Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Sam 13 Mai 2023 - 0:53
"si l'anonymat tombe, comme RNC le souhaite, on va être très heureux d'être enfin à visage découvert, c'est pas une position confortable."
Ils savent qu'ils vont être identifié. Je ne pense pas qu'ils vont être heureux quand ils vont se trouver devant un juge.
Jean-Guy
Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Sam 13 Mai 2023 - 7:24
Couillon anonyme a écrit:
Un article de Radio-Canada à ce sujet, qui contient une réaction de Sortons les radios-poubelles...
Citation :
Étienne Lanthier (pseudonyme fictif) porte-parole de la coalition Sortons les radio-poubelles, ne se formalise pas de ce gain de RNC Média.
"Encore faut-il qu'ils les trouvent, ces coordonnées-là", dit-il. Il ajoute que les membres de la coalition ont pris des "mesures de sécurité" afin de protégér leurs identités sur le web.
Il estime que son regroupement ne fait rien d'illégal en invitant la population à écrire aux annonceurs qui diffusent de la publicité sur Radio X pour les informer et dénoncer certains propos tenus en ondes.
Il croit également que les membres de la coalition ont droit à l'anonymat, pour éviter de subir de potentielles représailles de la part d'animateurs et d'auditeurs de CHOI.
D'un autre côté, "si l'anonymat tombe, comme RNC le souhaite, on va être très heureux d'être enfin à visage découvert, c'est pas une position confortable."
Un média fait une nouvelle sur un groupe qui se sert de son anonymat pour diffamer en utilisant le pseudonyme d'un des contrevenants. Pourquoi ne font ils pas de même quand la victime est Guy A LePage ? https://www.tvanouvelles.ca/2011/03/31/jeffsabres-libere-sous-condition
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Sam 13 Mai 2023 - 23:55
À la décharge des médias qui ont utilisé le pseudonyme «Etienne Lanthier», il faut dire qu'il est toujours plus facile d'utiliser les vrais noms des gens impliqués quand ceux-ci sont confirmés.
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Dim 14 Mai 2023 - 2:10
Quel est le vrai nom d'Etienne?
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Lun 15 Mai 2023 - 23:07
Il n'est même pas certain que ce soit un seul individu. Ça pourrait être un pseudonyme partagé par plusieurs personnes.
À défaut de connaître la réponse, ce que j'aimerais vraiment savoir est le nombre de gens dans les médias qui le savent.
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois aime ce message
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Mer 17 Mai 2023 - 19:41
« pourquoi CHOI FM est si prompt à essayer de savoir qui se cache derrière [le site] ‘Sortons les radios-poubelles’, mais pas capable de faire le ménage dans ses propres rangs? ».
Aucun rapport, CHOI veut savoir qui poursuivre en diffamation. Lui sait très bien qui poursuivre.
Nombre de messages : 476 Date d'inscription : 17/02/2013
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Mer 17 Mai 2023 - 22:44
On s'entend que Marchand n'a pas vraiment de cause ici?
C'est comme si Maurais avait dit ''il en fume du bon'' on va pas commencer à poursuivre pour ça toujours bien. Un autre animateur aurait dit ''Au mieux c'est de l'incompétence, au pire c'est de la corruption.'' On l'aurait poursuivi lui aussi?
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Mer 17 Mai 2023 - 22:47
Le problème c'est "Ca demande vérification". Comme s'il savait quelque chose.
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Jeu 18 Mai 2023 - 23:15
RNC veut savoir qui poursuivre. Qui faire asseoir devant un juge pour réclamer dédommagement. Pas mettre de la pression.
Le maire qui se dit victime de diffamation sait qui poursuivre, qu'il le fasse.
Ca va donner à tout le monde une idée d'où est rendu la liberté au Québec.
Je suis stupéfait de l'empleur que prend cette affaire qui repose sur une phrase qui a choqué une personne une fois.
La moyenne au quart d'heure de Maurais en 2022? 28 300 ont peut-être entendu cette phrase. 1 000 s'en souvenait le lendemain ... Après la réflexion publique de Marchand sur l'affaire au moins 500 000 personnes savent maintenant que Maurais a dit que ce dernier doit être gelé pour gouverner comme il le fait.
Marchand en a fait une affaire municipale, les médias une occasion de clicks sur le dos de CHOI et le politique une affaire d'état.
À mon humble avis, il n'est pas raisonnable de prétendre que Maurais aurait insinué que Bruno Marchand est un consommateur de «wax pen» quand on tient compte de l'ensemble du propos, et encore moins en tenant compte du contexte.
Une poursuite est toujours possible, mais si jamais il y en a une, je suis certain qu'elle sera retirée dès la première occasion où il sera possible de le faire en passant sous le radar.
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Sam 20 Mai 2023 - 0:33
Couillon anonyme a écrit:
Une poursuite est toujours possible, mais si jamais il y en a une, je suis certain qu'elle sera retirée dès la première occasion où il sera possible de le faire en passant sous le radar.
-- Le couillon anonyme
Vous pensez à une poursuite retiré suite à une entente hors cour?
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Sam 20 Mai 2023 - 23:54
Je pensais plutôt à un retrait unilatéral de la poursuite. C'est relativement commun quand le seul fait de déposer une poursuite est plus utile pour le poursuivant qu'un potentiel jugement favorable qui semble par ailleurs peu probable.
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois aime ce message
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Dim 21 Mai 2023 - 0:16
C'est inacceptable présenté comme ca. C'est de l'intimidation sociale, économique et politique.
Selon les déclarations de Lefebvre, vice-président de RNC Media et directeur général de CHOI 98,1 Radio X, la station back son animateur.
Cela fait longtemps qu'une station de radio de Québec l'a fait.
Comment RNC va-t-elle réagir au bully maire de Québec?
Boss je demanderais à l'animateur de l'émission la moins écouté de la station de glisser dans un commentaire quelque chose comme "le maire en fume du bon".
Le gars veut scraper leur business. Réglons ca drette là.
Poursuit ou ta gueule.
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Jeu 6 Juil 2023 - 23:45
Un article paru dernièrement sur le site Internet du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste -- une organisation inconnue pour moi jusqu'ici -- par quelqu'un qui se présente comme «Hélène de Saint-Jambe», mais qui est en réalité Hélène Matte, vient dénoncer l'opposition de la part de RNC Média à une prétendue «intervention à l'amiable» faite par Simon-Olivier Gagnon.
La Coalition sortons les radios-poubelles « tire la plogue »
La Coalition sortons les radios-poubelles de Québec estime que le paysage médiatique de Québec a changé dans les dix dernières années et qu’en conséquence, il est temps de passer à autre chose.
La Coalition sortons les radios-poubelles de Québec, qui depuis plus de dix ans archive les propos controversés tenus dans les radios de la capitale, annonce qu’elle cesse ses activités, mais assure que cette décision n’a rien à voir avec les recours intentés devant les tribunaux par le propriétaire de Radio X. Publié à 17h14 Partager
Marie-Eve Morasse Marie-Eve Morasse La Presse
Dans un billet intitulé « La Coalition tire son irrévérence », les auteurs – qui publient anonymement depuis une décennie – se défendent de céder face à l’offensive judiciaire menée par RNC Media, qui tente depuis deux ans d’obtenir leur identité.
En entrevue à La Presse, l’un des administrateurs de la Coalition s’est dit certain que son identité est bien protégée. « On a pris des précautions et elles semblent fonctionner », a-t-il expliqué. « Ça fait deux ans que [RNC] est sur notre dos, et ils n’ont rien », a-t-il ajouté.
En mai dernier, la Cour supérieure du Québec a autorisé le propriétaire de CHOI Radio X à demander à Vidéotron des informations permettant d’identifier les gestionnaires de la Coalition.
Par la voie des tribunaux, RNC demande également que cesse « toute forme de harcèlement ou de dénigrement » de Radio X et veut interdire à Sortons les radios-poubelles « toute mention relative aux administrateurs » ou encore de « compiler la liste des annonceurs ». Un paysage médiatique différent
La Coalition estime que le paysage médiatique de Québec a changé dans les dix dernières années et qu’en conséquence, il est temps de passer à autre chose.
« Il faut tirer la plogue à un moment donné, on ne peut pas continuer indéfiniment. La situation a beaucoup changé, Jeff Fillion est parti, André Arthur est mort. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est suffisant pour qu’on arrête », a expliqué l’un des auteurs de la Coalition, avant d’ajouter en riant : « on aimerait ça faire autre chose, des fois ».
Il a estimé qu’il fallait à la Coalition environ cinq heures d’écoute de radio, chaque jour de semaine.
Si les archives de la Coalition disparaîtront bientôt, l’homme estime néanmoins qu’il y a un « intérêt public » à ce qu’elles soient conservées par d’autres.
« On va se débarrasser de ce qu’on a, mais on va rendre ça disponible pour que les gens puissent les télécharger. On espérerait que les gens fassent des copies, parce que RNC veut les faire disparaître », explique-t-il.
La fin de « Sortons les radios-poubelles de Québec » signifie-t-elle la fin des recours judiciaires ? Il n’a pas été possible de joindre les administrateurs de RNC Media, jeudi.
Jean Langlois aime ce message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Jeu 20 Juil 2023 - 22:00
Bien des raisons pourraient expliquer ce développement, en dehors de celles fournies par Sortons les radios-poubelles et celles soupçonnées ou espérées par les critiques du groupe, et elles ne sont pas toutes favorables à CHOI radio X ou à son auditoire.
S'il fallait par exemple que les opérateurs de Sortons les radios-poubelles aient appris que Cogeco va acheter CHOI radio X afin de cesser sa programmation -- et pour éviter parfaitement clair, je n'ai aucune information privilégiée sur l'avenir de la station -- alors je ne pense pas qu'on puisse parler d'une bonne nouvelle au final.
Il y a un certain nombre d'autres possibilités qui me viennent en tête, et qui ne sont pas nécessairement plus favorables.
Désolé d'être déprimant ici, mais je pense vraiment qu'il serait plus sage d'attendre un certain temps avant de se réjouir.
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Jeu 20 Juil 2023 - 23:44
Ca ressemble tellement à un drapeau blanc de SLP. On arrête de t'écoeurer pis tu nous oublies.
J'espère que RNC ne lâchera pas le morceau.
RNC peut maintenant poursuivre ceux qui s'acharnaient sur la compagnie. Elle connait les vraies identités. J'espère qu'elle va aller de l'avant.
SLP était en guerre contre la liberté d'expression. Ce qu'eux jugeaient condamnable n'a jamais été porté devant un tribunal.
Ce ne sont pas des anonymes dont on ne connait pas la motivation qui peuvent dicter ce qu'on a le droit de dire ou pas.
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Jeu 20 Juil 2023 - 23:46
Couillon anonyme a écrit:
S'il fallait par exemple que les opérateurs de Sortons les radios-poubelles aient appris que Cogeco va acheter CHOI radio X afin de cesser sa programmation -- -- Le couillon anonyme
Tabarnak vous êtes vraiment dans l'expectatif. Fermer CHOI?
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Ven 21 Juil 2023 - 20:41
Citation :
Féroces critiques des radios d'opinion de Québec, la Coalition sortons les radios-poubelles « tire la plogue » et cessera bientôt ses activités. Le groupe anonyme précise toutefois qu'il pourrait se reformer si le paysage radiophonique de Québec venait à changer.
Citation :
Principale cible des critiques, RNC Média précise qu'elle ne commentera pas la fin des activités de la coalition.
« La décision qu’ils ont prise et les explications qu’ils fournissent leur appartiennent. Quant à nous, les démarches que nous avons entreprises demeurent », écrit par courriel Philippe Lefebvre, vice-président de RNC Média et directeur général de CHOI Radio X.
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Ven 21 Juil 2023 - 20:47
Jean Langlois a écrit:
RNC peut maintenant poursuivre ceux qui s'acharnaient sur la compagnie. Elle connait les vraies identités. J'espère qu'elle va aller de l'avant.
À moins que j'aie manqué un développement, personne du côté de CHOI radio X ou RNC Média n'a contredit les prétentions de Sortons les radios-poubelles à l'effet que le groupe était toujours anonyme.
-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Sam 22 Juil 2023 - 22:10
Citation :
Citation :
Féroces critiques des radios d'opinion de Québec, la Coalition sortons les radios-poubelles « tire la plogue » et cessera bientôt ses activités. Le groupe anonyme précise toutefois qu'il pourrait se reformer si le paysage radiophonique de Québec venait à changer.
Citation :
Principale cible des critiques, RNC Média précise qu'elle ne commentera pas la fin des activités de la coalition.
« La décision qu’ils ont prise et les explications qu’ils fournissent leur appartiennent. Quant à nous, les démarches que nous avons entreprises demeurent », écrit par courriel Philippe Lefebvre, vice-président de RNC Média et directeur général de CHOI Radio X.
Jeff Fillion avait d'ailleurs spécifiquement allégué en 2021 à l'antenne de RadioPirate que Phil Bélanger était impliqué dans SLRP et qu'il se faisait appeler «Étienne Lanthier» dans le cadre de son rôle.
On dirait que quelqu'un a eu peur que le changement au niveau du pseudonyme soit vu comme une sorte de lapsus trahissant l'identité réelle du principal intéressé, et a pensé qu'une correction limiterait les dégâts à la condition d'être faite en hypocrite...
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Dim 23 Juil 2023 - 0:40
Ca se peut mais c'est expectatif.
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Sam 2 Sep 2023 - 0:39
Je ne sais pas quand Sortons les radios-poubelles a fermé son site Internet et son compte Twitter, mais quoi qu'il en soit, c'est fait, et ce depuis apparemment plusieurs jours si ce n'est pas plusieurs semaines.
Reste à voir si ce développement aura un impact sur le contenu d'une certaine émission prétendument humoristique qui passe en après-midi à la radio de Radio-Canada...
-- Le couillon anonyme
VIGER
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Sam 2 Sep 2023 - 17:18
Couillon anonyme a écrit:
Reste à voir si ce développement aura un impact sur le contenu d'une certaine émission prétendument humoristique qui passe en après-midi à la radio de Radio-Canada...
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles Dim 3 Sep 2023 - 0:02
Couillon anonyme a écrit:
Reste à voir si ce développement aura un impact sur le contenu d'une certaine émission prétendument humoristique qui passe en après-midi à la radio de Radio-Canada...
-- Le couillon anonyme
Cette émission est un véritable scandale. Si c'était au privé je serais indifférent mais savoir qu'une partie de l'argent que je gagne, aussi insignifiante soit-elle, permet aux animateurs et invités de manger grâce à mon travail quotidien m'écoeure au plus haut point.
Couillon anonyme aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RNC Média poursuit Sortons les radios-poubelles