RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:02

Pour lire la lettre que Brigitte Bardot a écrit à Gérald Tremblay concernant le "Berger blanc" et voir un extrait du vidéo si vous l'avez manqué. Attention aux âmes sensibles, c'est horrible....

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40329
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:37

Envoyé lui un Bixis a cette vielle périmé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:46

"cette vieille périmée" prend soin des plus vulnérables, un peu de respect Canada1, j'ai bien hâte de te voir toi à 70 ans!!.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:42

Je serait alors aussi passe date mais contrairement a cette vielle folle je vas fermer ma geule sur les sujets qui ne me concerne pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:42

Canada1 a écrit:
je vas fermer ma geule sur les sujets qui ne me concerne pas...

lol! lol! lol! lol! lol!

bonne chance grande gueule!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:01

J'ai toujours pensé que ceux qui s'occupaient et se préoccupaient des animaux le faisaient également pour la race humaine. J'ai saprement plus confiance en quelqu'un qui respecte le règne animal et davantage encore, pour les propriétaires d'animaux qui en prennent soin que pour ceux qui en ont pour paraître, qui se lassent dès les premières menstruations ou au moindre problème d'adaptation ou de propreté ou encore qui les euthanésient à la première carie... Je ne parle pas ici de ceux qui les détestent... Complètement incompatibles avec moi! Alors, imaginez avec ceux qui les martyrisent... Je serais capable des pires sévices...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:14

Lettre d'un citoyen envoyée aux médias :



Bonjour,

Bravo madame Brigitte Bardot, pour votre cran, votre courage, votre sagesse, votre compassion, votre dignité, votre clairvoyance, votre profondeur, votre Amour véritable des animaux et le justesse de vos propos dans cette lettre des plus authentiques au sujet de l’existence du Berger blanc, un camp de concentration pitoyable et sans pitié à l’égard de ces pauvres animaux, victimes de ces gros ego imbus d’eux-mêmes, que sont trop souvent de toute évidence ces êtres dits humains… qui ne sont bien tristement que prétention et malveillance! Heureusement qu’il y demeure encore certaines gens

telles que vous en quelque part dans cet univers en détresse, que personne ne voit ni n’entend, particulièrement les êtres sans voix et sans défense dont font partie les animaux. Nous sommes effectivement les Hitler du Peuple des Animaux qui souffre à cause de nous, des lâches qui s’attaquent, abusent et profitent des plus vulnérables et les sans défense. Pas surprenant que nos vieux soient « parqués » et oubliés dans des institutions où ils attendent tranquillement la mort, comme nos pauvres animaux. Pourquoi? Parce que nous sommes tout simplement des êtres inhumains et sans cœur, pour qui seul ne compte que la maudite Argent et ce maudit gros ego qui prend toute la place, en écrasant les autres, si ça fait notre affaire… Plus égoïste que cela, tu meurs, et c’est peut-être ce qui nous attend en quelque part… On est en train d’avorter la Planète, au nom de l’Argent, sans panser, pardon, sans penser aux générations futures, mais comment se fait-il qu’on ait tant d’arrivistes, d’abuseurs et si peu de sages parmi nos dirigeants? Si les animaux en crèvent de façon tellement ignoble à cause de nous, n’oublions pas que nous faisons aussi partie de la chaîne et que tel que le disent les fondements de la science, « Rien ne se crée, rien ne se perd », alors, on a peut-être intérêt à se conscientiser davantage, et ça urge… Sinon, le Mal que l’on fait autour de nous nous retombera un jour ou l’autre en pleine face, sous forme de gouttes d’eau ou de raz de marée ou autres. On périra comme on aura vécu…

Ainsi, j’entendais justement à l’émission Mongrain un homme victime des inondations qui ont lieu un peu partout dans la province et même au pays et ailleurs. Il disait que c’est la Nature qui en a assez de subir tant d’assauts insidieux de la part des humains et qui finalement se manifeste. Il disait entre autres que la Planète a comme un rhume à cause de nous les humains, des genres de microbes qui lui occasionnent cette toux, voire ce cancer ajouterais-je, et dont elle cherche en quelque part à se débarrasser, car de plus en plus nuisibles, avec notre égoïsme à outrance. La Terre continuera de tourner, avec ou sans nous, ce n’est pas elle qui est la plus menacée, mais nous, mais on est terllement centrés sur nous-mêmes et notre nombril qu’on n’y voit rien. Voilà, mais ces inondations, ces tornades, ces ouragans et j’en passe ne sont en somme que l’expression de Mère Nature qui se déchaîne face à tant de matérialisme, d’égoïsme et de superficialité de notre part les humains, qui nous servons et abusons de tout ce qui bouge, comme si nous étions les seuls propriétaires de la Planète alors qu’ils n’en sont que les locataires. Cet homme a finalement rajouté qu’il était grand temps que nos dirigeants « se déniaisent » avec toute leur pollution à outrance! Et c’est un euphémisme. Les gaz de schistes, le pétrole dans le golf, malgré ce qu’on a vu dans le Golf du Mexique où on a bien vu ce dont ces soi-disant experts sont capables, le chauffage au bois hautement cancérigène, le nucléaire par des humains imparfaits et donc éventuellement faillibles, tel que le mentionnait si justement Hubert Reeves, il faut donc passer à autre chose, soit des énergies propres et renouvelables comme l’énergie solaire, qu’on utilise très peu, mais pourtant d’un énorme potentiel. J’ai entendu monsieur Harper dire qu’il priera pour les sinistrés. Bien monsieur Harper, le Bon Dieu vous fait dire qu’avant de prier, il faudrait d’abord cesser de polluer et d’abuser de tout ce qui bouge, après peut-être, une prière aurait sans doute du sens… Le Bon Dieu n’aime pas qu’on le prenne pour un imbécile. Cessez d’avorter ma création et de martyriser tous les êtres vivants, qui souffrent tout autant que les humains, et après vous vous occupez de l’avortement des humains, s’il y a lieu.

Bref, que ce soit pour les humains, les animaux ou l’environnement, une conscience sociale exclue dans nos sociétés capitalistes où l’agent et l’ego sont les seuls dieux, et les autres, leurs victimes, ça doit cesser, car en quelque part, on peut toujours être la victime de quelqu’un d’autre, sait-on jamais? Félicitations monsieur Layton pour votre victoire! J’espère que vous ferez avancer les choses, car on en a tant de besoin, les humains, les animaux, l’environnement et l’univers… la grâce que je nous souhaite! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les jeunes et les moins jeunes sont allés voter en grand nombre, ils ont un urgent besoin d’espoir et que ça change, tel que vous le disiez monsieur Layton. Et félicitations à vous également madame Bardot, vous avez toute mon admiration pour votre implication et votre constance depuis tant d’années pour cette bataille afin de protéger les animaux contre la cruauté et l’avidité et la barbarie humaine qui font tant de ravages! Même le file de l’écrivaine George Sand nous dénonçaient en Amérique aux alentours des années 1850 pour notre inconscience sociale, individuelle, collective et brutale en Amérique du Nord à l’égard de l’environnement et des animaux… Ça n’a pas beaucoup changé! On a besoin de celle de nos dirigeants, qui devraient être à un niveau un peu plus élevé que le peuple, sinon, à quoi bon?

Bonne journée malgré tout!

Jacques-Marc Beaudoin

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:23

Source ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:31

La Duconne sera surement heureuse de la lettre de JM Beaudoin, elle pourra continue a croire qu'elle a un impact... une chose est sur, nous savons pour qui il a vote aux dernières élections :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:28

Jean Langlois a écrit:
Source ?

Je vais trouver cher administrateur de mes deux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:34

Aucune source sur Internet ou dans les médias, j'ai vérifié. J'ai reçu cette missive par courriel, car une personne faisant partie d'un groupe qui se porte à la défense des animaux me l'a faite parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:06

Si vous voulez signer la pétition sur les normes de fonctionnement des refuges et fourrières sur le site web de l'Assemblée Nationale :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:15

Je fais remonter le sujet afin de faire penser de signer la pétition au message précédent. C'est important.

Ceux qui aiment les animaux, ce serait bien de la signer et de l'écrire. Ainsi, le message sera remonté et fera penser à d'autres de faire une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:00

Pimentfort a écrit:
Je fais remonter le sujet afin de faire penser de signer la pétition au message précédent. C'est important.

Ceux qui aiment les animaux, ce serait bien de la signer et de l'écrire. Ainsi, le message sera remonté et fera penser à d'autres de faire une bonne action.

Merci pour ce rappel, j'avais oublié de la signer, maintenant signé et confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:45

j'ai signé la pétition Pimenfort!

je suis allée dans un refuge de ma région, et un chien m'a choisi.....quel magnifique compagnon.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:11

Wow! Tu peux nous raconter? Quel race ou quel mélange de beaux pétards? Comment t'a-t-il choisie et comment l'as-tu appelé? Une femelle ? Un mâle? Quel âge?

Merci de signer la pétition et de faire monter le sujet pour nos amours de beaux compagnons de vie!

Suite de l'histoire du Berger blanc:

Québec manifeste aussi contre le Berger Blanc
Marc-André Gagnon

13/05/2011 20h57

Accompagnés de leurs parents, Catherine Thivierge et Gwendoline Marcotte ont manifesté contre les fourrières à but lucratif.

« Non à la torture, non à la cruauté animale », scandait au porte-voix l’une des manifestantes, Micheline Robitaille, pendant qu’à Montréal, les images de la fourrière Le Berger Blanc, diffusées récemment par Radio-Canada, font toujours scandale.

« Il faut gérer les abandons d’animaux différemment, ça ne fonctionne pas, c’est effrayant », a déploré Mme Robitaille. Cette dernière croit qu’afin d’éliminer les « abattoirs », les municipalités devraient prendre en charge les services de fourrières.

« À Calgary et Toronto, ça fonctionne très bien, assure-t-elle. C’est un service animalier avec des stérilisations, avec de la sensibilisation, avec de l’éducation auprès de la population [...]. Ils ont beaucoup moins d’abandon. »







http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/05/20110513-205727.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:30

Signé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:03

Merci à tous ceux qui ont signé et qui signeront. cheers


Rappel:

Si vous voulez signer la pétition sur les normes de fonctionnement des refuges et fourrières sur le site web de l'Assemblée Nationale :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:11

Pimentfort a écrit:
Wow! Tu peux nous raconter? Quel race ou quel mélange de beaux pétards? Comment t'a-t-il choisie et comment l'as-tu appelé? Une femelle ? Un mâle? Quel âge?
je suis allée au refuge 3 fois, je voulais un chien: il a été à chaque fois, le premier à venir à moi et à me lécher le visage avec son gros "torchon".

c'est un mâle, je l'ai eu à 18 mois, il a maintenant 3 ans, un grand caniche croisé berger australien, entièrement brun chocolat, un gros nounourse!..

son nom est BUD, il est venu chez-nous avec ce nom... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:30

Je suis contente pour ce gros toutou qui vient de trouver quelqu'un de fiable pour l'aimer et bien s'en occuper.

Personnellement, je ne peux plus me rendre dans ce genre d'endroit, car je partirais avec le chenil et le coeur me brise chaque fois.

Comme j'en ai 3 adorables, je dois me limiter!

N'oubliez pas de signer la pétition plus haut!

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:54

Pas question de signer cette pétition dans mon cas.

Les animaux sont légalement des biens meubles et je ne vois pas pourquoi le gouvernement devrait passer des lois pour gérer la façon dont un propriétaire s'occupe de ses biens meubles -- sauf pour les cas où il y aurait interférence avec les droits ou intérêts d'autres personnes, et rien ne me permet de croire que c'est le cas ici.

En autant que je suis concerné, tout animal qui n'est pas un futur repas pour un humain est au mieux inutile (à moins d'être une source de nourriture pour d'autres animaux qui sont eux comestibles pour les humains), au pire une nuisance.

La terrible vérité est qu'il n'y a rien comme un animal de compagnie pour endommager vos autres biens, drainer votre budget, causer des allergies et empester une maison -- la cigarette est franchement un paradis olfactif en comparaison.

En ce qui concerne l'euthanasie d'animaux, je ne comprends pas pourquoi certaines méthodes seraient acceptables et d'autres non; les animaux seront morts de toute façon. Je pourrais, sans être d'accord, comprendre un point de vue qui s'opposerait à toute pratique consistant à tuer des animaux... en autant que l'espèce humaine se qualifie aussi comme espèce animale... mais encore une fois, ce n'est pas ce dont il est question ici.

Si ça vous tente vraiment de faire une bonne action, pourquoi ne pas vous occuper des autres humains à la place ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:47

WOW!!.. vous êtes loin de m'impressionner sur ce sujet Couillon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:12

À mon sens des valeurs, Couillon, tu portes bien ton nom dans cette discussion et je ne gaspillerai pas mon clavier à défendre que les animaux de compagnie méritent d'avoir une bonne vie et de la finir dans de bonnes conditions, sans souffrance. Honte à toi!

Rappel:

Si vous voulez signer la pétition sur les normes de fonctionnement des refuges et fourrières sur le site web de l'Assemblée Nationale :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:26

Comment un animal de compagnie peut-il avoir une «bonne vie» ?

Est-ce qu'un animal est vraiment fait pour vivre avec des humains ?

N'est-ce pas une façon subtile de maltraiter un animal que de lui faire subir une vie dans une maison à devoir fonctionner selon les caprices de son propriétaire ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:57

(On dirait mon arrière-grand-père qui ne voyait les animaux que pour leur utilité : nourriture, travail, pour ce qu'ils rapportent... Rolling Eyes )


Je viens de voir l'annonce d'une nouvelle émission à Radio-Canada qui débutera le 29 mai prochain à 19h30 qui s'appelle Animo. J'ai hâte d'en voir le contenu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» André Arthur. M. Le Maire ?
» Rumeurs concernant BLVD 102,1
» Le maire Gendron: permis de conduire OUT
» Je veux, j'exige et j'exagère.Labeaume
» Maire-Poubelle. Labeaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: