RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le prix d'un livre au Québec. Kotto

Aller en bas 
+2
Remi Beaulieu
Jean Langlois
6 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:44

Citation :
Publié le 09 décembre 2013
Mis à jour à 19h00
Prix unique du livre: Amazon veut faire reculer Kotto
Paul Journet
La Presse

... Amazon se joint ainsi notamment à Renaud-Bray et Costco, qui combattent le projet de loi qui doit être déposé en février. Le ministre souhaite limiter à 10% les rabais sur les nouveautés papiers et numériques, durant les neuf premiers mois après leur publication...
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201312/09/01-4719302-prix-unique-du-livre-amazon-veut-faire-reculer-kotto.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:21

Kotto souhaite qu'Amazon fasse davantage de profit ? ! ...
Revenir en haut Aller en bas
charlou

charlou


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/05/2013

Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:13

Je suis tout à fait contre le contrôle des prix que le gouvernemaman veut imposer. Moi je pense que ça va encourager les gens à aller chercher des versions piratées sur le net. Ainsi, l'industrie du livre va avoir encore bien moins de revenu que si on laissait la libre concurence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:15

charlou a écrit:
Je suis tout à fait contre le contrôle des prix que le gouvernemaman veut imposer.  Moi je pense que ça va encourager les gens à aller chercher des versions piratées sur le net.  Ainsi, l'industrie du livre va avoir encore bien moins de revenu que si on laissait la libre concurence.

Avec les tablettes/téléphones Android c'est d'autant plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:05

Cela prouve l'incompétence du gouvernement Marois. Ils sont complètement déconnectés de la réalité. Epeurant!
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:03

Le prix d'un livre au Québec. Kotto Boxing10
 
Le prix d'un livre au Québec. Kotto Boxing11
Désolé! l'option SPOILER est non fonctionnelle(M.Langlois?)
 
 
16 déc. 2013 Le Journal de Montreal Stéphan Dussault  
 
Citation :
Des quantités très limitées juste pour attirer les clients ?
Le prochain Boxing Day pourrait encore décevoir beaucoup de consommateurs.
La loi impose au commerçant de posséder le produit annoncé en quantité suffisante pour répondre à la demande.
Le but est d’éviter qu’un détaillant ne commande que cinq tablettes en spécial dans le seul but d’attirer les clients dans son commerce, qui risqueront fort d’acheter un autre produit, dont la marge de profit sera bien plus juteuse.
 
Encore de l'interventionisme abusif des wouèrnements. 
Coudon! Sont toujours contre le libre marché. Rolling Eyes 
 
http://www.journaldemontreal.com/2013/12/15/des-quantites-tres-limitees-juste-pour-attirer-les-clients
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:11

Moi je ne veux pas attendre des semaines pour avoir les nouveautés de films en format DVD.
Je les veux en même temps que la sortie en salle et moins chers qu'au cinoche, compris?!  geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:41

Remi Beaulieu a écrit:
Kotto souhaite qu'Amazon fasse davantage de profit ? ! ...

Macaque Auto semble croire que les librairies indépendantes vont vendre au même prix plancher... ils vont tout simplement en mettre plus dans leurs poches en chargeant encore plus cher. Les consommateurs seront encore fourrés par ce gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un livre au Québec. Kotto   Le prix d'un livre au Québec. Kotto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix d'un livre au Québec. Kotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie Couillard devance la parution de son livre.
» Le Québec en crisse ?
» Le prix du français
» Commission Charbonneau
» Prix des publicités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: