RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondage Numeris automne 2018

Aller en bas 
+9
Couillon anonyme
Canada1
Jean Langlois
FanDeTalk
Simon Lachance
Erik Flynn
Ghis
Yannick
Eloi666
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 23:54

Jean Langlois a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
Ai-je raison de comprendre que même la version papier du Journal de Québec ne contient rien sur le présent sondage 

-- Le couillon anonyme

Je vais le feuilleter demain. Je vous reviens là-dessus.

Vérification faite. Rien dans le journal de vendredi et samedi.

Merci de l'information.  Ça confirme hors de tout doute qu'on a bien affaire à une omission délibérée et systématique.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:52

Couillon anonyme a écrit:

Merci de l'information.  Ça confirme hors de tout doute qu'on a bien affaire à une omission délibérée et systématique.

Ca se manifeste aussi par l'absence de l’analyse de Alain Dufresne qui a une chronique radio depuis plusieurs mois dans ce journal.

Du coté du Soleil il y a aussi l'absence d'un texte de Josée Guimond sur le sujet. Depuis plusieurs années elle présentait une analyse mais pas ce sondage-ci.

Pourtant c'est un sujet qui intéresse leurs clients lecteurs.

Mon interprétation de cette non-couverture est la suivante. Les médias écrits de Québec ne veulent plus donner de visibilité à un compétiteur qui joue dans la même assiette publicitaire qu'eux.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:41

Jean Langlois a écrit:
Mon interprétation de cette non-couverture est la suivante. Les médias écrits de Québec ne veulent plus donner de visibilité à un compétiteur qui joue dans la même assiette publicitaire qu'eux.

Surtout quand on considère le mépris que certaines radios ont pour les médias écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 13:48

Jean Langlois a écrit:
Ca se manifeste aussi par l'absence de l’analyse de Alain Dufresne qui a une chronique radio depuis plusieurs mois dans ce journal.

Elle existe encore cette chronique?
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Wong




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2008

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:10

Il ne semble plus y avoir de contenu original depuis début octobre. Tous les articles en lien avec la radio sont à propos de QUB. Dommage, parce que cette section m'intéressait...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Lachance




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 20/06/2015

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:15

Radio Ego non plus n'a pas publié les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:33

Radio-ego appartient maintenant à Québecor si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:20

Première fois que j'entends parler de ça.  À moins que j'aie manqué quelque chose, la dernière fois qu'il avait été publiquement question d'un changement dans la propriété de radioego.com, c'était alors que Marie-Claude Grenier venait d'acheter des parts dans l'entreprise, il y a un peu plus de deux ans.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, rappelons que Marie-Claude Grenier est la conjointe d'un certain Jeff Fillion.

À la même époque, le Journal de Québec publiait régulièrement sur son site Internet des articles construits autour d'extraits de radio publiés sur radioego.com, à un point tel que ça incitait un grand nombre de gens à présumer de l'existence d'une entente entre ces deux organisations (et peut-être aussi avec CHOI radio X qui semblait bénéficier de manière disproportionnée de ces articles), mais il n'avait jamais été question d'une vente du site à Québecor à ma connaissance.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:27

Simon Lachance a écrit:
Radio Ego non plus n'a pas publié les chiffres.

Ils n'ont rien écrit sur leur site, mais ils ont publié un message à ce sujet sur leur page Facebook.  

https://www.facebook.com/radioego/photos/a.651985588183182/1957991054249289/?type=3&theater

Canada1 a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Ca se manifeste aussi par l'absence de l’analyse de Alain Dufresne qui a une chronique radio depuis plusieurs mois dans ce journal.

Elle existe encore cette chronique?

Elvis Wong a écrit:
Il ne semble plus y avoir de contenu original depuis début octobre. Tous les articles en lien avec la radio sont à propos de QUB. Dommage, parce que cette section m'intéressait...

Le dernier article du blogue radio d'Alain Dufresne remonte en fait au 6 septembre... et il n'y avait d'ailleurs aucune indication à l'effet que cet article serait le dernier.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Numeris automne 2018   Sondage Numeris automne 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Numeris automne 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage Numéris printanier
» Sondage radio Québec automne 2017
» Cotes d'écoute à Montréal -- automne 2018
» Vos Prévisions pour les prochains BBM (Numéris) Radio
» Prédiction Numeris Québec

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: