RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:00

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas vite, mais je viens tout juste de tomber sur le blogue de Frédéric Rappaz, un ancien des belles années de Choi-fm.

Il semble assez actif sur la toile et a mis fin à sa carrière radiophonique...c'est quand meme interessant.

www.rappaz.net
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:37

Qu'animait-il comme émission à CHOI?

En quelle(s) année(s)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:51

Me semble-t-il que c'était un espece de "Char de hits" sur l'heure du midi, possiblement en 2000-2001
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Patrice Nadeau




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptySam 6 Jan 2007 - 1:16

Fred etait le "Journaliste Punk" de la station. Avec les cheveux rouges et arborant des piercings, il avait couvert le sommet des amériques en décrivant ce qui se passait, entre autres. Comme Denis Gravel animait le retour a la maison à ce moment (Le freak show), Rappaz était le journalise de l'émission.

Je lui avais écris lors de sa disparition des ondes et il m'avais expliquer qu'avec l'arrivé de Gilles Parent dans la boite, Denis Gravel ayant pris sa place (rapellons nous que c'était avant que Hugo arrive car parent et gravel ne pouvais se blairer!!!) on lui avait offert un contrat pour spinner des tunes mais ce n'était pas le genre de radio qui l'interessait!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptySam 6 Jan 2007 - 14:45

Merci Patrice! De bons souvenirs, je ne me souvenais même plus du Freak Show.
Jean, as-tu croisé Frederic lors du sommet des Amériques?
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptySam 6 Jan 2007 - 22:09

Pas à ma connaissance.
Je n'ai pas du tout cotoyé les autres qui couvraient le sommet.
Personnellement, probablement comme lui, je n'étais pas identifiable . Pas de mobile, pas de micro, pas de couleurs de la station. Une casquette, une bière dans la main et l'autre dans les poches.
Une fois j'y suis allé avec mon Kodak pour mes souvenirs de has been.
Quand tu fais de la radio c'est facile de passer anonyme. A moins de mettre ta face sur les culs d'autobus. J'ai toujours refusé d'avoir ma photo sur un site de station. Au FM-93 ma collègue et moi les avions fait retiré quand mises à notre insu.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptySam 6 Jan 2007 - 23:47

Si j'ai bon souvenir (On dirait que je parle comme si le gars était mort), Fred était un habitué, comme moi...de la bonne vieille Fourmie Atomik sur D'Auteuil.
Maudit que je m'ennuie des beaux jours de la Fourmie et du D'auteuil..deux bars détruits par le Red tape... la ville à laissé crouler cette belle batisse au nom de nos aieuls et préservé le cachet de nos vieilles batisses. Digne en soit oui, mais la logique peut intervenir aussi...La batisse s'est écroulé sous le poids des années et le manque de GBS des dirigeants de Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptySam 6 Jan 2007 - 23:58

Le bar d'Auteuil était super. J'aimais l'ambiance qui y régnait. Si je ne me trompe pas, j'y jouais au billard. Quelques années plus tard, je suis allée y voir un show, celui de Dan Bélanger. Qu'est-il devenu depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:58

N'est-ce pas devenu le chateauteuil?

Je me souviens tres bien de la fourmis atomik...dieu ait son ame. Je crois que le Scanner à pris une belle relève malgré tout.

Pour ceux qui s'ennuit du D'auteuil, Alain Slythe, proprio du bal du lezard m'a dit qu'ils allait expatrier le concept dans un bar près des ponts. Ca s'appelera le D'Auteuil, l'ancien proprio fait parti du trio d'investisseur. Même genre de spectacles...dommage que ca soit si loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptyDim 7 Jan 2007 - 7:35

Le Scanner est en effet une bonne alternative mais la terrasse est malheureusement minuscule, c'est qui faisait le charme de la Fourmi Atomik...C'était aussi une excellente place pour un jeune homme à s'abreuver en jolie filles, tousaussi intéressantes les unes que les autres. Wink

Mais je crois que l'Autre Zone et Le Bal du Lézard sur la 3eme Avenue font bien la job drunken maintenant. Mais ce n'est plus la même magie!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:16

Je suis un adepte du bal du lezard...c'est comme mon salon!
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Contenu sponsorisé





Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty
MessageSujet: Re: Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm   Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederic Rappaz, ancien de Choi-fm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédéric Parent sur le «mystère Québec»
» Monitoring CHOI
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?
» CHOI off the Air
» CHOI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: