RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La radio sur le net.

Aller en bas 
+7
Richard Boisvert
Jean Langlois
michel cloutier
jeffmorency
Canada1
Attilio Ciampini
Couillon anonyme
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5383
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:16

À ma connaissance, il n'existe aucun marché en Amérique du Nord dans lequel on trouve une radio Internet ou par satellite qui a davantage d'audience que la station AM ou FM la moins écoutée.

Si quelqu'un peut me contredire là-dessus je serais extrêmement intéressé à le lire.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: En 2012 c'est 40%   La radio sur le net. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:06

The vast majority of Americans still report listening to AM/FM radio weekly. But, as many as 40% percent of Americans now listen to audio on digital devices, and that is projected to double by 2015, while interest in traditional radio—even the HD option—is on the decline.

http://stateofthemedia.org/2012/audio-how-far-will-digital-go/audio-by-the-numbers/
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5383
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:28

Mais une personne qui écoute une station AM ou FM sur Internet n'est pas à l'écoute d'une radio Internet.

Et quelqu'un qui écoute de la musique tirée de fichiers mp3, tout en se qualifiant bel et bien en tant qu'auditeur utilisant un support numérique, n'est pas un auditeur de la radio sous quelque forme que ce soit...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:01

On parle ici dans l'article que j'ai mis avant de ce qui se passe en Amérique du Nord. relisez SVP
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5383
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:11

Mais rien dans l'article que vous avez publié ne contredit ceci :
Couillon anonyme a écrit:
À ma connaissance, il n'existe aucun marché en Amérique du Nord dans lequel on trouve une radio Internet ou par satellite qui a davantage d'audience que la station AM ou FM la moins écoutée.
Le problème avec l'article que vous avez cité, c'est qu'il entremêle allègrement la retransmission sur Internet de stations AM et FM, les services de musique personnalisés comme Pandora, et les radios Internet du genre de RadioPirate.

Selon l'article en question, un Américain sur trois a écouté quelque chose sur Internet au cours du dernier mois, ne serait-ce qu'une seule fois (en passant, par définition, ça veut aussi dire qu'il y en a deux sur trois qui n'ont rien écouté sur Internet au cours du dernier mois).

Si on enlève toute l'écoute consacrée à la retransmission de stations AM ou FM, et aussi toute l'écoute consacrée à des services de musique personnalisés, il en reste bien peu pour les radios Internet.

Peut-être qu'en combinant l'écoute de toutes les radios Internet on pourrait en arriver à une part de marché intéressante dans certaines villes, mais dans les faits cette écoute se divise à l'infini entre un nombre incalculable de radios Internet toutes aussi marginales les unes que les autres.

Il y a une raison toute simple qui explique pourquoi aucune radio Internet n'est abonnée à BBM au Canada ou à Arbitron aux États-Unis : leurs chiffres individuels ne sont pas montrables.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Jeff Fillion parle radio   La radio sur le net. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:12

http://www.radioego.com/ego/listen/14925
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptySam 23 Nov 2013 - 18:25

Syndication vraiment? J'aime bien cette idee j'ai hate de voir le take rate la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:10

Couillon tu fais erreur ici. La radio internet connait une réelle progression. Pour avoir les deux mains dedans je te le confirme.

Par contre je te dirais qu'on est loin de la bande fm et que les heures et habitudes d'écoutent diffèrent.

La force de la radio internet, c'est le "on-demand" Sur le live, l'auditoire est moindre. C'est comme ça ici au Québec. En europe, la radio internet se battra prochainement (dans une fenêtre de 2 ans) avec le fm et c'est garantie. Des stations de 5000-6000 auditeurs ça existent là bas.

Pour ce qui est de nos voisins du sud, on peut jouer dans le 2-3000 lives, mais effectivement beaucoup de retransmission fm.

Le mouvement est la, la technologie s'en va par là, même les constructeurs auto commencent à mettre la radio internet dans les véhicules, mais selon moi, la radio internet ne viendra jamais prendre la place avec une grille-horaire statique. Des shows du matin sur le net, ça marchera jamais, le monde va trop vite, mais au bureau, le soir, lors d'événements la radio à sa place. Et sur le "ondemand" ou encore le podcast si vous aimez mieu, il y a une force pour les auditeurs, les annonceurs, donc un mélange parfait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:06

Le problème de la radio internet uniquement est de fortement sous estimer les Fm à faire la même chose ! Offrir un streaming , des podcasts, de la musique en ligne etc.. Mais avec le budget et la force du contenu d'un réseau de station FM déjà établi. Tous ce que les radios web offre Bell et Cogeco pourront offrir bien plus quand ils passeront au web !


Dernière édition par michel cloutier le Mar 26 Nov 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:24

Quels sont vos objectifs monsieur Morency ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:33

Michel Cloutier,

oui effectivement les stations FM pourront le faire, mais à des coûts beaucoup trop faramineux pour rentabiliser la chose.

Quand tous les joueurs seront en place, ceux qui doivent maintenir des stations fm auront un désavantage concurrentiel important.

C'est exactement la même chose qui se passe présentement dans la technologie cellulaire, les concurrents veulent arriver et n'ont pas de gros réseaux à mettre sur pied, alors les Bell de se monde pleurent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:36

Monsieur Langlois,

la question n'est pas très clair,

vous voulez quoi, l'objectif de ma station en auditeurs live, ou l'endroit où je veux amener cette station là? Où les revenus?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:09

Tout ca !

Souhaitez-vous faire du cash avec votre station ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:51

J'ai rien à cacher et je suis en affaire, alors oui, je veux rentabiliser la chose c'est certain. Dès 2014 on sera en mesure de rentabiliser le projet et en plus nous aurons nos premiers postes rémunérés.

Mais pour parler de vraiment faire de l'argent et de bien vivre avec la radio, j'ai une fenêtre de 5 ans.

Tout le modèle d'affaire diffère de la radio traditionelle. Pour monter mon plan d'affaires j'ai été étudier plusieurs entreprises et plusieurs stations en amérique du nord.

On a donc un modèle d'affaires qui est très différent de la bande fm. Je passes l'organigramme car vous la connaissez à peu près tous.

Dans ma boîte, voici comment ça fonctionne:

5 postes de directions
-programmation
-contenu
-vente
-promotion
-R/D

Comprenez que je donnerai pas trop de détails non plus, j'ai passé la dernière année au complet à monter mon plan d'affaires et faire mon étude de marché

Au niveau des ventes:

On a cinq territoires pour le Québec, vendu à contrat en échange d'un royalte.
On a trente annonceurs, pas 28 pas 32, 30. La dessus 5 premiums qui assure la programmation du lundi au vendredi

Exemple: Les lundi on the road ford

Donc on passe les émissions prévues et le show de soirée (qui est le plus winner pour une radio internet) est présenté par ford et contient une large proportion en lien avec la route et l'auto.

Le modèle d'affaires est très sérieux et on le retrouve chez diverses grandes entreprises à succès sur le net.

Bref on est loin de la radio fm. Avec un demi-million de chiffre d'affaires je fais rouler la boîtes avec mes 8 employés et la station est profitable.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: ???   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:47

Désolé monsieur Mais je ne comprend pas pourquoi vous dite que les FM ne peuvent pas le faire au même coût . Même au contraire ils vont le faire à meilleur coût . Je tourne ça à l'envers ... Ce que vous faites pourrait être diffusé sur le Fm ? .. Oui  !  Vous seriez étonné de savoir combien coûte la programmation de certain FM . Je ne veux pas vous décourager , mais soyez prêt les FM ne sont pas tous dirigé par des  gens  sans vision .
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:49

M.Cloutier,

Arrêtons d'être utopique...premièrement je peux rendre le signal à mes auditeurs pour environ 8$ par mois. Aucune station fm peut le faire et vous le savez. Ensuite de ça, je peux avec une station couvrir tout le Québec. Un groupe comme NRJ le fait avec quoi au moins 6 stations? Ça coûte combien mettre les grandes gueules en réseau? Beaucoup plus cher que moi ça me coûte pour vous le renvoyer. Don il y a sans aucun doute un avantage concurrentiel.

Il y a combien de gens pour produire un show de radio à rad-can? Soyez franc et si vous ceoyez l'être ouvrez-vous les yeux. Les stations fm seront tantôt de gros éléphant blanc.

Sans parler du fait qu'étant présentement exclus de la législation du crtc je demanderai un droit acquis lorsqu'ils vont s'emparer du net....ça aussi tantôt ce sera un avantage concurrentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:35

Quelles sont les cotes d'écoute par exemple de Gilles Parent aujourd.hui comparativement à il y a 5 ou 8 ans à la même station radio?Aussi celles de S Bouchard?
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:58

C'est certain que c'est en baisse. Venez surtout pas me dire que c'est parce qu'il y a davantage de compétition....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:02

Ouffff je crois que vous avez aucune idée de la façons dont j'opere un FM ....je ne suis pas radio Canada ! En plus je suis diffusé gratuitement sur le web et disponible en podcast . Mes clients sont rentable à 350 000  par année et un de mes client opère 3 Stations avec 5 employés ! .. Vous faites ça avec votre plan d'affaire ?  Il  faut arrêter de sous estimer l'ingéniosité de certains radio diffuseurs qui peuvent allier les plateformes web à leur structure.
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:16

En plus du contenu en syndication clef en main comme va proposer Jeff Fillion il t'en aura de plus en plus .. Les coûts de production seront minime..
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:19

Ok M.Cloutier,

Je l'explique une dernière fois et si vous désirez toujours vous mettre la tête dans le sable, libre à vous.

Dites moi combien il en coute pour obtenir une licence, monter un émetteur, l'entretenir, entretenir l'antenne, les studios et tout le reste. Dans le fond ce que je veux savoir c'est vos frais fixes.

C'est la que vous ne serez jamais en mesure de vous battre de front à arme égale. Vous parlez de trois stations pour cinq animateurs. Dites moi sincèrement combien il en coute pour trois antennes, trois licences, trois émetteurs....

Moi ici dans un studio je gère une station qui rayonne sur tout le Québec. Le prix, un ordinateur serveur.

Le reste c'est du pareil au même, je dois payer mes animateurs et faire de la publicité, les coûts sont les mêmes que les vôtres. Sur ce point donc vous pourriez peut être avoir un avantage par l'implantation plus grande de votre station.

Alors je me reprends où: dans la publicité et la promotion de la station, la je vous coupe l'herbe sous le pied, parce que vous ne pouvez pas libérer une marge de manoeuvre aussi grande que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:26

Les FM actuel on déjà leur équipement et il sont payer ! La seul différence entre vous et eux c'est le 25 000$ d'électricité en moyenne selon la puissance ..par années ! Une licence radio coûte 5000$ au sept ans ... Ce qui coûte chère ce sont les droits d'auteurs de la SOCAN et vous devez les payer aussi ! Les coûts fixe d'une radio son très variable selon le plan d'opération . Mais je crois que vous surestime les coûts d'opération des FM !


Dernière édition par michel cloutier le Mar 26 Nov 2013 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:30

Oui on utilise un licence 22f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:34

25 000$ de plus vous parliez de trois stations on est à 75000$ plus 15 000$ de licence. On frole tranquillement le 100 000$ et la vous n'avez rien qui a brisé, pas de glace, pas de verglas. Pour vous soumettre aux règles du crtc juste en archivage et tout le temps perdu à remplir la paperasse on peut surement ajouter une couple de piastres. Tout ça pour rejoindre une parcelle de ce que je peux rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:38

Si ça coute si peu cher exploiter une station fm vous pourriez surement m'expliquer le silence de cfyx ou pourquoi des stations comme cimt ou ciel nous passe autant de contenu Montréal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Contenu sponsorisé





La radio sur le net. Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radio sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site radio qui parle bien peu de radio
» Radio X au 91,9 FM Montréal ?
» Radio-Canada-Radio
» Archives radio (visuelles)
» Ado-Radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: