RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La cour des miracles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La cour des miracles. Empty
MessageSujet: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:19

Quand j'ai commencé à travailler avec André Arthur j'avais 17 ans.

Depuis 10 ans je trainais dans la salle des nouvelles de Télé-4.

A 17 ans je savais ce qui était hot et ce qui ne l'était pas.

A 17 ans je décidais que tel ou tel sujet ne vallait pas la peine qu'on s'y arrête et je ne poussais pas mes recherches.

Des fois c'était difficile. "Désolé monsieur je n'ai pas le temps de m'intéresser à votre dossier".

Le gars était victime mais pour le démontrer je n'avais pas le temps.

Le gars ne m'aimait pas mais mais son problème était le sien.

Je ne suis pas la cour des miracles.

Je n'aimais pas ca.

J'aurais pu aider mais .... pas payant.

Pourtant .......

Des fois les meilleurs histoires sont dans les petites histoires.

Je me souviens d'un show en 1998 (apx) à CHRC. Je ne sais plus pourquoi
mais le show portait sur les mauvais voisins.

Une vieille femme appel et dénonce son voisin. Son voisin appel. Un ex-voisin appel. La vieille est folle.

Un ostie de bon show.

Je vis une petite histoire en ce moment et si j'étais en ondes ca donnerait un ostie de show.


Dernière édition par Jean Langlois le Mar 18 Mai 2010 - 8:46, édité 1 fois (Raison : Détail pas important)
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:37

pas encore votre histoire de voisins débiles? Il y a des suites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:41

Je me souviens de la folle et ses voisins,ça a duré des semaines il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:12

Pas des semaines. 2-3 émissions peut-être. Si je me souviens bien on avait fait un montage des appels. Peut-être qu'on redifusait.

Toujours mon voisin débile.

Ca va bientôt faire un an qu'il me picosse. J'ai monté un dossier de
harcèllement criminel contre lui (une vingtaine d'évènements) et j'ai porté plainte à la SQ il y a 3 semaines.

La personne qui a pris ma plainte ne retenait que les évènements criminels (3) et ca allait être leur parole contre la mienne. Parmis les
évènements non-retenu mon voisin qui vidait son entrée dans la mienne
cet hiver (photos à l'appui).

Mes voisins ont manifestés à la police leur intention de porter plainte contre moi au même moment et la personne qui a pris ma plainte m'a alors informé que l'affaire deviendrait une plainte croisée et que généralement le procureur n'entreprenait pas de poursuites dans de tels cas.

J'ai donc retiré ma plainte puisque je ne peux me permettre que mon voisin schizophrène ( sa femme me l'a dit et l'a dit à tout le monde dans
le coin et il est réputé l'être dans sa famille) croit avoir gagné.

Je trouvais plus séduisante l'idée d'être accusé puisque je n'ai rien à me reproché. Malheureusement ils n'ont pas procédé. Par contre hier un policier est venu me voir. 3 plaintes contre moi. Caméra de surveillance fixé à un poteau d'hydro-Québec, mon chien jappe pendant des heures
quand je quitte, j'ai laissé mon véhicule dans la rue pour empêcher mon
voisin de circuler et le silencieux de mon auto réveil mes voisins.

J'ignorais qu'il était illégale de fixer quelque chose après un poteau d'hydro. Je l'ai enlevé.

Mon chien ne jappe pas quand je quitte travailler. Au contraire il reste dans sa niche comme s'il boudait. Par contre pour illiminer cette prise
j'ai dit au policier que mon chien allait coucher dans la maison maintenant.

Je n'ai jamais empêché mon voisin de circuler. Par contre samedi dernier lui l'a fait et j'ai des photos.

Mon silencieux ? J'ai parti mon auto et le policier a dit que tout était ok.
Je l'ai fait réparer la semaine dernière Very Happy . Il grondait un peu comme disait le garagiste. Pas au point de réveiller quelqu'un qui dort dans une maison à 70 pieds de là mais je ne veux rien leur donner contre moi alors ...

Je suis une victime cheers

Je suis parfois miné par un sentiment d'injustice pcq vous pouvez me croire je suis un sapré bon voisin. Je promène les chiens des voisins dans le bois, je ramène les backs de vidange près des maisons pour les voisins qui ne viennent que la fin de semaine. Je déneige les marches de certains
pour que l'endroit ait l'air habiter, quand certains quittent pour une longue période je veille sur leur maison,etc.

Je trouve donc injuste de me faire écoeurer par ce voisin mais ce sentiment passe vite quand que pense à tout ce qu'ils ont perdu en réputation, crédibilité et avantages dans le coin depuis 1 an. En fait je me
bidonne !

Et cette visite de la police va leur nuir pas mal plus qu'à moi. Tu ne peux pas mentir indéfiniment à la police pour écoeurer un voisin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:57

Jean Langlois a écrit:

Mes voisins ont manifestés à la police leur intention de porter plainte contre moi au même moment et la personne qui a pris ma plainte m'a alors informé que l'affaire deviendrait une plainte croisée et que généralement le procureur n'entreprenait pas de poursuites dans de tels cas.

Plusieurs voisins ou ton voisin?

Il y a quelques années, une connaissance du genre vivait sur un terrain très près du sien. Genre pour aller laver les fenêtres de sa maison, il devait automatiquement passer sur le terrain du voisin.
Les événements se sont détériorés au point d'une plainte de harcellement criminel a été déposé contre la connaissance qui a été condamné à garder la paix durant une période x en plus des frais de cour. Mais le problème ne s'est pas réglé puisque les maisons n'ont pas bougé et que des travaux sur une maison, ça doit se faire. A chaque fois, après la condamnation, plainte à la police à chaque fois que l'occasion se présentait.
Ça s'est terminé par un déménagement pour la connaissance pour avoir la sainte paix. Peu après, l'autre zellé déménageait à son tour.
Des cabochons, il y en a partout...
Voulez-vous aller jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:44

Citation :
Plusieurs voisins ou ton voisin?

Mon voisin. Le couple. C'est lui qui fait les conneries mais c'est elle
qui gère.

Les gens du coin trouvent que je suis bien malchanceux de l'avoir comme voisin.

Citation :
Voulez-vous aller jusque là?

Moi je ne vais nul part je subies. Je n'ai jamais pris l'initiative.

Je laisse allé.

A un moment donné il va avoir fait le tour.

Aujourd'hui l'inspecteur de la ville est venu pour une plainte de ruissellement de mon installation sanitaire. Tout est beau.

Et si ca n'arrête pas je vais jouer ma carte cachée.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:33

donc, tu subis du harcèlement de la part de ton voisin...
C,est toi qui aurait le gros jeu... comme avec cette plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:52

Je ne sais plus.....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:57

forumradio a écrit:
donc, tu subis du harcèlement de la part de ton voisin....
Oui, mon dossier est monté en fonction de ca mais la police n'y va qu'avec les évènements criminels illégaux. 3 évènements mineurs qui, après enquête, ne seront pas prouvables.

Il y a pourtant une vingtaine d'évènements au moins questionnables mais, "Vous n'allez pas me montrer à faire mon travail".

Ben certain que non. J'ai 47 ans et je suis journaliste-recherchiste et
la personne qui doit enquêter ma plainte en a 23.

Mon but était que la police comprenne que mon voisin souffrait d'une maladie mentale et ca aurait été évident s'il avait du s'expliquer sur chacun des gestes qu'il a posé depuis 12 mois.

Mais je n'abandonne pas. Je vais continuer à prendre des notes. Il n'arrête
pas. A chaque semaine il me donne de la bouffe.

Objectif ? Humilié, qu'il câlice son camp. Ce n'était pas des voisins agréables avant et ils sont désagréables maintenant. Des voisins agréables
je sais ce que c'est mes autres le sont tous.

Spécialement ma nouvelle voisine acrobate du cirque du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La cour des miracles. Empty
MessageSujet: Re: La cour des miracles.   La cour des miracles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cour des miracles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour suprême se penche sur le droit à l'école anglaise
» CHOI VS La Cour Suprème.
» Cour des petites créances.
» Comment s'appelle le millionnaire qui est en cour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: