RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Parti québecois aujourd'hui.

Aller en bas 
+4
Couillon anonyme
Le King
Bernard Cantin
Jean Langlois
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:53

Citation :
Le parachutage de l'humoriste Guy Richer orchestré par les soldats de Gilles Duceppe a semé la bisbille dans Louis-Hébert, où trois membres de l'exécutif du Bloc québécois ont démissionné, hier.
Les manitous du PQ pensent à quoi ?

Est-ce que pour eux une "vedette" montréalaise peut-être parachuté
n'importe ou au Québec comme c'et le cas dans leur région ?
Pensent-ils qu'il y a proportionnellement autant de colons à Québec qu'à Montréal qui se mettent à saliver devant les "vedettes" ?
Il faut être vraiment cave pour penser qu'un imitateur de Jean Chrétien
a une chance de gagner le comté de Louis-Hébert sans la base militante
péquiste-jusqu'à-la-mort.

Imaginez que vous militez pour un parti depuis plusieurs années.
Votre candidat a été des premiers combats indépendantistes au coté de Pierre Bourgault. Il représente vos idées partisanes et est en mesure
de les débattre. Vous êtes fière d'avoir ce candidat de prestige
dans votre comté comme option à l'élu des manitous péquistes.

Et voilà que débarque LA BIG MACHINE pour vendre des cartes et
faire sortir le vote de la nouvelle merveille intélectuelle séparatiste.
La merveille gagne par 6 voix sur pas tout à fait 200 votes.

Qui n'aurait pas un haut le coeur en vivant ca ?
C'est ainsi que le parti s'est coupé de sa base et s'est assuré de ne pas
gagner un comté.

Louis-Hébert restera libéral.

Citation :
Le bloc dans Louis-Hébert
Des militants quittent à cause de Richer
Michel Hébert
Le Journal de Québec
08/02/2007 07h37

Le parachutage de l'humoriste Guy Richer orchestré par les soldats de Gilles Duceppe a semé la bisbille dans Louis-Hébert, où trois membres de l'exécutif du Bloc québécois ont démissionné, hier.

«Si vous aviez vu l'apparatus venu de Montréal, le soir de son investiture, c'était quelque chose. Nous, on travaille ici depuis plus de 10 ans, et, soudain, c'est l'éblouissement total. Mais le passé politique de cet homme est mince, bien mince sinon nul», nous a raconté Marie-Caroline Germain, une des trois vétérans du Bloc de Louis-Hébert qui ont claqué la porte.

Guy Richer pourra difficilement chanter que la mer est belle, puisque le trésorier Yves Ouellet a remis les livres au président André Élémond tandis que le représentant des jeunes, Oman Laabi, a tiré sa révérence, «découragé», selon des proches, par les diktats du «national».

Discours faxé

Si le Bloc soutient que l'élection de Guy Richer a été démocratique, les militants de Louis-Hébert ne sont pas de cet avis. On y a plutôt senti un «climat hollywoodien où s'activait l'entourage montréalais» du chef bloquiste, notamment Michel Carpentier et France Amyot, en mission commandée pour François Leblanc, chef de cabinet de Gilles Duceppe. Ils ont surveillé les opérations, au vu et au su des militants de Louis-Hébert.

«Juste à côté de moi, j'en ai entendu un parler dans son cellulaire. Il a clairement dit: 'Fais-toi en pas. On lui a faxé son discours de Montréal, hier, et il l'a bien appris.' J'ai été renversée d'entendre ça», nous a raconté Mme Germain.

À l'inverse, le candidat «local» André Gascon n'a pas eu droit à tel soutien technique. Fatigué, il n'a pas donné sa meilleure performance ce soir-là, et l'humoriste a remporté l'investiture par six voix. Les dissidents désapprouvent «le rouleur compresseur» téléguidé au bénéfice de Guy Richer, un résidant de Montréal de longue date. Plusieurs rient encore de sa promesse de faire de Québec une «ville sans fil». Nous n'avons pu le joindre, hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:50

Depuis quelques semaines ont voir un effort important du PQ-BQ pour amener des visages connus dans les médias au sein de leur campagne. On veut détourner l'attention de Boisclair? La stratégie devrait fonctionner à Montréal. L'expérience en radio à Montréal montre que les noms vendent plus que le contenu.

Hors-Montréal, on voit que le PQ commet les même erreurs depuis des années en parachutant des vedettes de Montréal et ne semble pas avoir appris de l'expérience des réseaux de radio qui ne rejoignent pas la population.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:06

En passant Louis-Hébert au fédral est conservatrice, elle est représenté par Luc Harvey.

Le PQ risque de s'éffondré hors montréal. Le PQ n'a aucune position sur les accomodements raisonables, son chef ne passe pas en région(un fifi coké) et de plus boislcair perdera le débat.

Je crois que les péquistes veuelent perdre la campagne et changer de chef.

Il pourrait même se retrouver en troisième place ce qui serait pour nous une maudite bonne chose.

PS avez vous vu comment Yvon Loubier a parlé des gens de Chutes de La chaudière, il a dit qu'avoir élit un adéquiste est une erreure de parcours: voyez vous l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:06

Coudonc, Boisclaire lui a offert la circonscription oui ou non ?
Quelqu'un a entendu ses explications ?
Citation :
Mise à jour: 08/02/2007 20h12
LCN
Parti québécois

Stéphane Gendron passe son tour

Finalement, Stéphane Gendron ne sera pas candidat pour le Parti québécois lors des prochaines élections. Il a fait cette annonce lors de son émission de radio, jeudi, au 98,5.
Monsieur Gendron a affirmé avoir été courtisé par André Boisclair, mais que, après en avoir discuté avec sa famille, il préfère refuser l'invitation pour terminer le travail qu'il a commencé à titre de maire de la ville de Huntington.

Sur les ondes, Stéphane Gendron a raconté les circonstances au cours desquelles le chef du Parti québécois l'aurait invité à faire partie de sa formation politique.

Le maire Gendron affirme aussi que l'actuel candidat du PQ dans Huntington, Éric Pigeon, lui aurait offert de lui céder sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:23

Pas entendu les explications, cependant une chose me gosse. La ville c'est Huntingdon et non Huntington. Il n'y a pas de ville nommée Huntington au Québec.

Quand les $?%%&* de journalistes ne sont pas capables de prendre leur info de base sur le sens ou ne voient pas l'importance de le faire j'ai des réserves sur la suite.

Pour ceux qui ne croient pas encore aux élections sous peu, écoutez la pub du Parti Libéral à la radio vantant leur réalisations sociales et mettant en vedette Jean Charest. On n'entend jamais de pub de parti en dehors des élections. Je leur donne au moins le crédit de ne pas le faire sous le nom de gouvernement du Québec et de payer eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:32

Effectivement Bernard. Quand tu es journaliste et que tu n'as pas le souci du détail ca annonce mal pour le souci de vérité.
Alors c'est la Presse-Canadienne qui encore une fois informe le mieux
électroniquement d'après moi.
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/02/20070208-165417.html
Citation :
(.....)
Le première «invitation» serait venue tout récemment lors d'une levée de fonds du groupe radiophonique Corus pour la fondation de l'Hôpital Sainte-Justine. Dans une conversation précédant l'entrevue radiophonique, les deux hommes auraient parlé des enjeux locaux et, à ce moment, M. Boisclair lui aurait offert le comté de Huntingdon en lui disant: «Est-ce que tu voudrais prendre le comté?» a raconté M. Gendron.
(.....)
Les choses en seraient restées là jusqu'à lundi dernier quand, à l'issue d'une interview de l'animateur Gendron avec M. Boisclair, celui-ci lui aurait dit au moment de la prise d'une photo-souvenir: «On ferait une maudite belle affiche électorale ensemble pour les prochaines élections.

M. Gendron y a vu une deuxième invitation.».
Y voyez-vous une invitation sérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:44

En effet je n'y vois pas d'invitation sérieuse.

C'est quand même fascinant que ces gens interviewent Boisclair et se sentent obligés de faire partie du PQ par la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:58

Bernard êtes vous certain que cette pub que j'ai entendu en 2-3 versions aujourd'hui est payé par le parti ?

Ben ca fait deux messages de votre part que j'enlève. Votre opinion sur Gaudreault ou qq autre membre on s'en criss. Exprimez-donc vos
opinions sur les sujets plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:11

Citation :
Même s’il a changé son fusil d’épaule en moins de 24 heures
Premier mensonge d'une série ? Quelqu'un connait son orientation
sexuelle ?
Citation :
Mise à jour: 08/02/2007 21h40
LCN
Candidat du PQ dans Marie-Victorin

Bernard Drainville se lance l'âme en paix

L’ex-journaliste de Radio-Canada Bernard Drainville est devenu officiellement, jeudi, candidat à l’investiture du Parti québécois dans la circonscription de Marie-Victorin, sur la rive-sud de Montréal.
Même s’il a changé son fusil d’épaule en moins de 24 heures, il affirme n’avoir rien à se reprocher et avoir fait son travail de journaliste objectivement jusqu’à la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Le King




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:18

Jean Langlois a écrit:

Ben ca fait deux messages de votre part que j'enlève. Votre opinion sur Gaudreault ou qq autre membre on s'en criss. Exprimez-donc vos
opinions sur les sujets plutôt.

Et dire "fifi coké" sur ce fil, c'est correct avec toé? Moi non. C'est une opinion au cas ou tu le réalise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyVen 9 Fév 2007 - 7:26

La version que j'ai entendu on disait un message du parti libéral. On n'a pas dit retenu et payé par le PLQ comme le veut la façon officielle pendant la campagne. Cependant comme ils s'annoncent je supposent qu'ils paient.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:45

Excusez-moi, effectivement j'avais manqué la fin des spots. Je pensais
que le PLQ faisait comme le PQ à la veille du déclenchement des dernières
élections. Landry avait enregistré un tel message, moins partisan tout
de même, mais ca vantait les réalisations du "gouvernement". Les
libéraux avaient déchirés leurs chemises pcq c'était payé par l'argent
de nos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:07

MG a écrit:
En passant Louis-Hébert au fédral est conservatrice, elle est représenté par Luc Harvey.
Merci. Distraction.

Parlant de distraction. C'est quoi l'idée de choisir un candidat séparatiste
au fédéral alors qu'au provincial, dans le comté qui porte le même nom, il va y avoir prochainement des élections ?
Stratégie ?

Est-ce une négligence d'avoir omis de reporter la convention ?
Avait on pensé aux résultats d'une querelle interne sur la mobilisation
des séparatiste pour la prochaine élection provinciale ?
Ou, craignant le déclenchement d'élection au fédéral ils se sont dit
"fuck le provincial" ?

Allez dans les rues de Louis-Hébert et demandez au gens qui est le
candidat péquiste à la prochaine élection. Demandez-leur dont aussi
s'ils ont l'intention de voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:26

Ben a écrit:
Jean Langlois a écrit:

Ben ca fait deux messages de votre part que j'enlève. Votre opinion sur Gaudreault ou qq autre membre on s'en criss. Exprimez-donc vos
opinions sur les sujets plutôt.

Et dire "fifi coké" sur ce fil, c'est correct avec toé? Moi non. C'est une opinion au cas ou tu le réalise pas.

Ce n'est pas une opinion c'est un fait. Boisclaire est un homosexuel
et qu'il prouve qu'il n'a plus de poudre dans le sang et on devra
alors parler d'ex-coké".

Le point que vous pouriez débattre serait plutôt ,:
Citation :
Le PQ risque de s'éffondré hors montréal. Le PQ n'a aucune position sur les accomodements raisonables, son chef ne passe pas en région(un fifi coké) et de plus boislcair perdera le débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Le King




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:59

Le PQ serait dans la merde quelque soit leur chef, donc l'orientaion sexuelle n'a rien a voir, a moins que les gens des rééééééégions soient bien obsédées par ceci. C'est encore "farmer" dans les dites rééééééégions... y a pas à dire, le Quebec peut bien etre en arrière.

C'est quoi l'alternative? PLQ? ADQ? Bin je pense qu'ils y en a ben gros qui, le jour de l'élection, vont se résoudre a voter PQ anyway, confondant ainsi le grand analyste politique qui est Mathieu Gaudreault lol!

Bref aux prochaines élections, je vois un gain en siège pour le PQ au dépend du PLQ et de l'ADQ qui risque de disparaitre. Il y a personne de sensé qui voterais pour Dumont et sa gang de gens qui n'ont pas fini leur secondaire 3. Le PLQ demeurera majoritaire.

Pis Jean , on devrait faire un pool où on prédit le # de sièges pour chaque parti. Et j'ai pas eu a utiliser fici coké pour exprimer mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:13

Ben a écrit:
Le PQ serait dans la merde quelque soit leur chef, donc l'orientaion sexuelle n'a rien a voir, a moins que les gens des rééééééégions soient bien obsédées par ceci. C'est encore "farmer" dans les dites rééééééégions... y a pas à dire, le Quebec peut bien etre en arrière.
J'ai l'impression que dans les régions comme dans les villes c'est la
consommation de drogue qui va nuir à Boisclaire. Avez-vous le goût
de voir votre premier ministre entre les mains de maîtres chanteurs
de la pègre ?
Ou imaginez la une du Lundi,"J'ai fait de la cocaine avec le premier
ministre au sauna".
Boisclaire a manqué de jugement en acceptant ce poste.
Pour ce qui est du nombre de comté gagné attendons que les candidats soient choisi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Le King




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:34

Jean Langlois a écrit:

J'ai l'impression que dans les régions comme dans les villes c'est la
consommation de drogue qui va nuir à Boisclaire. Avez-vous le goût
de voir votre premier ministre entre les mains de maîtres chanteurs
de la pègre ?

Pour un Pékouiste, l'indépendance passe en premier, la coke c'est ben loin en arriere dans les priorités. Alors ils ne se poseront pas la question, la coke y rien la..... Heille GW Bush y en faite....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:16

Citation :
Boisclair veut donner plus de pouvoir à la métropole
Plus de pouvoir de taxer aurait du être le titre. Très original comme
idée.

Citation :
Boisclair veut donner plus de pouvoir à la métropole
Presse Canadienne (PC) Charles Dubé
11/02/2007 14h07

«Je suis tout à fait favorable aux propositions que le maire Tremblay met sur la table, a déclaré M. Boisclair. Je pense qu'il faut donner plus d'oxygène à Montréal. Je pense que la ville de Montréal est allée chercher le maximum de ce qu'elle pouvait aller chercher du côté de l'impôt foncier. Il faut permettre à la ville de Montréal d'aller chercher de nouveaux revenus.»

Le chef du Parti québécois a refusé de préciser ces nouvelles sources de revenus, mais il a évoqué des pouvoirs supplémentaires pour l'administration municipale et d'éventuelles taxes de stationnement ou d'amusement.
Plus d'info texte complet,:
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/02/20070211-140756.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:10

Citation :
Selon M. Boisclair, le destin de Montréal est étroitement lié à celui du Québec.


Je savais qu'on était dans la marde mais je ne croyais pas qu'on l'était à ce point.

Citation :
Il a repris l'exemple de la rénovation du métro de Montréal qui entraînera la création de milliers d'emplois chez Bombardier de La Pocatière, notamment.

IL oublie de dire: d'énormes trous dans les poches de tous les contribuables québécois...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:51

Bernard Cantin a écrit:
Citation :
Selon M. Boisclair, le destin de Montréal est étroitement lié à celui du Québec.

Je savais qu'on était dans la marde mais je ne croyais pas qu'on l'était à ce point..

affraid

C'est une autre phrase creuse qui flah les émotions.

Hier Boisclaire a remis en question un tracé d'autoroute
qui a couté un comté à son parti lors des dernières élections,:

Citation :
Les électeurs de La Prairie, qui avaient l'habitude d'élire un candidat péquiste aux élections provinciales, ont choisi un libéral aux élections d'avril 2003 après qu'il ait fait campagne contre le plan du gouvernement Landry de prolonger l'autoroute 30 selon le tracé que l'actuel chef André Boisclair appuierait.

Alors, pourquoi revenir là-dessus? Les électeurs auraient changé
d'idée ou .......
Citation :
..le chef du PQ, André Boisclair, aurait semble-t-il cédé aux pressions de certains organisateurs péquistes montérégiens.
?

Le mercredi 14 février 2007
Un nouveau tracé pour l'autoroute 30?
Presse Canadienne
Montréal
Text complet,:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070214/CPACTUALITES/70214036/5025/CPDMINUTE
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Boisclaire s'humilie encore.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:00

Citation :
09h57
LCN
Politique
Marc Laviolette sera candidat pour le PQ

M. Laviolette a déjà sévèrement critiqué le chef du PQ par le passé, notamment à la suite des déclarations d'André Boisclair sur les syndicats. M. Boisclair avait alors déclaré qu'il était temps que le PQ arrête de faire «copain-copain» avec le milieu syndical.

En entrevue sur les ondes de LCN, l'ancien chef syndical a déclaré que ses critiques avaient été entendues par M. Boisclair et que le parti s'était ajusté depuis.
Un chef de parti qui aspire à devenir le premier-ministre de la province
affirme que les syndicats et le PQ au pouvoir ce n'est plus copain-
copain. Un ex-boss de centrale syndicale qui aspire au pouvoir a
déclaré que ses critiques ont été entendues par le chef de parti
et que le parti s'était ajusté.
Je n'en reviens pas.
Laviolette a mis au pas le parti québecois et il le dit !

Quelqu'un a des doutes sur le leadership de Boisclaire ?

Texte inégral,:
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/02/20070216-095731.html

Citation :
Mise à jour: 16/02/2007 09h57
LCN
Politique

Marc Laviolette sera candidat pour le PQ

Marc Laviolette a confirmé, ce matin, qu'il se présenterait pour le Parti québécois lors des prochaines élections.
L'ancien président de la CSN sera candidat dans la circonscription de Soulanges, à l'ouest de Montréal.

M. Laviolette a déjà sévèrement critiqué le chef du PQ par le passé, notamment à la suite des déclarations d'André Boisclair sur les syndicats. M. Boisclair avait alors déclaré qu'il était temps que le PQ arrête de faire «copain-copain» avec le milieu syndical.

En entrevue sur les ondes de LCN, l'ancien chef syndical a déclaré que ses critiques avaient été entendues par M. Boisclair et que le parti s'était ajusté depuis.

«Les débats que nous avons eu nous ont convaincus que le pprogramme que présentera le Parti québécois sera tout à fait social-démocrate et progressiste», a confié M. Laviolette.

Le programme du PQ mettra l'accent trois «E», a précisé le futur candidat: l'éducation, l'économie et l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:29

Citation :
Parti Québécois | Financement
Ils ont sauvé la dernière campagne
Mathieu Boivin
Le Journal de Montréal
19/02/2007 07h34

Ce sont les dons des militants plus âgés qui ont sauvé la dernière campagne de financement du Parti québécois, admet le député Claude Boucher.

Le député péquiste de Johnson, qui préside la campagne de financement de son parti, reconnaît d'emblée que «la réalité, c'est que s'il n'y avait pas eu le Club des 400 $, on n'aurait pas eu le succès qu'on a eu cette année. La campagne de financement a été sauvée par le Club des 400 $, c'est certain.»

En ce qui a trait à la campagne de financement qui vient d'être lancée à l'approche des élections, le député péquiste ne cache pas qu'il compte énormément sur ces donateurs du Club des 400 $
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/02/20070219-073402.html

Les homosexuels ex-drogués attirent-ils les faveurs financières des
vieux fortunés.
D'après-vous est-ce que le chef est important pour ceux qui donnent
ou ils donnent au parti ?

Qu'est-ce que le club des 400 ?
Explication,:
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/02/20070219-053102.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:38

Citation :
20/02/2007 LCN
Élections au Québec

Stephen Harper demande de ménager le PLQ et l'ADQ

À quelques heures du déclenchement des élections au Québec, Stephen Harper a lancé un appel à ses troupes leur demandant de ne pas nuire aux libéraux ni aux adéquistes lors de la prochaine campagne. ...............Sans grande surprise, le premier ministre conservateur aurait cependant donné le feu vert à ses troupes pour s'en prendre aux péquistes et à leur chef, André Boisclair.
Il aurait du être plus discret. Le PM du Canada n'a pas à s'impliquer
dans les élections provinciales.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:03

Citation :
«Le défi, c'est Sylvain Lévesque qui l'a, celui de rallier le plus de monde possible, de bâtir l'organisation le plus rapidement possible, d'organiser son financement, sa plate-forme électorale. Il a de l'ouvrage et il le savait avant», a dit Rosaire Bertrand.
Si Jean-Francois Bertrand, le parachuté qui s'est écrasé, avait gagné
il aurait la machine péquiste et les gros cannons pour l'aider.
Lévesque ? Qu'il se débrouille !
Pas mal particulier comme attitude. Ils viennent, mettent la merdre dans l'organisation péquiste de Vanier et se sauvent.

Citation :
Investiture contestée du PQ dans vanier
Des plaies resteront, croit Rosaire Bertrand
Annie Fernandez
Journal de Québec
20/02/2007 07h20

Le péquiste Rosaire Bertrand estime que «des plaies» resteront dans Vanier au-delà de l'investiture perdue par le candidat choisi par le parti.

«Après une investiture contestée, il reste des plaies. Il faut ne faut pas se mettre la tête dans le sable», a admis l'organisateur dans Québec-Chaudière-Appalaches, hier, au lendemain de l'investiture perdue par son neveu Jean-François Bertrand.

«Le défi, c'est Sylvain Lévesque qui l'a, celui de rallier le plus de monde possible, de bâtir l'organisation le plus rapidement possible, d'organiser son financement, sa plate-forme électorale. Il a de l'ouvrage et il le savait avant», a dit Rosaire Bertrand.
Texte complet,:
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/02/20070220-072007.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:04

Citation :
Politique
Un proche de Jean Charest accusé de détournement de fonds
Presse Canadienne (PC) Martin Ouellet
20/02/2007 15h35

Le plus proche collaborateur du premier ministre Jean Charest, Stéphane Bertrand, aurait trempé dans une opération de détournement de fonds pour le compte du camp fédéraliste en 1995, accuse l'opposition péquiste.

L'ancien policier Jacques Dupuis s'est levé en chambre pour accuser le PQ de faire une campagne de salissage.

Maudit que Boisclaire doit se demander ce que les amis policiers de Dupuis
savent sur lui.
A chaque fois que le PQ va attaquer le PLQ de cette facon Boisclaire va
trembler.

Texte complet de la PC,:
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/02/20070220-142246.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Parti québecois aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parti québecois aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: