RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:49

Couillon anonyme a écrit:
Comment un animal de compagnie peut-il avoir une «bonne vie» ?

Est-ce qu'un animal est vraiment fait pour vivre avec des humains ?

je suis tellement déçue de ces deux commentaires Couillon, et oui, un animal de compagnie peut avoir une "bonne vie"....et peut vivre heureux avec des humains quand il n'est pas entre les mains de quelqu'un comme vous, Couillon anonyme, être indésirable dans l'environnement d'animaux de compagnie!.

et vous Couillon, êtes-vous vraiment fait pour vivre avec des humains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:42

Il me fait penser à un fonctionnaire qui, se croyant en haut du sommet du monde, se pense apte à décider ce qui est bon ou pas pour les humains, les animaux... et qui fige ses réflexions dans des arguments bidons légaux et éthiques pour camoufler son propre malaise. Un moyen psychologue de cuisine! Le genre qui s'en va vers cette branche pour régler ses propres bibittes. Ça pue ses réflexions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:32

Désolé Couillon, mais votre dernier message dans ce sujet est dans mon Top 3 des messages les plus insignifiants qu’il m’est été donné de lire tout forum confondu… le pire dans tout cela est que vous êtes tellement sérieux dans votre questionnement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:36

Rappel en ce congé férié, si vous ne l'avez pas fait :

Si vous voulez signer la pétition sur les normes de fonctionnement des refuges et fourrières sur le site web de l'Assemblée Nationale :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:39

Pimentfort a écrit:
(On dirait mon arrière-grand-père qui ne voyait les animaux que pour leur utilité : nourriture, travail, pour ce qu'ils rapportent... Rolling Eyes )
marie-jo a écrit:
je suis tellement déçue de ces deux commentaires Couillon, et oui, un animal de compagnie peut avoir une "bonne vie"....et peut vivre heureux avec des humains quand il n'est pas entre les mains de quelqu'un comme vous, Couillon anonyme, être indésirable dans l'environnement d'animaux de compagnie!.

et vous Couillon, êtes-vous vraiment fait pour vivre avec des humains?
Vous présumez que vos animaux sont heureux en votre compagnie. Êtes-vous capables de le prouver, et si oui comment ?

En supposant que vous en soyez capables, pourquoi ne devrais-je pas penser qu'ils sont heureux simplement parce qu'ils ne connaissent pas autre chose ?

Si vous n'aviez pas l'impression d'être une source de bonheur pour vos animaux, est-ce que vous les garderiez quand même ?

Habituellement les amoureux des animaux semblent aimer davantage ces derniers que les autres humains. Je vous retourne donc la question : et vous, marie-jo, êtes-vous vraiment faire pour vivre avec des humains ?

Pimentfort a écrit:
Il me fait penser à un fonctionnaire qui, se croyant en haut du sommet du monde, se pense apte à décider ce qui est bon ou pas pour les humains, les animaux... et qui fige ses réflexions dans des arguments bidons légaux et éthiques pour camoufler son propre malaise. Un moyen psychologue de cuisine! Le genre qui s'en va vers cette branche pour régler ses propres bibittes. Ça pue ses réflexions!
Et vous ne pensez pas que votre approche consiste exactement à décider ce qui est bon ou pas pour les animaux ?

Est-ce que selon vous ce genre de message :
Pimentfort a écrit:
À mon sens des valeurs, Couillon, tu portes bien ton nom dans cette discussion et je ne gaspillerai pas mon clavier à défendre que les animaux de compagnie méritent d'avoir une bonne vie et de la finir dans de bonnes conditions, sans souffrance. Honte à toi!
... comprend des arguments légaux et éthiques (ou autres), même bidons ?

DG a écrit:
Désolé Couillon, mais votre dernier message dans ce sujet est dans mon Top 3 des messages les plus insignifiants qu’il m’est été donné de lire tout forum confondu… le pire dans tout cela est que vous êtes tellement sérieux dans votre questionnement…
Je suis désolé de vous avoir déçu. J'essaie juste de comprendre...

Quand je lis des commentaires de ce genre :
marie-jo a écrit:
je suis allée dans un refuge de ma région, et un chien m'a choisi.....quel magnifique compagnon.. I love you
marie-jo a écrit:
je suis allée au refuge 3 fois, je voulais un chien: il a été à chaque fois, le premier à venir à moi et à me lécher le visage avec son gros "torchon".
... franchement, j'ai bien de la misère avec ça !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:53

couillon a écrit:
Citation :
Vous présumez que vos animaux sont heureux en votre compagnie. Êtes-vous capables de le prouver, et si oui comment ?


un chien heureux bouge la queue sans cesse (comme un homme d'ailleurs) c'est simple comme bonjour couillon.

pour le reste de vos commentaires, et bien je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:03

Couillon anonyme a écrit:


Est-ce que selon vous ce genre de message :
Pimentfort a écrit:
À mon sens des valeurs, Couillon, tu portes bien ton nom dans cette discussion et je ne gaspillerai pas mon clavier à défendre que les animaux de compagnie méritent d'avoir une bonne vie et de la finir dans de bonnes conditions, sans souffrance. Honte à toi!
... comprend des arguments légaux et éthiques (ou autres), même bidons ?
-- Le couillon anonyme

Ce que j'ai mis en rouge, c'est ma pensée profonde concernant les animaux de compagnie. Ce sont deux arguments qui réclament et justifient une législation et un code d'éthique parce que des humains n'en prennent pas soin et qu'à mes yeux, et aux yeux de plusieurs, c'est inadmissible.

Maintenant, ce serait l'fun que tu respectes ceux qui aiment les animaux de compagnie et qui exigent du gouvernement une mise en place de structures qui enrayera les mauvais traitements à ceux qui sont sans défense afin de ne plus jamais revoir de scènes telles que visionnées à Radio-Canada sur le soi-disant refuge (!!!) Le Berger blanc. C'est une honte pour la race humaine de maltraiter ainsi les animaux dans un centre de torture à une époque dite civilisée et évoluée.

Couillon, je ne souhaiterais même pas que tu adoptes un poisson rouge. Tu n'en es pas digne. Maintenant, je reviens à l'essentiel et je passe mon tour à partir de maintenant.

P.S. Marie, tu m'as bien fait rire! Smile
P.S.2 Rappel:

Si vous voulez signer la pétition sur les normes de fonctionnement des refuges et fourrières sur le site web de l'Assemblée Nationale :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html

Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:12

@Pimentfort


Je me demande pourquoi, vous prenez de votre temps, pour ne pas dire que vous perdez carrément votre temps à répondre Pimentfort à couillon anonyme, il n'est pas à sa première déclaration couci-couça. J'ai une première fois débattue avec lui concernant les graffitis et sa solution était extrême et il ma fait comme réponse que je sortais sa « position » de son contexte et pourtant elle était belle et bien écrite sa position. Quand quelqu'un m'apporte comme argument que je le cite hors contexte, habituellement il est inutile de continué a discuté, cela devient une perte de temps. Couillon anonyme aime se lire. Mais, surtout avoir toujours raison.

La seule chose qui demeure encourageante dans ce débat, c'est que des personnes comme couillon anonyme sont heureusement en minorité et que cela en reste ainsi et tout le monde s'en portera mieux a commencé par les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:07

Vous avez entièrement raison Monsieur Paul. Mais quand je lis de pareilles niaiseries, je suis une bombe latente... bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:22

Citation :
Chiens maltraités: un suspect arrêté
Publié par Joanie Chartrand pour CKOI 107,7 Estrie le vendredi 20 mai 2011 à 11h28.

La Sureté du Québec a procédé à l'arrestation d'un homme de 52 ans relativement aux chiens qui avaient été retrouvés avec des clous dans la tête à Lac-Brome avant les Fêtes.


No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:11

Pimentfort a écrit:
Couillon anonyme a écrit:


Est-ce que selon vous ce genre de message :
Pimentfort a écrit:
À mon sens des valeurs, Couillon, tu portes bien ton nom dans cette discussion et je ne gaspillerai pas mon clavier à défendre que les animaux de compagnie méritent d'avoir une bonne vie et de la finir dans de bonnes conditions, sans souffrance. Honte à toi!
... comprend des arguments légaux et éthiques (ou autres), même bidons ?
-- Le couillon anonyme

Ce que j'ai mis en rouge, c'est ma pensée profonde concernant les animaux de compagnie. Ce sont deux arguments qui réclament et justifient une législation et un code d'éthique parce que des humains n'en prennent pas soin et qu'à mes yeux, et aux yeux de plusieurs, c'est inadmissible.
scratch Je trouve dans le texte en rouge une opinion, je ne vois pas d'arguments.

Pimentfort a écrit:
Maintenant, ce serait l'fun que tu respectes ceux qui aiment les animaux de compagnie et qui exigent du gouvernement une mise en place de structures qui enrayera les mauvais traitements à ceux qui sont sans défense afin de ne plus jamais revoir de scènes telles que visionnées à Radio-Canada sur le soi-disant refuge (!!!) Le Berger blanc. C'est une honte pour la race humaine de maltraiter ainsi les animaux dans un centre de torture à une époque dite civilisée et évoluée.
Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect envers qui que ce soit dans mes propos.

J'ai tellement l'impression que le vrai problème est que je suis en désaccord avec vous à ce sujet...
Pimentfort a écrit:
Couillon, je ne souhaiterais même pas que tu adoptes un poisson rouge. Tu n'en es pas digne. Maintenant, je reviens à l'essentiel et je passe mon tour à partir de maintenant.
Ma compréhension est que les poissons rouges ne sont pas bons à manger. Je ne vois donc pas pourquoi j'en achèterais. Tant mieux si ça vous rend heureux que je n'en achète pas.

En passant Pimentfort combien de fois allez-vous republier encore le lien de votre pétition ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:24

Michel Paul a écrit:
J'ai une première fois débattue avec lui concernant les graffitis et sa solution était extrême et il ma fait comme réponse que je sortais sa « position » de son contexte et pourtant elle était belle et bien écrite sa position.
Pour ceux qui voudraient en juger par eux-mêmes cette discussion se trouve ici :

https://radioquebec.1fr1.net/t3813-via-rail-tue-3-jeunes-artistes

Michel Paul a écrit:
Couillon anonyme aime se lire. Mais, surtout avoir toujours raison.
J'aime me relire avant de publier un message, mais pour le reste je n'ai pas de jouissance particulière à lire mes propres écrits.

J'aime lire les commentaires des autres membres, surtout quand ils tiennent debouts, et ce nonobstant le fait que je sois d'accord ou non.

Quant à la question d'avoir raison, j'aime mieux avoir raison que d'avoir tort, et je suppose que c'est le cas de toute personne normalement constituée. Qui préfère avoir tort ?

Michel Paul a écrit:
La seule chose qui demeure encourageante dans ce débat, c'est que des personnes comme couillon anonyme sont heureusement en minorité et que cela en reste ainsi et tout le monde s'en portera mieux a commencé par les animaux.
Je vous soumettrais que les gens qui n'ont pas d'affinité pour les animaux taisent souvent cet aspect de leur personnalité, en raison du fanatisme d'un certain nombre de grands amoureux des animaux (vous n'avez rien écrit à date qui démontre que vous faites partie de ce groupe). Un peu comme certains fédéralistes qui font semblant d'être neutre sur la question du séparatisme...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:46

Couillon,

Manifestement, tu n'es pas aussi brillant que je l'avais cru au début de ton arrivée sur ce forum. Par contre, comme provocateur, tu es assez bien nanti, mais le gland de ton argumentation n'arrive pas à éjecter le sperme convaincant de ton minus engin.

Pour ce qui est du rappel du sujet, je le fais au moins une fois par page, histoire de ramener le lecteur *(ou la lectrice) à l'essentiel et lui rappeler l'adresse du site Internet sans qu'il(elle)n'ait à retourner à l'arrière.

Je te suggère d'acheter un homard ce soir et je te mets au défi d'enlever ses élastiques autour de ses pinces pour lui permettre de faire ta connaissance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:22

Pimentfort a écrit:
Manifestement, tu n'es pas aussi brillant que je l'avais cru au début de ton arrivée sur ce forum.
Dois-je comprendre que selon vous, pour être brillant, il faut être d'accord avec vous ?

Pimentfort a écrit:
Par contre, comme provocateur, tu es assez bien nanti, mais le gland de ton argumentation n'arrive pas à éjecter le sperme convaincant de ton minus engin.
Je n'essaie pas de provoquer qui que ce soit. En ce qui concerne mon «engin», pour employer votre terminologie, disons que j'ai toutes les raisons de croire que vous seriez jaloux.

Pimentfort a écrit:
Pour ce qui est du rappel du sujet, je le fais au moins une fois par page, histoire de ramener le lecteur *(ou la lectrice) à l'essentiel et lui rappeler l'adresse du site Internet sans qu'il(elle)n'ait à retourner à l'arrière.
Mais vous avez mentionné le lien cinq fois au total dans une discussion de trois pages (au moment d'écrire ces lignes).

Dois-je déduire de votre comportement que vous pensez que les gens qui pourraient être intéressés à signer cette pétition sont trop imbéciles pour retrouver le lien par eux-mêmes ?

Pimentfort a écrit:
Je te suggère d'acheter un homard ce soir et je te mets au défi d'enlever ses élastiques autour de ses pinces pour lui permettre de faire ta connaissance Wink
Je n'aime pas vraiment manger du homard, alors...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:34

Un quidam a écrit :
Vous présumez que vos animaux sont heureux en votre compagnie. Êtes-vous capables de le prouver, et si oui comment ?



http://www.huffingtonpost.com/2011/05/25/tornado-dog-crawl-home-alabama-storm_n_867125.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:40

Citation :
Animaux égarés en raison des inondations

Deux chiens sauvés des eaux
TVA Nouvelles

27/05/2011 14h37


Nicole Beausoleil / Mon Topo Ketchup et Charlie ont été sauvés in extremis, hier des eaux de la rivière Richelieu par une bonne samaritaine, à Saint-Blaise. «Les deux chiens nageaient de peine et de misère dans le Richelieu lorsque nous les avons aperçus», raconte Nicole Beausoleil.

Non sans difficulté, sa voisine et elle ont réussi à sortir les bêtes de l'eau. «Ils étaient complètement épuisés, indique Mme Beausoleil, les deux chiens se dirigeaient vers Sainte-Anne-de-Sabrevois, ils ont été récupérés à sept kilomètres de leur résidence».

Nicole Beausoleil les a pris sous son aile pendant 24 heures, elle les a nourris et soignés. «Ils ont dû dormir un bon quatre heures d'affilées, tellement ils étaient fatigués», assure Nicole.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2011/05/20110527-143716.html

Heureusement, il y a des personnes qui aiment les animaux...

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 20110527-143716-g

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 20110527-143716-a

Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 20110527-143716-b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:42

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:02

Pour ceux et celles qui auraient manqué la première émission :

http://www.radio-canada.ca/emissions/animo/2011/

Chipp
Chipp, une femelle berger allemand, arrive à l'urgence en mauvais état après s'être empalée sur une branche. Elle a une plaie pénétrante au thorax et doit entrer en chirurgie d'urgence. Le Dr Kfoury craint un pneumothorax. Le poumon risque de s'affaisser, ce qui entraînerait la mort. Une côte est fracturée. Un drain est posé. Chipp demeure en observation aux soins intensifs. Pendant la nuit, son état se dégrade, du sang s'échappe du drain et ses signes vitaux sont à la baisse. Il faut réopérer le chien.

Le Savannah : un chat exceptionnel
Le Savannah est le croisement entre une femelle Bengale et un serval. Doté d'une énergie peu commune, c'est un chat aussi hyperactif qu'intelligent. Amical et fidèle, il aime les enfants et s'entend à merveille avec les chiens. Sa splendeur intacte de félin sauvage en fait une race fascinante dont la longévité peut aller jusqu'à 18 ou 20 ans. Le poids varie de 7 à 14 kg. Le prix : 2000 $ à 8000 $...
www.syminou.com

Cas comportement : la marche en laisse
Sally et Goupille vivent à la campagne où elles passent la plupart du temps en liberté. Quand vient le temps de marcher en laisse, l'exercice est d'autant plus désagréable parce qu'elles sont deux à faire à leur tête. Jean Lessard donne de précieux conseils à leur propriétaire pour les faire marcher au pied avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:26

Un autre cas grave de maltraitance envers les animaux en Outaouais. (S'ti) que ça me fait suer!!!


Citation :


Outaouais


527 chiens saisis sur une ferme d'élevage


Dominique Hardy



Quelques 527 chiens ont été saisis sur une ferme d'élevage en Outaouais en raison de mauvais traitements.



...



Compte tenu du nombre important de chiens à s'occuper, le MAPAQ demande à la population de lui venir en aide en fournissant des couvertures et des jouets pour les animaux. Les gens peuvent contacter la Humane Society International Canada au 514-395-2914





http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2011/09/20110917-114951.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:05

Citation :

SAISIE RECORD | 527 CHIENS


Le public répond en force


Jean-Nicolas Blanchet

19/09/2011 09h05



Plusieurs centaines de Québécois ont contacté hier le personnel de la Humane Society International, division du Canada (HSI), afin d’offrir leur aide pour assurer la protection des 527 chiens victimes de mauvais traitements saisis en Outaouais.



Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avait demandé samedi à la population de lui venir en aide pour bâtir un refuge d’urgence, en collaboration avec la HSI et ANIMA-Québec.



« Les appels arrivent sans arrêt. Je n’ai jamais vu ça. Les gens communiquent avec nous pour faire des dons d’argent, offrir des jouets, des couvertures et de la nourriture. Certains sont même prêts à devenir famille d’accueil », a dit Saya Thurson, du HSI.

Il est toujours temps de faire un don pour ces chiens maltraités. Un petit don pour une bonne cause! alien cat

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/09/20110919-090531.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:16

Citation :


Le gouvernement Charest promet de « travailler très fort » pour éradiquer les usines à chiots, promettant un resserrement des lois et des amendes plus salées grâce à son nouveau règlement visant les animaleries, éleveurs, refuges et fourrières.

J'espère que pour une fois, cette gang de bâtards vont mettre réellement en branle un resserrement des lois et des amendes épouvantables aux salopards qui maltraitent les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:37

Invitation à lancer à votre maire si vous le désirez:

Monsieur le Maire,

En avril dernier, Radio-Canada diffusait le reportage choc intitulé « Mauvais berger » sur une fourrière animale privée dont les services étaient retenus par un certain nombre de municipalités. À la vue des cruautés présentées, des milliers de personnes se sont alors indignées quant aux traitements réservés aux animaux errants, perdus ou abandonnés au Québec.

Ce reportage choc a eu pour effet d’amorcer une profonde réflexion sur la façon dont sont traités les animaux de compagnie délaissés et, ainsi, d’initier des changements. Dans cette foulée, le MAPAQ est en voie de bonifier la loi 42, Loi sur la protection sanitaire des animaux, par son projet de Règlement sur la sécurité et le bien être des chats et des chiens.

Comme citoyen de la ville de Québec (ou la vôtre), je souhaite vivre dans une communauté qui offre des services animaliers éthique, respectueux et soucieux du bien-être de nos animaux de compagnie. À cet effet, j’ai pris connaissance qu’une journée de formation, spécialement préparée pour les élus et les administrateurs des municipalités et villes du Québec, sera offerte le 28 octobre prochain, à Montréal. Le thème de cette journée consistera à présenter la façon de passer du contrôle animalier à un service animalier responsable. Cette journée, présentée par Le Centre d’adoption des animaux de compagnie et sous l’égide du MAPAQ et du MARMOT, permettra de démontrer qu’il est possible de créer une communauté vivante, saine et sécuritaire pour les citoyens et leurs animaux de compagnie.

Je me permets donc de vous inviter à participer à cette journée pour que je puisse espérer vivre dans une ville qui innovera en passant d’un modèle de contrôle animalier, basé sur la capture et l’élimination, à un modèle de services animaliers centrés sur la responsabilisation des propriétaires d’animaux et sur des mesures incitatives à le devenir.

Vous pouvez consulter le programme de la journée et vous y inscrire à cette adresse :

http://billbrucemontreal.posterous.com/programme-28-octobre

Je vous invite également à consulter ces deux liens qui présentent le modèle de Calgary en images :

http://vimeo.com/5526061
https://www.youtube.com/watch?v=R9JmItxqLyQ&feature=youtu.be

Dans l’espoir que vous puissiez assister à cette journée, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de mes sentiments distingués.


NOM et adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal   Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot se plaint au maire de Montréal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» André Arthur. M. Le Maire ?
» Rumeurs concernant BLVD 102,1
» Le maire Gendron: permis de conduire OUT
» Je veux, j'exige et j'exagère.Labeaume
» Maire-Poubelle. Labeaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: