RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009

Aller en bas 
4 participants

QUI REMPLACERA MARIO DANS RIVIÈRE-DU-LOUP?
 ADQ Gilberte Côté
 PLQ Jean D"Amour
 PQ Paul Crête
 VERT Martin Poirier
 Québec Solidaire Benoit Renaud
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:51

je crois que les citoyens de Rivière-du-Loup seront fidèles à l'ADQ donc Gilberte Côté, mais pas avec une grande majorité.

edit: je ne comprends pas pourquoi mon Jean D'Amour est tout croche? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:11

Malheureusement je crois que Paul Crête va prendre le comté pour le PQ. Il semble qu'il jouisse d'une forte popularité personnelle dans cette région...

C'est un peu difficile d'évaluer la popularité des partis dans Rivière-du-Loup, la présence de Mario Dumont venait fausser les données. Comme chef de parti il avait droit à un vote personnel qui ne sera que peu transféré à Gilberte Côté. Le PQ n'est tout simplement plus dans la course depuis quelques années dans les comtés à l'ouest, mais sa position s'est raffermie durant la même période dans les comtés à l'est...

Jean D'Amour était populaire, mais est-ce qu'il l'est encore maintenant ? Il est permis d'en douter.

Je pense que l'ADQ va finir en deuxième place mais évidemment cela sera insuffisant pour garder le comté... ou pour empêcher les Jean Lapierre de ce monde de proclamer une fois de plus la mort de l'ADQ.

Le départ de Paul Crête de la politique fédérale donne toutefois une chance aux conservateurs de prendre le comté fédéral. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que les conservateurs auraient gagné haut-la-main si Paul Crête n'avait pas été le candidat du Bloc. Je reconnais que les sondages ne sont pas très bons pour les conservateurs au Québec actuellement, mais les choses peuvent changer assez vite (et l'élection partielle n'est pas encore déclenchée....), et les sondages nationaux ou provinciaux ne sont pas toujours de bons indicateurs d'une élection partielle...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:23

Il semble que quelqu'un pense que le Québec solidaire va gagner Rivière-du-Loup... affraid

C'est une farce ou une erreur ? S'il s'agit de ni l'un ni l'autre, des explications seraient appréciées...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:53

Jusqu'a maintenant , pendant que j'écrit ce message, c'est 3 votes Quebec Solidaire et 3 votes pour tout le reste.
Je suis le premier qui a coché Quebec Solidaire, pas parceque je voterait pour eux ou que je crois qu'ils vont gagner...Mais pour exprimer mon cynisme envers la politique Quebecoise et Canadienne...Je m'ennuie du Parti Rhinocéros, c'est les seuls qui me ferait voter maintenant!!!
La derniere fois, j'ai voté ADQ et CONSERVATEURS..Ils m'ont tous deux fait dans la main..


Dernière édition par Peter le Sam 6 Juin 2009 - 10:53, édité 1 fois (Raison : Petite correction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:18

c'est lundi que ça se passe....4 votes pour Québec Solidaire Shocked eh bin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:54

les résultats sont-ils connus? qui a gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:09

Citation :
Publié le 22 juin 2009 à 20h53 Élections complémentaires: un doublé pour le PLQ
Denis Lessard
La Presse


(Québec) Le gouvernement Charest a passé avec succès un test important lundi, en réussissant un doublé aux élections complémentaires de Rivière-du-Loup et de Marguerite-Bourgeoys, six mois après sa réélection......

M. Crête a mordu la poussière devant Jean D'Amour, ancien maire de Rivière du Loup, devenu président du Parti libéral du Québec. La candidature de M. D'Amour avait été lancée dans la controverse - après avoir plaidé coupable de conduite avec les facultés affaiblies.......
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200906/22/01-878048-elections-complementairesun-double-pour-le-plq.php
L'Alcool au volant c'est criminel !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:31

marie-jo a écrit:

edit: je ne comprends pas pourquoi mon Jean D'Amour est tout croche?

j'ai dû être frappée d'une prémonition subliminale drunken

ça dit tout sur les citoyens de Rivière-du-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:09

connaissez-vous Jean D'Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:51

non, vous?

je répondais au commentaire de Jean Langlois qui disait: "L'Alcool au volant c'est criminel ! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:12

Citation :
Publié le 23 juin 2009 à 06h26
Dur coup pour le PQ
Vincent Marissal
La Presse

.......Au début de cette campagne, les libéraux étaient pourtant bien peu nombreux à parier sur les chances de leur homme. D'abord, le PQ avait repêché un candidat d'expérience, Paul Crête, qui était député bloquiste du coin depuis 16 ans, connu dans la région et reconnu pour son ardeur au travail.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/vincent-marissal/200906/23/01-878085-dur-coup-pour-le-pq.php
J'ai hâte de voir où il va atterrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:27

Je pense tout simplement que tout le monde a oublié ce que j'appelle l'effet Jean D'Amour. Tout le monde de l'extérieur le voyait perdre contre la grosse pointure à Paul Crête.
Mais Jean est un batailleur de rue. Il a gagné un à un les électeurs.
C'est un gagnant. Il l'a démontré partout où il est passé. Sa feuille de route est éloquante à ce chapitre.
Il faut comprendre le comté par l'intérieur pour ne pas être surpris plus qu'il ne le faut par la victoire de D'Amour.
Les analyseux politiques ne sont pas allés sur le terrain. et ça a donné toute sorte de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:44

je suis assurée que ce que vous écrivez ci-haut est vrai, mais D'Amour a bu, pis ya pris le volant, pis ça c'est criminel, mais c'est surtout manquer de jugement Mad

ça c'est pas gagnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:47

les électeurs le savaient et ils l'ont élu...
Tout comme Blanchet dans Drummond... et ils l'ont élu...
La population a confiance...

S'il fallait mettre aux rebus tous ceux et celles qui ont pêté une balloune, il ne resterait plus grand monde dans la société.

Ceci dit : Ça n'excuse pas le geste. Avant que vous vous mépreniez sur mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:21

Je n'ai jamais pensé personnellement que l'alcool au volant allait faire perdre beaucoup de votes à Jean D'Amour. On va dire les vraies affaires... à l'est de Montmagny, il est presque vu comme normal de perdre sa licence pour avoir conduit en état de boisson. Le cas de Blanchet est différent, il a probablement perdu une bonne dizaine de points à cause de la boisson, s'il a été élu c'est surtout à cause de la division du vote... Mais pour revenir à D'Amour, je m'attendais à ce que la question du lobbyisme lui nuise davantage. Ça, et la popularité personnelle (surestimée ?) de Paul Crête.

On réalise maintenant à quel point Mario Dumont bénéficiait d'un vote personnel depuis 1994. Par le passé Jean D'Amour avait été présenté comme un candidat fort et il n'avait pas bien fait comme candidat libéral... j'avais cru qu'il n'était pas aussi fort que ce que certains avaient affirmé. Il faut croire que j'ai eu tort...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009   Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections partielles Rivière-du-loup le 22 juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections partielles fédérales (2009/11/09)
» Élections PEI 2019
» Partielles fédérale
» Partielles 12 mai 2008
» Partielles fédérales du 17 septembre. Prévisions ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: