RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comme André Arthur....

Aller en bas 
+2
Barry Gibb
doubledry
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:04

"Dans le rôle d'un enquêteur aussi corrompu que répugnant, Guy Nadon excelle, ressemblant comme deux gouttes d'eau à André Arthur. Cet inspecteur Dagenais raciste et adepte des bordels tourne les coins ronds dans ses enquêtes et fabrique des preuves pour accuser des innocents." - Richard Therrien, Le Soleil

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201002/23/01-954616-musee-eden-la-surprise-du-printemps.php
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:20

Ouais pis?

Je pense que la comparaison est d'ordre physique.

Un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Barry Gibb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:03

Je ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:41

De mémoire c'est pas la première fois qu'il fait allusion à André Arthur dans ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:52

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/2009/05/07/andre-arthur-quitte-tqs/

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/2008/08/20/la-bombe-arthur/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:26

Mom Moucher fait son Sylvain Bouchard en essayant de créer un scandale ou il n’y en a pas….
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:28

C'est tellement cave.

Mom you are out.

Et quand je dis out c'est out. Pas banni ! Supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Mom Moucher




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:22

Jean Langlois a écrit:
C'est tellement cave.

Mom you are out.

Et quand je dis out c'est out. Pas banni ! Supprimé.
Parlant de cave...

Je ne fais que souligner une mauvaise tournure de phrase de Therrien qui laisse a interprétation.

Jamais vu un admin de forum ayant si peu de jugement. Hein, c'est quoi ca?? Je comprend pas.. Ah bin je m'en vais supprimer cet utilisateur-là...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:11

Ok, je ne peux pas vous faire de procès d'intention.

Citation :
Dans le rôle d'un enquêteur aussi corrompu que répugnant, Guy Nadon excelle, ressemblant comme deux gouttes d'eau à André Arthur. Cet inspecteur Dagenais raciste et adepte des bordels tourne les coins ronds dans ses enquêtes et fabrique des preuves pour accuser des innocents.

Lu comme ca je ne vois place à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:09

Avez vous vu les ''previews'' de la série Musée Eden (dans laquelle Guy Nadon ressemble comme deux gouttes d'eau a AA)?

Franchement, je suis déjà vendu! Laurence Leboeuf et Maryloup wolf dans la même série....

Pour ce qui est de notre ami Mom moucher, je plaide pour une maladresse en voulant faire un Boutch de lui-même... Il n'aura réussi a faire qu'un Dumont!

Pas facile de toujours être insurgé contre quelqu'un ou quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptySam 27 Fév 2010 - 0:20

doubledry a écrit:
Ouais pis?

Je pense que la comparaison est d'ordre physique.

Un problème?



C'est certain que c'est d'ordre physique , il dit que le personnage est répugnant

En faisant cotoyer des mots tels que corrompus,répugnant,raciste ,bordels dans un meme paragraphe ,il aurait été inconvenant de dire "il ressemble comme deux gouttes d'eau au frère andré " ou à jean-paul II .

De toute évidence l'auteur de l'article a voulu servir un coup de coude à celui dont il a dit un jour "il m'a raccroché la ligne au nez" ,ou dans un autre article l'a accusé de "malveillance perverse " (voir les 2 liens ci-haut) .

Il n'y a pas matière à scandale pas plus qu'il y a matière à banissement.

Ma foi certains ont l'épiderme sensible ,ou sont au bord du burn-out affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptySam 27 Fév 2010 - 15:40

raoul a écrit:
.....De toute évidence ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Mom Moucher




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptySam 27 Fév 2010 - 16:32

Si tu veux t'en tenir qu'a la comparaison physique alors c'est pas compliquer, Therrien dit que Nadon excelle à jouer un être répugnant qui ressemble à André Arthur comme deux gouttes d'eau.

C'est ce qui est écrit. Que doubledry l'interprète d'une certaine façon et que d'autres l'interprètent d'une autre façon, ca revient à ce que je disais, que la tournure de phrase de Therrien n'est pas terrible puisqu'elle laisse place à interprétation.

Et ca amène la question... Est-ce un flou volontaire ou une maladresse?

Et si je comprend bien doubledry, soulever la question c'est chercher à faire scandale. Si c'était ma volonté, je pourrais crier victoire puisque certains semblent se scandaliser de la discussion que j'ai initié, au point même de m'avoir banni et de m'avoir qualifier de Sylvain Bouchard, l'insulte suprême. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... EmptySam 27 Fév 2010 - 16:49

Mom Moucher a écrit:
.... au point même de m'avoir banni

Vous n'avez jamais été banni j'ai oublié de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comme André Arthur.... Empty
MessageSujet: Re: Comme André Arthur....   Comme André Arthur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme André Arthur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6500 abonnés pour Radiopirate?
» André Arthur à CHOI
» André Arthur a osé!
» André Arthur et Surprise sur prise
» R.I.P. André Arthur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: