RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sylvain Bouchard-CJMF

Aller en bas 
+32
Francois Crepeault
Attilio Ciampini
charlou
Eloi666
Marion Louise Gingras
Jean-Guy
metalouis
Dan Sylvain
raoul
salvador
australo
FanDeTalk
Michel Paul
Remi Beaulieu
Pierre-Luc
Richard Boisvert
jeffmorency
Francois-Julien Delisle
Antoine
acronyme
Pluc
Kiki_Rodriguez
Couillon anonyme
gilbert
doubledry
forumradio
Patrice Nadeau
Julie Thibault
Canada1
madrill
Peter
Jean Langlois
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Dan Sylvain




Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:22

Jean Langlois a écrit:
De mémoire oui vous allez me dire que non ?


Selon mon souvenir, AA ne venait pas d'être renouvelé quand il a été congédié. C'est plutôt Robert Gillet qui venait de signer pour 7 ans à ce moment.  Dans les jours qui ont précédé son départ du FM 93, AA affirmait dans les corridors de la station qu'il était en négos pour retourner à CHRC...

Peut-être que je me trompe... Maudite mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:30

Vous m'apprenez que AA se fendait la gueule d'un contrat avec CHRC. Je vous crois vous étiez là.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:12

Couillon anonyme a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne trouve aucune trace dans les archives des journaux d'un deuxième contrat -- ce qui ne constitue certainement pas une preuve de l'inexistence d'un tel contrat.

-- Le couillon anonyme
Lors d'une entrevue de Gilles Parent avec Jeff Brown en 2009 lors des 30 ans du Fm93, M Brown a affirmé avoir renouvelé AA avec la "clause loyauté" qui a permis par la suite de le congédier sans compensation.   Cette clause faisait référence à un certain épisode de "rififi au 93" qui selon ses dires avait fait la manchette à ce moment-là.

J'ai l'audio quelque part . Je fouille et j'y reviens ..
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:33

Une hypothèse qui me vient à l'esprit en lisant les messages précédents serait qu'il y aurait d'abord eu un premier contrat pour l'émission du midi seulement, et que lorsque l'émission du retour à la maison s'est ajoutée (suite à la fin du contrat avec CKVL), celle-ci aurait été accompagnée d'un nouveau contrat avec le FM 93...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:41

http://radioego.com/ego/listen/18158

Bouchard et Vez ont passé la matin du Lundi à planter Choi qui avait discuté de la déclaration de Pierre Houde sur le retour du Nordiques à Chom en disant qu'ils avait fait un montage sur l'extrait original pour le truqué...Ils ont finalement réalisé que l'extrait n'avait pas été changé du tout...Pas fort....Même Parent à dit qu'ils s'étaient planté à l'émission du matin.
Revenir en haut Aller en bas
FanDeTalk

FanDeTalk


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/03/2010

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:22

Roby livre un message au VALIDEUR du 93
http://radioego.com/ego/listen/18166
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:25

Le valideur a été crée par Bouchard pour valider des rumeurs.

Pierre Houde aurait dit que les Nordiques c'était pour l'an prochain.

Vez, un valideur, cherche a valider l'information. Il appel RDS pour qui travail Houde et ce dernier lui dit que CHOI qui a diffusé l'audio a truqué les propos de Houde. CHOI aurait enlevé les conditionnels du propos. On lui dit "Touches-Pas à ca". Vez est aussi un employé de RDS.

Il en tire donc la conclusion que c'est faux et que CHOI est en manque d'attention.

Puis Bouchard présente le "montage".

A l'écoute Bouchard commence à douter. Il aimerait entendre l'original. Vez ne l'a pas trouvé sur le site de CHOM mais Paul Houde lui a dit qu'il y avait eut du montage.

Bouchard demande de nouveau l'original.

Vez y va de supposition pour supporter sa validation.

Bouchard s'enthousiasme.

Oups, more to come, après la pause on a l'original.

"C'est exactement la même affaire"_Bouchard.

L'audio a été pris sur le site de CHOM.

Vez ... pratique de travailler sous un pseudo dans ce temps là.

Quelle incompétance. Son job était de valider l'information, il ne l'a pas fait mais va en ondes dire que l'information est fausse.

Pire ! C'est de la fraude. CHOI a fait dire à Houde des choses qu'il n'a pas dites !!!

Ses sources ? Le boss de Houde (et le sien) et Houde (un collègue) lui disent qu'il y a du montage.

A partir de là Vesse construit une histoire pour planter CHOI.

Il ne valide pas l'information. Il n'appel pas à CHOI pour demander si l'audio a été truqué et il n'appel pas à CHOM pour avoir l'audio qui s'avère disponible sur le net.

Pis mon Bouchard présente ca comme étant une preuve de la nécessité du "Valideur".

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:45

Est-ce que quelqu'un va actionner la station à cause de ça ? Non.  Est-ce que quelqu'un risque de faire une plainte au CRTC ? Non plus.  Avec la mentalité actuelle, ça veut dire qu'il n'y a aucun problème.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyDim 5 Avr 2015 - 1:13

Je ne vois pas de quelle nature pourrait être la plainte.

L'histoire s'est gonflée et dégonflée dans un même segment et dans la même émission en moins de 10mn.

La seule victime est la station.

Je viens d'écouter le commentaire de facebook Moreault sur l'affaire. Quand c'est rendu qu'un Moreault
ose rire de toi t'as un sérieux problème.

Quelqu'un d'autre à commenté à CHOI ?

Est-ce que Vesse ou Boulay ont offert leur démission ? Une gaffe comme ca enlève tellement de crédibilité à un show. Facteur agravant la cible est un compétiteur.

J'ai déjà fait une gaffe avec pas mal moins de conséquences sur le show et j'avais offert ma démission.

Faut que ton animateur puisse avoir confiance en toi parce que c'est lui en fait qui va au batte avec ton histoire. Faut pas qu'en plus d'animer son show il est à douter de tout ce qui émane de toi.

Gasse (Drive CHOI) avait ce problème là avec Josée Morissette qui est mystérieusement disparu de l'émission.


Dernière édition par Jean Langlois le Dim 5 Avr 2015 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:35

Bouchard a perdu toute crédibilité le jour ou il a voulu embarquer le maire et des gens d'affaires dans l'histoire de voiture antique de thetford mines ! Ça sentait tellement pas bon cette histoire la !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:32

A ce compte là en ce qui me concerne tous les animateurs de la radio de Québec ont perdu toute crédibilité quand ils n'ont pas déchiré leur linge quand le maire Labeaume a décidé de construire un amphithéâtre de 400 millions avec de l'argent public.

PS: Tous sauf Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:34

Sylvain Bouchard se fait planter pour une entrevue complaisante avec Marine Le Pen

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201509/24/01-4903727-petits-mensonges-entre-amis.php

Citation :
Publié le 25 septembre 2015 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Petits mensonges entre amis

JEAN-SIMON GAGNÉ
Le Soleil

Sylvain Bouchard se distingue par une phrase fétiche qui résume sa pensée généreuse et subtile : «Nous autres, les contribuables, on va payer pour ça?»

Mardi, Sylvain Bouchard s'est pourtant dépassé, en interviewant Marine Le Pen, chef du Front national, le grand parti de l'extrême droite française.

Pour la forme, l'animateur avait précisé avant l'entrevue qu'il ne partageait pas toutes les idées de Mme Le Pen. Mais qu'il se rassure, ça ne paraissait pas du tout. Même que le mot «entrevue» semble un peu fort. On avait plutôt l'impression d'assister à une partie de balle-molle au cours de laquelle le lanceur donne quasiment la balle au frappeur. Du genre : «Attends, ce lancer-là n'était pas au centre du marbre. T'inquiète pas. Je recommence. Mononcle Sylvain va lancer moins fort.»

Résultat, le duo Le Pen-Bouchard se trouvait au diapason, tels deux fats majeurs. Et il a interprété à la perfection son petit numéro de peur, en prévision de l'arrivée de réfugiés syriens.

Normal. Tout comme Marine Le Pen, le perspicace Sylvain Bouchard voit clair. À 8000 kilomètres de distance, il peut vous assurer qu'il ne s'agit pas de vrais réfugiés. Seulement de gens un peu rapaces qui veulent profiter de nos richesses, de nos programmes sociaux et peut-être même de nos piscines hors-terre.


L'entrevue en question

http://www.fm93.com/lecteur/audio/exclusif-marine-le-pen-presidente-front-nationa-287791.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Picassowhat




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2014

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:31

.


Dernière édition par Picassowhat le Lun 12 Oct 2015 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptySam 10 Oct 2015 - 1:44

Citation :
Des couilles pour Lise Thériault: Sylvain Bouchard s'excuse en ondes
MISE à JOUR Vendredi, 9 octobre 2015 19:28

... Alors qu’il déplorait l’inaction de la ministre libérale un an après l’évasion au pénitencier d’Orsainville, l’animateur a affirmé en ondes jeudi que Mme Thériault devrait se faire «transplanter une paire de couilles», en plus de laisser entendre que la ministre de la Sécurité publique aurait été nommée ministre uniquement parce qu’elle est une femme ...
http://www.journaldequebec.com/2015/10/09/des-couilles-pour-lise-theriault-sylvain-bouchard-sexcuse-en-ondes

Une expression commune "greffe de couilles" et une opinion "parce qu'elle est une femme".

Des excuses pour ca ?

Un communiqué de presse de la compagnie boursière COGECO ?

Il y a 6 ans Bouchard s'est retrouvé confronté à une situation semblable :

Citation :
Publié le 04 février 2009 à 13h40 | Mis à jour le 04 février 2009 à 16h21
Sylvain Bouchard ne s'excusera pas auprès de Françoise David
Bernard Barbeau
La Presse Canadienne
Québec

«J'estime que je n'ai rien à me reprocher», a-t-il déclaré en entrevue à La Presse Canadienne. Et il ne cherchera pas à acheter la paix. «Depuis quand on s'excuse quand on n'a rien fait de mal?», a-t-il demandé ...

Sylvain Bouchard a souligné qu'alors qu'on lui reproche des propos injurieux, il n'a fait que qualifier Mme David de «communiste», de «marxiste» ou de «soviétique». Il ne s'agit ni d'injures ni de propos diffamatoires, d'après lui ...
http://www.lapresse.ca/actualites/national/200902/04/01-824151-sylvain-bouchard-ne-sexcusera-pas-aupres-de-francoise-david.php

La plainte a été rejeté par le Conseil canadien des normes de la radiotélévision, le 
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et le Conseil de Presse du Québec :

Citation :
16/10/2009 - PLAINTE CONTRE SYLVAIN BOUCHARD
Françoise David mord la poussière

Dans un avis très clair daté de mercredi, le secrétariat du CCNR estime qu'il n'y pas eu de manquement à un code qu'il administre.

Le président national du CCNR, Ronald I. Cohen, y affirme que Sylvain Bouchard avait le droit d'exprimer son point de vue tel qu'il l'a fait, puisque ses « commentaires visaient uniquement Mme David en raison de ses opinions et gestes politiques et ne constituaient pas des attaques personnelles sans fondement » ...

M. Cohen ajoute même que « les critiques politiques du genre constituent un élément fondamental de la liberté d'expression dans une démocratie, même lorsque ces critiques sont exprimées sur un ton très animé ou dénotant la colère » ...
http://www.avocatservice.ca/nouvelle_detail.php?id=303

Citation :
Le Conseil de presse ne peut rien faire avec la plainte de Françoise David contre Sylvain Bouchard
Captitale-Nationale
Ricardo Codina
27 Avril 2010
Sylvain Bouchard

Le Conseil de presse vient de rejeter les prétentions de Mme David à cet égard. Ceci étant dit, voici ce que Monsieur Guy Amyot, secrétaire général du Conseil de presse, à propos de la décision : «Notre inconfort vient de ce qu'on n'a pas pu blâmer Bouchard. Parce que si on est honnête et qu'on applique notre code de déontologie écrit en 2003, on ne peut pas conclure à une faute professionnelle dans son cas ...»
http://www.la-vie-rurale.ca/Articles/Communications/Le-Conseil-de-presse-ne-peut-rien-faire-avec-la-plainte-de-Francoise-David-contre-Sylvain-Bouchard

Citation :
Ottawa, le 30 juillet 2010
Cogeco Diffusion inc.
Québec (Québec)

Plainte relative à la diffusion de l’émission Bouchard en parle, sur les ondes de CJMF-FM Québec
Le Conseil juge que les propos diffusés lors de l’émission Bouchard en parle le 26 janvier 2009, quoique déplaisants, ne vont pas à l’encontre des objectifs de la Loi sur la radiodiffusion ou du Règlement de 1986 sur la radio.

Historique
1.      Le 18 février 2009, le Conseil a reçu une plainte de Mme Françoise David, au sujet de l’émission Bouchard en parle diffusée le 26 janvier 2009 (l’émission) sur les ondes de CJMF-FM Québec, une station détenue par Cogeco Diffusion inc ...
http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2010/2010-534.htm

La plainte du Parti Libéral aurait été un échec devant les mêmes instances.

Des excuses corporatives ?

Ouin ... j'aurais démissionné plutôt que de m'excuser.

Et si j'avais été le numéro un de la radio de Québec le matin comme Bouchard je suis certain que je n'aurais pas eut à démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2015 - 1:31

Y'avait vraiment pas de quoi s'excuser :

http://www.radioego.com/ego/listen/19490
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptySam 30 Jan 2016 - 0:45

Citation :

Andrée-Anne Barbeau quitte le FM 93 pour vivre de sa passion
MARIE-RENÉE GRONDIN
MISE à JOUR Vendredi, 29 janvier 2016 15:35

Les jours sont comptés pour l’animatrice Andrée-Anne Barbeau qui quittera le FM 93 vendredi prochain pour relever un nouveau défi au sein de l’équipe de TVA Sports ...
http://www.journaldequebec.com/2016/01/29/andree-anne-barbeau-quitte-le-fm-93-pour-vivre-de-sa-passion

Elle contribuait au succès de l'émission ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:17

La ville de québec poursuit Cogeco pour 1M$ pour des propos de Bouchard

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 CaTwrNKXEAYZHGk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Sylvain Bouchard   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:55

Est-ce la premiere fois qu'une ville emet un communique pour annoncer qu'elle poursuit une station de radio ? Very Happy S'agit-il d'un precedent ?
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:26

C'est bon ca pousse le regard loin du retour des Nordiques et du centre PKP...

Good job Regis, mais les Nordiques y reviennent quand??


Dernière édition par Canada1 le Jeu 4 Fév 2016 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:35



@Canada1

Ouf, toute une analyse, merci ce forum manquait justement d'intellectuelle de ton genre.

Je me répète : « Don't Quit Your Day Job! »

Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:36

Canada1 a écrit:
C'est bon ca pousee le regard loin du retour des Nordiques et du centre PKP...

Good job Regis, mais les Nordiques y revienent quand??

Les élections approchent, Régis veut envoyer un message clair à tout les médias de sa ville...  Ça va marcher les fesses serrées.

ce qui est le plus ironique avec cette poursuite, c'est que sans celle-ci, personne n'aurait souvenir du segment radiophonique en question.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 2:06

Simon Lachance a écrit:

Les élections approchent, Régis veut envoyer un message clair à tout les médias de sa ville...  Ça va marcher les fesses serrées.

Je vois ça comme ça.

Mais cela n'est pas juste ça.  

Labeaume aurait pu envoyer une mise en demeure et réclamer des dommages.

"Vous vous rétractez et payer 50,000 $ sinon on poursuit".

Il ne l'a pas fait.

Il va directement à la poursuite.

Pas de négociations. Cogeco plaide coupable et paye 1 million ou non coupable et engage des frais d'avocats de 100.000 $ en partant.

Combien ça va coûter à la ville ? Peut-être rien si c'est le contentieux de la ville qui a la cause. Quelqu'un a l'info ?

Ça va donner quoi en cour ? Parce que je suis pas mal certain que ça va ce rendre devant un juge de la façon dont Labeaume procède.

La question est donc de savoir combien ca va coûter ça :

Citation :
PROPOS DE SYLVAIN BOUCHARD À BOUCHARD EN PARLE, LE 25 NOVEMBRE 2015 :
«On apprend ce matin que la collusion, corruption a duré plus longtemps à Québec qu’à Montréal.»
«Pendant cinq ans sous son règne [de Régis Labeaume], selon [l’ingénieur] Patrice Mathieu, 70 % des contrats étaient truqués. Est-ce que quelqu’un à Québec? et là il faut faire attention, rien dans la commission Charbonneau ne relie Régis Labeaume et Équipe Labeaume à ça. Leur nom n’est même pas dans le rapport. C’est mentionné et je l’ai dit. Mais est-ce que quelqu’un va poser la question au maire Labeaume?»
«Alors là tu lui demandes s’il était au courant. Il va certainement dire non parce que même là, en posant des questions, il faut l’admettre, aucune preuve. Bon alors ça, il l’a déjà dit, il n’était pas au courant. Comme Gérald Tremblay a dit qu’il n’était pas au courant.» ...
http://www.journaldequebec.com/2016/02/03/la-ville-de-quebec-poursuit-pour-1-million--le-fm93-pour-des-propos-tenus-par-lanimateur-sylvain-bouchard

Tant qu'à moi ça vaut rien.

Sur la trentaine de milliers d'auditeurs qui ont entendu le propos combien s'en souviennent et combien ont été influencé dans leurs perceptions suit à son audition ?

La ville ne sera pas capable de prouver le tort et pour ce qui est de démontrer l'intention de nuire cela sera à la discrétion du juge.

Personnellement je pense que le juge devrait refuser d'entendre la cause parce qu'il n'y en a pas.

C'est une poursuite bâillon et je crois que Cogeco et tout les médias devraient poursuivre la ville car cette intimidation vise l'ensemble des journalistes, chroniqueurs, éditorialistes et animateurs de la région.

Reste que Bouchard va coûter cher à COGECO. J'espère qu'il n'en subira pas les conséquences déjà qu'il va devoir payer une parti des frais d'avocats.

J'ai hâte de voir la réaction de COGECO et de tous les autres médias de Québec face au dictateur Labeaume.
Citation :


Le chef de l’opposition à l’hôtel de ville, Paul Shoiry, dénonce vertement cette action et crie au «gaspillage de fonds publics». «Je vois cette poursuite comme un moyen de bâillonner la presse.»

Un avis partagé par la présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, Lise Millette.
«Ça a l’effet d’une poursuite bâillon», soutient-elle.

Comment aider Bouchard ?

Quelqu'un qui va prouver qu'il y a eut de la corruption de fonctionnaires de la ville de Québec.

Faut pas oublier cette histoire :

Citation :
Tentative de corruption d'un fonctionnaire : deux entrepreneurs évitent la prison
Mise à jour le mercredi 27 juin 2012 à 18 h 00 HAE

Tentative de corruption d'un fonctionnaire : deux entrepreneurs évitent la prison
Les deux entrepreneurs de Développement B & L qui ont tenté de corrompre un fonctionnaire de la Ville de Québec évitent la prison.

Yvon Boyer, 61 ans, reçoit une absolution inconditionnelle en échange d'un don de 20 000 $ à un organisme de charité.

Luc Morin, 53 ans, est pour sa part condamné à neuf mois de détention à purger dans la collectivité. Il sera assigné à résidence 24 h sur 24 pour la moitié de sa peine, et pourra ensuite purger le reste de sa peine chez lui ou à son chalet.

Le procureur de la Couronne, Me Steve Magnan, affirme qu'en imposant les peines, le juge a tenu compte de la médiatisation de l'affaire.

Les deux entrepreneurs de la région de Montréal ont offert des milliers de dollars à un employé de la Ville, Benoît Côté, dans le but de faire accélérer leur dossier pour un projet immobilier de l'arrondissement Beauport.

M. Côté a alerté la direction de la Ville de Québec après avoir reçu une première enveloppe contenant 5000 $, en janvier 2010. À la suite de cette dénonciation, une caméra cachée a été installée par des policiers de l'escouade Marteau dans son bureau avec son assentiment.

La caméra a alors capté un des deux hommes, Luc Morin, en train de remettre au fonctionnaire une enveloppe contenant plus de 6000 $ en argent comptant.

Yvon Boyer et Luc Morin ont été accusés de tentative de corruption. Les hommes d'affaires ont plaidé coupables, en janvier dernier, au palais de justice de Québec ...
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/06/27/005-tentative-corruption-entrepreneurs-peines.shtml

Est-ce que toute les tentatives de corruption ont échouées ?

Peut-être pas.

Quelqu'un sait quelque chose ?

Appelez Bouchard.


Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 4 Fév 2016 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:30

Avez-vous entendu Denis Gravel hier?

En bon gars courageux, il a dit être "solidaire" de son collègue au FM93, mais quand on lit le moindrement entre les lignes, on peut plutôt constater qu'il a utilisé 10 minutes de son émission pour planter Sylvain Bouchard, ce n'était même pas subtile. Planter un concurrent au lieu de s'unir pour défendre ta liberté d'expression et ta profession... Ok...

Et Gravel conclu son intervention en disant que si on écoute CHOI plus que 15 minutes par jour (5 minutes le matin et 10 minutes l'après-midi), on n'a pas de vie...

Quand un animateur vedette a aussi peu de respect pour le travail des animateurs et les auditeurs de sa station, on comprend pourquoi cette station s'en va dans le mur depuis des mois.

L'audio est ici:

http://quebec.radiox.com/emission/gravel_dans_le_retour/article/malaise_cogeco_vs_la_ville_ou_sylvain_vs_regis
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:37

Simon Lachance a écrit:

... En bon gars courageux, il a dit être "solidaire" de son collègue au FM93, mais quand on lit le moindrement entre les lignes, on peut plutôt constater qu'il a utilisé 10 minutes de son émission pour planter Sylvain Bouchard, ce n'était même pas subtile.  Planter un concurrent au lieu de s'unir pour défendre ta liberté d'expression et ta profession... Ok...
http://quebec.radiox.com/emission/gravel_dans_le_retour/article/malaise_cogeco_vs_la_ville_ou_sylvain_vs_regis

Je l'ais entendu aujourd'hui et hier tenir le même discours de tête de linotte.

Quand tu gagnes ta vie à faire de la radio parlée tu ne peux pas profiter d'une telle situation pour ridiculiser un gars qui fait la même job que toi.

Il y a une raison pourquoi Gravel fait ça. Il a la chienne et il marche la queue entre les jambes depuis plusieurs années. Pour lui le challenge c'est de ne pas avoir de poursuites. Pas d'avoir plus d'auditeurs. Alors quand un compétiteur reçoit une poursuite c'est une victoire pour lui.

Vous remarquerez qu'il est fréquent que Gravel se demande s'il a le droit de dire ceci ou cela.
Il y a quelques jours il parlait de l'attraction touristique Hôtel de glace. Il a dit que c'était une trappe à touriste. En le disant il a gelé. Hésitant il s'est demandé s'il pouvait dire ça et s'est justifié.

Gravel chie dans le coin parce qu'il dit trappe à touriste. Ca donne une idée de la liberté d'expression qu'il se donne.

Par ailleurs, André Arthur a commenté la poursuite de la ville de Québec. Il reprend mes chiffres mais contrairement à lui je ne crois pas à un règlement hors-cour.

http://www.radioego.com/ego/listen/21031

De la façon qu'elle procède j'ai vraiment l'impression que la ville (Labeaume) veut aller à procès.

Par contre le résultat serait le même. Pendant plusieurs années les Denis Gravel de ce monde vont être terrorisé.

A part Gilles Parent qui n'a pas commenté l'affaire pendant 6 minutes quelqu'un s'est scandalisé ?
http://www.radioego.com/ego/listen/21030
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:18

Citation :
Poursuite contre le FM93: un contrat d’avocat de 86 200 $ payé par la Ville
Taïeb Moalla
Mardi, 19 avril 2016 05:00

... le montant de 86 200 $ est forcément appelé à augmenter puisque la date du procès n’est pas encore connue et que le processus judiciaire pourrait durer quelques années.

Pourquoi ne pas avoir accordé ce mandat à un avocat de la Ville? «C’est normal d’aller en externe, car c’est une question d’expertise, a répondu David O’Brien, porte-parole de la Ville. Nos avocats à l’interne ne sont pas spécialisés dans le libelle diffamatoire.» ...
http://www.journaldequebec.com/2016/04/19/poursuite-contre-le-fm93-un-contrat-davocat-de-86-200-paye-par-la-ville

Au rythme ou Labeaume ramasse les poursuites en diffamation la ville devrait peut-être engager un spécialiste.

Il est donc évident que La Ville ne réglera pas hors-cour en bas de ce 86,000 $.

COGECO va-t-elle vouloir offrir 100,000 ?

C'est de l'argent !

Rendu là je pense que COGECO va aller à procès et va laisser faire une tentative de règlement hors-cour. Faut pas oublier que le procédure de la ville n'a ouverte aucune porte de négociation en n'envoyant pas au préalable à la poursuite une mise en demeure.

Si j'étais COGECO je me dirais que La Ville Labeaume n'a aucune chance de gagner et qu'au pire si elle gagne le juge va donner une amende insignifiante puisque "la victime" a été la principale propagatrice du propos de Bouchard.

C'est une poursuite pour faire peur. C'est écoeurant. Labeaume est une ordure et ceux qui ont peur devrait changer de job ou de boss.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Bouchard-CJMF   Sylvain Bouchard-CJMF - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain Bouchard-CJMF
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu existe
» CONSEIL DE PRESSE VS Sylvain Bouchard FM 93
» Virage à gauche de Sylvain Bouchard ?
» Sylvain Ménard maintenant au FM 103,3
» Bonjour Sylvain Carbonneau. CJMF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: