RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Des faux prêtres en ville!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Des faux prêtres en ville!   Des faux prêtres en ville! EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:37

Trouvé dans un feuillet paroissial à Québec lors d'une messe célébrée pour un ami décédé. Vraiment particulier ou bien, c'est parce que je n'y vais plus depuis des lunes que cette note me surprend! Quels sont vos réactions?


COMMUNIQUÉ DE LA CHANCELLERIE:

Veuillez prendre note que les Révérends Jacques-Jean Guilbert et Claude Lacroix qui offrent leurs services aux paroisses pour présider des célébrations funéraires, ou encore célébrer des messes dans des communautés religieuses ou des instituts séculiers, ne sont pas prêtres catholiques romains, mais ministres de l'Église Vieille-Catholique (connue ici sous le nom d'Église catholique chrétienne traditionnelle). Ils ne sont donc pas en pleine communion avec Rome et ne doivent pas être autorisés à faire quelques ministère que ce soit dans des paroisses, lieux de culte ou institutions catholiques de l'Archidiocèse de Québec.

Ces deux ministres du culte ont tendance à ne pas annoncer clairement qu'ils ne sont pas des prêtres catholiques. Les fidèles sont donc amenés à croire que les baptêmes ou les mariages qui sont présidés par eux seront inscrits dans les registres paroissaux catholiques. Même si les baptêmes célébrés par les Révérends Guilbert et Lacroix sont valides, les enfants qu'ils baptisent appartiennent automatiquement à l'Église Vieille-catholique et ne sont donc pas des catholiques romains.

De plus, les certificats de baptêmes émis par l'Église catholique chrétienne traditionnelle ne sont pas des certificats acceptables pour la première communion ou la confirmation dans les paroisses catholiques. Les enfants ne peuvent donc pas être acceptés pour ces sacrements sans avoir fait profession de foi dans l'Église catholique. Quant aux mariages, ils sont invalides. Il y a aurait avantage à informer les fidèles en conséquence.

-----------------------------------------------------------------------------

Les menaces émanant de Rome sont maintenant présentes dans les petites paroisses qui identifient les ennemis jurés ou les cruels imposteurs...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Re: Des faux prêtres en ville!   Des faux prêtres en ville! EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:41

Est-ce qu'on peut mettre au oubliette tous ces cons de religieux ? Faut tellement pas leur donner de l'importance... ce sont des êtres méprisables, sans jugement et ridicules... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Re: Des faux prêtres en ville!   Des faux prêtres en ville! EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:46

Je dirais même plus: les soi-disant qualifiés, comme les autres, sont des perdus sur la planète qui ont voulu s'assurer une certaine sécurité et camoufler certains travers. Je n'ai aucunement confiance aux prêtres. Ils en ont assez fait depuis des décennies.

Mais ce communiqué m'a surpris, car Rome part maintenant du bout de ses tentacules, les paroisses, pour tenter d'influencer les derniers fidèles. Je ne suis probablement pas au bon endroit pour poser cette question, mais est-ce une pratique courante ces dernières années de passer ce type de messages dans les feuillets paroissiaux?

Et toi, Jean, qui a travaillé sur les sectes et qui s'est intéressé à l'Église et ses frasques, quels sont tes commentaires là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Re: Des faux prêtres en ville!   Des faux prêtres en ville! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:45

Un bulletin venant de Quebec

Je ne suis pas sure que cet ecrit est une recommandation de Rome
qui eux accceptent les mariage de l'église unie qui a solage à Montreal
mais une directive de Mgr Ouellet qui a encore une tres veille idee
des nouveautés acceptees par l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Re: Des faux prêtres en ville!   Des faux prêtres en ville! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:21

Pimentfort a écrit:
Les menaces émanant de Rome sont maintenant présentes dans les petites paroisses qui identifient les ennemis jurés ou les cruels imposteurs...
Je ne saurais vous informer sur ce qui se trouve habituellement dans les feuillets paroissiaux. Mais ceci étant dit, je ne comprends pas vraiment votre attitude.

Si des gens se font passer pour affiliés à une organisation donnée alors que ce n'est pas le cas, il ne faut pas se surprendre si l'organisation en question les dénonce. Ça vaut pour l'Église catholique autant que pour toute autre organisation, quelle que soit la valeur de celle-ci...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Re: Des faux prêtres en ville!   Des faux prêtres en ville! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:26

C'est une des multitudes églises du christianisme.

Vous seriez surpris de voir le nombre de sous-groupes qu'il y a dans le
christianisme.

L'existence de cette branche chrétienne est survenu lorsqu'un type n'était pas en accord avec un autre pour déclarer que le pape était infaillible et
qu'il était le big boss. (juridiction universelle de l'évêque de Rome).

Un des deux avait une plus grande gueule que l'autre et a gagné. Le
pape est devenu infaillible et le big boss.

La grande gueule perdante a parti son église dans l'église.

Je ne suis pas allé plus loin que Wikipedia pour m'informer car cette
gang ne m'intéresse pas. Elle ne semble pas dangereuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_vieille-catholique

Beaucoup de liens sur la page Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Re: Des faux prêtres en ville!   Des faux prêtres en ville! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:33

Moi j'imagine la face du prêtre de 75 ans quand 1 prêtre arrive pour lui dire qu'il est prêt à lui enlever un peu d'ouvrage,il doit être content en ta

surtout quand on sait que de toute façon la plupart des baptêmes au Québec sont faits par des laïcs mariés avec des enfants,pour les mariages et les funérailles,je ne suis pas sur,il y trop longtemps que je n'ai pas assisté à l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Theorancart




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2010

Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Des faux prêtres en ville !   Des faux prêtres en ville! EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:34

Si vous vous rendez sur le site Internet de l'Archidiocèse de Québec, communication de la chancellerie, vous pourrez lire les excuses du chancelier au regard du précédent communiqué. Ainsi, l'Église vieille catholique de la C-B a le statut officiel d'Église soeur. Cela met fin à toute mésentente.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des faux prêtres en ville! Empty
MessageSujet: Re: Des faux prêtres en ville!   Des faux prêtres en ville! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des faux prêtres en ville!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des prêtres inquiets du bilinguisme de l'Église
» La France et la ville de Québec.
» Faux anniversaire de Boom FM
» nudistes en pleine ville
» Bombe à l'hôtel de ville de Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: