RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RockDétente pourrait devenir Boom FM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saguenay
Invité




RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:47

Nous savons tous que Rock-Détente veut changer d'image et de branding dès cet automne. Astral pourrait en profiter pour étendre son réseau Boom FM à tout le Québec.

De toute façon, quoi qu'on l'en dise, Astral a déjà commencer cet expension en Ontario avec ses stations EZ Rock (équivalant de Rock-Détente en anglais) de Toronto et depuis tout récemment à Ottawa en les rebaptisant Boom 97.3 à Toronto et Boom 99.7 à Ottawa. Depuis ce changement, la station de Toronto a augmenter grandement ses parts de marchés, tant au niveau de l'écoute et des revenus publicitaires.

EZ Rock à Toronto avait un peu le même problème que Rock-Détente au Québec actuellement. EZ Rock perdait beaucoup de plumes à cause de sa station rivale CHFI, avec le même format. Rock-Détente a le même problème avec sa station rivale Rythme FM. Si Rock-Détente veut arrêter de dégringoler dans les BBM, elle devra arrêter d'imiter Rythme FM, puisque cette solution n'arrangera en rien sa situation. Rock-Détente devra se trouver une nouvelle niche. Boom FM et le format Classic Hits serait la solution idéale. Astral pourra reprendre le terrain perdu ces dernières années.

Le format Classic Hits est un format sous-représenté au Québec et oui Rock-Détente visera les auditeurs un peu plus âgés mais justement elle va reprendre du terrain perdu. Pourtant, CFOM à Québec a un format Classic Hits et elle #1, pourquoi? Parce qu'elle n'essaie pas d'imiter Rock-Détente et Rythme FM.

Un conseil aux dirigeants de Rock-Détente : Arrêtez d'imiter Rythme FM, vous allez continuez a dépérir, mais si vous mettez un format un format sous-représenté (Classic Hits), vous allez reprendre du terrain perdu et faire le bonheur de beaucoup d'auditeurs.

Un auditeur très déçu!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:38

Boom va copier CFOM?
Énergie copie CKOI

Bon mouve d'Astral...

Le CRTC devrait donner 2 chaines 100% franco par région et arrêter leur 60% de contenue franco...

Y veulent crever ou quoi... Sont malade, y a peut être 10 ou 15 bonne chansons Québécoise par année???

La culture Québécoise... c'est plate... dépressif... TRISTE! Je veux rien savoir de ca!!!

lol!


Brisk





Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:47

briskparty a écrit:


La culture Québécoise... c'est plate... dépressif... TRISTE!

Totalement d'accord avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Saguenay
Invité




RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:15

Alors, vous ne prennez pas le sujet au sérieux. Remarquez que ce serait très réaliste.

Oui, le nouveau réseau Boom FM copierait partiellement CFOM, mais justement ce serait seulement à Québec, partout ailleurs au Québec ce serait différent. Justement, si ils joueraient la même playlist musicale que CFOM, ils reprendraient beaucoup d'auditeurs perdus au profit d'autres stations comme CFOM. Le format Classic Hits est sous-utilisé au Québec et c'est seulement à Québec (CFOM) qu'il est disponible. La population est vieillissante au Québec, ils faut la desservir comme du monde!

De plus, si Astral continue à passer la même musique plate que Rythme FM et qu'ils renomme ça en Chérie FM, là c'est vrai qu'ils vont descendre!

Imaginez :
Boom 107.3 Montréal
Boom 107.5 Québec
Boom 94.7 Mauricie
Boom 96.9 Saguenay
Boom 94.9 Outaouais
Boom 102.9 Rimouski
Boom 105.3 Drummondville

Même que j'ai entendu des rumeurs que Rock-Détente deviendrait Boom FM à l'automne. Alors ce réseau serait TRÈS réaliste, pas mal plus que Cherry (Cerise) FM!
Revenir en haut Aller en bas
creton
Invité




RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:04

Le 22 août, c'est officiel on change de nom. Boom FM s'empare toutes les stations RockDétente.

La meilleure radio souvenir des années 70 à 90 s'envient, bientôt!

Le décompte est commancé avant l'arrivée de Boom FM!

Visitez ce lien : montreal.rockdetente.com/Other/I ... 1aout.html
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:15

Je sait pas ce que va devenir RD mais leur gros nom du show de la rentree au Centre Bell ben c'est Glass Tiger
lol! affraid lol! lol! lol! lol! affraid lol! lol! lol! lol! affraid lol! lol! lol! lol! lol! affraid lol! lol! lol! affraid lol! lol! lol! lol! affraid lol! lol! lol! lol! lol! affraid lol! lol! lol! lol! affraid
http://montreal.rockdetente.com/Other/Infolettre-programmation/infolettre-1aout.html

Ca commence mal!
Revenir en haut Aller en bas
vitesse
Invité




RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:13

Que deviendra CFZZ-fm a saint-jean sur richelieu si 107.3 deviens boom?

Depuis peu la station CFZZ semble procédé a l’agrandissement de ces studio, donc il doivent préparer quelque chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:21

Il me semble qu'il y a comme une contradiction entre le message de l'invité «creton» et celui de Canada1...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:27

vitesse a écrit:
Que deviendra CFZZ-fm a saint-jean sur richelieu si 107.3 deviens boom?

Depuis peu la station CFZZ semble procédé a l’agrandissement de ces studio, donc il doivent préparer quelque chose aussi.
Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre l'agrandissement des studios et une possibilité de changement de format.

Soit que CFZZ-FM va changer de marque mais pas de format, soit qu'il y aura un changement de format mais pas de marque. À moins bien sûr que Rock Détente ne devienne pas Boom FM -- je dois dire que personnellement j'ai certains doutes sur la véracité de ces rumeurs, même si je pense personnellement que ce serait une bonne idée de la part d'Astral.

À Ottawa, Astral a adopté la marque Boom FM récemment pour une de ses stations FM anglophones. Il me semble que d'avoir un deuxième Boom FM dans le même marché, mais en français, risquerait de causer de la confusion dans le marché. Il est vrai qu'Astral pourrait faire une exception au niveau de la marque de CIMF-FM, mais ce n'est pas dans leur culture d'entreprise. Alors...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:15

En réponse à ce que deviendrait CFZZ 104,1 St-Jean-Sur-Richelieu, eh bien, elle deviendrait Rock-Détente avec CFEI 106,5 St-Hyacinthe. En fin de compte, ça ferait comme un échange de réseau.

 

À noter que Rock-Détente va rester à Amqui et Drummondville. Donc, les anciennes stations du réseau Boom FM vont devenir (ou rester à Amqui et Drummondville) Rock-Détente.

 

Boom FM :

Boom 107.3 Montréal

Boom 107.5 Québec

Boom 94.7 Mauricie

Boom 94.9 Outaouais

Boom 96.9 Saguenay-Lac-St-Jean

Boom 102.7 Sherbrooke

Boom 102.9 Rimouski

 

Rock-Détente

Rock-Détente 99,9 Amqui

Rock-Détente 105,3 Drummondville

Rock-Détente 104,1 St-Jean-Sur-Richelieu

Rock-Détente 106,5 St-Hyacinthe

 

Astral ne voulait abandonner la marque Rock-Détente complètement. Alors elle va la garder pour ses stations des petits marchés. Également, ce serait bizzare de remettre Boom FM aux anciennes stations Boom FM de Drummondville et Amqui, après seulement 2 ans après avoir devenues Rock-Détente!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyLun 8 Aoû 2011 - 5:58

La marque RockDétente est tellement rendue toxique dans la grande région de Montréal, que je pense que ce serait une gaffe majeure de remplacer Boom FM par RockDétente à Saint-Hyacinthe et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Remplacer le format «oldies» par un format «adulte comtemporain» pourrait se défendre, mais seulement avec une nouvelle marque.

La publicité «rock matante ?», qui avait été plus poussée à Montréal, a vraiment tué la marque. Ça fait déjà cinq ou six ans et depuis ce temps-là le 107,3 boîte. Il n'y a pas de hasard dans la vie...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyLun 8 Aoû 2011 - 6:02

Couillon anonyme a écrit:
Il me semble qu'il y a comme une contradiction entre le message de l'invité «creton» et celui de Canada1...

-- Le couillon anonyme
À bien y penser, ce n'est peut-être pas si contradictoire que ça...

J'avais surtout concentré sur l'aspect que les artistes francophones en question n'avaient pas connu de succès avant les années 1990 ou 2000, je n'avais pas tenu compte du genre de succès qu'ils avaient eu dernièrement.

Remarquez que la déclaration «on garde la musique que vous aimez» dans le lien vers l'info-lettre peut être davantage un problème. Si RockDétente garde essentiellement le même «playlist», mais passe plus souvent le vieux stock et moins le nouveau, est-ce que ça se qualifierait comme un format «classic hits» d'après vous ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Creton




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2011

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:21

Ouais, ils ont l'air à vouloir garder la même playlist. Ils disent toujours "On garde la même musique".

En tout cas, si ils ne veulent pas devenir "Classic Hits", il y a toujours possibilité d'adopter une autre marque. Moi, mon petit doigt me dit que si il veulent rester "AC", ils pourraient bien devenir Émotion Rock. Oui, l'ancien Émotion Rock de Corus. Une appellation qui se dit très bien. J'aimerais beaucoup si ça deviendrait Boom FM avec du "Classic Hits". Malgré que si ils veulent rester "AC", la marque Émotion Rock conviendrait très bien.

Moi, je ne veux pas du tout qu'ils deviennent Cherry (la Cerise) FM.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:25

Les rumeurs les plus récentes, et les plus persistantes, indiquent que RockDétente deviendra «Rouge FM».

La couleur de l'horloge notant le temps qu'il reste avant le changement semble appuyer ces rumeurs.

Un problème avec l'approche «Rouge FM» est qu'il s'agit d'une marque employée actuellement par un réseau radiophonique suisse, dont la musique tombe bien davantage dans le style «top 40» que dans n'importe quelle variation du style «adulte contemporain».

Pour ce que ça vaut, il a été rapporté que les photos des animateurs ont été prises sur un fond «sur un fond rouge cerise en dégradé».

Est-ce qu'une station pourrait changer sa musique tout en répétant à ses auditeurs, avant le changement, qu'il n'y aura pas de changement ?

On commencera à avoir les réponses à toutes nos questions demain (jeudi) à 16 h 00.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Creton




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2011

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:03

Coudonc, Astral, arrêtez de nous prendre pour des caves! Pas sûr que ça va améloirer leur sort, Rouge FM. Ils auraient pû appellez ça Bleu FM, la couleur du Québec.

Ces maudits noms importés d'Europe, on est tannés. C'était supposé être Chérie-FM, qui n'est pas mieux. Moi, je leur en aurait donné des noms, Boom FM (Classic Hits) aurait très bien fait l'affaire. Je crois qu'ils auraient sauvés leur sort avec Boom FM, qui aurait TRÈS bien marché au Québec.

J'ai entendu dire que le nom Rouge FM, c'est pour mélanger les auditeurs à Montréal, soit avec Rythme FM. Les logos des 2 stations vont être maintenant de la même couleur et en plus les noms Rouge et Rythme commençent par la même lettre. Moi, par exemble je me mêlerai pas! Ça va être beau à Québec, on veut que des auditeurs de Rythme FM se déplace vers Rock-Détente (ou Rouge FM). Ce qui est drôle c'est que à Québec, Rythme FM ne marche pas!

CFOM à Québec va ne faire qu'une bouchée de Rouge FM. CFOM va continuer d'être #1 et ne demandez vous pas pourquoi. Vive Souvenirs Garantis, vive CKOI! Des nom 100% Québécois et qui sont beaucoup plus beau que ceux d'Astral. Moi c'est garanti, au Saguenay je switch à CKAJ 92,5, la SEULE station qui diffuse la musique des années 60 à 80 au Saguenay.


Dernière édition par Saguenay le Ven 19 Aoû 2011 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creton




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2011

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:42

C'est officiel! Ça devient Rouge FM

La Preuve ultime: faite-le : montreal.rougefm.ca

Attention, ça marche pas toujours!
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:01

Saguenay a écrit:
C'est officiel! Ça devient Rouge FM

La Preuve ultime: faite-le : montreal.rougefm.ca

Attention, ça marche pas toujours!

quebec.rougefm.ca... gatineu,rimouski,estrie,mauricie.. marche mas pas Saguenay et Drummondville ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty
MessageSujet: Re: RockDétente pourrait devenir Boom FM   RockDétente pourrait devenir Boom FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RockDétente pourrait devenir Boom FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir animateur
» Faux anniversaire de Boom FM
» Baby-Boomers boom de suicide
» CFEL veut devenir une station strictement Québec
» Un des trois grands partis pourrait disparaître

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: