RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jacques Languirand censuré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:54

Citation :
APRÈS 60 ANS À RADIO-CANADA
Languirand censuré
Michelle Coudé-Lord
04-09-2009 | 08h31


Après 60 ans à Radio-Canada, Jacques Languirand vient d'être victime pour une toute première fois de censure. Il a osé prononcer le mot «masturbation» dans une auto-promo de son émission Par 4 chemins.

La direction des communications a mis au rancart la pub sans lui en parler et lui a demandé d'en faire une autre.

Dans cette publicité, il citait Woody Allen en disant: «Ne dites pas de mal de la masturbation. Après tout, c'est faire l'amour à quelqu'un qu'on aime bien.» Il va aborder le sujet demain à son émission......
http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/09/04/10747886-jdm.html
Le sujet de l'émission était la masturbation mais le mot ne pouvait pas être
prononcé .... scratch

Il a remplacé ca par auto-congratulation ?

Donnes du pouvoir a un trou de cul .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:10

Citation :
Publié le 16 août 2011 à 13h35
Jacques Languirand suspendu pour ses propos «injurieux»
La Presse Canadienne

«Ces imbéciles (...) ont oublié de me mettre sur ce plateau alors que, cette année, j'entreprends ma 41e saison de l'émission Par 4 chemins', a-t-il lancé avant de faire un doigt d'honneur devant une dizaine de ses collègues et les patrons de la boîte.
http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201108/16/01-4426405-jacques-languirand-suspendu-pour-ses-propos-injurieux.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_article_ECRAN1POS1

Citation :
Évidemment, je ne peux passer sous silence le sujet tabou de la journée dans les médias et je parle ici de la sortie de Jacques Languirand. Pour faire court, l’animateur de Par 4 chemins n’a pas été invité à la tribune pour présenter l’émission - ni Joël Le Bigot et Monique Giroux d’ailleurs – et à la fin de la présentation, alors que les journalistes buvaient et discutaient, il a demandé le silence pour faire part de son mécontentement aux gens de la direction qu’il a hué et insulté. Grand malaise dans la salle, personne n’a pourtant pris la parole, sauf François Bugingo plus tard sur Twitter qui a dit ceci....

@francoisbugingo: « Chapeau bas au plus grand des esprits libres de nos médias, Jacques Languirand, qui n'a pas hésité à bousculer le lancement de Radio-Can »
http://patwhite.com/node/13146

Eh ! Oh ! Les ronds de cuire de Radio-Canada vous punissez vos auditeurs parce que vous avez été malmené lors d'une réunion privé ? A part votre égo froissé qu'est-ce qui justifie le retrait des ondes de Languirand.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:26

On a foutu à la porte le meilleur du blues et du jazz à Première Chaîne pour des raisons nébuleuses. En effet, depuis l'an dernier, peut-être même un peu plus, Dan Behrman n'est plus en poste et cela, malgré la formation d'un groupe de pression et pas mal de lettres et de manifestations pour le ravoir au micro.



Mystère et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:31

Citation :
«Ces imbéciles [...] ont oublié de me mettre sur ce plateau alors que, cette année, j'entreprends ma 41e saison de l'émission Par quatre chemins», a-t-il vociféré à la fin de l'exercice publicitaire, devant des dizaines de collègues et tous les patrons. Il a levé le mauvais doigt, invité les «trouducs» à s'y asseoir et a rajouté des noms qu'on ne devrait pas répéter en ondes ou dans un journal. Tout ça parce qu'on n'a pas laissé un peu de temps à son temps...
http://www.ledevoir.com/societe/medias/329416/renouveau-a-la-chaine
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:49

Who cares about Jacques Languirand, outre etre en ondes depuis toujours il a amener quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:04

Je vais dans le sens de Canada1, qui d'entre vous à lancé un débât, une réflexion, un mouvement suite à avoir entendu M. Languirand?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:34

C'est très ésotérique... comme le personnage...

Donnez-vous la peine d'écouter par 4 chemins pendant 10 minutes en ouvrant grand votre cerveau et vos oreilles...

Des fois, ça dérape dans tous les sens mais à la fin tout fait du sens.

Languirant n'est pas un fou mais le meilleur prof de philosophie de la planete! A condition de lui donner une chance... De l'ouverture d'esprit...
C'est plus ardu que Fillion, Maurais ou Jérome mais il veux la peine d'être écouté.

C'est de lui que je tiens l'expression suivante:
''Nous serons un jour aussi étonné d'avoir eu des politiciens pour maitre que nous le somme aujourd'hui d'avoir eu, au moyen-age, des bouchers pour chirurgiens''

Son pétage de plomb peut sembler un peu inusité mais il a raison. Regardez les côtes d'écoutes de Radio-Can... Il est le premier!

Mais pour Radio-Can, c'est pas important...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:48

Et pour vous soutenir également dans vos propos, qui garderait un animateur pendant 41 ans sans qu'il ne soit bon????



Comme on l'a totalement ignoré et qu'on l'a rangé à travers les meubles, je le comprends fort bien d'avoir pété les plombs. Je l'aurais même fait moi-même après 20 ans de service!



Et finalement, comme il est le 2e à se mériter une totale ignorance, cependant pire dans le cas de Behrman en raison de son congédiement, il n'y a pas de fumée sans feu et les dirigeants sont réellement imbus d'eux-mêmes et se croient tout permis. En plus, ils se sont organisé pour que Berhman ne puisse pas parler de son cas en public, confidentialité exigée. Non, mais...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:18

Faudrait pas oublier que jusqu'à il y a 2-3 ans Languirand avait été toujours dans le créneau du dimanche soir. Il a été tassé pour rediffuser TLMEP.

J'aime bien son émission, le beat, la musique, les sujets inusités qu'il aborde et la fluidité avec laquelle il développe ses sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:19

En video
https://www.youtube.com/watch?v=c9chFWy0_nE&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:55

Malaise! Malaise!



Je trouve qu'il a des couilles à la bonne place! Il a bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Sebas
Invité




Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:23

J'aime bien la diversité à la radio. Languirand animait une émission unique en son genre que j'ai découvert à l'adolescence (fortement éméché) en zappant une petite radio dans un chalet. Radio-Canada a fait une grave erreur et s'en mordra les doigts à moins qu'il n'y ai revirement de situation.

JL a écrit dernièrement:
Chers amis,
Je vous remercie de votre soutien.
Les contacts ont repris avec la Société Radio-Canada. Nous sommes sur une voie de solution constructive. Soyons patients.
Source: Page FACEBOOK de Jacques Languirand
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:52

De retour en ondes le 15 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Languirand censuré Empty
MessageSujet: Re: Jacques Languirand censuré   Jacques Languirand censuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Languirand censuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Censure
» Censure des reprises sur Internet
» 40 ans de censure politique.
» Jacques Fabi
» Jacques Fabi à CJMS?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: