RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fred Têtu: animateur à CHOI

Aller en bas 
+5
madamechoucroute
Follix
Jean-Guy
Jean Langlois
Mario2015
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:15

Je le savait que ça arriverait un jour.

Fred Têtu annonce dans le Show Tard qu'il animera un show le samedi matin de 6h à 7h.

Ça va s'appeller Fred Têtu édition limitée.

Il souhaite que le show grossisse et fasse tous les week-ends de 10h à 12h.

Who's next? Gerry Deltel quand il sera défait en octobre bounce

Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:22

https://vimeo.com/136882245
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 21 Aoû 2015 - 2:18

Le vidéo est à chier.

C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:32

Têtu dit que son producteur est un kid de 18 ans (Alex Leblond qui travaille avec Moreault) et Laurence Gagnon (21 ans) sera à la console.

Producteur en radio c'est quoi? un recherchiste?

Le vidéo semble fait par J-C...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 21 Aoû 2015 - 10:26

La même Laurence qui se tape déjà le 7 à 9 tous les soirs ? CHOI sont rendus des pros du cheap labor.
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 21 Aoû 2015 - 10:33

Laurence a congé les vendredis soirs car elle fait le week-ends du matin à CHOI.

Avec la quantité d'animateurs qui travaillent à CHOI, j'en viens à la conclusion que la plupart sont au salaire minimum + un bénévole (Millon Dollar MAL DiBiase)

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:05

Je ne vois même pas le point d'un show le Samedi matin de 6 à 7h...

152 auditeurs, c'est probablement le plus que tu peux espérer. Il serait autant mieux de mettre des capsules sur Youtube ou de parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:54

Le 6 à 7 est un test, il espère avoir la slot de 10h à midi.

Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:23

Mario2015 a écrit:
Le 6 à 7 est un test, il espère avoir la slot de 10h à midi.


Je trouve cela spécial vu que c'est de la musique... Même de 10 à 12 en fin de Semaine, il n'y a pas grand monde qui écoute cela.
Revenir en haut Aller en bas
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:00

Et c'est disponible quelque part ça ? Pas vu sur le site de CHOI, ni sur leur application et je suis loin d'être suffisamment intéressé pour me réveiller à 6h du matin le samedi pour écouter ça en direct (c'est du direct ou du pré-enregistré by the way ?).
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:45

Follix a écrit:
Je ne vois même pas le point d'un show le Samedi matin de 6 à 7h...

Surtout pour une station qui joue de la musique la fin de semaine.  Normalement c'est exactement le genre de créneau horaire où on cherche à passer la plus grande quantité de musique francophone possible afin de remplir les quotas...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyLun 24 Aoû 2015 - 6:02

Est-ce que Têtu a débuté son show samedi passé?

Revenir en haut Aller en bas
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:19

Mario2015 a écrit:
Est-ce que Têtu a débuté son show samedi passé?

Supposément que oui mais comme les gens qui gèrent le site web de CHOI dorment sur la switche, l'émission en question n'était toujours pas disponible sur ledit site en date d'aujourd'hui. Sur le Facebook à Têtu, il est indiqué que la chose devrait être corrigée incessamment. Y'a aussi quelqu'un à quelque part qui dit que l'émission « était ben bonne ». Un insomniaque probablement. Certainement le seul auditeur « live ».
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:12

Si la première émission est disponible actuellement, je ne la trouve pas.  Dois-je déduire que c'était mauvais à ce point-là ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 1:36

Couillon anonyme a écrit:
Si la première émission est disponible actuellement, je ne la trouve pas.  Dois-je déduire que c'était mauvais à ce point-là ?

On ne le saura vraisemblablement jamais... J'ai communiqué par email avec CHOI afin de savoir s'ils allaient éventuellement un jour ou l'autre, peut-être, mettre en ligne ledit podcast et je n'ai eu aucune réponse. Ça parle des fonctionnaires pis toute mais ça varge pas ben, ben plus haut... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 1:42

Je repose ma question : Qui est Fred Têtu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 1:48

Jean Langlois a écrit:
Je repose ma question : Qui est Fred Têtu ?

Un professeur de philosophie au Cegep Garneau, probablement le prof de Philo le plus à droite de tout les temps.

Il a collaborer avec Maurais longtemps et parle souvent d'actualité internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 2:25

Presque une semaine et toujours pas de podcast disponible...

Quand tu fais un show le samedi entre 6-7h, c'est pas difficile de comprendre que ton "exposure" tu vas aller la chercher avec le podcast, pas avec les gens qui écoutent live...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 3:12

Il devient hot quand ? Par qui ? Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
madamechoucroute

madamechoucroute


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2014

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:23

Follix a écrit:
Un professeur de philosophie au Cegep Garneau, probablement le prof de Philo le plus à droite de tout les temps.

Il a collaborer avec Maurais longtemps et parle souvent d'actualité internationale.

Je ne dirais pas que Têtu est le professeur de philosophie le plus à droite « de tous les temps » mais parmi ses collègues à Québec - voire au Québec - il compte probablement parmi les plus « conservateurs » mais encore-là... J'ai plus l'impression que c'est un « brand » qu'il a un peu gagné par défaut. La grosse montée de l'ADQ au milieu des années 2000 a amené différentes personnes à venir réfléchir (certains avec plus d'aisance ou de verbe que d'autres) le conservatisme au Québec mais le phénomène s'est quelque peu disloqué lors de la fusion avec la CAQ.

Anyway, je l'ai toujours trouvé somme toute fort intéressant mais depuis quelques années, plus particulièrement depuis les années CHOI et son improvisation dans les « affaires internationales », j'ai quelque peu décroché. Ce n'est clairement pas son domaine d'expertise et ça paraît souvent et beaucoup. Mais encore là, si tu veux des gens plus « à droite » au Québec pour parler d'affaires internationales, y'en a à peu près pas. Et quand je dis « à droite », je fais surtout référence aux « réalistes », il y en a tout plein, en France, aux États-Unis, mais icitte, à peu près pas.

My two cents

Jean Langlois a écrit:
Il devient hot quand ? Par qui ? Connais pas.

Il a fait son nom en signant quelques chroniques (Le Soleil, National Post, revue Argument) du temps de la crise de CHOI FM en 2004. À cette époque, à CHOI, on avait besoin de tous et toutes qui pouvaient apporter le minimum de support à la station et Têtu comptait certainement parmi les plus articulés et les plus modérés et comme il était « prof de philo », ça apportait de la crédibilité au mouvement. Son gros fait d'arme est aussi d'avoir été crissé dehors de l'émission de Martineau portant sur la mort annoncée de CHOI FM.

Quand Fillion a fait son comeback avec Radio-Pirate, Têtu intervenait environ une fois par mois dans une chronique d'à peu près 1h-1h30. C'était l'époque où les Conservateurs à Ottawa et l'ADQ à Québec avait fait une grosse percée et il semblait avoir une certaine assise morale et/ou intellectuelle avec ces mouvements-là (bon, moins chez les Conservateurs, puisqu'il était supposé être candidat pour le parti puis s'est finalement présenté comme « indépendant »). Puis Maurais a fini par l'absorber dans son émission - comme il l'a fait avec pratiquement tous les chroniqueurs qui étaient sur Radio Pirate - et Têtu avec sa chronique hebdomadaire là, pendant 2ans environ, puis ça a fini par être plus aléatoire et au lieu de parler de politique, il parlait de cégep (sérieusement, en une année, sur 10 interventions, 7 ont porté sur le cégep Garneau). Anyway, c'est ça, c'est lui Fred Têtu. Un prof de philo qui fait des interventions et qui est « un peu » plus à droite que ses collègues, sans trop pousser le bouchon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:46

Tant qu'à moi n'importe quel prof de philo qui au Québec n'a pas voté pour Québec Solidaire (ou pour le pendant du Parti communiste) peut convoiter le titre de celui le plus à droite de tout les temps.  Laughing

Il doit se faire regarder bizarrement par ces collègues celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:40

Fred Têtu La Grèce et la Péréquation Canadienne

www.radioego.com/ego/listen/18969
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:10

Finalement, de 10 h à 11h le samedi ce sera l'islamolâtre et tueur de chats Stéphane Gendron!

Ça c'est du Dan Houle qui est derrière ça.

Je suis sûr que Maurais est pas content de ça...

Attendez-vous à une lutte de pouvoirs entre les deux coqs (DP) et le départ probable de DH en 2016...

Prédiction: Gravel animera de 14h à 18h et Monette de 18h à 21h.

Il y a un show de talk de trop et étant donné que la station va perdre de l'argent suite aux prochains BBM, va falloir couper quelque part...





Revenir en haut Aller en bas
catinthehat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2015

Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:24

Mais dites-moi... La case de 7h à 10h est encore libre le samedi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred Têtu: animateur à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Fred Têtu: animateur à CHOI   Fred Têtu: animateur à CHOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred Têtu: animateur à CHOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corus suspend un animateur @ Toronto
» Un animateur à découvrir
» Devenir animateur
» Le gros animateur de Simoneau
» Il ne manquait qu'un animateur du matin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: