RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mario Tremblay à CHOI et à CHIK

Aller en bas 
+14
Follix
Couillon anonyme
Eloi666
doubledry
Mic
michel cloutier
marcandre123
Radio
Richard Boisvert
karenpaquet
Pluc
conndarus
forumradio
Jean Langlois
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: radio xxx   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:42

Dommage qu'ils n'aient pas su t'offrir un défi a la hauteur de ton potentiel miss , bonne chance dans tes nouveaux objectifs!
Tu pars pas faire un grand voyage queq' part toi également...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Show-Tard. CHOI.   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:10

Une des pires émissions radio aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 1:36

Quelque chose en particulier vous a déplus?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 7:42

Je suis allé une fois au bar La Broussaille. C'était le midi. Le genre de place où tu payerais pour que la fille reste habillé. La clientèle ? Des bonhommes pas propre dans la cinquantaine.

Une conversation sur n'importe quoi entre une danseuse stone, un des bonhommes saoul et le barman c'est à ca que ca ressemblait.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Radio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2011

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 1:42

le vendredi c'est le show des auditeurs encore ? C'est aussi bon qu'une conversation entre chums dans un sous-sol
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:13

En ouverture aujourd'hui l'animateur a donné la programmation de sa semaine. Aujourd'hui la contamination à Shannon 101 et demain : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Enfant-Soleil avec .... Enfant-Soleil.

On est loin de la Love-Line dont m'avait parlé Patrice Demers quand il cherchait un animateur pour ce créneau.

Mario-Tremblay nous annonce aussi que son show est maintenant diffusé au Saguenay.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
marcandre123




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2011

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:12

Si vous avez manque l'emission du lundi 23 janvier je vous conseil de l'ecouter.L'invite est Patrice Berthiaume l'auteur du livre "Les hommes ne veulent pas d'enfants.Vous allez voir que qu'il ne laisse pas les auditeurs indifferent.

http://www.radiox.com/emissions/le_show_tard/
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:11

L'animateur vient de parler de André Arthur qui amenait son chien à la station et que ce dernier, un Danois, le zignait.

Cela n'était pas le chien d'André mais celui de son fils René et c'était un Rothweller.

Je le sais j'étais là.

Mario est entré dans le master et soudainement le chien l'a enligné et zigné.

Un Danois qui zignerait Mario se ferait faire une pipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:23

Mario Tremblay annonce que si le CRTC donne une licence à RadioNord à Mtl il est possible que le Show Tard pourrait être diffusé de Montréal l'an prochain. Il explique que le bassin de collaborateurs serait plus grand.

Very Happy

D'auditeurs montréalais ?

Est-ce que cela serait lui qui animerait ?

Il a dit que son contrat était renouvelé pour un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:24

Le show tard est parfois très bon et parfois très mauvais. Ça dépend,mais on ne sais pas de quoi ça dépend. Un talent brut énorme, souvent mal exploité. Animateur sous évalué. Show sous estimé. A découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas.

Quand le Doc Mailloux est la ou que Pierre Michaud est la c'est la meilleure émission de radio au Québec.

Le lendemain, ça peut être la pire émission.

Ça dépend, mais ça dépend de quoi? On ne le sait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 2:18

Très bon documentaire sur ce qu'est l'irresponsabilité criminelle aujourd'hui à CHOI. (21h)

Je parle de documentaire parce que c'est ce qu'est le Show-Tard diffusé le 1er novembre.

Mario Tremblay recoit des psychiâtres, des avocats, des victimes et un politiciens. La toile de fonds c'est Turcotte-Lave-Vitre. Il en est peu question.

Le but est plutôt d'expliquer qui fait quoi pour prouver devant le juge qu'un accusé n'était pas ressponsable de ses gestes lors de la commission d'un crime. Très bonne référence pour savoir de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: show tard..   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:51

Le problème du Show Tard c' est que les artisans de ce show font de la radio pour eux et leurs amis proche. Mais pas pour les auditeurs.. si ils ont du fun en studio ils croient que le show est bon et ne se demande pas si l'auditeur lui y a du fun !
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:33


Ce n’est pas mon genre de répondre aux commentaires sur le show sur des forums (Si non on ne finirait plus….) mais quand je constate qu’on écrit n’importe quoi et/ou des faussetés sur le show ou sur mes intentions me voici! Faut pas avoir écouter ce show là très souvent pour écrire ce genre de propos, donc ne pas savoir de quoi on parle, il ne faut surtout pas me connaître. (Vous demanderez à votre ex-collègue qui travaille maintenant avec moi ainsi qu’aux autres personnes ayant fait de la recherche pour le show combien de fois je leur ai dit que nous ne faisions pas de la radio pour nous après avoir refusé certains sujets ou invités) Vous comprendrez donc que votre commentaire me semble particulièrement inapproprié en ce qui me concerne.

Monsieur Cloutier, vous avez des exemples et pouvez nous expliquer sur quoi vous vous basez pour écrire cette affirmation et ainsi nous faire part de « Notre problème”? Moi j’en n’ai des exemples. Si je regarde les invités et sujets des dernières semaines (Pierre Michaud, Christian Houde le psy avec une dépendante du sexe, les victimes d’alcool au volant, l’euthanasie, la Sexologue, l’informatique, Jacques Duval, l’article 16, Jacques Doucet etc...etc...) je ne vois pas de quoi vous parlez. Personnellement la toxicomanie, les dépendances en général et plein d’autres sujets dont nous parlons régulièrement ça ne m’interpelle pas particulièrement comme individu, mais nous faisons des shows sur ces sujets par-ce-que plein de gens vivent ce genre de situations, donc nous le faisons pour les auditeurs. Si ce n’était que de mes goûts et intérêts personnels le show serait passablement différent et nous parlerions plus d’actualité, mais nous n’aurions probablement pas les mêmes résultats par-ce-que les auditeurs ont entendues ce genre de sujets toute la journée, de ce fait nous tentons aussi d’avoir des sujets différents de ceux traités le jour le plus possible ou encore de les traiter de manière différente.

Si vous faites allusion aux vendredi avec des auditeurs (Qui ne sont pas représentatifs à eux seuls des 20 shows que nous faisons par mois et qui sont d’ailleurs de moins en moins nombreux) je vous informe que pour le show de vendredi de la semaine dernière avec des chansonniers (Ça ne fait pas non plus parti particulièrement de mes champs d’intérêt soit dit en passant) nous avons reçu, sans exagération, au moins 200 courriels d’auditeurs qui étaient à l’écoute sans compter les très nombreux appels. Alors si vous avez l’impression que nous faisons de la radio que pour nous je crois que vous êtes dans le champs et que vous tombez dans le piège du gars qui LUI sait ce que le monde veux entendre, en fait vous faites exactement ce que vous nous reproché, c'est-à-dire prendre pour acquis que votre analyse et vos goût son nécessairement ceux des auditeurs, un défaut très présents chez plusieurs personnes travaillant en radio qui, justement, pensent plus en fonction de leurs goûts et préférences qu’à celles des auditeurs tellement « ils l’ont l’affaire »!

J’ajouterai qu’avec une pointe de 12,000 auditeurs au ¼ (BBM Full automne 2011) et une moyenne pas très loin de 10,000 ¼ pour un show de soirée à Québec qui est en compétition avec la télé et les autres radios (et particulièrement avec Denis Lévesque qui fait le même genre de show que nous mais à la télé) il faut croire, advenant que nous fassions effectivement de la radio pour eux, que nous avons pas mal d’amis à l’écoute en effet!

Je fait de la radio pour avoir les meilleurs résultats possible avec les moyens mis à notre disposition, pas pour me faire plaisir ou faire plaisir aux gens de radio mais, contrairement à ce que vous croyez, pour les auditeurs justement, et jusqu’à maintenant il semblerait que nous soyons pas trop à côté de la coche contenu que nous sommes parti de rien (moyenne de 800 au ¼) pour devenir en un peu plus d’un an le show numéro #1 en soirée à Québec dépassant les chiffres de certains shows qui nous précèdent (à partir de 18h00) dans les grilles-horaires de certaines stations de radio. Reste « juste » à maintenir la rythme de croisière mais nous n’avons pas des moyens illimitées et devons vivres avec la réalité que du booking de soirée en studio sa demande beaucoup de travail, il n’y a pas de “Line-Up” d’invités de « Prestige » pour se déplacer pour faire de la radio après 21h00 le soir en studio bien que la situation s’est nettement améliorée depuis les débuts du show, au point où certains soirs nous avant fait des shows que mêmes des émissions de jours ne réussisses pas à faire (Comme jeudi dernier avec l’article 16 où nous avons réussies à réunir plusieurs intervenants dont le sénateur Boisvenu et Isabelle Gaston)

En ce qui me concerne, ce show est encore progression au niveau du contenu, nous travaillons constamment à faire mieux avec les moyens disponibles et tentons justement de voir ce que les auditeurs veulent, ce qui n’est pas si simple que ce que vous semblez le croire tellement l’auditoire de soir n’est pas acquis, il faut avoir le plus possible des sujets qui touche la masse. Il faut faire ce show pour savoir que l’écoute en soirée avec des sujets différents chaque soir est très fragile et que, contrairement au shows de jour, nous n’avons jamais une base acquise et ce à chaque émission, la télé est aussi une compétitrice féroce.

Pour faire de la radio depuis très longtemps, dans toutes les cases horaires possibles (Sauf la nuit!) et ce dans plusieurs marchés et dans toutes sortes de conditions, je vous confirmes que faire ce show là pendant 3 heures avec des invités différents chaque soir (Qui souvent n’ont jamais fait de radio de leur vie et avec lesquels on ne sait jamais trop à quoi s’attendre) et aussi sans être entouré d’une équipe de 2 ou 3 autres personnes c’est une aventure casse-gueule à tous les soirs, rarement je suis dans mes «pantoufles, au point où quand je fait le show du matin à l'occasion je me sent presque en vacances! Maintenant, si il semble si facile de la part d’un artisan de radio de tenir ce genre de propos et d’analyse simpliste j’imagine que c’est que je fait un peu la job en donnant l’impression que c’est facile et simple de faire et construire ce genre de show…

Quelques fois je lis des commentaires et je n’en reviens pas que certaines personne pensent que nous ne sommes pas conscients de certaines lacunes, comme si nous choisissions que ca soit ainsi! De la part d’auditeurs je peux comprendre, mais de la part d’artisans (Du moins ceux qui ont de passablement d’expérience) qui devraient deviner les obstacles auxquelles nous avons à faire face, je ne catch pas!

Maintenant Monsieur Cloutier, est-ce-que vous tout est parfait dans votre show et vous n’avez pas de problème où je vais devoir vous écoutez pour en trouvez? Malheureusement personnellement, je n’ai pas le temps de trouvez des problèmes aux émissions de d’autres stations, trop occupé à tenter de régler les vrais problèmes de la mienne et de tenter d’en amélioré le contenu le plus possible.

Mario Tremblay
Animateur Show Tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: show-tard   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:22

HAHA...ca, c'est ben toi Mario Tremblay, j'te reconnais, tout un gars de radio, un vrai ! Lache pas, c'est un méchant défi que tu releves la avec ce show de radio soir apres soir, c'est assez évident.Tes chiffres le prouvent ...De plus, t'as toujours eu des talents assez évidents en programmation radio, gene toi pas pis lache toi lousse pour faire de l'écoute pis de l'analyse ailleurs, je me régalerai personnellement de tes rapports la-dessus any time...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:56

Salut Mario,

Bien content que tu ais pris la peine de répondre à certains messages. Effectivement, certains auditeurs/critiqueurs ne comprenne pas combien de temps et d'énergie le montage et la logistique d'une seule émission peut demander de la part de ses artisants.

J'ai fais de la radio pendant près de 10 ans entre 1989 et 1998. J'ai eu la chance et la malchance de travailler dans des stations miteuses en province qui ne tiraient que quelques dizaines d'auditeurs au quart d'heure et d'autres, plus connues , mieux équipées et mieux gérées.

Combien de fois j'ai entendu la phrase suivante: T'es bien toi, tu travaille juste 3 ou 4 heures par jour!!!

C'est parfois vrai lorsque tu n'a qu'a faire tourner des galettes et que sur 3 ou 4 heures de show tu n'as que 3 minutes en tout pour faire tes interventions... LOG+RESEAU+PUBS etc... Malgré tout, ces 3 minutes peuvent être foulé par des inepties et du banal ou, dans le cas où ton travail te tiens à coeur l'animateur passera beaucoup de temps a les préparer, trouver la meilleure tournure de phrase, y mettre un peu d'humour et surtout éviter de se répéter... Un animateur ne peut se permettre de dire la météo de la même manière 4 fois à l'heure... Si l'animateur ne devient pas fou, les auditeurs ne lui pardonneront jamais!

Concernant le show tard;

Dès le départ, le titre et la mission de ce show était mal établi. Étais-ce un show de sexe? Une émission manière Playboy channel ou autre chose?... Je suis convaincu que c'était une commande de Patrice Demers et que tu as accepté pour des raisons que toi seul connait. Une ou deux co-animatrices plus tard, la formule se raffine... Le show change de nom et voilà que les efforts commencent à paraître...

Mario, tu es le seul à radio X a avoir une voix de radio, un français supérieur et, bien que parfois c'est difficile, a tenir à bout de bras une émission qui n'a aucune chance vis-à-vis le pouvoir de la télévision et le besoin de sommeil de tes auditeurs!

Je verrais bien ton show actuel remplacer une émission très plate et sans substance sur l'heure du midi chez votre principal concurrent!

Stick to your gun!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 1:43

Felicitation pour ton show Mario! Ne vivant plus a Quebec depuis de nombreuses annees, tu es le seul podcast de toute les radios que je me donne la peine d'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:06

Merci pour vos commentaires.

Lili…je n’ai pas le temps d’écouter la concurrence! Very Happy Et comme auditeur elle ne m’attire pas particulièrement non plus du peu que j’ai écouté.

Double tu as parfaitement raison pour ce qui est de la somme de travail. Pour être plus précis dans notre cas (Sans vouloir faire brailler personne) faire un show de soir comme celui là est très particulier et demandant au niveau horaire de travail et aussi du booking puisque contrairement aux autres shows nous ne pouvons faire le booking quelques heures avant le show (17h00 un peu tard pour booker du monde) et évidemment encore moins après….
Ça fait en sorte que ma collègue recherchiste/opératrice se tape régulièrement des journées de 10h00 le matin à 2h00 le lendemain matin. ("Debriefing" et extraits podcast à mettre en ligne après le show)
Je fais passablement le même horaire pour la préparation du show et sa logistique (Contenu, recherche, préparation avec les collaborateurs et invités, lecture de livres, page Facebook du show, réponse aux messages auditeurs ou à des demandes d’entrevues et bien d’autres….)
Il est aussi très fréquent que nous travaillions durant nos weekends, qui soient dit en passant, débute le samedi à 1h00 du matin….
De plus oublier le booking de dernière minute, inviter des gens à faire de la radio en studio le soir 21h00 (Souvent avec plusieurs participants par show qui ont des occupations le soir et qui dans plusieurs cas sont de l’extérieur de Québec) fait en sorte que le show est booké en général 1 mois d’avance.


Je n’ai pas de problèmes avec les critiques et opinions même si elles sont parfois très subjectives et sans tenir compte de certaines réalités, mais de lire des messages qui ressembles plus à des affirmations ou à de supposées constatations et qui sont et tout à fait fausses et sans exemples pour les soutenir ça ne passe pas comme du beurre dans la poêle en ce qui me concerne.

De plus, quelque soit nos appréciations d’un show de radio, en ce qui me concerne le mandat et l’objectif c’est d’avoir les meilleurs résultats possibles et de viser la 1ere position, le reste c’est du bla bla… Avec Le Show Tard nous avons atteints des chiffres que nous espérions à moyen ou à long terme bien plus tôt que prévu, alors qu’on ne vienne pas me dire que nous faisons de la radio pour nous et pour nos « Chums »
Reste maintenant à maintenir ces chiffres et cette position, c’est le bout le moins facile, nous verrons dans un mois dans quel directions nous allons contenu qu'un nouveau compétiteur est maintenant dans nos pattes….
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: ?   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:49

Quand on travail à la radio il y a des gens qui aime et d'autre qui n'aime pas, c' est la vie. Si je veux de l' amour je vais m' acheter un chien. J' ais plein d' amis qui déteste m' écouter. Vous savez quoi ? Ils ont parfaitement raison ce n'est vraiment pas toujours bon ! hé non malheureusement je ne suis pas un grand connaisseur de radio... juste un gars beh ordinaire qui change de poste quand il ne trouve pas ça bon ! Parfois vous faite un très bon show ! D' autre fois j' ais l' impression que vous faites un party et que l' auditeur n' est pas invité ! Je crois aussi que votre show serait mieux positionné de jours que de soir.. rapport prix versus résultat. C'est mon opinion point finale... Si vous voulez m' écouter et passé vos commentaires, mais faite le donc si ça vous fait du bien ! Jeff Fillion là déjà fait quotidiennement .. il m'avait même trouvé un petit surnom !



M.C.
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:07

Vous ne l'avez pas présenté comme une opinion mais comme un état de fait "Le problème"
Et il était là mon problème à moi dans votre message, vous faites une généralisation d'un show sur 30 en parlant d'un party! Et encore ce show là nous l'avons fait par-ce-que on nous l'a demandé! Si ça ne vous plait pas je n'ai pas de problème avec ça. D'ailleurs merci pour vos 2 premières phrases mais j'ai appris cette leçon depuis longtemps et je vit très très bien avec ça, si non je ne ferais plus de radio depuis longtemps, encore moins du talk à CHOI...

Je n'ai pas de problème avec les opinion ou critiques, j'ai un problème quand une personne présente comme un état de fait (et ne le démontre pas) un problème qui n'en n'est pas un pour 95 % des émissions du Show Tard. Pour le reste quelqu'un qui m'aime ou pas (Surtout dans le milieu de la radio) ça ne m'empêche pas de bien dormir. Ce qui m'importe ce sont les résultats du travail et ce sont les auditeurs qui en décident.

Que nous fassions de très bons et de très mauvais show, j'en suis plus conscient que n'importe qui croyez moi! Mais relisez plus haut et vous verrez qu'il y a des réalités avec lesquelles il nous faut vivre à la base.

Pour ce qui est du prix versus/résultats on va laisser ça aux vrais boss, le mien n'est pas du genre à dépenser pour rien habituellement... Laughing À ce chapitre il vous manque possiblement quelques infos également, l'impact des shows de soirée sur la moyenne d'heures d'écoute à CHOI (Qui à dépassée largement celle du 93 au dernier BBM) est importante et c'est une donnée qui est loin d'être négligée par les acheteurs de pub à Québec. Ce que vous pouvez percevoir ou croire de l'extérieur est une chose, la réalité n'est peut-être pas toujours exactement la même.

Non malheureusement je n'aurai pas l'occasion de vous écoutez, habituellement je dort à cette heure, si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:26

En fait Monsieur Cloutier, j'aurai pu faire plus court et plus clair en vous disant que même si nous faisions le "Party" tous les soirs et que vous n'aimiez pas ça, si les résultats étaient là notre job serait faite! Mais nous sommes très loin de ça, avec des sujets souvent très lourds, contrairement à ce que vous croyez. Par-contre on tente de faire du "Lourd" Léger quand c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: show-tard   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:37

Tremblay, t'es un gars de radio brillant qui travaille comme un malade sur ce show la pis tu récoltes des résultats, que demander de plus ??? Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:51

Je seconde la très charmante et Adorable Lili Ribo.

Tremblay fait un très bon Show. En fait c'est actuellement un des seuls bon show de Radio au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:44

J’ai croisé Mario Tremblay à CJMF en 2000 je crois. C’est lui qui prenait le micro en musique après le drive qu’animait André Arthur.

Ce que j’ai perçu de lui c’est qu’il était bien content d’être là. On lui laissait une belle cote d’écoute et son défi personnel était de faire en sorte d’en perdre le moins possible.

Il arrivait souvent qu’on ferme le show quelques minutes après 18h. Alors que l’animatrice qui avait ce créneau avant lui s’en formalisait lui trippait. Il disait « Quand les BBM vont sortir à qui tu penses que les chiffres vont aller à partir de 18h ? »

A partir de ca, de ce que j’entends et de ce que je lis de lui ici depuis 2 ans je suis certain que ce qui le motive c’est d’être écouté.

Il est fort possible que Miche Cloutier ait entendu 5-6 émissions en un mois et qu’il soit tombé sur des émissions qui aient donné l’impression que Le Show-Tard était un show
michel cloutier a écrit:
... les artisans de ce show font de la radio pour eux et leurs amis proche. Mais pas pour les auditeurs..


Je ne crois pas que ce soit bon pour les chiffres des shows comme ceux avec des chanteurs en studio. Le dernier que j’ai entendu était vraiment pénible et cela n’est pas ce que je m’attends quand je syntonise sa station à 21h.

Les auditeurs en studio ce n’était pas mieux.

Mic a écrit:

... je vous informe que pour le show de vendredi de la semaine dernière avec des chansonniers (Ça ne fait pas non plus parti particulièrement de mes champs d’intérêt soit dit en passant) nous avons reçu, sans exagération, au moins 200 courriels d’auditeurs qui étaient à l’écoute sans compter les très nombreux appels. Alors si vous avez l’impression que nous faisons de la radio que pour nous je crois que vous êtes dans le champs ...

Ca Mario ca ne veut que dire qu'il y avait au moins 200 personnes que ton show intéressait. Tu ne peux pas à partir de ca extrapoler et dire que c'est bon pour ton show.

Quand je m'attends à un show talk et qu'on me donne des chansonniers qui faussent les grands succès je n'aime pas ca.

C'est comme recevoir une salade quand on a commandé une côte de bœuf.

Citation :
... nous sommes parti de rien (moyenne de 800 au ¼) pour devenir en un peu plus d’un an le show numéro #1 en soirée à Québec dépassant les chiffres de certains shows qui nous précèdent (à partir de 18h00)....

Mario Tremblay
Animateur Show Tard

Faudrait peut-être donner un peu crédit aux show qui précèdent aussi ...

doubledry a écrit:

... Dès le départ, le titre et la mission de ce show était mal établi. Étais-ce un show de sexe? Une émission manière Playboy channel ou autre chose?... Je suis convaincu que c'était une commande de Patrice Demers ...
Le terme employé par Demers, le boss de CHOI, était "Love line".

Citation :
Mario, tu es le seul à radio X a avoir une voix de radio, un français supérieur ...

Gasse n'est plus à Radiox ?

Mic a écrit:
… (Sans vouloir faire brailler personne) faire un show de soir comme celui là est très particulier et demandant au niveau horaire de travail...Ça fait en sorte que ma collègue recherchiste/opératrice se tape régulièrement des journées de 10h00 le matin à 2h00 le lendemain matin. ("Debriefing" et extraits podcast à mettre en ligne après le show)
Je fais passablement le même horaire pour la préparation du show et sa logistique (Contenu, recherche, préparation avec les collaborateurs et invités, lecture de livres, page Facebook du show, réponse aux messages auditeurs ou à des demandes d’entrevues et bien d’autres….)

Bienvenue dans le monde du talk Mario !

Citation :
Il est aussi très fréquent que nous travaillions durant nos weekends ...


affraid

Tu ne travails pas encore 24h par jour 7 jours par semaine 365 jours par année ?

Citation :
... fait en sorte que le show est booké en général 1 mois d’avance.

Pas trop stressant ca. Chanceux.

Citation :
...nous verrons dans un mois dans quel directions nous allons contenu qu'un nouveau compétiteur est maintenant dans nos pattes….

Ron Fournier ? A Montréal ? Qui parle d'un club qui ne joue plus depuis 8 mois ?

Impact 0 d'après moi. Voyez-vous un déplacement d'auditeurs ?

Suggestion pour le show du vendredi.
Ligne-ouverte avec comme thème "Je me défoule"

Show 1 Mon voisin.
2 Mon Boss
3 Ma belle-mère
4 Mon fils
5 Mon employé
6 Ma brue
7 Mon frère
8 etc



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
marcandre123




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2011

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:53

Mario donne souvent les sujets en avance sur Facebook.je me fie souvent à ça pour savoir si je vais écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mic




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/08/2007

Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 2:07

Allons-y dans l'ordre Jean.

Citation :
Il arrivait souvent qu’on ferme le show quelques minutes après 18h.
J'aime bien le terme "Quelques" Laughing Disons que quand c'est le gars qui fait vivre la station qui paie ton salaire tu est bien mal venu de jouer à la vedette...

Pour ce qui est des shows avec chansonniers ou du genre, faut comprendre que nous avons 5 shows/semaine et que le vendredi 21h00 c'est un problème depuis le début pour le booking. Nous avons depuis les dernières semaines eu des invités comme Jacques Duval et Jacques Doucet mais franchement je ne suis pas certain que les auditeurs ont envies d'entendre ce genre d'entrevues de "Fond" plutôt sérieuse le vendredi en plein weekend. La suggestion des questions de lignes ouvertes pour le vendredi n'est pas mauvaise, le problème c'est que chaque soir nous ne savons jamais si nous aurons suffisamment d'appels (De gens différents) pour alimenter le show essentiellement avec ça tellement l'auditoire à cette heure est instable, nous l'avons déjà fait dans le passé mais nous sommes tributaires de bien des choses. Ex: TVA avait Céline Dion en entrevue un vendredi récemment, on peut penser que ça nous as affecté, donc c'est périlleux de ne se fier qu'aux téléphones.

Citation :
Faudrait peut-être donner un peu crédit aux show qui précèdent aussi ...
J'ai bien précisé "De certaines stations à partir de 18h00" je ne parlais pas nécessairement de CHOI
Mais au dernier sondage "Full" il y avait certains chiffres plutôt surprenants...

Citation :
Pas trop stressant ça. Chanceux.

Je ne dirais pas ça, réunir plusieurs personnes en studio à 21h00 le soir ce n'est pas toujours si évident, et quand il y a des changements de dernière minutes c'est pas mal plus difficile et stressant de se reviré sur un 10 cents et de remonter un show complet que de remplacer une entrevue de 10 minutes par téléphone. Une des difficultés de ce show là c'est celle-là, booker 3 ou 4 entrevues de 10 ou 15 minutes par téléphone (Souvent avec des gens qui font l'actualité et qui sont souvent en tournée de médias) c'est plutôt relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Tremblay à CHOI et à CHIK   Mario Tremblay à CHOI et à CHIK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Tremblay à CHOI et à CHIK
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dupont quitte CHOI pour CHIK Energie.
» Monitoring morning CHIK
» mario hudon...
» L'avenir de Marie-Eve Tremblay au 98,5 FM
» CIMI-Bélanger-Tremblay

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: