RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet Empty
MessageSujet: Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet   Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet EmptySam 5 Déc 2009 - 9:46

Citation :
Madame Boulet! Moi qui disais à tout le monde que vous étiez ma ministre préférée, la plus jolie, la plus sympathique de ce gouvernement, moi qui vantais vos talents de cycliste même si je ne vous ai jamais vu rouler (c'est votre amie Marie-José qui m'a dit que vous étiez pas pire), madame Boulet, je peux vous appeler Julie?

Julie, sacrament, allez-vous nous crisser patience avec cette histoire de casque obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans?

Envoyez donc les énervés du casque qui ont ramené ce dossier sur votre bureau faire un petit voyage en Europe. Trois grandes villes de vélo : Berlin, Amsterdam et Copenhague où 40% des déplacements urbains se font en vélo. Dites-leur de compter les casques. En dix jours, à Berlin, au mois d'août dernier, des millions de vélos partout, j'ai compté deux casques, madame Julie, deux!

Dites à vos zouaves d'aller se poster devant une école maternelle à Berlin ou à Amsterdam à l'heure de la sortie des bureaux. Ils vont voir des mamans arriver en vélo pour ramasser leurs petits. Allez hop, dans le siège en arrière, le cartable sur les genoux. Des fois elle en a deux, un en avant sur un petit siège vissé au cadre, l'enfant se tient au guidon, les pieds sur des minuscules reposoirs fixés à la fourche de la roue avant. Elle n'a pas de casque, la maman. Les petits non plus n'ont pas de casque. C'est une folle, quoi? Une criminelle? Les Allemands, les Néerlandais, les Danois tous des irresponsables?

C'est juste ici qu'on aime «nos» enfants? Qu'on les aime tellement qu'on les enferme dans un monde de lourde prévoyance et de risque nul, d'où, bien sûr, ils vont se dépêcher de s'échapper, la pédale au plancher, sauf que là, ce ne sera pas une pédale de bicyk.

J'ai écrit cent fois ici que je ne suis pas contre le casque, ni contre des campagnes qui suggéreraient d'en porter un. Je suis contre une loi qui le rendrait obligatoire. Je ne suis pas contre la protection. Je suis contre l'infantilisation.
Foglia sait raconter une histoire, à lire ce texte, ça m'amène tout de suite à penser qu'on est des caves ici lol!

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet Empty
MessageSujet: Re: Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet   Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet EmptySam 5 Déc 2009 - 10:46

Oui on des caves et ce gouvernement nous fait des caves
Avec ces lois pour tout et rien , le gouvernement ne fait que deresponsabiliser les parents , la population en générale

Une mere de famille me disait dernierement : Pourquoi
je prendrais de mon temps à eduquer mon enfant , à le rendre
responsable, le gouvernement me trouve inapte dans cette tâche
avec leur lois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet Empty
MessageSujet: Re: Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet   Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:20

T'es une NIAISEUSE

Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet 35373410

Citation :
Mis à jour le 29 juillet 2011 à 11h32
Accidents de vélo: le BIXI pris à la légère?
Ariane Lacoursière
La Presse

...«Même si je ne portais pas de casque, je n'ai eu qu'une coupure superficielle à la tête».

«Je pense que tant qu'à mettre à disposition des vélos, BIXI devrait aussi fournir des consignes de sécurité. L'entreprise pourrait même louer les BIXI avec des casques. On pourrait porter de petits filets à tête», dit Mme Tremblay-Dumais.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201107/28/01-4421828-accidents-de-velo-le-bixi-pris-a-la-legere.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Niaiseuse ! Si tu as besoin qu'on te prenne en charge trouves-toi un tuteur pour gérer ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet Empty
MessageSujet: Re: Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet   Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du Casque Obligatoire en Vélo/Julie Boulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie Boulet blessée
» Visser le casque sur la tête? Hockey .
» Julie Couillard devance la parution de son livre.
» Superbe Julie Payette a TLMEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: