RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La radio sur le net.

Aller en bas 
+7
Richard Boisvert
Jean Langlois
michel cloutier
jeffmorency
Canada1
Attilio Ciampini
Couillon anonyme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:43

Pas du tout .. Mon client qui à trois stations à de petits puissance de 3000 watts donc chacune lui coûte environ 5000$ en électricités. L'archivage ?? Les coûts d'archivage Beh voyons c'es fait par informatique sur un logiciel de loger ça coûte rien ! Le coût du PC et le logiciel ! Il couvre aussi grand que vous .. Ils ont un site web et il sont sur tune on radio. .. Pour votre deuxième question je ne gère pas CFYX et si c'était moi il serait en ondes et pour pas chère et locale en plus !


Dernière édition par michel cloutier le Mer 27 Nov 2013 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:46

Vous semblez aussi confondre radio musicale et radio parlé .. Les coûts sont différents pour les 2.Avec le parlé il y aura toujours du contenu de l'extérieur pour les petits marché. Pis c'est bien beau de dire qu'un FM coûte 100 ou 200 .. Même pour vous faire plaisir 300 000 de plus à opérer .. Ce qui conte aussi c'est l'argent qui entre et les gens qui écoute . La dessus les FM on toujours plus d'auditeur que vous et plus de revenu . Donc au delà des cout d'opération  il y a les revenus !


Dernière édition par michel cloutier le Mar 26 Nov 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:53

Oui ils peuvent couvrir aussi grand, mais ce n'est pas dans la philosophie de la station, elle n'est pas conçu pour ça. Qui va écouter une station locale de l'extérieur? Personne sauf les auditeurs en déplacement. C'est pas la même game du tout. Demain soir, prenez mon émission sur le coup de 19hre. Vous verrez qu'à québec, saguenay ou Montréal elle est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:59

Vous savez qu'en radio 70% des revenus provient du locale ... Ou est l'intérêt de mes clients de d'annoncer chez vous ? Le vendeur de tapis de Gaspé .. Il à le choix entre CJRG et vous ... Sont profit et des clients sont ou ? Les gens écoute la radio pour savoir ce qui ce passe dans leur quartier ! Un show génériques qui passe partout est limité . Le gars de Québec veut entendre parler de Labeaume .. Celui de Saguenay de Jean la la et des Sag... le montréalais des ses ostie de pont !


Dernière édition par michel cloutier le Mar 26 Nov 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:00

En bout de ligne par contre le plus important c'est le bas de ligne et je sais que le miens est plus facilement atteignable. On entre à rivière du loup depuis quoi octobre? J'ai déjà 45% de mon auditoire désiré et j'ai pas encore fait de pression dans le marché. À la fin de 2014 il me fera plaisir de comparer les résultats de ma station ($$$) avec les résultats des stations présentent dans l'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:03

Ok mais 2-3 messages plus haut vous venez pas de dire que les petits marchés auront toujours du contenu extérieur. C'est vous qui l'avez mentionné pas moi. Et comme vos stations fm sont à la fine pointe vous devriez savoir que lorsqu'on écoute une radio internet sérieuse, par géo localisation vous obtenez le contenu local. C'est donc dire que dans le même show tapis gaspé rejoint les gens de gaspé et qu'un même temps au saguenay on vend des bleuets...c'edt pareil pour le bloc de news. Vous faites pas ça sur le fm????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:04

Si tu veux battre Simard à RDL on parle d'un chiffre d'affaire de prêt de 1.8 millions et une marge de rentabilité de plus de 20% ! ... Pis il pourrait dégager pas mal plus avec mon modèle de gestion. Le syndicat aimerait pas ça par contre .
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:08

J'ai jamais parlé de me battre avec Simard, mais je compte prendre ma place dans l'est....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:10

Oui les petits marchés auront toujours du contenu extérieur en parti pour la radio parlé et du locale . La radio musicale peut être 100% locale . Pour vos messages publicitaire c'est le même principe en FM .Tout dépend de ce que vous voulez couvrir et qui vous écoutes. On revient au départ .. Pourquoi annoncer chez vous ? Les clients vous demanderons vos parts de marché et vous connaissez pas les agence de pub ... Si vous êtes pas Bell ou Cogeco levé vous de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:12

Par curiosité, vous opérez dans quel marché M.Cloutier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:14

Vous voulez pas vous battre avec Simard et juste prendre votre place ??? Allo! Simard prend déjà toute la place . Des parts de marché c'est pas infini. Comment voulez vous que la radio internet face de la radio Fm des éléphants blanc si vous ne voulez pas les battre ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:15

Ça fait longtemps que j'ai oublié les agence de pubs. On va chercher nos partenaires bien différemment. Vous le constaterez en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:17

J'ai eu de la présence médiatique dans les journaux locaux et j'ai rapidement compris que je devrai rester low profile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:18

J'ai une station du groupe Simard dans mes clients ... Un réseau en Ontario. J'ai aussi des relations de consultant avec des groupes au Saguenay ,à Québec et en banlieue de Montréal .
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:19

Mais faites vous en pas pour moi, j'ai confiance en mon plan de croissance et depuis le début tout est pas mal atteint donc je poursuis dans la même veine. Lorsque je vais décider d'aller au front c'est que je saurai que je gagnerai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:21

Vous voyez vous aurez la chance de découvrir la croissance de la radio internet outre l'Ontario on semble pas mal jouer dans les même secteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:26

Je ne dis pas que vous ne pourrez pas gagner honorablement votre vie avec votre radio internet et je vous souhaite la meilleur des chances. Je veux juste dire depuis le début de notre échange que la radio traditionnel à les moyens et ce qu'il faut pour marier internet à leurs opération. Il est donc selon moi utopique de croire qu'ils vont disparaître . Le nombre de gens qui écoute la radio via le web va augmenter .. Mais la radio traditionnel va toujours dominer . Je crois que vous m'en avez fait clairement la preuve. Ecouter la radio sur le web et écouter une radio web...2 choses différentes. Une va affaiblir l'autre mais ne la fera pas mourir .. Juste ce transformer !
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:31

Ben on est ici pour partager nos points de vue et vois voyez, moi je crois le contraire.

Pour moi, les seules stations qui vont exister tantôt ce sont les petites binneries qui se seront convertit à l'hyperlocal et au talk radio.

Le problème c'edt que les jeunes ont rien à foutre du talk radio donc ça va disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:53

[quote="Canada1"]Syndication vraiment? J'aime bien cette idee j'ai hate de voir le take rate la dessus.[/quote]

 cheers 

[i]Syndication
Le succès radio de Jeff Fillion est indéniable!
L’avantage pour les diffuseurs :
Le modèle d’émission «syndication» offre l’accès à un show complet de Jeff Fillion, pour une fraction des coûts de production d’une émission de pointe produite localement.
Que vous soyez une station appartenant à un réseau ou une station indépendante, que vous soyez une station dans un grand marché ou en région, offrez à vos auditeurs un show quotidien de 2 heures de l'animateur Jeff Fillion et son équipe et ce, de façon exclusive dans votre marché.
L'émission pré-enregistrée quotidiennement du lundi au vendredi, est disponible pour diffusion à partir de 9h tous les matins. À vous de choisir la case horaire à laquelle vous aimeriez diffuser le show.
Étant pré-enregistrée, vous pouvez écouter l’émission avant de la diffuser.
La tarification annuelle est établie selon la proportion de votre marché.[/i]
http://www.jefffillion.com/index-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:44

Si je comprends bien, Fillion a tellement peu confiance en sa capacité de produire des émissions non susceptibles de générer des poursuites et des plaintes au CRTC, qu'il tente de vendre son émission en se vantant du fait que les diffuseurs éventuels pourront écouter ses émissions avant de les diffuser.

Ça pourrait marcher à la limite comme argument de vente pour un court commentaire, mais pour une émission de deux heures... j'ai de gros doutes.  Par ailleurs, il y a un risque substantiel que l'émission soit parfois rendue périmée en raison du délai entre sa production et sa diffusion.  Je ne suis pas certain non plus qu'une longueur de 17 minutes par segment soit optimale; un plus grand nombre de segments, mais d'une durée réduite, offrirait davantage de flexibilité.

L'opinion du public envers Fillion à Québec demeure tout de même vraisemblablement assez bonne pour qu'il y ait une bonne chance que quelqu'un y achète son émission... s'il n'existe pas d'entente de collusion à l'effet contraire, bien entendu.

Dans les autres marchés, surtout à mesure qu'on s'éloigne de la région de Québec, ça prendrait quelqu'un d'un courage ou d'une inconscience rare pour être acheteur.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 1:18

Depuis au moins 5 ans, je n'ai jamais entendu Fillion prononcé des propos litigieux. Alors s'il n'est pas acheté, ca va être a cause de l'embargo...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:22

Admettez tout de même qu'il a une réputation qui n'est pas de nature à l'avantager... que cela soit juste ou non...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:28

Peut être. Mais je crois qu'il s'en crisse pas mal de sa réputation.Il est d'abord et avant tout un homme d'affaires. A ce que je sache ,il réussit assez bien ce qu'il entreprend depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:59

Je suis pas mal certain que Fillion est un assez bon homme d'affaires pour savoir que sa réputation n'est pas uniformément positive, et que celle-ci risque d'avoir un impact significatif quant au nombre de stations qui voudront acheter son émission.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:39

Versus Radio serait elle preneuse ?

Par ailleurs :

Richard Boisvert a écrit:
Depuis au moins 5 ans, je n'ai jamais entendu Fillion prononcé des propos litigieux. ...

Probablement que si Fillion avait été co-propriétaire de CHOI il aurait fait de même.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La radio sur le net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio sur le net.   La radio sur le net. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radio sur le net.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site radio qui parle bien peu de radio
» Radio X au 91,9 FM Montréal ?
» Radio-Canada-Radio
» Archives radio (visuelles)
» Ado-Radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: