RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 J'ai un GROS malaise...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai un GROS malaise... Empty
MessageSujet: J'ai un GROS malaise...   J'ai un GROS malaise... EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:44

Voilà de quoi il s'agit. Dans une émission très sérieuse d'étude sociologique, soit une téléréalité réalisée au Québec (PetitPoisVert, ta "yeule"), j'ai entendu pour la première fois de ma vie le mot : MALAISANT! Evil or Very Mad

Ça sonne très mal dans mes oreilles. Elles sont écorchées. Ce mot n'existe pas. Le verbe malaiser non plus! N'écoutant que ma curiosité, je vais quand même vérifier. Effectivement, ça n'existe pas! No

On peut ressentir un malaise (un inconfort, une gêne, un embarras). Embarassed

On peut faire une tâche malaisée (qui n'est pas aisée, qui ne se fait pas facilement). Mad

On peut supporter quelqu'un malaisément (d'une façon malaisée, inconfortable). Neutral

MAIS LE VERBE MALAISER N'EXISTE PAS. DONC, LE PARTICIPE PASSÉ ou L'ADJECTIF "MALAISANT" EST UNE FAUTE DE FRANÇAIS! affraid

De plus en plus, à la radio ou à la télévision, on emploie ce mot pour tout et pour rien. Comme s'il était significatif et correctement approprié. C'EST FAUX. Ce soir, c'est Mario Dumont, ex-chef de l'ADQ, qui l'a utilisé de façon inappropriée. Shocked

Merci à toutes celles et à tous ceux qui travaillent dans les médias et qui feront attention à cette bévue qui devient malheureusement de plus en plus populaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

J'ai un GROS malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS malaise...   J'ai un GROS malaise... EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:52

Est-ce la même télésérie qui a popularisé le mot douch bag?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un GROS malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS malaise...   J'ai un GROS malaise... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:28

Très drôle PetitPoisVert! tongue

Ouais, c'était une fille de Québec à part ça. Et elle a quitté rapidement parce qu'elle s'ennuyait de son douchebag Wink

J'ai un GROS malaise... Mr-DoucheBag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un GROS malaise... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un GROS malaise...   J'ai un GROS malaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un GROS malaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous valez 15$, gros max!
» Gros enfants = Grosses irresponsables
» Le gros animateur de Simoneau
» Petite histoire d'un gros mensonge
» Malhonnêteté du gros Dupont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: