RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Parti québecois aujourd'hui.

Aller en bas 
+4
Couillon anonyme
Le King
Bernard Cantin
Jean Langlois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:14

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Le jeudi 01 mars 2007
Boisclair ne croit pas que l'homophobie soit un boulet
Presse Canadienne
Montréal

André Boisclair ne croit pas que la question de l'homophobie ait un impact et puisse devenir un boulet pour la campagne électorale du Parti québécois.

Appelé à répondre au commentaire d'hier d'un animateur de radio de Saguenay à l'effet que les ouvriers québécois ne voteraient pas pour une «tapette», M. Boisclair a qualifié ce propos d'insultant et indiqué qu'il se fiait au bon jugement des Québécois.

Nelson, c'est de toi ca ?

Non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:37

PCQ d'autres nouvelles sur le sujet semble dire que Champagne parlait alors d'un candidat péquiste qui a profité du lancement de sa campagne pour faire son coming out homosexuel.

Sur le fonds la question à Boisclaire est intéressante mais j'aurais aimé
savoir si Champagne parlait de Boisclaire ou du candidat.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:03

''Roteux de balouné=Ne pas être content'' Rolling Eyes
Jeune niaiseux analphabète !

''le parti québécois est un club de tapettes ''
Vieux niaiseux homophobe!

On est dans les vrais enjeux ... P'tite politique niaiseuse!

pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:31

Oups.

J'écoutais la ligne-ouverte du lamentable Guy Simard sur le réseau Corus
et les gens commencent à prendre Boisclaire en pitié.

Pas bon ca.....

Et charest tente de limitter les dégats. J'ai hâte de voir le prochain sondage du Devoir en espérant qu'il pose les mêmes questions.

Citation :
Québec 2007
Charest dénonce les attaques homophobes contre Boisclair

02/03/2007 11h00

L'autobus du PLQ

LCN

Jean Charest a condamné, ce matin, les railleries homophobes dont a fait l'objet André Boisclair au cours des derniers jours.
En point de presse à Montréal, le chef du Parti béral du Québec a déclaré que les libéraux voulaient faire campagne sur les idées, et non sur les questions qui relèvent de la vie privée des personnes.

Le premier ministre réagissait ainsi aux propos tenus la semaine dernière par l'animateur Louis Champagne sur les ondes d'une station de radio privée de Saguenay.

Peu connu pour faire dans la dentelle, l'animateur a fait allusion à l'homosexualité de MM. Boisclair et de son candidat dans Jonquière, Sylvain Gaudreault, en taxant le Parti québécois de «club de tapettes».

Ces commentaires sont inacceptables, estime M. Charest.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:52

Jean Langlois a écrit:
......d'autres nouvelles sur le sujet semble dire que Champagne parlait alors d'un candidat péquiste qui a profité du lancement de sa campagne pour faire son coming out homosexuel.
La réponse,:
Citation :
Propos diffamatoires
Boisclair défend un candidat qualifié de «tapette»
Yves Chartrand
Le Journal de Montréal
02/03/2007 08h58
André Boisclair a pris son courage à deux mains hier et a défendu un de ses candidats du Lac-Saint-Jean, Sylvain Gaudrault, traité de «tapette» par un animateur de radio.
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/quebec2007/archives/2007/03/20070302-085801.html
Me semble que le gars a choisi le mauvais moment pour dire qu'il était
homosexuel.
A quand le coming out d'un candidat drogué ?

Le PQ ne contrôle plus sa campagne. Avant-hier c'est Legendre qui contredit Boisclaire sur le déguisement d'une joueuse musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:37

Voici pourquoi la nouvelle doit sortir,:
Sur Radio-Réveil.
Guillaume Rochefort a écrit:

Ca fait un bout que Jeff parle qu'un certain chef de parti se tient dans des droles de party de mineurs.
http://www.radioreveil.com/phpBB2/posting.php?mode=quote&p=93258
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:52

Vu de cette façon, oui. IL faut que les faits soient connus pour blâmer ou exhonorer une fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:12

À Tout le monde en parle:

Citation :
André Boisclair souhaite profiter de la campagne électorale pour aller au fond des choses et mise sur l'éducation pour bâtir un Québec qui court plus vite. À l'heure où certains croient que son parti s'essouffle, le chef du PQ réitère que Jean Charest a menti et que, malgré une belle remontée dans la course, Mario Dumont n'est pas prêt pour le marathon exigeant de la gouvernance.

Boisclair nie le fait que Stéphane Gendron a été approché par lui ou un membre de son cabinet pour intégrer leur parti. Pour voir l'extrait:

http://www.radio-canada.ca/television/tout_le_monde_en_parle/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 7:58

Pour l'affaire Boisclair et Gendron, un commentaire de Pierre Ménard sur RR :

Citation :
J'ai envoyé le "teaser" de TLMEP à Gendron vendredi pendant son émmision et il a réagi immédiatement. Il ne la pas trouver drôle. Il s'était faite offert la job par Boisclair lorsqu'il l'avait reçue a son émmision. C'est au moment qu'il ce sont faite photographier ensemble que Boisclair avait offert un poste à Gendron au sein de son équipe. Gendron est tête enflé mais y'a pas plus candide que lui. C'est un livre ouvert. Il est pas capable de rien caché.

Ça va être vraiment drôle d'entendre Gendron réagir à ça dans les médias et Boisclair va encore avoir l'air fou. Coudonc, avait-il pris une substance illicite pour ne pas se rappeler de ce fait?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:09

Citation :
Québec 2007
Boisclair et Massé fument le calumet de la paix
LCN
04/03/2007 12h56

Dimanche matin, André Boisclair et Henri Massé ont scellé leur amitié devant la presse. Le Parti québécois et la FTQ mettent de côté leurs différends, du moins, pour la période de la campagne électorale

André Boisclair s'était pourtant attiré les foudres de monsieur Massé, en janvier, quand il avait déclaré que, si son parti était porté au pouvoir, ilne serait pas nostalgique de l'époque où dirigeants politiques et leaders syndicaux étaient «copain-copain» et réglaient les dossiers autour de repas arrosés.

Communiqué de la FTQ

Citation :
Nouvelle
APPUI MASSIF DE LA FTQ AU PARTI QUÉBÉCOIS
samedi 3 mars 2007 – C’est par une écrasante majorité que les quelque
1 280 participants au 7ème congrès extraordinaire de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ont voté en faveur d’un appui au Parti québécois dans la présente campagne électorale.

Les délégués ont estimé entre autres que les engagements du PQ à relancer l’économie, particulièrement dans le secteur manufacturier, à faire une priorité de la santé et sécurité du travail, à revoir le mode de négociation dans le secteur public distinguent clairement ce parti des libéraux et adéquistes.

« C’est clair que nos membres ont voté contre les bâillons à répétition, contre le laisser-faire économique, contre la privatisation à tout crin des soins de santé. Mais ils ont aussi et surtout voté pour un Québec d’équité et de justice sociale », ont fait valoir le président et le secrétaire général de la FTQ, Henri Massé et René Roy.

De nombreux intervenants ont rappelé les amendements sous le bâillon à l’article 45 du Code du travail et les décrets dans le secteur public aussi adoptés sous le bâillon par les libéraux. « Nos gens ont la mémoire longue et ils l’ont clairement démontré ce matin », ont conclu les dirigeants de la FTQ.

La FTQ est la plus grande centrale syndicale québécoise avec plus de un demi-million de membres.
http://www.ftq.qc.ca/modules/nouvelles/nouvelle.php?id=1625&langue=fr
Citation :
« Nos gens ont la mémoire longue et ils l’ont clairement démontré ce matin », ont conclu les dirigeants de la FTQ.
Mémoire sélective.

Dire que c'était fini les repas bien arrosés et les relations copain-copain.
Boisclaire n'a aucun orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:45

Citation :
Québec 2007
La FTQ donne son appui au Parti québécois
LCN
03/03/2007 16h40

La Fédération des travailleurs du Québec accorde un appui massif au PQ à cause du bilan catastrophique du Parti libéral.
C'est ce qu'a déclaré aujourd'hui en conférence de presse le président de la FTQ, Henri Massé.

Les 1280 délégués réunis en congrès extraordinaire ont voté quasi unanimement en faveur d'un appui au PQ.

Selon les délégués, les engagements péquistes pour relancer l'économie et pour revoir le mode de négociation dans le secteur public se distinguent des programmes des autres partis.

M. Massé s'est dit inquiet du grand nombre d'indécis et estime qu'il faudra travailler fort pour faire élire le PQ.

Lors des élections de 2003, la FTQ n'avait appuyé aucun parti politique.
Si le PQ passe la FTQ va passer à go.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:38

Je seconde m.moire sélective... Il sont en christ conte le 2% accordé par Charest et oublient le -20% de Parizeau-Lévesque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:07

C'est à ca que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:15

Au show de Lepage hier André Boisclaire a continué à développer son
image de victime. Alors que jusqu'à maintenant il avait pris la responsabilité de la gaffe Broke back mountain hier il a a dit avoir été victime d'amis.

La question était,:Est-ce que vous le referiez ? Il a déjà dit que "oui" note Lepage.

Citation :
"Je suis invité par des gens qui se disent mes amis, qui veullent me donner un coup de main, qui sont en train de faire un montage pour la télévision pour un show du nouvel an, y sont en maudit pcq je suis allé voir leur concurent pendant la période des BBM à une autre station. Ils me disent André il faut absoluement que tu viennes faire son tour or moi je connaissais un peu le sketch je n'avais pas vu les images qu'ils avait tournées, j'avais pas vu les torses nues, j'avais pas vu la crème fouettée,
j'avais pas vu les cerises pis tout ca c'était de très mauvais goût je me suis fait avoir sur toute la ligne du début à la fin. J'ai été naif. Je pensais pouvoir compter sur leur bon goût de gens qui se disaient mes amis je vais me raviser".

Il a été naif pcq il se sentait en confience. Il a été trahi pas ses amis.
Il est victime de sa loyauté envers ses amis. Pourtant les Justiciers masqués disent ne pas être copain-copain avec lui.

Il croyait pouvoir faire confience au bon goût des Justiciers masqués.
Le bon goût de gars qui font des coups de téléphone ?

A-t-il été question de cocaine et d'homosexualité pendant l'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:17

Oui, il en a été question !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:46

Comment le sujet de la cocaine a-t-il été abordé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:49

Citation :
Québec 2007
Boisclair met ses lunettes roses
Yves Chartrand
Le Journal de Montréal
07/03/2007 08h56
En cas de victoire référendaire, André Boisclair ne voit ni lendemain difficile ni période de transition jusqu'à l'accession à la souveraineté qui pourraient perturber l'économie du Québec. ........

.......Pour toutes ces raisons et aussi parce que les Ontariens «ont investi des centaines de millions de dollars dans l'économie québécoise» dont ils voudront protéger la valeur, «les conditions de marché vont demeurer les mêmes le lendemain de la souveraineté du Québec», dit Boisclair.

«Je ne crains pas d'incertitude et d'insécurité au lendemain d'un référendum» où le OUI l'emporterait. «Que ceux qui voudraient agiter le drapeau de la peur se rappellent ce qui s'est passé en 1995. Le cours de la vie s'est poursuivi et les choses allaient bien», rappelle-t-il.

Le chef du PQ a indiqué qu'il n'avait pas de «plan O» dans ses cartons pour intervenir dans l'économie si les choses tournaient mal après un référendum gagnant.

Pourtant, Jacques Parizeau avait jugé bon en 1995 de préparer une stratégie financière dans le cas d'une trop grande nervosité des marchés internationaux.

Avec la Caisse de dépôt et Hydro-Québec, il avait dégagé quelque 17 milliards de dollars en liquidités pour soutenir les obligations du Québec, d'où son nom de plan O.

Le gouvernement s'était aussi assuré de la collaboration de la Banque Nationale, du Mouvement Desjardins et de la Banque Laurentienne pour 20 autres milliards.
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/quebec2007/archives/2007/03/20070307-085622.html

Citation :
Boisclair met ses lunettes roses
affraid affraid affraid affraid
Le titreur va-t-il perdre sa job ?
Citation :
«Que ceux qui voudraient agiter le drapeau de la peur se rappellent ce qui s'est passé en 1995. Le cours de la vie s'est poursuivi et les choses allaient bien»,
Quel crosseur incohérent ! Pourquoi le cours de la vie aurait changé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:29

En ce qui concerne l'affaire avec les Justiciers masqués où Boisclair se dit avoir été piégé par eux:

Citation :

Richard Martineau
Piégé, vraiment ?
07/03/2007
Au risque de me faire traiter de tous les noms par les militants péquistes, je reviens sur l'affaire des Justiciers masqués.

Pourquoi? Parce que les accusations que porte André Boisclair sont lourdes. Très lourdes.

Il accuse les deux humoristes de l'avoir floué - c'est-à-dire piégé, trompé. Délibérément.

C'est grave, comme accusation.

Je suis allé voir Les Justiciers masqués dans leur bureau, hier. Ils m'ont montré des images du tournage du fameux sketch - images que vous pourrez voir en exclusivité à Infoman, sur les ondes de Radio-Canada, samedi à 19h30.

Il appert que le chef du PQ savait fort bien ce qu'il faisait.

«En fait, le sketch qui était prévu, et sur lequel tout le monde s'est entendu (André Boisclair, son attaché de presse et nous), était beaucoup plus heavy que ce qui a finalement été diffusé, de dire Marc-Antoine Audette. Harper et Bush devaient se frencher, mais pour des raisons techniques, on n'a pas réussi à le faire. André Boisclair a accepté de jouer dans un sketch qui montrait Harper et Bush en train de se frencher à pleine bouche, et il capote parce qu'à la place, on montre Harper avec de la crème fouettée sur le torse? Hello???»

Pour paraphraser les militants péquistes que je cite dans le texte d'à côté, c'est bien beau, jouer à la victime, mais passé une limite, c'est de la désinformation. Non?



http://www2.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/quebec2007/archives/2007/03/20070307-075304.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:05

Coudonc ca commence à être amusant cette campagne.
Dans l'histoire Philpot quelle réaction préferez-vous ?
Boisclaire ou Dumont ?

Citation :
Mise à jour le jeudi 8 mars 2007 à 13 h 46
PQ - Génocide rwandais
Philpot dément avec véhémence l'article de «La Presse»
Le candidat péquiste Robin Philpot se défend d'avoir nié le génocide rwandais. En entrevue au Réseau de l'information, jeudi, M. Philpot soutient, au contraire, « que le génocide rwandais est parmi les tragédies les plus importantes du 20e siècle. »

Il a répété à plusieurs reprises qu'il n'avait jamais remis en question le génocide dans ce pays d'Afrique centrale. Il indique toutefois que certaines personnes peuvent abuser du terme génocide pour occulter une partie de l'histoire du Rwanda.

Dans un livre publié en 2003 et intitulé <i>Ça ne s'est pas passé comme ça à Kigali</i>, M. Philpot dénonce la version officielle voulant que 800 000 Rwandais, principalement des Tutsis, ont été victimes d'un génocide aux mains des milices Hutus.

En 2004, M. Philpot réaffirmait sa position en écrivant: « Je rejette catégoriquement l'utilisation abusive du terme génocide. »

Il fait aussi valoir qu'on imaginerait mal un candidat qui nierait l'holocauste. Il demande donc au chef péquiste André Boisclair de demander à son candidat de se rétracter.

En entrevue au Réseau de l'information, l'anthropologue et professeur au cégep du Vieux-Montréal, Pierre Trudel, a dénoncé la position de M. Philpot. Il a indiqué que tous les faits étaient là pour qu'on puisse bien parler d'un génocide. À ses yeux, M. Philpot veut nier ce qui s'est passé en mélangeant les concepts de crimes contre l'humanité et de génocide.


Citation :
Interrogé, le chef du Parti québécois, André Boisclair, a réagi jeudi matin, se disant blessé par les propos de M. Philpot. Il n'avait alors pas encore parlé à son candidat, mais entend le faire au cours de la journée. Il prendra une décision par la suite, a-t-il indiqué aux journalistes.

Citation :
En conférence de presse à Trois-Rivières, le chef de l'ADQ a lui aussi réagi aux propos du candidat péquiste de Saint-Henri-Sainte-Anne sur le génocide rwandais. Mario Dumont se dit surpris de cette prise de position, qui, dit-il, va à l'encontre d'un consensus international.

Texte intégral
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/2007/03/08/001-PQ-Rwanda-Philpot.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:37

Je serais curieux de savoir si Robin Philpot nie les 800 000 morts Tutsis ou s'il s'objecte simplement à l'emploi du mot «génocide». Je suis trop paresseux pour lire le livre moi-même. J'aimerais bien que les journalistes fassent mieux leur travail.

On compare Philpot aux gens qui nient l'holocauste, mais ces derniers ne se contentent pas de s'objecter à des mots. Il y a une différence, certes subtile, mais c'est une différence importante quand même.

Intéressant de voir comment on fouille le passé de certains candidats pour y trouver des déclarations qu'on ressort, souvent hors de leur contexte, pour les faire paraître pires que la réalité. J'ai parfois la désagréable impression que cette mode a peut-être pour but de détourner l'attention des questions que bien des gens se posent, peut-être avec raison et peut-être à tort, sur un certain chef de parti politique.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:45

Dans mes recherches sur Roméo Dallaire j'ai lu un peu ce que disiait
Philpot sur le sujet. De mémoire ce qu'il soutient, comme plusieurs autres,
c'est qu'initialement c'était une guerre civile déclenchée par Kagammé l'actuel tutsie président du pays accusé d'avoir déclenché les évènements en ordonnant l'abattage de l'avion du président.

Selon mes lectures Hutu et Tutsie était devenu une histoire de classe sociale plus que de races. Riches contre pauvres.

Il ne faut pas oublier que des des milliers de morts étaient des hutus.

Je pense que les journalistes ne font vraiment pas leur job en prenant
les dénonciations des uns et des autres et en les publiant sans faire plus de recherches. Job de parresseux comme dans l'affaire Plante. Ca frise
la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:00

Suite de Brokeback Mountain et des péripéties de Boisclair


Citation :


Infoman doit retirer un reportage sur la parodie de Brokeback Mountain

Richard Therrien

Le Soleil

«André Boisclair a menti», ont dit les Justiciers masqués en début de semaine. Dimanche à Tout le monde en parle, à propos de la parodie de Brokeback Mountain à laquelle il a participé, le chef péquiste venait d'affirmer s'être fait avoir du début à la fin «par des gens qui se disaient mes amis.»

Piqués au vif, et pour prouver qu'ils n'ont pas abusé de la naïveté de M. Boisclair, les Justiciers masqués, duo formé de Sébastien Trudel et Marc-Antoine Audette, ont proposé gracieusement à Jean-René Dufort de diffuser en primeur à Infoman des images du tournage de la parodie. On y verrait clairement un André Boisclair tout ce qu'il y a de plus coopératif et loin de se faire manipuler.

Or, vous ne verrez pas ces images, qui étaient annoncées pour demain, 19 h 30, à Radio-Canada. MusiMax, qui a diffusé la parodie des Justiciers masqués à son antenne, refuse catégoriquement que ces images soient présentées chez un autre diffuseur. «Elles appartiennent entièrement à MusiquePlus Inc.», affirme le vice-président aux communications de la chaîne, Philippe Bertout, qui prétend que le duo d'humoristes n'a pas le droit d'en disposer à sa guise. MusiquePlus refusait déjà depuis la fin novembre à tous les réseaux de diffuser ces images. «En campagne électorale, le contexte est encore plus délicat», ajoute M. Bertout.

MusiMax a expédié une lettre à la maison de production d'Infoman, Zone3, lui demandant de ne pas diffuser ces images. En fin d'après-midi hier, Radio-Canada et Zone3 ont finalement répondu à la requête de MusiMax en décidant de retirer le reportage.

Plus tôt, le producteur Michel Bissonnette affirmait pourtant que ces images constituaient un élément de nouvelle depuis l'apparition de M. Boisclair à Tout le monde en parle. Selon lui, ne pas les diffuser ne ferait qu'amplifier les doutes autour du chef péquiste. Il minimise d'ailleurs l'impact que leur diffusion pourrait avoir. «On ne sort pas de ça en affirmant clairement qu'il a menti. En même temps, quand il dit qu'il n'était au courant de rien, ce sera plus difficile à soutenir.»

Si MusiMax décidait de rendre les images disponibles après les élections du 26 mars, Zone3 ne rejette pas l'idée de les diffuser à Infoman.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070309/CPARTS/70308217/0
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:56

Citation :
«Elles appartiennent entièrement à MusiquePlus Inc.», affirme le vice-président aux communications de la chaîne, Philippe Bertout, qui prétend que le duo d'humoristes n'a pas le droit d'en disposer à sa guise. MusiquePlus refusait déjà depuis la fin novembre à tous les réseaux de diffuser ces images. «En campagne électorale, le contexte est encore plus délicat», ajoute M. Bertout.

A qui appartient MusiquePlus. C'est rare qu'une antenne refuse de la publicité gratuite sur une autre station.

Citation :
«En campagne électorale, le contexte est encore plus délicat»

Pourquoi ? Des subventions qui ne viendraient pas si Boisclaire est éu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:15

Mais quelle bande de bozos. On n'a plus le droit de dire que les asiatiques ont les yeux bridés! Expliquez moi le racisme là-dedans... Les yeux bridés des asiatiques, c'est une caractéristique physique vérifiable empiriquement pas un épithète péjoratif comme le mot "nègre". C'est vraiment l'âge d'or des censeurs...

Boisclair ne s’excusera pas à la communauté asiatique
Martin Ouellet
Presse Canadienne
Québec

N'en déplaise à un groupe de défense des minorités culturelles, André Boisclair ne présentera pas d'excuses pour avoir utilisé, dans un discours, l'expression «yeux bridés» pour décrire des étudiants asiatiques.

En point de presse jeudi, le chef péquiste a rejeté du revers de la main les allégations du Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR), qui l'accuse d'avoir tenu mercredi des propos «offensants» à l'égard des citoyens d'origine asiatique.

Dans un discours devant des étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), mercredi, M. Boisclair avait raconté que lors de son court séjour d'étude à Boston, il avait été surpris de constater que le tiers des étudiants inscrits au programme de premier cycle universitaire «avaient les yeux bridés».

(...)

Texte complet : http://www.cyberpresse.ca/article/20070315/CPACTUALITES02/70315172/6461/CPACTUALITES02
Revenir en haut Aller en bas
Le King




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:25

Si c'était Dumont qui avait dit cela......

Les asiatiques étudient fort, dans mon coin, ils forment 41 % des étudiants!
Boisclair a cependant oublié de dire qu'il n'avait pas de diplomes équivalents à ceux que les asiatiques obtiennent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Parti québecois aujourd'hui.   Le Parti québecois aujourd'hui. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parti québecois aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: