Lundi dernier (Action de Grâces), j'ai constaté que les stations restantes du réseau Boom FM (soit CFEI-FM 106,5 à St-Hyacinthe et CFZZ-FM 104,1 à St-Jean-sur-Richelieu) affirmaient diffuser dix heures de musique sans interruption publicitaire pour célébrer le dixième anniversaire de Boom FM.
Le problème est que Boom FM a seulement vu le jour en mai 2003. Pire encore, dans le cas de CFZZ-FM, le format y a seulement été implanté en juin 2005, suite à l'acquisition de la station par Astral (lors de la transaction avec Corus concernant Radiomédia).
Pourquoi faire une promotion sous de faux prétextes alors qu'il aurait pourtant été si simple de se fonder sur l'Action de Grâces, ou sur la longue fin de semaine qui vient avec ?
Par ailleurs, les chansons des années 1960 semblent être essentiellement disparues, et celles des années 1980 prennent soudainement beaucoup plus de place. J'ignore quand au juste ce changement a été apporté. Boom FM avait toujours joué des chansons des années 1980 le soir (dans la «dompe francophone»), et depuis environ deux ans en avait ajouté durant le jour aussi, mais en quantité si faible qu'on avait l'impression qu'il s'agissait de chansons jouées par erreur.
Boom FM semble puiser davantage dans les années 1980 pour son matériel francophone que pour son matériel anglophone. C'est exactement le contraire de ce que j'aurais prédit...
-- Le couillon anonyme