RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cour des petites créances.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:12

Quelqu'un y est déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:46

Oui quelques fois et les juges donnent tout le temps raison aux clients sur mes entreprises et ce, même quand ils ont tord...

Y'a aucune justice quand t'es une business !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:47

Est-ce que vous pouvez intéroger celui que vous poursuivez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:53

Normalement, on présente au juge nos arguments. On peut faire la demande d'interroger le témoin adverse. Les peux de fois que je l'ai fait j'ai toujours pu le faire. Chaque personne présente ses arguments en commençant par la poursuite. Après la défense peut répondre aux arguments présentés et faire sa propre contrepreuve. Chaque fois on alterne entre la poursuite et la défense. Tant qu'il y a de la nouvelle information le juge est tenu d'écouter. J'ai eu vent qu'un juge "aurait" (conditionel car j'étais pas là) demandé à la défense de pas s'adresser à la défense car ça intimidait la madame. C'est le juge qui aurait posé les questions à la poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:21

Quelqu'un confirme qu'il est possible pour le demandeur d'intéroger le défendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:49

En passant faut nuancer interroger. Je dirais plus interpeler et questionner. Je pense qu'un interrogatoire en règle comme un avocat serait pas accepté.

Dans les consignes données par le juge en début de session, le juge précise d'ailleurs de ne s'adresser qu'à lui. Donc théoriquement on peut pas interroger mais pratiquement j'ai toujours pu questionner.

Donc pour répondre précisément à la question NON tu peux pas interroger!

Désoler de pas avoir été clair!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:05

De quelle facon alors vous y êtes vous pris pour intéroger celui que vous accusiez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyMar 7 Déc 2010 - 3:28

J'y suis allé une fois,le juge s'arrange pour que cela soit le plus court possible.tu présentes tes affaires ensuite c'est l'autre qui dit le contraire,quelques autres questions et pouf j'avais finalement perdu mes 6000$.à moins d'avoir eu des preuves photos vidéos ou audio j'étais mort,la parole d'un menteur compulsif contre la mienne.

Et non je n'ai pas vraiment pu interroger le crosseur en face de moi.


J'ai perdu le 6000$ mais ma vengeance se poursuit depuis,il a fait faillite et a perdu son beau condo des augustines,je lui en ai fait perdre en ta des contrats.

La seule personne que je peux dire que je hais sur cette planète
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:13

Jean Langlois a écrit:
De quelle facon alors vous y êtes vous pris pour intéroger celui que vous accusiez ?

J'ai demandé au juge de pouvoir demander certaines précisions essentielles à la cause en questionnant le demandeur. Ce me fut accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:02

mr.incroyable@hotmail.fr a écrit:
.....la parole d'un menteur compulsif contre la mienne.

J'ai le même problème avec mon voisin. C'est hallucinant. Mensonge par dessus mensonge quand il n'invente carrément pas des histoires. Par contre j'ai des photos.

J'ai un dossier blindé. Il a saccagé une haie qui sépare nos terrains et qui m'appartient.

C'est vachement forbiden.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cour des petites créances. Empty
MessageSujet: Re: Cour des petites créances.   Cour des petites créances. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour des petites créances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cinema et la musique=petites industries
» La Cour suprême se penche sur le droit à l'école anglaise
» La cour des miracles.
» CHOI VS La Cour Suprème.
» Comment s'appelle le millionnaire qui est en cour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: