RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Malhonnêteté du gros Dupont

Aller en bas 
+2
Carole
Peter
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:56

J'ai éssayé d'écouter Dupont ce midi. C'est vraiment navrant de l'entendre ce gars-là. En plus de carrément voler tout les sujets et discours d'Arthur..Le gars nous fait la preuve d'une extrème malhonnêté intellectuelle .
Le gars a passé au moins 15 mins (il en parlait encore quand j'ai mis un cd) a parler du problème des écoles publiques, avec raison. Mais dans le même souffle nous dit qu'il n'est pas prêt à envoyer son kid à l'école privée.
Désolé, mais quel être égoiste et imbécile.
J'envois maintenant, mon enfant à l'école privée après la constatation que les écoles publiques Québecoises sont déstructives pour nos enfants. mais ce gros cave égoiste- là ,qui sait qu'il fait du dommage à son kid (puique'il le dit lui-même) en le gardant dans le système publique...fait la morale!!!!??? Incroyable!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:06

Bonjour Monsieur

J'aimerais savoir et je suis peut-être hors-sujet en quoi nos enfants sont en destruction dans une école publique et sur quoi vous basez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:57

PeuImporte a écrit:
Bonjour Monsieur

J'aimerais savoir et je suis peut-être hors-sujet en quoi nos enfants sont en destruction dans une école publique et sur quoi vous basez-vous?

Merci

L'école publique est absolument enterré dans le maternisme excessif, en particulier pour les garcons..ET avec les syndicats omniprésents, c'est pas pour demain les changements. Oublié pas que même le ministre de l'éducation au Québec envoyait ses enfants à l'école privée en Ontario.
Mais ce qui est le pire dans le cas de Dupont, c'est qu'il fait cette constation lui-aussi...Mais ENVOIT SES KIDS LÀ QUAND MÊME! Incroyable de consciemment faire quelque chose que tu sais nuit à la santée mentale et physique de ton enfant.

Si vous êtes satisfait du service qu'offre le système publique à votre (vos) enfant , je respecte votre choix...Mais dans le cas de Dupont qui n'est pas satisfait du système mais l'utilise quand même au détriment de son enfant est estomaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:18

Citation :
Si vous êtes satisfait du service qu'offre le système publique à votre (vos) enfant , je respecte votre choix...Mais dans le cas de Dupont qui n'est pas satisfait du système mais l'utilise quand même au détriment de son enfant est estomaquant.

En effet ... c'est se plaindre pour rien!

Je suis satisfaite de l'école publique, du moins celle que fréquente mon fils. Elle offre des concentrations en divers domaine. L'école privé ne m'a pas convaincue du meilleur apprentissage, ni de la meilleure éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:21

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:37

Je suis allée à l'école publique toute ma vie et par surcroît, dans un secteur défavorisé de la région de Québec. J'ai terminé mon cheminement scolaire avec un doctorat, mon frère un baccalauréat en ingénierie et ma soeur, un autre en administration, elle est c.a. C'est donc dire qu'il y a des facteurs de motivation qui diffèrent de l'unique controverse entre l'école publique versus la privée.

Je travaille dans des écoles publiques depuis 20 ans. J'y ai vu des lacunes, mais les mêmes problèmes, et parfois d'autres se retrouvent également à l'école privée. J'ai 2 amies directrices d'écoles privées et je peux t'assurer que les problèmes sont assez similaires, mis à part le pouvoir financier plus grand des parents et par conséquent, leur incidence.

J'ai 4 nièces et neveu. Trois sur quatre fréquentent une école privée. Celle qui est au publique, par choix, performe aussi bien que les autres. Les 4 sont très motivés à l'école et ils le sont parce qu'ils ont un cadre familial stable, enrichissant et motivant, et parce qu'ils perçoivent en l'éducation une clé de réussite personnelle, sociale et professionnelle.

Depuis des années, c'est la guerre entre les écoles privées et publiques pour attirer la clientèle. L'école privée a offert plus rapidement des concentrations intéressantes pour attiser un plus gros pourcentage d'enfants, mais l'école publique, après avoir perdu un nombre impressionnant d'élèves, s'est rapidement réajustée pour contrecarrer la concurrence. Et il y a maintenant une variété impressionnante d'options pour satisfaire des parents et motiver leurs enfants.

Quand tu affirmes que l'école publique est maternante et qu'elle comporte trop de profs féminins, tu devrais au moins te poser la question concernant les écoles privées. A-t-elle les mêmes proportions de profs masculins et féminins? J'ai le regret de te dire que oui. De plus, plusieurs études scientifiques affirment qu'il n'y a pas de corrélation entre la réussite d'un élève avec le fait qu'il ait des profs féminins ou masculins.

Les facteurs de réussite sont très nombreux et la motivation à poursuivre des études pour un enfant ne reposent pas que sur la fréquentation des écoles privées ou publiques. Mais, tout demeure une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:01

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:23

Citation :
L'école publique est absolument enterré dans le maternisme excessif, en particulier pour les garcons.

Y'a pas si longtemps, les écoles privées étaient bourrées de bonnes soeurs.....ça devait être "maternisant" de quoi de rare.

Ceci dit, je crois moi aussi qu'on oublie un peu trop les p'tits gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:22

Non seulement, les écoles privées, particulièrement celles des filles étaient occupées majoritairement par des femmes, mais les écoles de gars ont laissé graduellement la place aux profs féminins au fil du temps. Et laissez-moi vous dire que certaines écoles sont tellement strictes-dans le sens péjoratif du terme- et que même récemment, j'ai dû intervenir pour l'une de mes nièces parce que sa directrice l'avait prise en grippe (elle au du caractère disons...) et qu'il y avait abus de pouvoir. Les écoles privées ont aussi leurs limites et leurs problèmes. Ce n'est pas tout noir, ni tout blanc, d'un côté comme de l'autre.

Aussi, il ne faut pas voir les garçons comme des victimes du système scolaire, mais de leur propre culture de sexe. Il n'y a pas si longtemps encore-heureusement, les mentalités changent- les garçons percevaient la réussite scolaire comme une affaire de filles et ils laissaient les filles remporter la palme à l'intérieur des murs de l'école, tout en s'appropriant la cour d'école pour se valoriser.

Depuis la fin des années 90, plusieurs études ont pris en compte les garçons parce que leur taux de décrochage était inquiétant. Les filles réussissaient mieux dans les délais prescrits, obtenaient en plus grand nombre leurs diplomes, avaient moins de retards et d'échecs que les garçons.

Depuis, le Conseil supérieur de l'éducation et le Ministère de l'Éducation ont fait des garçons leur priorité et on a vu émerger une multitude d'actions pour favoriser leur réussite. La prolifération des options sports au Québec est une de ces actions parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:32

Bernard Cantin a écrit:
Est-ce que les écoles publiques et privées sont aussi égales au primaire qu'au secondaire?

Que veux-tu dire par égales? En nombre équivalent de profs masculins et féminins? À moins d'une école de frères pour garçons, la majorité des écoles primaires a un pourcentage beaucoup plus petit de profs masculins qu'à l'école secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:20

Bernard Cantin a écrit:
Peter a écrit:
Le gars a passé au moins 15 mins (il en parlait encore quand j'ai mis un cd) a parler du problème des écoles publiques, avec raison. Mais dans le même souffle nous dit qu'il n'est pas prêt à envoyer son kid à l'école privée.
J'ai pas entendu mais ce qu'il dit mais ma conclusion serait plutôt, à CHOI on paye pas assez pour qu'il puisse envoyer ses enfants au privé...

Mr Cantin,
Comme j'ai dit, je suis loin d'être millionaire..très loin. Mais en faisant des sacrifices et en utilisant les plans de paiements en différés , j'y arrive très bien avec le privée. Je ne connais pas le salaire de Mr.Dupont. Mais étant donné que lui a une maison, un camion, une moto et que moi je reste dans un 5 1/2 à Limoilou, d'après moi ses capacité de payer ne doivent pas être inférieures aux miennes.
Mais le gros du point, c'est qu'il arrête de chier sur un système qu'il encourage en envoyant ses enfants voloantairment dans ce même système!
Je comprends que son rôle c'est de chialer contre toute, et des fois ca lui arrive même de faire de bons coups par accident..mais faut aussi être conséquent en actes avec les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:34

Pimentfort a écrit:
Je suis allée à l'école publique toute ma vie et par surcroît, dans un secteur défavorisé de la région de Québec. J'ai terminé mon cheminement scolaire avec un doctorat, mon frère un baccalauréat en ingénierie et ma soeur, un autre en administration, elle est c.a. C'est donc dire qu'il y a des facteurs de motivation qui diffèrent de l'unique controverse entre l'école publique versus la privée.

Army brat, j'ai été à l'école dans plusieurs pays...En Israel on était 1ère à 6eme année tous dans la même classe, provenant de 10 pays différents. J'ai sauté ma 5ème n'ayant pas accès à l'école.
En 6ème, dans le système Québecois..J'étais premier de classe, dans une école Francophone, même si les seules années scolaire que j'avais fait en francais était la 1ère et la 2ème.
Le point commun dans TOUS mes années scolaires est qu'on faisait tout le temps du sport! C'est pour ca que les gars réussissaient à suivre les filles en classe et rester alerte.
Ma fille de 12 ans est brillante à l'école depuis qu'elle est maintenant à l'école privée et fait beaucoup de sports. L'an dernier c'était terrible avec son prof d'éducation physique qui restait assis avec son café sans lever le petit doigt pendant les cours d'éducation physique..qui étaient tout sauf du sport.
Je ne peux qu'imaginer ce que ca doit-être avec les parents qui ont des garcons.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 03/02/2007

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:59

Pimentfort a écrit:
Depuis, le Conseil supérieur de l'éducation et le Ministère de l'Éducation ont fait des garçons leur priorité et on a vu émerger une multitude d'actions pour favoriser leur réussite. La prolifération des options sports au Québec est une de ces actions parmi d'autres.
Est-ce qu'on peut consulter de la documentation sur le net par rapport à ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Invité
Invité




Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:09

Peter a écrit:


Le point commun dans TOUS mes années scolaires est qu'on faisait tout le temps du sport! C'est pour ca que les gars réussissaient à suivre les filles en classe et rester alerte.
Ma fille de 12 ans est brillante à l'école depuis qu'elle est maintenant à l'école privée et fait beaucoup de sports. L'an dernier c'était terrible avec son prof d'éducation physique qui restait assis avec son café sans lever le petit doigt pendant les cours d'éducation physique..qui étaient tout sauf du sport.
Je ne peux qu'imaginer ce que ca doit-être avec les parents qui ont des garcons.

Ce que je retiens de votre discours, c'est que la réussite est importante pour vous et vous la transmettez, au meilleur de vos connaissances à votre fille et cela, même au prix de certains sacrifices financiers. C'est le meilleur filon pour garantir une transmission de valeurs positives face à l'école.

Là où j'accroche, c'est lorsque vous dites qu'elle est brillante maintenant depuis qu'elle fait du sport à l'école privée. Sans doute, vouliez-vous dire qu'à travers la pratique de sports plus intensive, elle réussit mieux maintenant parce qu'elle s'y sent plus heureuse. Elle était brillante avant également, mais la motivation manquait probablement. C'est avant tout la motivation qui assure le succès à l'école, du moins en majeure partie. C'est un facteur prioritaire.

De plus, je trouve que vous généralisez sur les profs d'éducation physique. Je n'ai jamais rencontré de profs de cette discipline qui "brétaient" sur leur café. Au contraire, ceux qui ont été, ou sont mes collègues maintenant, sont très dynamiques et prêchent par l'exemple.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:43

Pat l'anglo Larose a écrit:
L'école publique est absolument enterré dans le maternisme excessif, en particulier pour les garcons..ET avec les syndicats omniprésents, c'est pas pour demain les changements.

Parlant de citer Arthur, tu répètes exactement le discours de Arthur toi-même! Quel clown!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:48

Pimentfort a écrit:
Je suis allée à l'école publique toute ma vie et par surcroît, dans un secteur défavorisé de la région de Québec. J'ai terminé mon cheminement scolaire avec un doctorat, mon frère un baccalauréat en ingénierie et ma soeur, un autre en administration, elle est c.a.
En quelle année y étiez-vous ?
Pimentfort a écrit:
plusieurs études scientifiques affirment qu'il n'y a pas de corrélation entre la réussite d'un élève avec le fait qu'il ait des profs féminins ou masculins.
Source svp et ont elles été menées ici ?
Pimentfort a écrit:
Aussi, il ne faut pas voir les garçons comme des victimes du système scolaire, mais de leur propre culture de sexe. Il n'y a pas si longtemps encore-heureusement, les mentalités changent- les garçons percevaient la réussite scolaire comme une affaire de filles et ils laissaient les filles remporter la palme à l'intérieur des murs de l'école, tout en s'appropriant la cour d'école pour se valoriser.
Ouf, c'est gros, voir gras .... victime de leur culture du sexe.....
Ca ne correspond pas à ce que j'ai vu et vois. Les femmes ont adoptés leur pédagogie aux filles je crois qu'il est plutôt là le problème.
CF a écrit:
Pimentfort a écrit:
Depuis, le Conseil supérieur de l'éducation et le Ministère de l'Éducation ont fait des garçons leur priorité et on a vu émerger une multitude d'actions pour favoriser leur réussite. La prolifération des options sports au Québec est une de ces actions parmi d'autres.
Est-ce qu'on peut consulter de la documentation sur le net par rapport à ça?
En ce qui concerne le débat de la qualité de l'enseignement public vs privé je crois que c'est un faux débat. Le privé choisi ses élèves et le public ramasse tout le monde.

Le problême de l'école publique est son incapacité à gérer les débiles, les crottés et les normaux en même temps et ce problême vient d'après moi de la stupide attitude d'égalité entre eux. Le crotté doit avoir les mêmes chances que le normal alors just to bad pour le normal s'il est pour en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:54

L'invité trop lâche pour mettre son vrai nom a écrit:
Pat l'anglo Larose a écrit:
L'école publique est absolument enterré dans le maternisme excessif, en particulier pour les garcons..ET avec les syndicats omniprésents, c'est pas pour demain les changements.

Parlant de citer Arthur, tu répètes exactement le discours de Arthur toi-même! Quel clown!..et Jeff Fillion est ton gourou!!

Je répète UN point d'Arthur....pas ses émissions au complets!
Mais heureux de voire qu'au lieu de t'Interesser au points de vus amené par Mr.Cantin, Peu Importe, CF... Tu a plutôt choisit de m'insulter parceque je suis Anglo et me traiter de clown...

ps: je suis souvent d'accord avec Jeff Fillion aussi, donc j'ai pris la peine de rajouter ca dans ton quote.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:03

Jean Langlois a écrit:

En ce qui concerne le débat de la qualité de l'enseignement public vs privé je crois que c'est un faux débat. Le privé choisi ses élèves et le public ramasse tout le monde.

Je suis peut-être un exception, mais ma fille n'a pas été 'choisit, ni trié par l'école privée.
Elle a été accepté avant même qu'ils voient son bulletin et une de ses amies qui avait beaucoups de problèmes scolaires a été acceptée malgré ses notes bien en-dessous de la moyenne.
Je crois cependant que c'est vrai que dans le temps, les écoles privées faisaient de la sélection... Mais ont pourraient aussi dire que dans le temps les écoles publiques offraient beaucoup de chances de faire du sport...Mais avec le temps ca a changé dans les 2 cas.
L'école publique en-ce moment est trop batit autour de l'éleve moyen..Les moins bons et les bolles sont laissés à la dérive...et en particulier les garcons ( C vrai, je peut pas dire ca..AA l'a déjà dit)

study
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:56

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:36

Citation :
Le problême de l'école publique est son incapacité à gérer les débiles, les crottés et les normaux en même temps et ce problême vient d'après moi de la stupide attitude d'égalité entre eux

Fort probablement. Et on veut davantage favoriser les classes "mixtes" (forts et moins forts ensenmble). Parait que c'est pas juste pour les moins forts de ne pas avoir accès aux mêmes cours que les plus forts. On va revenir au même problème, les forts vont se prendre le beigne pendant qu'on va s'ocuper des moins bons.

Pour le privé, je pense qu'il y a davantage de temps accordé aux élèves qu'au public, du moins c'était ce qu'on entendait dans le passé. Les profs ayant moins de sujets dans leur classe pouvaient être plus à l'écoute de leurs élèves, ils étaient plus disponibles.

Maintenant, si l'école publique ne trie plus comme avant ses élèves, est-ce dire qu'elle deviendra comme l'école publique? Est-ce dire qu'elle aussi devrait avoir à dealer avec de plus en plus d'élèves troubles, de niveaux d'apprentissage différents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:51

Je crois que vous répondez un peu vous-mêmes à ca avec la partie du haut que j'ai laissé de votre texte.
Pour ce qui est de la deuxième partie de votre questionnement. L'école privée offre une panoplie de services de tuteurs , de suivit et de programmes qui encadrent les élèves., et je ne parle mêmes pas de la grande panoplie d'activités parascolaires
Aux publique... et ce n'est pas la faute de la pluparts des profs, les moyens sont très réduits.
C'est juste une question de logique: Une entreprise privée qui doit constamment se parfaire et attirer des nouveaux clients, sera toujours plus motivé à bien faire que le publique qui est géré par le gouvernement et des vieux syndiqués qui attendent leur retraite.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:24

C'est jsute que le milieu privé, tel qu'il est de nos jours, je ne le connais pas vraiemnt. Comme ça, la qualité de l'enseignement (considérant le temps des profs et tout le reste) est comparable à ce qui c'était par le passé, c'est donc intéressant, compte tenu de ces avantages, pour les parents d'envisager l'école privée pour leurs enfants.


Si j'avais eu des enfants, ils auraient fréquenté l'école privée, à moins que mes finances aient entravé cette décision. Pourtant, j'ai enseigné au public (pas très longtemps)et j'ai fréquenté le public....... Et si jamais c'était utopique de croire en la meilleure qualité des écoles privées, je continue de penser que c'est mieux que le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:54

kat a écrit:
si jamais c'était utopique de croire en la meilleure qualité des écoles privées, je continue de penser que c'est mieux que le public.

Idéalement c'est certain que l'école publique performante et l'école privée plus spécialisée serait l'idéale, mais ce n'est malheusement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat
Invité




Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:55

Le triage aurait un impact parce que mes pires ennemis ont toujours été des débiles avec des 60%. On se retrouve à enlever les pires pommes pourries.

Par contre, on me dit que ça ne serait pas un début et une fin en soit parce que l'essence du climat qui se retrouve dans les écoles publiques se retrouve également dans les écoles publiques pour doués: les écoles internationales. On me dit que ça joue assez rough dans ces endroits malgré le gros triage. Il y avait même eu une fille qui avait appellé à Pierre Mailloux pour raconter ses aventures à l'école internationale, dont je me souviendrai longtemps. Pierre avait blâmé ses parents de ne pas l'avoir retirée... de l'école internationale. Ne vous sentez pas trop en sécurité d'y envoyer vos enfants.

Le seul que j'ai constamment du bon feed back est l'école privée. Ultimement, ça reviendrait peut-être à la question du communisme destructeur.

24.37.48.124:15032/2004-11-24-AA_AM_EcolesPrivees.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:37

Citation :
En quelle année y étiez-vous ?

Je suis née en 1961, donc, j’ai commencé la maternelle en 1966 et j’ai terminé ma 5e secondaire à l’école publique en 1978.

Citation :
Source svp et ont elles été menées ici ?

Plusieurs études scientifiques affirment en effet qu’il n’y a pas de corrélation entre la réussite d’un élève avec le fait d’avoir un prof masculin ou féminin. Pour lire sur la question, il est intéressant de consulter l’Avis au Ministre de l’Éducation intitulé « Pour une meilleure réussite scolaire des garçons et des filles » publié en octobre 1999 par le Conseil supérieur de l’Éducation.

Vous y trouverez les explications que vous souhaitez.

Par ailleurs, cette publication a fait surgir toute une panoplie de réactions et d’actions auprès du Ministère de l’Éducation, et par conséquent, dans toutes les commissions scolaires du Québec. À un moment donné, peu de temps après cette parution, nous avions tous des formations sur les distinctions garçons/filles par rapport à l’apprentissage et à leur socialisation et différentes approches étaient suggérées pour favoriser la réussite scolaire des garçons.

Dans cette publication, vous y trouverez toutes les explications à vos interrogations sur le sujet des différences entre les sexes de même qu’une liste des études sur lesquelles ils se sont basés pour le confirmer. Ces conclusions sont amenées par différentes recherches qui ont été menées au Québec, en France, aux Etats-Unis de même qu’un peu partout dans le monde.

Le site du Conseil supérieur de l’Éducation : http://www.cse.gouv.qc.ca/

Citation :
Ouf, c'est gros, voir gras .... victime de leur culture du sexe.....
Ca ne correspond pas à ce que j'ai vu et vois. Les femmes ont adoptés leur pédagogie aux filles je crois qu'il est plutôt là le problème.

Encore une fois, ce même document du CSE vous fournira une liste d’informations sur les études, les auteurs et leurs conclusions de recherche qui vous amèneront à comprendre que la meilleure réussite scolaire des filles n’est pas reliée au sexe des profs, mais à leurs meilleures dispositions scolaires, leur plus grand investissement à l’école et à leur plus grande motivation à réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malhonnêteté du gros Dupont Empty
MessageSujet: Re: Malhonnêteté du gros Dupont   Malhonnêteté du gros Dupont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malhonnêteté du gros Dupont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dupont.
» Aujourd'hui sur les ondes de .....
» Le néo-Dupont
» Dupont ce midi.
» Dupont quitte CHOI pour CHIK Energie.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: