de radio, et que l'identité des appelants n'était pas mentionnée en ondes.

Cette inconsistance semble accréditer le commentaire de Kiki Rodriguez :

Kiki_Rodriguez a écrit:
M. Arthur n'aime pas ce qu'il ne contrôle pas... les tribunes, lui les contrôlait !
Pourquoi André Arthur aurait-il un problème avec les forums de discussion qu'il ne contrôle pas ?

La seule réponse logique est que c'est parce qu'il se publie à l'occasion des critiques, des commentaires négatifs ou des interrogations embêtantes pour lui.

De la part de quelqu'un qui ne s'est jamais gêné pour critiquer toutes sortes de gens -- souvent avec raison -- et pour laisser des auditeurs critiquer de façon anonyme en ondes toutes sortes de gens, c'est une position pour le moins bizarre.

La critique et les commentaires négatifs sont donc corrects en autant qu'ils visent quelqu'un d'autre ?

Lorsqu'André Arthur animait à la radio il était entendu par des dizaines de milliers de gens. Les forums de discussion qui traitent de la radio, ils rejoignent combien de gens au juste ?

Pourquoi la critique de gens serait acceptable à la radio qui rejoint beaucoup de gens mais pas sur des forums de discussion qui ont un auditoire presque confidentiel par comparaison ?

Serait-ce qu'il y a des gens dont la sensibilité s'accroît avec l'âge ?

André Arthur allègue que sur les forums de discussion, il y aurait des gens qui se parleraient à eux-mêmes à l'aide d'une multitude de pseudonymes.

Des cas de ce genre, sur RadioQuébec et sur Radioréveil, il y en a eu combien au fil des ans ?

Je ne crois pas prendre un grand risque en disant que ce phénomène est assez marginal... et que lorsqu'il survient, les lecteurs s'en aperçoivent.

Il y a certainement eu des gens qui ont utilisé plus d'un pseudonyme au fil des ans, mais c'est là une autre question.

Entre août et octobre 2007, on a eu droit à une campagne qui a pris d'assaut RadioQuébec afin d'embêter de diverses façons André Arthur. On a eu droit à un festival d'insinuations et de menaces.

Est-il vraiment nécessaire de souligner que cet épisode a été un cas isolé ? Peu importe la réponse, c'est fait. Par ailleurs, il vaut la peine de rappeler que tous les messages publiés sur RadioQuébec dans le cadre de cette campagne ont été écrits à l'aide d'une identité correspondant au nom réel de la personne qui menait cette campagne. Par définition, cette campagne n'a pas été anonyme.

Par la suite, beaucoup de gens ont eu l'impression, ou plutôt la certitude, de reconnaître cette personne à l'occasion de messages publiés à l'aide de divers pseudonymes qu'il vaut mieux taire... mais si on reconnaît la personne, est-ce vraiment de l'anonymat ? Et si la personne en question est largement réputée comme n'ayant aucune crédibilité, quels peuvent être les vrais dommages causés par celle-ci ?

Le discours d'André Arthur au sujet des forums de discussion traitant de la radio me fait croire qu'il est un lecteur assidu de ceux-ci.

Cher monsieur Arthur, vous savez sans doute bien mieux que moi toutes les conséquences négatives causées par le comportement de la personne en question. Vous savez que son comportement a largement contribué au fait que vous n'êtes pas actuellement animateur à CHRC. Vous savez que l'acte spécifique qui a nui aux nouveaux propriétaires de CHRC, et par le fait même qui vous a le plus nui, a été fait sur les ondes d'une radio entendue sur Internet et sur satellite, et non sur un forum.

Pourquoi persister à vous acharner à critiquer les forums de discussions qui vous critiquent à l'occasion, alors que les embêtements que vous subissez dans votre recherche d'un micro ont été causés par une personne en particulier, et que ses gestes de nuisance à votre endroit ont été faits de manière non-anonyme, et pas exclusivement sur des forums ?

Ce n'est pas parce que cette personne s'est faite prendre à se parler à elle-même sur un certain forum (autre que RadioQuébec ou Radioréveil) que ce genre de comportement est commun.

Réalisez-vous de quoi vous avez l'air aux yeux des passionnés de radio, qui sont eux très souvent des membres de forums tels que RadioQuébec ou Radioréveil, lorsque vous menez votre campagne contre ces forums ?

Trouvez-vous cela productif et utile de dénigrer ces forums, et par extensions leurs membres et leurs lecteurs, alors qu'ils ne sont pas les principaux responsables des embêtements que vous avez subis depuis août 2007 ? Je réalise que dans les circonstances dénoncer la personne responsable de vos ennuis ne donnerait pas grand chose, mais est-ce une raison pour dénoncer d'autres gens ou d'autres institutions à la place ?

Je comprends que cela peut être désagréable d'être critiqué mais à un moment donné, lorsqu'on est une personnalité publique, est-ce vraiment raisonnable de s'offusquer d'une telle situation ?

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Jean Langlois a écrit:
André, quelle différence y a-t-il entre une ligne ouverte à la radio et un forum de discussions RadioQuébec ?
Si jamais André Arthur répond à votre question, sentez-vous à l'aise de partager sa réponse.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:08

La seule personne qui s'est parlé à lui même ici sous son vrai nom et un pseudo fut Jean-françois Plante.

Je vois pas en quoi c'est mal d'écrire sur un pseudo. C'est la job au modérateur de modérer. Un bon forum doit juste avoir des échanges intérésants et fait avec respect envers l'interlocuteur même s'il y a désacord sur un sujet.

Pour reprendre AA: il disait que quand tu est une personalité publique tu vis nu dans une cage de verre.

Je vais conclure avec cete phrase de Spidermen: avec de grands pouvoirs vienent de grandes RESPONSABILITÉES.

Ça se peut que je me trompe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:21

Couillon anonyme a écrit:
.....Vous savez que son comportement a largement contribué au fait que vous n'êtes pas actuellement animateur à CHRC.
scratch
no namer a écrit:
La seule personne qui s'est parlé à lui même ici sous son vrai nom et un pseudo fut Jean-françois Plante.....
Je crois que vous avez raison mais qu'en savez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:48

Votre passé de journaliste d'enquête devrait vous aider pour résoudre cette question M. Langlois!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:57

Jean Langlois a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
.....Vous savez que son comportement a largement contribué au fait que vous n'êtes pas actuellement animateur à CHRC.
scratch
Licence expirant le 31 août 2009 pour CHRC, qui a été conditionnelle à des dépenses qui n'ont jamais été exigées par le CRTC dans des cas comparables.

Les propriétaires ne prennent même pas la peine de demander un réémetteur FM alors qu'ils sont dans un marché 100 % FM si on exclut leur station.

André Arthur s'est fait faire des promesses et elles n'ont pas été tenues.

Il doit y avoir des raisons qui expliquent tout ça... à moins que j'aie manqué quelque chose en quelque part.

Jean Langlois a écrit:
no namer a écrit:
La seule personne qui s'est parlé à lui même ici sous son vrai nom et un pseudo fut Jean-françois Plante.....
Je crois que vous avez raison mais qu'en savez-vous ?
scratch

Je suppose que tout est possible dans la vie, mais est-il vraiment raisonnable de penser qu'une personne qui se parle à elle-même sur un forum en utilisant diverses identités puisse le faire sur une base qui soit le moindrement soutenue sans qu'on s'en aperçoive ?

Si quelqu'un se parle à soi-même sur un forum de discussion en faisant semblant d'être plusieurs personnes, il me semble que ça donne déjà une bonne idée du degré de jugement de cette personne...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:58

Prédiction: Quand CHRC aura une belle licence neuve 7 ans le 1er septembre, Arthur sera engagé.

Je crois de plus en plus que c'est une pièce de théâtre pour berner le CRTC...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:07

Prédiction : le CRTC trouvera une excuse pour ne pas donner à CHRC une licence de sept ans.

Désolé d'être pessimiste. J'aimerais avoir tort, mais...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:32

On m'a soufflé à l'oreille que mardi dernier (30 juin 2009), André Arthur a jugé bon de faire à nouveau des commentaires au sujet des forums de radio, ceci dans le cadre d'une chronique de François Taddei au sujet de l'Internet et de sa crédibilité. Voici une transcription des propos qui ont été tenus au sujet des forums.

AA : Donc si c'est sur Internet, ça doit être vrai.

FT : Exact.

AA : Alors que c'est plein de joueurs de tours et d'imbéciles, l'Internet. Il suffit d'aller voir les forums, à un moment donné il y en a qui ont regardé les forums de radio-télévision au Québec, c'est fait par des imbéciles, pour des imbéciles, puis ça va bien. Ils se content des peurs entre eux autres, puis ils se chicanent entre eux autres, puis ils s'ostinent, la même personne s'ostine avec elle-même à travers 35 pseudonymes différents, comme il y a un site d'idiots bien connu à Québec, puis les gens trouvent ça crédible ?


J'ajouterais que l'expression faciale d'André Arthur semblait traduire une haine viscérale de sa part contre les forums, bien plus intense que ce que la seule transcription des propos pourrait suggérer.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:20

Est-ce qu'un site qui autorise la publication de commentaires, et sur lequel certains commentaires sont faits en réponse à d'autres commentaires, est en quelque sorte un forum de discussion ?

Lorsque Ian Halperin a publié sur son site des commentaires d'André Arthur au sujet de Robert Bourassa, le site séparatiste vigile.net a publié un article à ce sujet qui a donné lieu à de nombreux commentaires, dont plusieurs, critiquant André Arthur notamment sur ses supposées racines juives, étaient remarquablement imbéciles.

http://www.vigile.net/Arthur-traite-Robert-Bourassa-de

André Arthur a semble-t-il jugé bon de publier, le 22 juin dernier, le message suivant :

Vous semblez déçu, Monsieur Noel ! Commentaire privé, publié abusivement, et gonflé à l’extrême par des gens qui en profitent pour montrer leur anti-sémitisme. Quand Halperin m’a annoncé que quelqu’un allait publier un livre sur un sujet que tout le monde connait à Québec (les rumeurs d’homosexualité de Robert Bourassa), j’ai ajouté une autre rumeur qui circule également. Comme disait Jean Pelletier, « les rumeurs de ma ville ». Ca a pris un salaud pour publier un propos privé. Et un excité pour lui donner toute cette importance. Désolé. Meilleure chance la prochaine fois. André Arthur

Bien qu'il soit toujours possible pour quelqu'un d'écrire en faisant semblant d'être quelqu'un d'autre, le contenu et le style du message font en sorte que je suis raisonnablement certain que le message cité a bel et bien été écrit par André Arthur.

Comme il ne semble pas raisonnable de penser qu'André Arthur pourrait sincèrement croire que le présent forum a un taux d'imbécilité plus élevé que la section de commentaires de l'article de vigile.net, je déduis de l'absence d'André Arthur sur le présent forum qu'il ne se sent pas en mesure de publier des réponses pertinentes face aux questions et commentaires critiques qu'il a pu y trouver au fil du temps. À moins, bien sûr, qu'André Arthur écrive déjà sur RadioQuébec de façon clandestine et qu'il ait peur que l'administrateur du forum découvre une telle situation advenant qu'il s'enregistre ici sous son nom... Razz

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:18

c'est qui Jacques Noel, ce fou furieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Arthur et les forums Empty
MessageSujet: Re: André Arthur et les forums   André Arthur et les forums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur et les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Arthur a osé!
» André Arthur. M. Le Maire ?
» André Arthur à CIQI FM Montmagny
» André Arthur à BLVD.
» André Arthur vs. Jeff Fillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: