La collecte de Noël «Marto et ses ti-pauvres» annulée ?
3 participants
Auteur
Sujet: La collecte de Noël «Marto et ses ti-pauvres» annulée ? Jeu 14 Nov 2024 - 20:39
Croyez-le ou non, dix membres d'un certain «Comité de lutte aux préjugés Bas-Saint-Laurent», représentant divers organismes de cette région, dont trois du CISSS local, ont collectivement envoyé une lettre à Marto Napoli afin de se plaindre du nom de sa collecte de Noël, intitulée «Marto et ses ti-pauvres».
Selon cette lettre, l'expression «ti-pauvres» serait «blessante», le préfixe «ti-» est qualifié de «réducteur», le terme «pauvres» serait «stigmatisant», tandis que le pronom «ses» imposerait une «appropriation» ou un «rapport de domination».
La réaction de Marto Napoli ? Il dit songer à abandonner ses efforts...
Citation :
Jeudi, Marto Napoli a indiqué qu’il envisageait mettre fin à sa collecte. « Merci, c'est la fin. J'arrête, on arrête, », a-t-il précisé.
« C'est parti d'une blague en 2022. L’important, c’était le résultat. J’ai pensé à la façon de répondre mais la collecte appartient à tout le monde. C’est terriblement démotivant. Ce n’est pas mon plan de le refaire cette année. On va sauter une année », a résumé Marto.
Sujet: Re: La collecte de Noël «Marto et ses ti-pauvres» annulée ? Ven 15 Nov 2024 - 0:44
A sa place je ferais la plus grosse récolte en surfant sur cette polémique insignifiante de tarés pour les humilier.
Canada1
Sujet: Re: La collecte de Noël «Marto et ses ti-pauvres» annulée ? Ven 15 Nov 2024 - 2:32
Dorénavant dans le dictionnaire la définition du mot cave sera : Comité de lutte aux préjugés Bas-Saint-Laurent
On peut trouver combien ils reçoivent de subventions cet organisme?
Jean Langlois aime ce message
Couillon anonyme
Sujet: Re: La collecte de Noël «Marto et ses ti-pauvres» annulée ? Sam 16 Nov 2024 - 22:21
Richard Martineau a fait une entrevue avec Marto Napoli et Michel Dubé -- l'un des dix signataires de la fameuse lettre -- dans le cadre de son émission à QUB radio hier (vendredi 15 novembre).
L'enregistrement de cette entrevue se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=UT9plNteiS4
Le moins qu'on puisse dire est que les commentaires du public à l'endroit de Dubé ne sont pas exactement élogieux...
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois aime ce message
Couillon anonyme
Sujet: Re: La collecte de Noël «Marto et ses ti-pauvres» annulée ? Lun 18 Nov 2024 - 23:08
Jean Langlois a écrit:
A sa place je ferais la plus grosse récolte en surfant sur cette polémique insignifiante de tarés pour les humilier.
Un article publié par le Journal de Québec plus tôt aujourd'hui confirme que votre souhait est désormais également le sien.